Phoenix Wright - And Justice For All

Partagez

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

Phoenix Wright - And Justice For All

Message par Tuân le Dim 25 Mar 2007 - 12:00

Je me suis offert hier cette petite merveille et y ai un peu joué entre hier et aujourd'hui. Que ceux qui avaient apprécié le premier épisode se réjouissent, car c'est toujours le même principe mais avec quelques nouveautés dont les verrous-psychés.

Seule chose regrettable : je m'attendais à ce que cette suite utilise mieux les possibilités de la DS (comme ce fut le cas avec le dernier chapitre du 1), et non. La durée de vie est aussi courte vu qu'on n'a plus que quatre chapitres. Un petit peu déçu tout de même.

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Re: Phoenix Wright - And Justice For All

Message par Light Cloud le Dim 25 Mar 2007 - 13:11

le 1 étant trop court (2h par chapitre ) j'espère que les chapitres du 2 seront plus longs eux

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Dim 25 Mar 2007 - 15:27

@Tuân a écrit:
Seule chose regrettable : je m'attendais à ce que cette suite utilise mieux les possibilités de la DS (comme ce fut le cas avec le dernier chapitre du 1), et non. La durée de vie est aussi courte vu qu'on n'a plus que quatre chapitres. Un petit peu déçu tout de même.

Il faudra attendre le quatrième épisode pour ça. Les trois premiers Phoenix Wright ne sont que des versions un peu améliorées des épisodes GBA japonais.
Le 4 sera par contre bel et bien un jeu DS original! Il sort le 12 avril au Japon.
J'ai hâte de voir une version française. Very Happy

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

Message par Tuân le Dim 25 Mar 2007 - 18:06

Attends voir, ça veut dire qu'il y aura encore un épisode GBA après le 1 sur DS et le Justice for All qui vient de sortir ? Si c'est le cas, on n'est pas prêt de voir un "vrai" Pheonix Wright adapté à la DS...

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Message par Pumpk le Dim 25 Mar 2007 - 18:23

Normalement, si ils continuent les rééditions, oui. Et si ils les sortent au même rythme, on aura le premier "vrai" Phoenix Wright DS dans deux ans (un épisode par an quoi).

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Message par Tuân le Dim 25 Mar 2007 - 18:32

Et merci beaucoup Capcom... Mais il me semble que le PW1 sur DS compile les deux premiers qui étaient sortis sur GBA (si je me rappelle bien de ce dont Kessiere m'avait dit une fois). Donc normalement, le vrai épisode pour DS ne devrait pas tarder à suivre.

Bon, j'ai été déçu à moitié de voir le "même" jeu sorti l'an dernier. Juste quatre pauvres chapitres, c'est quand même cher payé.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Message par Pumpk le Dim 25 Mar 2007 - 18:37

Je viens de checker le site japonais : sur la partie concernant le deuxième épisode de PW, on voit la fille de Von Karma, donc non, le deuxième épisode japonais n'est pas compris dans le premier sorti en Europe, et c'est bien le même deuxième épisode que le notre. Enfin il semblerait.

Dans le trois y'a un perso chelou que j'ai vu sur aucune image de Justice for All.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Message par Tuân le Mar 27 Mar 2007 - 0:16

Bon, bah vivement Zion quoi... Fait chier.

Pour parler du jeu (du 2 donc), je ne décroche pas et les affaires sont toujours aussi sympas. L'effet de surprise du 1 n'est plus, mais c'est un vrai bonheur que de répondre au tac au tac lors des procès ou de se crever l'esprit à trouver la bonne preuve pour déverouiller certains personnages. Bref, PW est toujours aussi frais.

Par contre, j'en suis au chapitre 3. Sur 4. Donc ça va pas tarder à se terminer, et ça c'est chiant. Surtout que les jeux DS sont quand même assez chers. J'attends plutôt Hotel Dusk là.

mindgame_max
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 47
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG

Message par mindgame_max le Jeu 29 Mar 2007 - 12:53

Tuân le chapitre 4 est très très long et c'est le meilleur chapitre de Phoenix Wright pour le moment. Et tu fais bien d'attendre Hotel Dusk!

