Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

le Dim 23 Déc 2007 - 15:29
heu...pour info, c est pas nomura qui fait FFXIII, kupo Smile

il fait seulement le versus XIII
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Dim 23 Déc 2007 - 15:36
Ouais en gros tu vas l'acheter quoi, sinon t'es un imbécile. :pinkhand:
Les proverbes, c'est quand même un beau ramassis de conneries. Passons.

Pour en revenir à ces deux jeux...
:no:

Voilà. Nomura dessine bien, mais c'est un beauf. Je crois qu'il fallait que ce soit dit.
FF part en couille, c'est dommage. Il y a quelques années, j'aurais acheté n'importe quel jeu estampillé "Final Fantasy". Maintenant, c'est l'inverse, ou presque.
Que s'est-il passé ? Ah si : FFX-2, FFXI, FFXII, FF7AC, et toutes les conneries autour de la compilation FF7. A force, j'en peux plus. Je ne sais pas si je suis le seul.
Pour tous les jeux/films que j'ai cités, mes a priori négatifs se sont confirmés. Espérons que FFXIII et ses satellites inverseront la tendance, mais j'ai comme un doute. Là, je le sens pas...
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 23 Déc 2007 - 15:46
Bah j'ai un peu la même approche. Mais de toute façon les trailers actuels ne nous avancent pas vraiment. Ils peuvent aussi bien coller à un très bon jeu qu'à un jeu inintéressant.
Je n'ai pas aimé FF12, mais ils ont quand même pris un certain risque à modifier totalement la jouabilité et l'ambiance FF. Même si il y'a trop de ratés à mon gout.

Il suffirait de pas grand chose ... juste un scénario qui tient la route. Alors qui sait. En attendant, ce n'est clairement pas le jeu qui me fera acheter une console, au contraire de mass effect par exemple. Il y'a quelques années de celà, ça n'aurait pas été la même chose.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 23 Déc 2007 - 15:53
moi en revanche de vous deux j ai beaucoup aimé FFXII, kupo

et j attends beaucoup FFXIII et Versus XIII.

mais je suis comme LDD, je nai pas pu encadrer la compilation FFVII à la con. y a eu que des ratés ou presque. FFVII Advent children n est qu un films...Bien réalisé un peu trop aerien à mon gout et ridicule genre la scene ou ils volent tous sur Bahamut ou jsais plus quoi.

Dirge of cerberus, pas joué mais m interesse que moyennement.

FFVII CC... ça semble un peu mitigé quand on regarde partout.

Last order, super le seul truc vraiment reussi apparemment, on l a pas.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8475
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 23 Déc 2007 - 19:19
M'en fiche j'aime tous les FF, plus ou moins, depuis le VII. Et ça inclus les X-2 et XII (le XI je peux pas le sentir comme MMO car j'ai jamais joué à pareil somnifère). VII AC j'ai beaucoup aimé. Dirge of Cerberus ne vaut que pour son scénario et ses perso intéressant plus que pour son action pas très bandante. XIII et versus XIII me laissent perplexe vu qu'on n'a pas encore réellement vu de séquence de jeu, et juste de la cinématique masturbatoire pour que SE nous rappelle, comme s'il était besoin, qu'ils maîtrisent le sujet de l'imagerie de synthèse.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Dim 23 Déc 2007 - 19:25
@Moggy a écrit:heu...pour info, c est pas nomura qui fait FFXIII, kupo Smile

je parlais du design et pas de la prod en fait.
A moins que j'ai loupé un wagon et que Nomura ne soit pas impliqué dans le design de ce qu'on a vu de FF13, mais dans ce cas c'est l'oeuvre d'un copycat. Neutral

