Star Ocean II

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Pipasrei
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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Lun 13 Aoû 2007 - 11:29

@Twinsunnien a écrit: Bon, je pigez pas le trucs des aptitudes, si, je l'ai compris, mais y'a des aptitudes qui me semblent ne servir à rien.

Toutes les aptitudes servent plus ou moins mais tu peux tous les utiliser. Mais il faut voir par rapport au caractèrisque des perso

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Re: Star Ocean II

Message par YAD le Lun 13 Aoû 2007 - 12:26

L'idéal est de privilégier assez tôt l'aptitude qui te diminue le coût des autres aptitudes, ainsi que celle qui diminue le nombre de point recquis pour passer au niveau suivant.

Sinon c'est probablement le SO le mieux pensé de ce point de vue. C'est le même système que le un en plus complet, et c'est un peu moins bouffe temps que le 3.
Il faut équilibrer entre les aptitudes physiques et les compétances.

Très important. Tous les persos sont dotés au départ de talents, à voir dans le status : originalité, dextérité, écriture, sens du gout ...
Chaque talent correspond aux capacités que tu obtiens en associant plusieurs aptitudes.

Ex aptitudes : surin cuisine, recette, et truc. Quand tu as dévelopé les 3 aptitudes, tu obtiens la capacité "cuisine". Plus tu dévelopes les 3 aptitudes, plus la capacité cuisine augmente; Si tu as le talent "sens du gout" (je crois), tu feras des bons petits plats.

A savoir que plusieurs capacités ont des aptitudes en commun, et que certaines aptitudes ont des effets associés.
Par exemple recette permet de développer à la fois "cuisine" et "composition"
Autre exemple, surin cuisine dévelope "cuisine" et augmente ton attaque.

Les persos qui ont le talent "sens du gout" seront donc plus aptes à la cuisine. Pour être plus précis, les personnes n'ayant pas le "sens du gout" ne pourront rien faire en cuisine. MAIS (j'insiste sur le MAIS) tu peux développer un talent chez un perso qui ne le possède pas. A force de faire des essais en cuisine chez un perso qui ne dispose pas du talent "sens du gout", tu vas faire des merdes déjà, ensuite tu vas développer son talent "sens du gout", et surtout tu vas gagner 100 SP. Ce qui te permet de déveloper très vite les persos que tu rencontres en cours de jeu.

Quand tu maitrises bien cette partie du jeu, tu dévelopes tes persos beaucoup plus vite.

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Lun 13 Aoû 2007 - 12:41

Voila je viens d'aller voir comment faire pour les fameux faux insignes (et je me rend compte que ma PS2 fait un drole de bruit avec les jeux PS1 -____-)

Tout d'abord, le plus rapidement dans l'histoire, c'est d'aller à Linga (ca va t'es pas loin Twinsunnien).

Ensuite, il faut apprendre les guides de connaissance 2 et 3.

A ce moment, la il faut apprendre avec les perso les caractèrisques suivantes et les faire évoluer le plus possible.

"Copie" qui donne la création "reproduction"

Et "Courage" et" impassibilité" qui servent à apprendre "Pickpocket".

Ensuite "Pickpoket" et "Reproduction" ouvre la caractèristique " Revers Medaille".
Fait evoluer le plus possible évoluer ses caractèrisques à tes perso, car elles font évoluer tous ensemble l'aptitudes spécial "revers médaille"

A ce moment, la tu achete du "papier Vélin" dans la boutique de Lingua.
Tu te sers de l'aptitudes spécial "revers médaille".
Attention, c'est possible que tu ne le fasse pas du premier coup.
Tu risque de tomber principalement sur des chèques en bois (qui vont te faire perdre du pognon).
Par contre, à l'inverse tu peux gagner des faux document, registres (gardes en un tout le long du jeu, tu verras ca te fera une tonnes de pognon), faux billet, faux chèque...
Tu peux aussi avoir une licence pour acheter un hotel dans le jeu (très très dur à avoir), et ca n'a pas d'utilité (ca te fait un salaire dans le jeu)

Mais surtout, tu peux avoir le faux insigne.
Alors une fois que tu as réussi à avoir un faux insigne, tu utilise la caractérisqtique "reproduction" (pour cela il faut acheter une caméra 3D et des film 3D).
Tu le duplique plusieurs fois et tu les utilises sur tes perso.
Après ca te fait que tu gagnes quasiment un niveau après utilisation (il te reste un point d'expérience à faire).

Tu peux le faire au max, jusqu'aux niveau 100.


