Phoenix Wright - And Justice For All

Partagez

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés

Re: Phoenix Wright - And Justice For All

Message par Azertoc le Lun 4 Aoû 2008 - 23:08

Raté raté, c'est vite dit. Des fautes d'orthographe par ci par là oui. Mais les phrases sont cohérentes.

La traduction de Breath of Fire III sur PSX, ELLE, elle était ratée.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Lun 4 Aoû 2008 - 23:22

il n'y a pas que ça, mais on perd un peu de l'humour de la série lors de la traduction .

Bon après je suis mauvaise langue c'est vrai mais la version US est pour moi bien supérieur a la version française.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

Message par Tuân le Lun 15 Sep 2008 - 15:50

Yes, je refais le 1 et le 2 avant de me procurer le Apollo Justice. J'en suis au chapitre 3 du 1 et c'est toujours autant de plaisir, voire même plus que lors de ma première partie !

Bon, là on a quand même eu droit à deux Phoenix Wright en une année non ?

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Message par Azertoc le Lun 15 Sep 2008 - 18:02

OUaiiiiiiiii !!! Very Happy

J'allais me prendre Apollo Justice quand j'ai finalement lu que le 3ème allais sortir en France début Octobre. Du coup j'attends et je me ferais les deux d'affilié.

J'adore cette série. Vivement le 5 !!

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

Message par Tuân le Lun 15 Sep 2008 - 21:43

Ah nan, Apollo Justice je vais l'enchaîner juste après avoir terminé les deux premiers... Histoire de bien être dans le bain ! Very Happy

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Mar 16 Sep 2008 - 8:15

@oya-tama a écrit:
Bon après je suis mauvaise langue c'est vrai mais la version US est pour moi bien supérieur a la version française.
En plus, dans le 3ème épisode, il y a un personnage français qui parle avec un accent tout pourri et qui truffe ses phrases d'expressions françaises, donc la VF sera forcément moins bonne !

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Message par Azertoc le Mar 16 Sep 2008 - 20:57

Il te remplace le francais par un italien ou un anglais et le tour est joué. C'est si simple que ça.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Mer 17 Sep 2008 - 19:23

par un anglais a la limite, mais bon a la base le mec représente le gros cliché du français par les japs (blond, un visage plein d'étoile, une rose dans la bouche), donc je pense que ça passera pas trop lors de la trad...

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Jeu 18 Sep 2008 - 18:28

@oya-tama a écrit:par un anglais a la limite, mais bon a la base le mec représente le gros cliché du français par les japs (blond, un visage plein d'étoile, une rose dans la bouche)
... et homosexuel ? Laughing

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Ven 19 Sep 2008 - 17:31

aussi Laughing

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Message par Tuân le Mar 23 Sep 2008 - 15:30

Que vaut la durée de vie de l'épisode Apollo Justice ?

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mer 24 Sep 2008 - 22:03

bof 4 affaires, la dernières étant la plus longue (beaucoup plus longue). Pas plus long qu'un épisode de PW.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Ven 28 Juin 2013 - 15:03

Une pétition pour une sortie en boite et une traduction du prochain PW.
http://www.petitions24.net/v/14542149/EDXJ6P

Peu d'espoir mais ca coute rien, sauf 30 secondes chrono.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 24 Oct 2013 - 8:31

Quelqu'un sait à quelle heure est mis à jour le nintendo e-shop ? Comme PW est dispo aujourd'hui ..

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Jeu 24 Oct 2013 - 12:23

Aucune idée, de tout façon, je ne serai pas chez moi avant très tard ce soir, donc bon.

En tout cas, je ferai une pause monster hunter 4 pour être a fond dedans la semaine prochaine.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 24 Oct 2013 - 13:08

Perso je bosse pas today, donc j'attends impatiemment qu'il soit téléchargeable mais toujours rien ...

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Jeu 24 Oct 2013 - 13:38

Je suis curieux de savoir si l'anglais ne sera pas rebutant pour ce type de jeu ou les mots sont extrêmement importants. (je suis loin d'etre bilingue)
Pour le moment, je passe mon tour. Outre le fait qu'il soit juste en téléchargement, c'est sa non traduction qui m'énerve beaucoup.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10862
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Jeu 24 Oct 2013 - 14:10

De mon côté il faudrait que je termine le premier...

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Jeu 24 Oct 2013 - 15:18

Il est dispo legy.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 24 Oct 2013 - 15:19

Yes, il est en train de DL !

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mar 29 Oct 2013 - 8:54

Bon, Dual destinies bouclé, a voir si je me laisserai tenter par le chapitre DLC lorsqu'il sortira.

En tout cas opus très solide, je le place juste après trials and tribulation dans la saga, vu que ce dernier est de loin le meilleur de la saga, ce n'est pas rien.

La 3D marche plutôt bien, la dynamique et le burlesque des réactions des personnages sont toujours aussi efficace, ils sont très expressifs et tapent des tronche absolument pas possible par moment. Les scènes animés sont quand a elles vraiment bien foutu, dommage que le catastrophique doublage US ruine certaines scènes (heureusement audible uniquement pendant les scènes animés, sinon j'aurai vraiment eu du mal a jouer au jeu >.>).

