Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 28
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war
Date d'inscription : 18/02/2007

[DOSSIER PS2]forbidden siren 1,2 et 3

le Lun 9 Avr 2007 - 14:05
ce dossier a un peut pret un ans,c'est a dire l'epoque ou mon forum tournait bien avant d'etre hacker et que je doivent le refaire,il y a eu 2 video teste que j'avais commenter a l'epoque,mais ne sont plus dispo,les lien on tout simplement été desactiver,sauf si vous le demander ou que j'ai l'accord des admin et modo,je ne pourrait pas pour l'instant mettre les video,a savoir que le dossier date,je devrait le mettre a jour petit a petit car tout faire d'un coup serait trop long
voila sur ceux bonne lecture a tous
mise a jour du 09/04/2007:j'ai espacer un peut les paragraphe

dossier du 20/09/06
alors je fais ce dossier car forbidden siren(ou siren pour les incontournable du japon...)est un des jeux qui me tien a coeur.ben c'est parti pour un long dossier^^

mais c'est quoi forbidden siren??
forbidden siren est je trouve un survival horror qui a une ambiance unique qui a su séduire un bon nombre de joueur, bon je dis pas non plus qu'il a fait un flop international.des la sortie du 1er,il s'est mit 3eme de la charte nippon (plus de 45.000 a ça sortie je croit) et est rester 2 ou 3 semaine dans la charte rien que au japon.
Le siren 2 lui s'est vendus des sa sorti à plus de 50.000 exemplaires environ et est rester dans la charte au japon pendant aussi quelque semaine.bon ce n'est pas rien quand même^^.bon j'ai pas les chiffre US et EURO.
Dans le jeux , les héros sont assez faible, il ne meurent pas au bout de 10 ou 20 coup, ici pas de trousse soin rien pour te soigner, car le créateur du jeux voulait que sont oeuvre soit aussi réel que possible, donc un ou 2 coups, au mieux 3 suffie pour être mis hors ring(hum j'adore cette expression ^^.)Déjà ça c'est ce qui concerne les perso, pour ce qui est des armes, ici pas de mega fusil a pompe améliorée ou autre arme du genre, on ne trouve pas non plus de munition en chemin je croit.ici tout est bon pour ce défendre: barre de fers et autre
le mieux est de se retrouver avec le fusil a lunette dans le siren 1 et le fusil d'assaut dans le siren 2.la choses important a soir dans siren est de ne pas foncer tête baisser, server vous du sikai jack(voir la partie:)
je propose de mettre quelques images et de se retrouver au chapitre suivant^^


un shibito ou zombie version jap ^^


hum de l'eau rouge sang lol,je déconseille de la boire sous peine de ressembler a celui du haut ^^


oups tomber sur une mauvaise rencontre et peut de chance d'en ressortir vivant(surtout si ces amis traîne pas loin)


un ennemis volant(ou un zombie volant peut être)je crois que les shibitos mute pendant le jeux peut être?qui dit^^

et l'histoire dans tout ça ?
oui ça arrive de suite:
Les vieilles légendes ont pour habitude de perdurer de génération en génération et sont transmises par les anciens à leurs descendances afin que ces dernières ne tombent pas dans l'oubli. Mais il en existe certaines dont on aurait bien souhaité ne plus jamais entendre parler. L'une d'entre elles notamment met en garde les incrédules sur un éventuel retour des Enfers sur Terre, matérialisés sous la forme d'une pluie discontinue, une rivière de sang et une transformation progressive de l'âme humaine. Hanuda dans un futur assez proche : depuis quelques jours, une pluie diluvienne ne cesse de tomber sur ce village champêtre situé au beau milieu de la montagne et dont la principale activité est le travail collectif des produits naturels sans OGM. La plupart des habitants pensent que cette manifestation naturelle est un cadeau divin, mais les Cieux en ont décidé autrement. Par un hasard plus que mystérieux, la rivière qui traversait la commune se teinta d'une couleur sanguine de mauvais augure puis, venu de nulle part, une sirène à nous percer les tympans s'éleva haut dans le ciel ombrageux. Envoûtés par cette mélodie démoniaque, la plupart des habitants se dirigèrent vers la rivière et y entrèrent pour se mélanger au fluide de Satan. Ce phénomène eut pour conséquence de les changer en monstres hideux, zombies ayant perdu toute trace d'humanité et pleurant des larmes de sang. Existe-t-il des survivants à cette hécatombe ? Et bien vous pouvez les compter sur les doigts de la main : un jeune rebelle qui assista à un rituel d'un nouveau genre, une fille ayant perdu la vue, un prêtre ainsi qu'un professeur de faculté sont entre autres les chanceux qui ont échappé à ce sortilège, avec en prime la possibilité de voir à travers les yeux des personnes qui se trouvent aux alentours !