Voila, si tu as des questions sur les aptitudes n'hésitent pas

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Re: Star Ocean II

Message par YAD le Lun 13 Aoû 2007 - 13:24

Pas sur qu'avoir tous les persos au niveau 100 dès le début soit un bon moyen de profiter du jeu. Déjà que la fréquence des combats est élevée, si ceux-ci n'ont plus aucun intéret, ça risque de le gaver assez vite comme jeu.
Surtout que tu cours-circuite en partie le scénario pour aller dans toutes les villes nécessaires, et tu te prives des découvertes que peuvent procurer une map.

Je pense que l'idéal est de suivre le cours du jeu classique en se baladant au hasard. Et puis si tu n'en chies pas à la fin, c'est pas drole.

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Re: Star Ocean II

Message par Twinsunnien le Lun 13 Aoû 2007 - 16:51

cool Merci Rei.

Non, mais de toute façon je vais pas utiliser cette technique pour monter direct au niveau 100, juste pour ne plus galérer face à certains ennemis. Là je suis face à l'oiseau du Front de lacour (j'ai finis les ruines de Huffman, les boss sont ardus Neutral ). J'aime vraiment bien ce jeu, facile au début, mais là je commençe à galerer un peu quand même Very Happy .

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Lun 13 Aoû 2007 - 19:37

Disons que la technique du faux insignes, sert si tu t'en sert si tu fais plusieurs fois le jeu (gain de temps énorme).

Sinon, tu as récuperer quel perso pour le moment???

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Re: Star Ocean II

Message par Twinsunnien le Mar 14 Aoû 2007 - 10:04

Alors, j'ai Claude, Céline, Rena et Bowman, vu que Léon c'est barré Very Happy .

Mais là je bloque sur ce boss là, alors je vais faire du lvl up Very Happy .

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Mar 14 Aoû 2007 - 12:17

Tu as raté quelques perso et quelques quetes apparement

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Re: Star Ocean II

Message par Twinsunnien le Mar 14 Aoû 2007 - 13:25

Laughing Chuis trop mauvais Laughing .

Mais bon, j'ai suivi le scénar' aussi Very Happy .

Et y'a a un endroit je suis sûr d'avoir loupé un truc, mais chais plus où :lol!: .

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Re: Star Ocean II

Message par LDD le Mar 14 Aoû 2007 - 15:09

Faut choper Ashton il est balèze et sa quête est sympa.
Par contre faut faire l'impasse sur Opera... dur dur.

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Re: Star Ocean II

Message par Pumpk le Mar 14 Aoû 2007 - 15:13

Opera c'est celle avec les gros nichons?
J'ai fait qu'une seule fois SO2...et j'avais Ashton et j'ai fait le jeu à l'aveuglette. Je l'ai jamais fini d'ailleurs. Et si je veux le finir va falloir que je le recommence.

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Re: Star Ocean II

Message par SniperZwolf le Mar 21 Aoû 2007 - 22:16

Perso, la technique des Forged Medals ne m'a jamais semblé nécessaire, SO2 regorge de ces coins dans lesquels on peut faire de l'XP plutôt facilement, pour peu de s'écarter un peu des sentiers battus.
Cela dit, Twinsunnien, force pas trop contre Shin (si c'est bien lui) vu...
Spoiler:
...qu'il est invincible. Je sais plus exactement quel combat c'est, mais soit faut résister 1min, soit faut crever donc bon. Sinon, détail marrant, les Lotions à Bulle (instant kill aléatoires) marchent contre ce boss, donc il est techniquement possible de gagner même si ça change rien, bref.

Niveau compétences de toute manière, je l'ai toujours dit... Le plus important c'est Persévérance pour aller plus vite dans l'augmentation des Abilities, et ensuite on rushe jusqu'à la SuperSpécialité Orchestre pour réussir les créations d'objet à 99%, puis découvrir des talents, gagner de nouveaux PA, être super fort, blablabla.

...Faut que je réécrive ma FAQ de SO2, elle est complètement incomplète.

Sinon, ma team préférée, c'est sans contete : Claude - Opera - Chisato - Bowman (je développe si vous voulez)

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Re: Star Ocean II

Message par YAD le Mar 21 Aoû 2007 - 22:49

2 sur 4 que je n'avais pas débloqué durant ma partie. J'ai vraiment été en ligne droite quand même. Par contre Chisato devient effectivement très puissante lorsqu'elle commence à acquerir ses coups spéciaux.

Avec une pommade Skanda, Chisato d'un coté, et Claude de l'autre, j'avais du bloquer l'avant dernier boss du jeu pendant 75% du combat. Malheureusement plus de pommade skanda contre le dernier boss ...