On a également le droit a une très bonne galerie de personnages, Phoenix est de retour, et si il a un côté plus paternaliste du fait qu'il soit le mentor des 2 nouveaux, il reste toujours le Phoenix bluffeur et casse cou une fois de retour au tribunal.
Les deux nouveaux perso sont également excellent, a savoir Athena, nouveau membre du bureau de wright qui rejoint celui ci et apollo, une fille débordante d'optimisme et de volonté qui contribue énormément au capital sympathie du jeu, en plus d'amener le mood matrix, une très bonne idée de gameplay.

Et le procureur antagoniste, Blackquill, à une présence et un charisme qui n'a pas a rougir face a hunter ou godot, en plus d'avoir un background assez dingue, sa nonchalance et la pression qu'il met sur la défense ou les témoins le rendent vraiment génial.

Niveau gameplay on a le droit a du PW repensé et amélioré, les investigations sont bien plus fluides qu'avant, avec le curseur qui surligne les éléments pouvant être examinés et te rappelant ceux que tu as déjà vu, un bloc note te rappel quels actions faire pour avancer (ce qui nous évite le syndrome de tout montrer a tout le monde lorsqu'on est bloqué) en plus de ce que la série nous a déjà montré.

En procès nous avons également maintenant le droit au mood matrix d'athena (permettant de voire les contradiction entre les témoignages et les émotions réellement ressentie) qui en plus d'ajouter une nouvelle fraîcheur, sera au centre des meilleurs moments du jeu. On a également a une sorte de "turnabout climax" que l'on sent assez fortement inspiré du climax logic de danganronpa dans la mise en scène, ce qui rend les procès toujours cool.

Les affaires sont toujours globalement bien pensés en plus d'avoir un lien qui parait mince au départ pour bien se rejoindre sur la fin, même si la 2eme est assez faible en terme de crédibilité (même pour du phoenix wright).

Là où le bas blesse, c'est plutôt au niveau des procès eux même, il y a petit quelque chose qui fait qu'on a moins l'impression d'être noyé par le procureur de charges dont les contradictions sont pratiquement impossible a trouver, la tension est moins présente et les procès sont souvent arrêter lors des gros rebondissements plutôt que de nous en faire plus au sein même du procès en lui même, et cela nuit un peu au sentiment d'être en danger de voir le procès arrêté a la moindre erreur.

Autre deception : l'OST, si elle est globalement de bonne facture, cela manque un peu d'impacte, d'une piste vraiment mémorable pour les cornered (il y en a pour chaque personnage, et malgré cela, et même si celui d'Athena est cool, ça n'a pas le même poids que pour les autres opus).
J'ai tendance a penser que la 3DS permettant un meilleur son, les pistes sont plus symphoniques, là où les thèmes plus game boy advance des anciens avec un son plus 16 bits, et sont de ce fait moins percutantes.

Mais globalement le plaisir est là, c'est toujours aussi délirant et prenant, et j'espère bien qu'on aura le droit a un sixième opus !

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mar 29 Oct 2013 - 10:11

J'attends de voir les affaires de la fin perso ( la dernière affaire de chaque PW étant souvent largement au dessus des autres ), car pour l'instant la deuxième affaire m'a un peu laissé de marbre. J'ai eu bcp de mal à rentrer dedans et en effet si tu parles de la même ( celle juste après l'affaire prologue quoi ), j'ai trouvé pas mal de chose entre les réactions lors du procès et les évènements pas bien crédible, même pour du PW.
Par contre pour l'instant je suis à fond dans l'affaire 3.
Pour le reste en ce qui concerne les nouveautés, je suis d'ac avec toi. J'adore l'évolution de Phoenix depuis Trial and tribulations. Entre Apollo Justice et ce nouveau jeu, il a beaucoup évolué et on sent maintenant beaucoup plus de maturité du personnage. J'apprécie énormément le fait que l'on ai 3 persos et je suis d'ac que Athena est vraiment bien. Pour le procureur adverse, j'attends un peu. La nouvelle interface pour les phases d’enquête est mieux foutu. Je pense qu'en avançant ça va être du tout bon.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mar 29 Oct 2013 - 10:22

La 2 est largement le chapitre le plus faible du jeu, et même l'un des plus faible de la saga, par contre le chapitre 3 est génial.

Le 4 est sympa, mais il est surtout là pour faire le pont avec la dernière affaire (qui elle est fantastique, et fait partie des meilleurs affaires de la série), ce qui est un peu dommage.

Et tu verras surtout dans le chapitre 3, mais Blackquill est fabuleux.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mer 6 Nov 2013 - 15:34

Alors, en effet j'ai bien aimé le chapitre 3 ( ambiance et persos )!
Et je viens de finir l'affaire 4 et en effet je suis un peu déçu, elle est courte et le chapitre 5 semble être sa suite directe. Du coup, j'ai un peu l'impression que ça fait une affaire en moins par rapport aux autres PW ( mais bon y'a un DLC ... )
J'attends encore pour Blackquill, je l'aime bien en tant que procureur mais il faudra que je vois son histoire pour vraiment avoir un avis tranché ! Vu la fin du chapitre 4, je pense que je vais savoir tout ça dans le 5. En tout cas, je suis à fond, ce 4ème chapitre m'a vraiment donné envie de vite faire le 5!

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mer 6 Nov 2013 - 15:45

Le cliffhanger de la fin du chapitre 4 était insoutenable, j'ai ragé quand j'ai arrêté le jeu après Dx.

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 0:03