le sikai jack ou sight jack ou vision télépatique comme vous voulez^^)
siren propose une commande appelée sikai jack permet de voir ce qui se passe aux alentours, capter les mouvements des autres personnages et voir à travers eux, intéressant et bonne innovation.
Il est évidemment possible de l'utiliser à tout moment avec la touche L2, avec le stick analogique vous changerez de fréquence à loisir.
Ce qui fait également monter la pression et vous forcera à une attention extrême, car ce système peut aussi s'avérer à sa manière dangereuse quand on se rend compte qu'un ennemis passe a coter d'un perso et que l'on commence à flipper, donc le sikai jack est à utiliser avec prudence et on peut lorsque qu'on sait bien le manier anticipés les geste ennemis.
Utilisez ainsi au mieux cette "Vision" pour tenter de passer au travers des monstres qui vous entourent, voir aussi leurs réactions quand ils vous traquent, les yeux qui dégoulinent de sang et le rire sadique, charmant^^lol
hop images et on passe au chapitre suivant(une cet fois ^^)


dans siren 2 on peut conduire des véhicule mais ces phase la sont trop courte

les ennemis de forbidden siren 1
Bien sur on a les shibitos qui sont monstres hideux, zombies ayant presque perdu toute trace d'humanité et pleurant des larmes de sang.

cerveau shibito:je ne sais pas a quoi il ressemble et je peut rien dire dessus donc....RIEN
Mina Onda: rien sur ceux monstre sauf si vous avez des infos
Datasushi:boss de forbidden siren 1 et très dure a battre
bien sur sil existe d'autres ennemis mais manque d'infos et de nom je préfère mettre des photo:

un shibitos volant:


un shibitos sur 4 pattes:

et heu pour finir dans la catégorie des ennemis

un shibitos bizzard:


voila qui est fait pour la presentation des ennemis de siren 1^^
hop on passe au 2 ^^

mais c'est quoi l'histoire de forbidden siren 2?
oui du calme ça arrive:
L’histoire se déroule sur l’île de Yamijima(île des tenèbre,sympas non^^), située non loin des côtes du Japon, qui a connu il y a 29 ans un incident de taille : A minuit cette nuit-là, un câble sous-marin s’est cassé et a plongé l’île dans le noir le plus total. Le lendemain, tous ses habitants avaient disparu… .

les ennemis de forbidden siren 2

Les shibitos: toujours au rendez-vous


shiryn(ou les spectre): Nouvel ennemi qui sont assez agressif mais craigne la lumière
pas de visuel dispos mais on les voit dans les vidéo

yamibito:nouveau enemis du jeux qui je croit ressemble a ça(pas sur ,faut me corriger si j'ai faut les gars)


yamirei:de la famille des yamibitos:il semble être ceux qui deviennent les yamibitos et semblent aussi sensible a la lumière

voila pour ce qui est des ennemis de siren 2 et il y en a bien d'autre ....mais stop au spoil^^

bouh t'a peur!!!!!
forbidden siren fait-y peur?ben bien sur que oui lol, j'avais jamais vu plus flippant que ça quand j'ai tester le jeux chez un pote, le faite de savoir que les shibitos t'observe et attende le bon moment pour te sauter dessus ou quand tu utilise le sikai jack et que tu t'aperçoit qu'en créature t'a repérer et viens dans ta direction et de flipper à mort pour te planquer pour pas te faire repérer, oui car la on est pas armée jusqu'au dent, le plus souvent on se retrouve paumer au milieu de nulle part avec une barre de fer ^^(oui c'est surtout dans le 1 ça)
bien sur on se quitte en images jusqu'au chapitre suivant ^^


il ont encore fait des progrès au niveau des expressions du visage dans siren 2


jolie le ciel rougeâtre n'est pas ^^


un yamibitos si je ne me trompe pas XD

mais le jeux est-il parfait?
Non il est loin d'être parfait, même si il propose un genre et une ambiance unique, le point faible du jeu réside dans le faite que les on a l'impression qu'il y a de la lourdeur dans les gestes des personnages et le menu contextuel qui est compliquer(ça c'est pour siren 1 et 2), dans le 1 la maniabilité et la difficulté posait quelque problème au joueur, mais la maniabilité a été revue ainsi que la difficulté pour forbidden siren 2.

ben quand même on veut des point positif nous
il y a plein de point positif dans la séries des siren bien sur ^^:
_la peur qui est permanent, la peur qu'un ennemis nous tombent dessus sans s'y attendre, la peur d'être observer par les shibitos, la peur de mourir...
_les graphisme qui pour le 1 était déjà super sans trop éclater non plus la retine, mais dans le 2 les graphisme sont bien plus fin que le premier
_le système de sikai jack(vision telepatique)
_l'ambiance
_la bande son des 2 siren sont plutôt pas mal(les cris des shibito....)mais les doublage a revoir

bon j'ai décider de le mettre a part car ils utilisent un système particulier
mais d'abord des images ^^


un exemple du menu du jeux


oui je vous l'accord forbidden siren 2 ne fait pas dans la dentelle^^;


une des premières image du jeux apparut et toujours aussi mystérieuse, quoi que un peut moins maintenant