Je partage l'approche de YAD et LDD, depuis l'ère PS2 j'ai été de déceptions en déceptions avec FF. Le seul truc m'ayant laissé bon souvenir étant advent children.
Ah si... FF10-2 était sympa sans plus, et FF12 m'a assez emmerdé malgré de bonnes idées (aussitôt pourries par quelques aberations)
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 23 Déc 2007 - 20:08
non non je parlais pas pour otn post paladin, mais je rpeondais à Cloud jsais plus combien, kupo Very Happy

apres, ouais si vous avez été déçus, bah c est normal d appréhender les 2 nouveaux. Very Happy

perso, FFX est mon preferé de toute la saga et j ai beaucoup aimé le XII donc je ne peux qu etre assez confiant sur le XIII ou le Versus XIII.
et bon le X-2 jlai trouvé agreable.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Dim 23 Déc 2007 - 21:28
Je vois mal comment on peut-être confiant pour les deux nouveaux épisodes en s'appuyant sur le XII.

Ils sont juste aux antipodes l'un de l'autre quoi.
Pas que FFXIII va être pourrit ou que le XII l'est mais ca n'a tellement rien à voir que je me demande comment t'arrive à mettre les deux en relation Smile

C'est comme si je disais que LO va être bien car j'ai aimé Blue Dragon.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 23 Déc 2007 - 23:38
tout simplement parce que j ai confiance en la meme equipe qui a deja fait ses preuve avec FFX, kupo.

pourquoi il faut une justification en l'espoir Very Happy

il n y avait pas de logique entre le XII et le XIII ou le X et le XII, mais j ai rarement eté déçu concernant les "vrais" FF pur souche. (c est pour ça le Versus... ça se trouve ça va etre caca Very Happy)

tu veux briser le coeur d'un petit mog ?

non serieux, je suis pas devin, mais comme j apprecie le design de l heroine du XIII et du mec du Versus XIII et comme je sens pas trop mal kiffer l orientation science fiction de ces episodes, bah je reste confiant.

comme je reste confiant pour lost odyssey par exemple.

et comme à l epoque, je n etais pas du tout confiant pour Blue dragon :katamari:

hhéé mortel celui la ! Pumpk je t aime ! :katamari:
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)

le Lun 24 Déc 2007 - 10:24
FFXII est un jeu tout simplement génial. J'ai rarement pris autant de plaisir à faire du leveling que dans ce RPG "INTELLIGENT" qui laisse le joueur décider de sa façon de jouer, qu'elle soit assistée ou non. Oui le scénario n'est pas des meilleurs, mais bordel, tout le reste met une claque à tous les autres RPG du genre sur console.

On peut ne pas aimer les gambits et le système de combat. Ne pas aimer ce côté MMO d'exploration de grandes zones où l'on VOIT LES ENNEMIS qui ne sortent pas d'un combat aléatoire (ce qui n'entrave rien au leveling). Ne pas aimer certains perso même si ... FRAN bordel de merde Smile. Mais quand on est un brin objectif, on se doit de reconnaître que FFXII a dépouissiéré un genre qui stagne depuis des années pour en arriver à du copier-coller merdique qui prend la forme d'un ... Lost Odyssey.

Rien que pour avoir osé, et pour oser toujours et encore, j'applaudis, en tant que développeur, les couilles de SquareEnix qui se sort les doigts du cul autrement plus que certains studios qui aiment à produire des jeux presque tous identiques (oui je vise les DDS, oui je vise les TalesOf, oui je vise les Draque, etc.). Alors le XIII et le versus XIII, si c'est juste une question de design qui vous freine, je vous en prie, Lost Odyssey et sa compagnie des casque en trombone et face de pets vous ouvre les bras Smile.
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

le Lun 24 Déc 2007 - 11:18
@Dark Inquisitor a écrit:oui je vise les DDS,
Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton argumentation, mais par contre lorsque tu évoques DDS, j'ose esperer que tu ne parles pas des MegaTen dans leur ensemble, car dans ce cas tu te fourvoies légèrement tant chacun des épisodes diffère de ses prédescesseurs. Smile

Sinon pour en revenir à FFXIII (et non pas Versus XIII dont la vidéo ne montre rien du tout du gameplay), perso, outre la question du design qui j'avoue me botte bien (j'adore lightning), c'est plus le système de combat qui m'intrigue. On voit l'héroïne virevolter dans tous les sens à l'intérieur même des phases de baston, et tout ça me parait super dynamique. J'espère donc que l'on aura droit à quelque chose d'énorme, alliant enfin une vraie stratégie à de la mise en scène chiadée.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 24 Déc 2007 - 14:18
Ben si un peu quand même. Certes dans les Megaten le système de combat n'est pas stricto le même d'un épisode à l'autre, fort heureusement, mais bon le coup de la fusion de démon et cie, on a la retrouve assez souvent. Ca n'est pas un drame en soit mais juste une remarque sur le fait que FFXII s'ose même à changer le système d'invocations et les "invoqués", laissant au placar les Ifrit et autres Shiva pour cette fois.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 24 Déc 2007 - 14:29
oserais-je dire qu'ils auraient pas dû ? reprendre le principe instauré dans FF10 de l'invocation jouable aurait été plus judicieux, selon moi...
En fait l'innovation, c'est bien je suis d'accord sur ce point, mais faut que ça innove dans un sens d'amélioration et non inventéer un truc qu'on va trouver classe juste parceque ça innove.
Sinon moi j'invente le RPG sans OST et avec une simulation de solitaire en guise de fight, ce serait innovant, mais ce serait pourri.
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 28

le Lun 24 Déc 2007 - 19:30
heu...pour info, c est pas nomura qui fait FFXIII, kupo

dsl je ne savais pas , mais le designe des perso me fesais croire que c'etais lui desoler
sinon je suis un Mega fan de ton emission Moggy aspi show ! continue comme ca !
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

le Lun 24 Déc 2007 - 21:13
@Paladin a écrit:En fait l'innovation, c'est bien je suis d'accord sur ce point, mais faut que ça innove dans un sens d'amélioration et non inventéer un truc qu'on va trouver classe juste parceque ça innove.
Toujours est-il que pour ma part, le système de combat de FXII reste le meilleur de la série, du moins celui qui l'a fait le plus triper, de par son dynamisme et sa permisivité. Vient ensuite celui de FFX, ne serait-ce que pour la possibilité de changer de perso en cours de fight. Je retiens quand même l'inutilité de formes "ultimes" pour ce dernier. Bref, tout cela pour dire que j'espère que celui de FFXIII proposera des similarités avec ces deux systèmes. Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 25 Déc 2007 - 0:09
@Paladin a écrit:En fait l'innovation, c'est bien je suis d'accord sur ce point, mais faut que ça innove dans un sens d'amélioration et non inventéer un truc qu'on va trouver classe juste parceque ça innove.

Offrir aux joueurs la possibilité de jouer à l'ancienne au tour par tour forcé, ou le laissez maître d'une gestion automatisée des combats, si c'est pas de l'innovation intelligente ça, rien ne l'est alors. Non parce qu'en la matière peu de RPGs s'osent à sortir des sentiers battus et préfèrent rester dans le sacro-saint tour par tout classique (Lost Odyssey) ou mettre un pied délicat dans l'ARPG. Sauf que les RPG asiatiques se fendent surtout d'une "idée" qui détourne légèrement la forme sans changer le fond. Mais le plus souvent on est encore et toujours face aux menus "attaque / magie / objets". FFXII a mis à nu le système de jeu des RPG et a proposé aux joueurs de se l'approprier (ou pas) pour ne plus se contraindre à répéter encore et toujours les mêmes actions. Donc si ta remarque allait dans ce sens, ben ouais, FFXII a très nettement améliorer le confort de jeu dans un RPG, n'en déplaise aux vieux briscards et adeptes du menu à outrance Smile.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Mar 25 Déc 2007 - 14:39
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dark, pour ce qui est de la qualité du système de combats de FF12. Même si j'aime également toujours un système de combats dit classique, comme celui d'un Draque 8 ou d'un futur Lost Odyssey. :yes:
Perso, j'adore ce jeu dans son ensemble, mais en plus je trouve que les combats ne sont pas du tout lassant, même lorsque l'on ne s'arrête plus de combattre pendant un très long moment, comme pour l'exploration du Phare de Ridorana ou encore de régions comme la côte de Phon.
De plus, il est vrai que le fait d'utiliser de façon importante ou non le système des Gambits, permet d'offrir une nouvelle façon d'appréhender les combats, même si perso, je n'en suis pas un très grand adepte.
Reste plus qu'à espérer que le système de combats de FF13 soit tout aussi bien et même encore mieux. Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 25 Déc 2007 - 17:50
c est assez etrange. peut etre que je me trompe alors arretez moi si c est le cas, mais, j ai l impression qu on en attend trop d un FF.