Orchestre doit être la seule spécialisation que je n'ai pas vraiment dévelopé. A priori ce n'était donc pas le bon plan.
Et effectivement, persévérence+déveloper les capacités non naturelles des persos est le meilleur moyen de monter leur caractéristiques en un rien de temps, lorsque tu viens de les recruter.

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Re: Star Ocean II

Message par SniperZwolf le Mer 22 Aoû 2007 - 0:07

A vrai dire, Orchestre est le seul moyen que je connaisse qui permette aux personnages sans les talents adéquats de fabriquer leurs armes ultimes. Et il y a aussi la probabilité non négligeable que les personnages découvrent des talents de cette manière, ce qui ne mange jamais de pain (et rapporte 100 PA bonus, donc).

Et en effet, le Tear Gas de Chisato déboîte tout ^^

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Mer 22 Aoû 2007 - 9:34

Leon est aussi ultra ultra efficace.

L'une des magie que l'on récupère rapidement est ultra efficace (faudra que je recherche le nom). Il suffit de se coller près de l'adversaire et de balancais cette magie, lorsque celle ci est évolué. Elle retire beaucoup point de vie.

L'équipe Opéra/Claude/Leon/chisato peut détruire n'importe quel boss rapidement

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Re: Star Ocean II

Message par SniperZwolf le Mer 22 Aoû 2007 - 12:58

A vrai dire, je suis complètement opposé à avoir des magiciens dans l'équipe. Que ce soit Léon, Céline, ou même Rena : c'est dans tous les cas un perso qui reste à l'arrière, qu'on doit protéger et qui de surcroît ne peut pas infliger plus de 9999 dommages puisque la majorité des magies, c'est du 1 Hit :/
Si à la place on a un combattant qui fait plus de dégâts et qui est plus proche des autres persos, c'est tout bénef.

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Mer 22 Aoû 2007 - 13:06

Léon est ultra efficace, et ses magies font plus de 1hit (tu as fait évolué tes magiciens, leur magies, et leur armes??), Léon met le juste à coté de l'ennemi (pendant qu'il se fait enchainer par les 3 autres, et paf il te balance la magie en meme pas une seconde, et la l'ennemi dérouille. C'est l'attaque ou il balance des boomerang, puis invoque un démon.
C'est sur au tout début, elle est inéficace, mais par la suite, c'est l'une des attaques les plus efficaces, si c'est pas l'attaque la plus puissante du jeu.

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Re: Star Ocean II

Message par SniperZwolf le Mer 22 Aoû 2007 - 23:19

T'inquiète pas, j'ai fini le jeu assez de fois pour tester tous les persos, Léon y compris vu que je l'aime bien. Je crois que tu parles de Gobelin's Nest (Nid de Gobelins) comme attaque et je maintiens que ça fait moins mal que n'importe quel Killer Move décent qui frappe à 9999.

Sans parler de l'interruption en pleine bataille pour l'effet du sort qui est casse pieds. Quand à l'attaque la plus puissante du jeu, cherche pas, c'est le coup d'épée basique avec les Brassards d'Ange ^^

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Re: Star Ocean II

Message par oya-tama le Mar 8 Jan 2008 - 19:30

Rei a écrit:Léon est ultra efficace, et ses magies font plus de 1hit (tu as fait évolué tes magiciens, leur magies, et leur armes??), Léon met le juste à coté de l'ennemi (pendant qu'il se fait enchainer par les 3 autres, et paf il te balance la magie en meme pas une seconde, et la l'ennemi dérouille. C'est l'attaque ou il balance des boomerang, puis invoque un démon.
C'est sur au tout début, elle est inéficace, mais par la suite, c'est l'une des attaques les plus efficaces, si c'est pas l'attaque la plus puissante du jeu.

le problême de leon, c'est qu'il faut sacrifier dias, (personnage que j'aime tout particulierement), après claude, rena, precis (car elle me fais bien marrer), ashton (pareil, avec l'histoire des dragons) et chisato!

J'ai fais ce jeu après avoir fais le trois et j'ai adoré de bout en bout, le systeme de combat dynamique toujours aussi jouissif, le systeme de creation d'objet que j'ai trouvé bien plus reussi que dans le 3, les personnages (qui sont tous optionels pour le coup), le scénario même si il ne renouvelle pas le genre est très agréables a suivres, sans compter les donjons optionels cher aux createurs de tri-ace.