mais mais, comment sont les menu, puisque tu dit qu'il sont particulier?
bon j'avoue que c'est un peut compliquer au debut,mais on s'y fait vite
déjà ici vous avez le menu du jeux(siren1):


on peut voir la photo d'un personnage réel et une mini carte d'indenter ce qui est sympas quand même.
le menus est découper en plusieurs parti:
_objet:on peut aceder a menu des objet et voir ce que l'on a (arme et tout)
_archive:on récupère des document durant le jeux pour en apprendre un peut plus a chaque fois sur le jeux, mais ces document doivent aussi a mon humble avis se réveler aussi comme des indices
_lien navigateur:on accède au tableau du scénario pour voir le déroulement de l'histoire et même voir des cinématique je croit
_objectif mission:pour voir les objectif de la mission bien sur >_<;
_option:accéder au option du jeux
_Réessayer: reessayer le niveau actuelle
_titre:retourner a l'écrans de titre
_quitter: retourner au jeux

le menu du jeux de siren 2:

le menue ressemble un peut a celui du 1 mais il a été revue et corriger.

le lien navigateur de siren 1
image:pas d'images
fin d'éviter une impression de monotonie, on change rapidement de personnage entre chaque niveau, certains ayant même le grand privilège d'être suivis à pas feutrés pendant deux enquêtes de suite ! Un tableau assez bien organisé montre en détails la succession du scénario qui se déroule sous nos yeux, le changement de couleur entre les cases signifiant une rencontre plausible entre deux intervenants de l'histoire. Chaque personnage possède sa propre colonne et, au vu de la longueur, on peut dès à présent parler d'une durée de vie carrément énorme, quêtes annexes et missions bonus venant compléter l'histoire principale.

le lien navigateur de siren 2
pas infos dessus pour l'instant
et hop des images pour séparé le chapitre


on récupère certain document qui nous en apprend plus sur les coutumes local et rituel


fusil sniper pratique pour éliminer les ennemis de loin ^^


la fille que l'on rencontre au debout du jeu

forbidden siren une vision de l'apocalypse?
texte de forbidden siren,la légende du village:
la terre tremblera
les vents gronderons
les cieux se dechâineront
et les fléau s'abatera de toute par
les âmes des hommes souillé par la pourriture
et les eaux se teindront de rouge coloré par le sang du roi des cieux
les âmes de ceux qui toucheront les eau rouges
retrouveront leur corps originel
et sortiront de leur tombe

beau texte n'est pas, ceux _ci est la version tu texte de l'apocalypse vu par les croyant de hanuda dans forbidden siren,pas de doute qu'en jouent au jeux on s'aperçoit vite qu'il s'agit de l'apocalypse mais qui est limiter au montagne de hanuda et qui bien sur s'entendra a l'île de yamijima(îles des ténèbres).
je trouve que ce passage aurait put avoir une place dans le dossier sur la peur de l'apocalypse parut en mai dans GPRPG.(mai 2006)
bien sur dans forbidden siren les personnages subisse et voient petit a petit le monde dans lequel il était devenir hostile.
bon rien de trop a dire dessus mais juste que je trouve que ce définit l'apocalypse dans un autre sens
et hop encore des images pour passer au dernier chapitre suivant(enfin...)


hum pas très rassurant n'est pas ^^


un tres belle artwork


dur d'échapper au shibitos une fois reperer,soit 2 solution:les affronter mais avec une grande chance de perdre(surtout que la plus part du temps on a pas d'armes)ou bien fuir

bon forbidden siren 1 et 2....mais ou est LE 3
WOOoooh du calme la ,le 3 est encore en cour de préparation sur PS3 bien sur vu que c'est un jeu Sony donc il ne risque pas de venir sur 360 ou encore la WII et pas d'info a part que l'on sait qu'il est en devellopement

voila fin du long dossier sur siren,il faut bien que je m'arrête sinon j'aurait été capable de continuer encore.bon Sacher que j'ai fait ce dossier par plaisir et que du fait que je suis en vacance, il fallait bien que je m'occupe, donc 4 jour pour faire un dossier de 5 page(sans les images) lol ^^ bon j'espère que vous prendrez du plaisir a le lire.
(PS: je me suis acheter forbidden siren 1 aujourd'hui et j'ai eu une demos du 2 en prime^^)


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 20:54, édité 1 fois
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8556
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: [DOSSIER PS2]forbidden siren 1,2 et 3

le Lun 9 Avr 2007 - 20:27
Que dire de plus ? Ben j'ai pas fait le premier mais j'ai beaucoup aimé le 2. L'ambiance est tout simplement unique et certaines fins du jeu sont complètement barrées...
avatar
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 28
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war
Date d'inscription : 18/02/2007

Re: [DOSSIER PS2]forbidden siren 1,2 et 3

le Lun 9 Avr 2007 - 20:40
le 1 et le 2 on pas le meme scenars et ne sont pas lier du tout,mais tu devrait faire le 1,c'est un conseille,le 1 vaut aussi le detour,il y a beaucoup plus d'infiltration que dans le 2,bref en plus il coute pas chere en occase environ 15-20€
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum