RahXephon

Partagez

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006

RahXephon

Message par Tuân le Sam 10 Mar 2007 - 12:30

Attention, je suis un inconditionnel d'Evangelion et j'ai longtemps cru que RahXephon était une copie carbone de cet anime. Et si ce n'est pas tout à fait faux, je clame haut et fort qu'il s'agit d'un des tous meilleurs animes sortis ces dernières années de par chez nous.

Pour la petit histoire, le jeune Kamina Ayato se rend peinard à la school avec ces collègues de classe Mamoru et Hiroko. Nous sommes à Tokyo, ville alors isolée du reste du monde pour d'obscures raisons : ainsi, les autorités tokyoïtes affirment qu'il ne reste plus que 23 millions d'habitants sur le globe, tous ayant été décimés par des envahisseurs. En parlant d'envahisseurs, Tokyo se fait d'ailleurs attaquer par une escadrille de vaisseaux de chasse affrontant d'étranges créatures à l'apparence effrayante, considérées comme l'unité de défense spéciale de la ville. Ayato parvient à s'extraire tant bien que mal des décombres et rencontre une camarade de classe énigmatique : Reika Mishima, plus préoccupée à pousser la chansonnette qu'à chercher à s'abriter. De fil en aguille, Ayato se retrouvera face à un oeuf dissimulé dans le Sanctuaire de Xephon, au coeur de la ville. Il est encore loin de juger de son rôle d'instrumentiste.

Sérieux, matez cet anime. Il peut se révéler (très) difficile par moment (je le trouve plus hardcore qu'Eva) mais peut-être plus riche...

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: RahXephon

Message par Pumpk le Dim 11 Mar 2007 - 14:34

@Tuân a écrit:Il peut se révéler (très) difficile par moment (je le trouve plus hardcore qu'Eva) mais peut-être plus riche...
Pareil, mais justement, je l'ai trouvé TROP difficile. Evangelion est probablement l'anime qui m'a le plus captivé, mais RahXephon, j'ai pas aimé, du tout. J'ai pas compris grand chose, peut-être parce qu'il y a trop de noms chelous à retenir, trop de symboles et que je l'ai pas regardé au bon moment.

En le mattant, j'avais l'impression de voir un anime qui faisait du compliqué juste pour faire du compliqué. J'ai vraiment pas aimé.
Et puis... quand même... visuellement, bof quoi. Autant les artworks sont magnifiques, autant on dirait que les animes ont été dessinés en une semaine...

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006

Re: RahXephon

Message par Tuân le Dim 11 Mar 2007 - 15:24

À la différence d'Eva, qui piochait avec alégresse dans le folklore christianique et hébraïque, RahXephon s'inspire de la musique (instrumentistes, accord, mouvements, noms des dolems...) mais surtout des théories quantiques avancées selon le mythe de Mu et les dimensions parallèles du chat de Schrôdinger. On a toujours des bases concernant le christianisme, mais ce n'est certainement pas la même chose concernant les références à Mu, à la musique et surtout à la théorie quantique. Donc oui, RahXephon est beaucoup plus difficile à aborder qu'Evangelion (qui reste la référence de toute une vie).

Après, étonamment, j'ai trouvé que le récit était assez clair, du moins en se prenant bien la tête à replacer les éléments du récit et trouver les affiliations entre les personnages. Et bon, étant donné que je n'ai plus 15 ans comme quand j'ai découvert Eva, les prises de tête d'Ayaton avec son entourage m'ont rapidement saoulé. Mais franchement, RahXephon reste l'un des tous meilleurs animes que j'ai pu voir dernièrement.

Je ne pense pas avoir tout compris, mais si tu as des questions sous forme de spoilers à poser, on peut tenter d'y répondre.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: RahXephon

Message par Pumpk le Dim 11 Mar 2007 - 15:30

Non parce que je me rappelle plus assez de l'histoire, mais si j'ai l'occaz, j'essaierais de remettre la main sur les animes. Je changerai peut-être d'avis.

    La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 17:27