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Jeu 29 Mar 2007 - 20:04

Même si l'effet de surprise du premier épisode est passé, cette suite est hautement recommandable. J'en suis à la fin de la 3ème affaire et je me suis déjà bien marré (et pris la tête). Quant à la durée de vie, je ne me prononcerai pas, même s'il semble de prime abord plus court que le premier. Aucune objection sur ce jeu, hormis quelques fautes de frappe qui noircissent le tableau d'une adaptation irréprochable.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Message par Tuân le Jeu 29 Mar 2007 - 20:57

Juste : ils se sont lâchés niveau fautes d'orthographe... Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on enlèvera jamais quelque chose à Phoenix Wright : sa fraîcheur.

Et la bêtise du juge...

Sarcacid
Casual Gamer
Casual Gamer

Masculin Nombre de messages : 17
Jeu(x) du moment : PES 6, Guitar Hero, Lumines Plus

Message par Sarcacid le Jeu 29 Mar 2007 - 21:20

Justice For All est vraiment excellent. Et cette dernière affaire... Le stress, j'en ai passé de sales nuits (et d'excellents soirées, évidemment).
Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de chapitre bonus, cette fois. Enfin, Vivement les épisodes 3 (encore un portage, donc) et 4 (qui devrait un peu renouveler la série).

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Dim 1 Avr 2007 - 3:35

ouais faudrait pas qu ils tardent trop chez capcom a nous offrir le 3. enfin pas dans un an quoi, kupo Smile

mais AAAAHHH vous me donnez envie la avec vos histoires de juges, de proces, et tout ça... I love you

mindgame_max a ecrit:
Jeu(x) du moment: Guilty Gear XX: Slash/Melty Blood: Act Cadenza/Persona3/Shining Force EXA/Xenosaga Ep3/Lunar Knight

drogué va ! Very Happy

mindgame_max
Gamer
Gamer

Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG

Message par mindgame_max le Dim 1 Avr 2007 - 5:07

@moggy a écrit:
mindgame_max a ecrit:
Jeu(x) du moment: Guilty Gear XX: Slash/Melty Blood: Act Cadenza/Persona3/Shining Force EXA/Xenosaga Ep3/Lunar Knight

drogué va ! Very Happy

:( C'est pas très gentil...

Et bientôt Guilty Gear XX: Accent Core, Pokémon Pearl... mais je termine Shining Force EXA, Xenosaga et Lunar Knight... Je vais devoir me trouver autre chose wink

SniperZwolf
Gamer
Gamer

Message par SniperZwolf le Lun 2 Avr 2007 - 18:41

Hey, je l'ai fini en version US celui-la Very Happy Perso, j'ai quand même préféré le 1... Pour une seule raison : la mission 5. Fonctionnalités DS + Ema Skye, ça tuait. Vivement un Phoenix Wright développé entièrement sur DS... Je prie pour qu'il y ait le choix de la langue sur PW4 qui sort dans quelques semaines.

mindgame_max
Gamer
Gamer

Message par mindgame_max le Mar 3 Avr 2007 - 0:13

@SniperZwolf a écrit:Hey, je l'ai fini en version US celui-la Very Happy Perso, j'ai quand même préféré le 1... Pour une seule raison : la mission 5. Fonctionnalités DS + Ema Skye, ça tuait. Vivement un Phoenix Wright développé entièrement sur DS... Je prie pour qu'il y ait le choix de la langue sur PW4 qui sort dans quelques semaines.

Il n'y aura pas de choix japonais/anglais comme le justice for all car le jeu est trop gros, Capcom l'a annoncé.

Je suis d'accord avec toi pour Ema Skye et c'est la raison pourquoi j'attend le 4.

Ryldian
Casual Gamer
Casual Gamer

Jeu(x) du moment : PC : Dreamfall // DS : Pokemon Diamant / Zelda Phantom Hourglass

Message par Ryldian le Mar 3 Avr 2007 - 10:19

Je viens de finir le 1 hier, (j'y ai passé 3 jours non stop comme un bourrin o_o), franchement j'ai adoré quoi, tant l'attachement aux persos qu'aux enquêtes aussi diverses soit t'elles.
Déjà la musique est déjà pas trop mal dans l'ensemble s'accorde bien aux différents enjeux.
D'ailleurs j'ai noté qu'au début du jeu on voyait directement le visage des assassin et ensuite ils ont voulu garder une part de mystére et de doute en cachant l'identité, et c'est déjà mieux.

Ce jeu me fait penser un peu à Detective Conan concernant les enquêtes, je trouve qu'elles sont aussi bien pensées.

Sinon, je commence à m'attaquer à Justice for all, et j'ai lu sur pas mal de site que les musiques etaient plutôt pourri non ?

Sinon pour SniperZolf : c'est à dire "la mission 5. Fonctionnalités DS" ? Et on y revoit Ema ? \o/

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Message par Pumpk le Mar 3 Avr 2007 - 10:31

Il parlait de la mission 5 du premier Phoenix Wright. En fait cette mission est totalement inédite et a été conçue pour la DS, alors que les autres missions sont tirées de la version GBA japonaise.
Et c'est vraiment cette 5ème mission qui exploite les capacités de la DS : jolie 3D, le truc des empreintes, le truc du sang...

Ryldian
Casual Gamer
Casual Gamer

Jeu(x) du moment : PC : Dreamfall // DS : Pokemon Diamant / Zelda Phantom Hourglass

Message par Ryldian le Mar 3 Avr 2007 - 11:24

Ah donc on ne retrouve pas cette technique dans Justice for All ? Dommage, c'était bien utile et sympa comme effet.

Ahhhh j'ai donc compris le terme mission bonus quand j'avais lu le test de GameKult.
Et d'où mon etonnement aprés le generique de fin du 1 de voir une autre mission.

PS cadeau :

http://www.radioblogclub.com/open/135173/phoenix_wright/09.%20That%27s%20it%21%20%7E%20E21%20AST%20%5BPressing%20Persuit%20mix%20-%20Phoenix%20Wright%5D
http://www.radioblogclub.com/open/128518/gyakuten/05%20-%20Gyakuten%20Saiban%20Court%20Suite

Un vrai plaisir à écouter.

SniperZwolf
Gamer
Gamer

Message par SniperZwolf le Mar 21 Aoû 2007 - 22:30

Ayé, j'ai la joie de ranimer le topic Razz
Phoenix Wright 3 est sorti, c'est le bonheur et j'attendais ce jeu autant que Persona 3. Pour le moment, je n'ai rien à redire, Godot a la classe, et même si je connaissais la 1ère mission, la seconde s'annonce plutôt intéressante.
Pour le moment, je savoure ce rare et unique plaisir qu'est la découverte d'intrigues de PW inconnues, et je vous en dis plus quand j'aurai plus avancé ^^

Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1349

Message par Spike le Ven 31 Aoû 2007 - 18:49

Je n'ai trouvé que le 2. Faut il avoir joué au premier?

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Ven 31 Aoû 2007 - 20:07

C'est mieux mais pas indispensable.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Lun 4 Aoû 2008 - 22:50

pour avoir fait les 3 PW et commencé le dernier sortit, apollo justice (avec des fonctionalités ds en prime). Je peux dire que c'est l'une des meilleurs serie qui existe sur DS. Le 2 étant le moins bon (même si il reste très bon, surtout sa derniere enquête démentiel.). Mais surtout le 3eme quoi, c'est juste OMFG ! Toute les affaires sont vraiment mené tambour battant avec des développements surprenant. Et la derniere affaire, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser !

J'ai également commencer apollo justice, et oui la ds est plus exploité, étant donné qu'on peut faire des relever d'empreintes digitales, examiner les preuves ect... Il y a également le mode concentration durant les procès afin de détecter les tics des témoins (maintenant en plus de faire attention au témoignage, on fait attention au témoin lui même).

Bref je suis fan et je recommende a tout le monde cette super série !

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés

Message par Azertoc le Lun 4 Aoû 2008 - 23:00

Au cas ou au cas ou ça en intéresserait certain (moi !!), le fameux Phoenix Wright 3 jamais sorti chez nous (on est passé du 2 au 4) a été annoncer pour l'Europe, quelque part juste avant l'E3 ou pendant je sais plus, il foulera donc officielement la France en début Octobre.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Lun 4 Aoû 2008 - 23:04

malgré la traduction française qui sera je pense raté (comme le 2)... Je me ferai un devoir de le prendre.

Merci pour l'info Azertoc :-D !

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 19:48