L'originalité dans les JV aka Les petits jeux
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: L'originalité dans les JV aka Les petits jeux
Edward Carnby : Suiko 5 est un petit jeu, à l'échelle européenne, mais pas une montagne d'originalité. Tu remarqueras que le topic a deux titres, justement pour éviter les amalgames.
Quant à Mother, tu dis que ça n'est pas original ??? Certes c'est un RPG, mais le gampelay ne fait pas tout en matière d'originalité tu sais. Je ne sais pas si tu as joué à EarthBound, mais il est clair qu'aucun jeu ne lui ressemble, tant par l'ambiance que par le scénario ou l'humour.
Pour moi jeu original ne rime pas nécesserairement avec "ovni en termes de gameplay".
Quant à Mother, tu dis que ça n'est pas original ??? Certes c'est un RPG, mais le gampelay ne fait pas tout en matière d'originalité tu sais. Je ne sais pas si tu as joué à EarthBound, mais il est clair qu'aucun jeu ne lui ressemble, tant par l'ambiance que par le scénario ou l'humour.
Pour moi jeu original ne rime pas nécesserairement avec "ovni en termes de gameplay".

LDD- Autodidacte

-
Hum pour Earthbound quand je parlais d'ambiance ça englobe l'univers, les dialogues, les persos et j'ai dis que ce jeu possédait une ambiance original. J'y ai joué mais je ne l'ai pas fait en entier loin de là j'ai du faire 4-5h dessus.
Pour le titre du topic justement j'ai compris le sens petit jeu = originalité genre tous les petits jeux le sont.
Aprés un jeu peut avoir plusieurs degré d'originalité, comme tu le souligne l'ambiance mais aussi dans le gameplay, mais également les graphismes etc... Je suis tout à fait d'accord d'ailleurs dans mon post précédent j'avais bien séparé la chose en parlant d'originalité graphique (qui contribut à donner une ambiance, une âme au jeu bien qu'il n'ait pas que ça) pour Ôkami, Killer 7 par exemple.
Pour le titre du topic justement j'ai compris le sens petit jeu = originalité genre tous les petits jeux le sont.
Aprés un jeu peut avoir plusieurs degré d'originalité, comme tu le souligne l'ambiance mais aussi dans le gameplay, mais également les graphismes etc... Je suis tout à fait d'accord d'ailleurs dans mon post précédent j'avais bien séparé la chose en parlant d'originalité graphique (qui contribut à donner une ambiance, une âme au jeu bien qu'il n'ait pas que ça) pour Ôkami, Killer 7 par exemple.

Edward Carnby- Gamer acharné

-
Je me souviens du 1er GTA qui était clairemnt super original et que tous les magazines avaient décendu en flèche du fait de sa réalisatrion quelque peut inabituelle et un peu bancale faut le dire. Quel chemin il a parcourut !

Super Cinoque- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: God of War Collection Volume 2
Dans le type original dans sa mise en scène et dans son aspect graphique, j'avais vraiment bien aimé fera effect sur PS. Ce n'est pas non plus le jeu original du siècle, mais je lui trouvais un petit quelques chose qui le démarquais de la concurence.
Putain mais ce jeu je l'avais refait il n'y a pas longtemps, je l'adore, le must reste la scène ou hanna enlève sa serviette de bain pour tromper la vigilence du garde
Fantastique !
Un jeu tout en cinématique, c'était original.
Ils devaient sortir un numéro 3 sur ps2, mais le projet a été abandonné apparament,
Un jeu tout en cinématique, c'était original.
Ils devaient sortir un numéro 3 sur ps2, mais le projet a été abandonné apparament,

Super Cinoque- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: God of War Collection Volume 2
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2