Star Ocean II

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Pipasrei
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Star Ocean II

Message par Pipasrei le Sam 10 Mar 2007 - 11:23

Je pense que beaucoup de membre ont du jouer a cette merveille qu'est Star ocean II.

Je n'ai malheuresement pas touché au 1, mais le II déchire. C'est le RPG ou je dois avoir le plus d'heure (je les fais 11 fois).

Ce jeu créé par Tri Ace en 1999 a eu la chance d'arrive sur notre continent.

Bien que le début soit un peu long (bien que ca m'a pas vraiment déranger, une fois le second CD enclenché le jeu m'a mis sur le cul).

Deux perso jouable, 80 fin différents (à méditer car j'appelle ca plus des variances), un bon scénar, une bande son en or, des perso attachants et que l'on peut choisir en fonction d'action que l'on a réaliser, des combats dynamiques, les quetes sont nombreuses ainsi que les mini jeux.


Pour ceux qui n'aurais pas toucher a cette merveille, vous rater vraiment quelque chose.




Quelqu'un aurai vu l'anime, si oui que vaut t'il?

A.
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Re: Star Ocean II

Message par A. le Sam 10 Mar 2007 - 11:35

Une fois finit Vagrant story je me lance dans Star ocean 2!! malgré des graphismes qui ont mal vieilli je le conseil également vivement

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Re: Star Ocean II

Message par LDD le Sam 10 Mar 2007 - 11:50

SO2 ? Sympathique en son temps, avec une histoire plaisante, un background unique et un système de jeu lourd et complexe mais assez passionnant.
Hélas, les musiques pompeuses de Sakuraba (encore lui) sont fatigantes, et les combats brouillons, bien que défoulants et assez jouissifs au début, deviennent rapidement trop nombreux et donc... chiants.
Cependant, la richesse de son univers et le scénario à plusieurs embranchements (vous pouvez recruter certains persos au dépens d'autres, parmi un vivier qui diffère légèrement selon que vous ayez opté pour Claude ou Rena en guise de héros), ainsi que sa durée de vie conséquente et le dépaysement qu'il offre, en font un très bon jeu.
Même si aujourd'hui, il en soulera plus d'un... attention aux phases de blabla interminables, surtout au début du jeu.

Conseil : au début du jeu, vérifiez que votre perso est doté du talent "pickpocket", c'est assez utile pendant une bonne partie de l'aventure. Le cas échéant, redémarrez le jeu.

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Re: Star Ocean II

Message par Kessiere le Sam 10 Mar 2007 - 12:17

Je suis en train de le faire...

J'ai rarement vu un RPG aussi chiant.

L'histoire est compéltement naze, c'est bourré de clichés, les combats sont vraiment merdiques en raison de la pire IA que j'ai jamais vu, la traduction est plus que lamentable (elle est plus mauvaise que celles de Suikoden 2 et FF7 réunies).

Les persos c'est juste du n'importe quoi, non seulement ils sont stéréotypés mais en plus ils sont ridicules...

Il n'y en à pour le moment pas un pour rattraper l'autre, même le pseudo mec classe schlinge.

Et le pire pour la fin: le systéme des compétences.

Ce qui part d'une bonne attention se révéle complétement poussif en raison du nombre hallucinant de composant que prend chaque capacité, résultats c'est long, ca revient cher et les résultats ne valent jamais le temps et l'argent investit.

Franchement je déconseille.

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Sam 10 Mar 2007 - 12:27

@kessiere a écrit:

Et le pire pour la fin: le systéme des compétences.

Ce qui part d'une bonne attention se révéle complétement poussif en raison du nombre hallucinant de composant que prend chaque capacité, résultats c'est long, ca revient cher et les résultats ne valent jamais le temps et l'argent investit.

Franchement je déconseille.

T'a une astuce super simple pour prendre des niveaux et ainsi augmenter tes stats.

Tout d'abord, tu créé un faux insigne avec la compétence jesaispluskoi (celle ou tu créé les chèque en bois et compagnie), ensuite tu prendre l'option reproduction. Et tu le copie plusieur fois. Tu l'utilise il te reste a prendre qu'un point d'expérience, hop un combat et c'est terminer.
Cette astuce marche jusqu'au niveau 100. Comme ca tu fais un grand bond dans tes stats, et t'es pepère pendant un bout de temps.


Pour les clichés, énormement de RPG sont bourré de cliché

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Re: Star Ocean II

Message par Kessiere le Sam 10 Mar 2007 - 12:29

T'a une astuce super simple pour prendre des niveaux et ainsi augmenter tes stats.