Un excellent rpg psone

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Mar 8 Jan 2008 - 19:48

Tu oublies le principe des action solo qui été plutot bien foutu (d'ailleurs c'est ca qui agit sur les multiples fin ^^)

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Re: Star Ocean II

Message par YAD le Mar 8 Jan 2008 - 19:55

D'ailleurs c'est dommage que ça soit négligé dans star océan 3. Les private actions du premier star-océan n'étaient pas mal non plus. Genre tu acceptes de filer un peu d'argent à un de tes potes en entrant dans une ville, et il revient avec un lot d'équipements sympathiques.

Pour moi le gros défauts de star ocean 2 reste les combats, à mille lieux du dynamisme proposé dans le un et le trois. Il faut traverser l'écran pendant des plombes pour atteindre ces ennemis, en espérant que l'IA ne bloque pas sur un objet (visible ou non). Et l'effet visuel des magie est beaucoup trop long. A tel point que tu n'as même plus envie d'utiliser les magies les plus puissantes.

Par contre ça m'a étonné que tu ne mettes pas star océan 2 dans ton top.

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Re: Star Ocean II

Message par oya-tama le Mar 8 Jan 2008 - 19:59

je n'ai pas fait de top rpg encore (arf en fait j'avais pas vu que rei avais repondu avant ^^") .

Sinon aussi d'accord avec toi pour les PA, dans le trois ça tiens du miracle d'en trouver (a chaque fois que j'avançais d'un cran dans le scénar je revisitais tous le monde accessible en parlant a tous le monde mais rien a faire, j'en trouvais quasiment pas...).

Pour la vitesse des personnages on peut régler ça avec des accessoires (comme les bunny shoes, indispensable pour vaincre le boss final, gabriel et iseria), après je suis d'accord avec toi pour les magies, les dernieres magies de celine sont d'une lenteur... (pour peu de degat au final a coté d'un mirror slice de claude au top de sa forme...)


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 20:13, édité 1 fois

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Re: Star Ocean II

Message par Pipasrei le Mar 8 Jan 2008 - 20:11

@YAD a écrit:
D'ailleurs c'est dommage que ça soit négligé dans star océan 3. Les private actions du premier star-océan n'étaient pas mal non plus. Genre tu acceptes de filer un peu d'argent à un de tes potes en entrant dans une ville, et il revient avec un lot d'équipements sympathiques.

Ouai, c'est rare quand je suis tombé sur des actions lors des visites de ville dans le 3. J'avais regretté moi aussi ce défaut

@YAD a écrit:
Par contre ça m'a étonné que tu ne mettes pas star océan 2 dans ton top.

C'est vrai que j'ai repensé, j'ai fait involontairement un croisement de jeu préféré et jeu marquant.
Car Star Ocean 2 est le RPG que j'ai refais le plus souvent, FFVIII que j'ai oublié aussi que j'ai refais des tonnes de fois, Pirate ship higemaru et out run que j'ai tripé pendant des années. Avec du recul, je me rend compte de mes erreurs -___-.

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Re: Star Ocean II

Message par LDD le Mer 9 Jan 2008 - 15:01

Je suis de ceux qui avaient acheté SO2 à sa sortie, jadis.
Il m'avait profondément marqué, et l'aventure reste un de mes meilleurs moments de jeu vidéo. J'avais bien aimé la musique (je découvrais Sakuraba, et j'avais pas encore fait d'overdose), et j'étais séduit par les graphismes (je vous jure que c'est vrai). Mais plus que tout, le système de création d'objets génial et le scénario porté par des persos attachants et quelques scènes absolument mythiques en avaient fait l'un de mes jeux favoris.
Oui, les combats étaient un peu lourds si l'on voulait utiliser les grosses magies à la fin. Mais qu'importe, je n'utilise jamais les magies dans les RPGs, sauf contre les boss, et contre un boss, je suis toujours extrêmement patient.
Vraiment excellent, mais je trouve qu'il a moyennement bien vieilli, je ne sais pas pourquoi.
Il n'est peut-être pas un classique, mais je le trouve nettement meilleur que Star Ocean 3, qui a réussi à se faire passer pour un bon jeu pour des raisons inconnues.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans le 2, aussi, c'est la variété des lieux à visiter, accrue par la présence de deux mondes à visiter. Expel avait d'ailleurs quelque chose de fascinant. J'étais d'ailleurs fan de l'arène et des cultissimes courses de lapins de la Ville de la Joie.

Je suis curieux de voir ce que va donner le quatrième épisode, même si a priori il se rapproche plus du troisième épisode que des deux premiers. On verra bien. J'espère ne pas être déçu une nouvelle fois...

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