Tout d'abord, tu créé un faux insigne avec la compétence jesaispluskoi (celle ou tu créé les chèque en bois et compagnie), ensuite tu prendre l'option reproduction. Et tu le copie plusieur fois. Tu l'utilise il te reste a prendre qu'un point d'expérience, hop un combat et c'est terminer.
Cette astuce marche jusqu'au niveau 100. Comme ca tu fais un grand bond dans tes stats, et t'es pepère pendant un bout de temps.

Je vois absolument pas le rapport avec mon post.

Pour les clichés, énormement de RPG sont bourré de cliché

C'est bien pour ça que ce jeu ne sort pas de la masse.

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Sam 10 Mar 2007 - 12:35

@kessiere a écrit:
Je vois absolument pas le rapport avec mon post.

Ba si tu pousse tes capacités a fond, tu n'a pas besoin d'investir car a ce moment la tu produit, des vrai armes, objet... Que tu revend, très très cher et que tu peux téquiper (ca vaut vraiment le coup surtout si tu veux faire le donjon caché en étant sous évolué)

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Re: Star Ocean II

Message par Kessiere le Sam 10 Mar 2007 - 12:39

Je vois toujours pas le rapport.

Je te parle des objets utilisés pour les capacités comme les plumes ou minerais.

Ca coute cher, t'en as jamais beaucoup et les capacités donne la plupart du temps des trucs inutiles.

Donc c'est long, chiant et inutile.

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Sam 10 Mar 2007 - 12:52

Ca reste ton avis, mais je crois que tu pas assez mis sur justement ce système pour comprendre toutes les fonctionnalités. Tu as pas mal de chose à prendre en compte.

Si tu parle des domaines de création autre que les armes, et objet. Donc les talents artistiques avec plumes et compagnies, il ont une utilité.
Tout d'abord, les talents musiquaux permette de booster tes caractéristiques, esquiver des combats, affaiblir les ennemis...
Les talents écrivains permet d'obtenir de nouveau talents qui te débloque des nouvelles possiblité de création, ou bien ce sont des objets que tu peux revendre cher ou te servir de quetes annexes.
Ensuite le domaine des dessins, peuvent permettre d'obtenir des art (c pas très utiles mais je trouve ca sympa), et d'autres fonctionnalité qui sont au final utile.
Il y a vraiment des tonnes de possiblité qui sont plus ou moins utiles


Ca coute cher (t'as des compétence qui permet justement de diminuer les prix lorsque tu achete (combiner avec 2 objet tu achete les truc pour trois fois rien), et ta la compétence qui permet d'augmenter les prix lorsque tu revend.

Après si tu foire les objets, ou que t'as des objets inutiles, c'est sans doute que ton perso n'a pas ses stats boosté ou bien qu'il n'a pas le talent

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Re: Star Ocean II

Message par Kessiere le Sam 10 Mar 2007 - 13:16

Ca n'est pas mon avis mais bien une constatation.

Ce ne donne quasiment que des objets de merde, c'est ultra-mal expliqué (j'ai découvert au bout de 10 heures et complétement par hasard comment faire pour utiliser les compétences dans le menu objet), c'est pas intéressant, pas ergonomique et surtout pas amusant pour un sou.

Moi un jeu qui m'amuse pas c'est ciao direct, en tout cas c'est clairement pas un chef d'oeuvre, même en mettant de coté l'aspect capacité il n'y à rien qui le place au dessus du lot.

Que ce soit au niveau des combats (brouillons et chiants), de l'histoire (classique et complétement inintéressante), des événements (oh une météorite, oh un tournoi..., vu et revu) ou des persos il est clairement en dessous des cadors du RPG, même en le replacant à l'époque de sa sortie.

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Re: Star Ocean II

Message par Spike le Sam 10 Mar 2007 - 13:21

Je plussoie encore Kessiere je deteste ce jeu ^^'

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Re: Star Ocean II

Message par YAD le Sam 10 Mar 2007 - 14:43

Moi j'ai bien aimé ce jeu, même si je ne l'ai pas fini (émulation+disque dur mort).

En fait à la première approche, les héros affreux contrastent avec les décors qui sont dans l'ensemble très réussi.
J'ai trouvé l'histoire bien sympathique, sans vraiment sortir des sentiers battus, et avec pas mal de ressemblences avec le premier SO. J'aime bien les choix multiples au niveau des persos et des scénars, et c'est plutôt bien géré dans SO2. Mais il faudrait que je le relance histoire de le finir vraiment. L'avantage reste que je le recommencerais avec un autre perso.

J'ai bien aimé le système d'invention et de capacité de persos, mais faire le premier SO m'a bien aidé, étant donné que c'est quasiment une copie conforme à ce niveau.
De la même façon, avoir fait le premier avant permet de savoir quel type d'invention il faut privilégier. Et là les objets crées sont généralement utiles, voir indipensables, et j'ai encore passé un temps fou dans les menus d'invention. Je pense que dire que j'y ai passé un quart du jeu n'est pas mentir. Donc pour moi c'est une parfaite réussite de ce point de vue. Autant les inventions du premier et du troisième SO bouffent du pognon à la folie, autant le système d'invention du 2 s'autosuffit quasiment. Avec les techniques d'obtention d'objets via la magie et la cuisine, il y'a moyen de se faire un petit pactole pour acheter d'autres matières premières.
Donc du tout bon.

J'ai beaucoup moins aimé les combats par contre. Vraiment assez mou, des surfaces trop grandes, une IA plus que moyenne. En fait quelque chose de batard entre SO3 et SO1 qui sont vraiment 2 références du genre à mon goût. Mais au final courir pendant 30 secondes avant de toucher un adversaire ne m'a vraiment pas plu.
Bon, sinon la carte est affreuse et pique atrocement les yeux. Mais ça je pense que tout le monde l'aura constaté.

Voilà. Il faudrait que je termine l'histoire complètement pour pouvoir juger le scénario. Mais après avoir avancé un peu dans le 2è CD, globalement ça me satisfesait.

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Re: Star Ocean II

Message par Ekty le Sam 10 Mar 2007 - 18:44

Tiens encore un jeu que j'ai mis en suspens (ca commence à faire pas mal): le scénario n'est pas ce que l'on peut appelé une réussite, j'adore l'univers qui est bien vaste mais avec une carte assez moche, peu de personnages sont interesants (d'ailleurs les derniers qu'on choppe sont inutiles...), sinon j'aime bien les musiques même si ca repompe par mal sur SO1.
Ca fait toujours plaisir de retrouver quelques références au premier opus (ca montre une certaine continuité), le système d'invention est très interesants pour la forge essentiellement (va essayer de faire le dernier donjon sans avoir forger...aïe)...le reste étant, à mon goût, inutile.
Bref un jeu moyen globalement mais qui nous laisse un certain charme lorsqu'n traverse ce monde. Moi j'aime bien perso mais c'est pas un must .

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Re: Star Ocean II

Message par LDD le Sam 10 Mar 2007 - 20:05

Kessiere : je suis désolé mais le système de création d'objets est assez bien foutu et devient très intéressant à partir d'un certain point d'avancement dans le jeu. Quant au fait de dire que c'est inutile c'est complètement faux, bien entendu... A la fin du jeu c'est le seul moyen d'obtenir les meilleurs objets, qu'il s'agisse d'équipements ou d'items de soin, etc.
Après il faut entrer dans le délire, parce que c'est vraiment une part importante du jeu, je le répète à partir d'un certain point. Il faut savoir que la durée de vie est très conséquente et que le jeu ne prend toute sa mesure qu'au deuxième disque.
Enfin, je me souviens qu'à l'époque de sa sortie je l'avais vraiment apprécié. On faisait nos parties en parallèle avec mon frère : il avait Rena et j'avais Claude... enfin, aujourd'hui il est loin d'être excellent mais reste bon.
Ceci dit, il est long à démarrer, son système est assez lourd (ne pas y adhérer est rédhibitoire) et les combats saoulants.
Quant aux persos "cliché", mouais... des Bowman, des Chisato, des Leon ou des Ashton, je suis pas sûr d'en avoir rencontré des milliers dans mes aventures vidéoludiques...

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Re: Star Ocean II

Message par cyanh le Dim 11 Mar 2007 - 5:13

le jeu est mortel, faut juste ne pas se perdre à apprendre des trucs inutiles aux persos...

Un bon scénar', une très bonne durée de vie avec une bonne dose de difficulté quand même (dans le sens où faut pas hésiter à faire un peu de leveling), des graphismes mignons comme tout (même si vieillot, normal), un des meilleurs systèmes de combats (semi-dynamique je dirais)

que du bon, et je dirais même que ce jeu est un incontournable à absolument posséder...d'ailleurs faudrait p't'être que je me le rachète wink

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Dim 11 Mar 2007 - 9:08

J'ai trouvé que ce jeu avais pas mal de bonne petite idée, les graphismes meme maintenant je les trouve toujours attachant (pour moi la 2D viellit moins que la 3D), certain combat sont comme meme costaud (sauf lorsqu'on a les bottes de vitesse+level 255+les dernieres équipement).

Le plus gros repproche ce sont les soit disante 80 fins.
L'ayant fais plusieurs fois (idem pour des amis a moi), on a quasiment les meme fins par perso sauf une petit changement si on a eu d'autre perso (bref on voit la fin de ce perso).

Avec Claude j'ai eu que 3 fin différente, Rena 2 fin, leon 2 fin, dias 2 fin, la cyclope (désolé j'ai oublié son nom) 2 fin. Pour le reste j'ai eu les meme fin.

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Re: Star Ocean II

Message par A. le Dim 11 Mar 2007 - 9:40

tu as refait le jeu cbien de fois Rei!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Dim 11 Mar 2007 - 9:43

11 fois Laughing , je connais le jeu par coeur, je l'ai fais à tous les niveau de diificulté avec tout les perso. Et j'ai eu quasiment toute les voix (il men manque 9). et il y a des tonnes de petits truc a découvrir

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Re: Star Ocean II

Message par A. le Dim 11 Mar 2007 - 10:19

Finir un rpg 11 fois c'est tout de même trop tout refaire etc non merci..
La seule fois ou j'ai finit un rpg plus de trois fois ce fut pour FFX, 7 et 8 mais

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Dim 11 Mar 2007 - 10:23

A l'époque, j'été vraiment à fond dedans. Maintenant c'est sur je ne recommencerai plus un RPG 11fois.

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Re: Star Ocean II

Message par SniperZwolf le Dim 18 Mar 2007 - 17:58

Mouhaha, Rei je suis venu te détrôner Very Happy
SO2, j'ai vu toutes les fins dont la Super Secret Ending, je l'ai fini une dixaine de fois aussi, et je suis allé à l'intérieur du Debug mode voir comment le jeu il marche Smile (ma FAQ du Debug Mode ici avec screens à l'appui).
Ah, et 100% des voix naturellement Razz

Ce jeu fait parti de mes gros coups de coeur, même si j'y ai rejoué il y a pas longtemps, et que malgré toute l'affection que j'ai pour lui, je sais qu'il est ridicule.
Le scénar ne vaut pas un clou, c'est bourré de clichés, et... oui, la trad est pourrie, et encore tu n'as pas vu le scénario de Rena je pense.

Si je découvrais le jeu aujourd'hui, je lui vomirais dessus c'est clair.
En attendant, maintenant je l'aime :3

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Re: Star Ocean II

Message par LDD le Dim 18 Mar 2007 - 18:37

Autiste.

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Re: Star Ocean II

Message par SniperZwolf le Dim 18 Mar 2007 - 18:41

Dans ma folle jeunesse Razz
Et puis pas tant que ça, avec un pote on était fans de Tri-Ace donc on se voyait pendant les vacances pour se faire du SO2 et du Valkyrie Profile.

Je te rassure, depuis je suis passé à SMT <_<

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Dim 18 Mar 2007 - 19:33

Faudra que je teste le débug mode 8)

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Re: Star Ocean II

Message par Twinsunnien le Lun 13 Aoû 2007 - 9:32

Alors, je l'ai attaqué vendredi je crois, oui, vendredi, j'en suis donc aux ruines Huffman je crois, (après Linga donc), euh donc, 8h30 de jeu, j'aime bien, j'ai vite accroché à l'unviers, bien sympa. Bon, je pigez pas le trucs des aptitudes, si, je l'ai compris, mais y'a des aptitudes qui me semblent ne servir à rien. Sinon, les combats ressemblent à ceux de Tales of, sauf qu'au début ça va, mais ça devient vite bordélique et quasi ingérable (malgré le menu stratégie Neutral ), c'est le binz complet et voilà le genre de combat que je deteste particulièrement (je vous rappelle que j'aime pô les Tales parce que j'aime pô le système de combat). Dommage, j'ai bien accroché au jeu, mais seulement si les combats continuent à être brouillon, je vais tout arrpeter je sens. De plus dans les ruines là, je tombe sur une espèce de bête qui crache du feu et me défonçe systématiquement, du coup, obligé de fuir dès qu'elles sont au moins 2, fais cagué ça Neutral .

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