je suis sur que ce prochain FFXIII aurait été Star ocean IV on aurait crier au genie, genre "ouaahhh c est super bien mis en scene".

bon cela etant dit, c est clair qu on ne sait absolument RIEN mais RIEN de RIEN sur FFXIII.

la je ne parle pas pour paladin ou un autre qui critique le chara design. Les gouts ne se discute pas c'est clair .

... mais je vois parfois (pas specialement sur game on et tant mieux) une sorte de mode de dire que le prochain FF va pas etre top, ou que tel jeux SE à lair moi et preferant le ptit RPG artisanal. pourtant, on criait au genie avant l arrivé de blue dragon (qui n est pas si ultime que cela).
je sens comme un phenomene de mode de dire "ah hah moi je suis de la vieille ecole alors les prochains FF, ça pue la merde".

j ai juste un peu cette impression. et encore mieux et c est VERIDIC !! VERIDIC

j ai des gens de mon entourage qui crachait genre sur FFX à sa sortie et qui l adule aujourd hui juste parce qu il commence à etre "vieux". Very Happy

bon c etait une ptite anecdote qui ne concerne personne ici, mais vos posts m ont fait penser à cela

@Cloud78 a écrit:
heu...pour info, c est pas nomura qui fait FFXIII, kupo

dsl je ne savais pas , mais le designe des perso me fesais croire que c'etais lui desoler
sinon je suis un Mega fan de ton emission Moggy aspi show ! continue comme ca !

merci beaucoup cloud Very Happy wink
Cloud78
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 28

le Mar 25 Déc 2007 - 18:10
+ 1 Moggy ,
"ah hah moi je suis de la vieille ecole alors les prochains FF, ça pue la merde".
c'est a cause de phrase comme celle ci qu'on nous sort Remake sur Remake en ce moment :/ . Pour Blue dragon tu a raison encore une fois moi je l'attender comme un Draque a la sauce FF et ba j'ai ete decu , et pourquoi ? car le jeu reste Trop Classique ou "old school" comme on dit , Bref quand on aura plus d'info sur ce FF on pourra en reparler
sur ce Chao et Joyeux Noel Very Happy
GrimmJow
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 175
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online

le Mar 25 Déc 2007 - 18:19
En même temps un FF, c'est quand même pas n'importe quoi...

Je veux dire, même si chacun préfère son FF, que ce soit le XII, VII, VI ou X, il faut avouer que chaque épisode déboite sévèrement. Par exemple, si on prend le XII, il est énorme mais pourtant n'est rien à côté du phénomène FF XIII qui va se la jouer à la Compilation of FF VII. Donc, perso j'attends beaucoup de FF XIII, déjà le design c'est du tout bon, Nomura est vraiment le roi pour créer des personnages charismatiques. Enfin pour ma part je suis plus intéressé pour le moment par Versus XIII, avec son jeune héros qui déboite tout le monde d'un simple claquement de doigts. Mais pour en revenir à FF XIII, la vidéo version longue promet un sacré système de combat bien dynamique, car bon dans le fond, même si je ne suis pas contre un système au tour par tour bien classique, un délire bien dynamique me botterait bien, rien que pour le plaisir d'aller fritter la gueule. J'ai vraiment adoré le gameplay de FF XII, donc j'espère que SE gardera les bases tout en proposant des fonctionnalités plus poussées. Déjà là, dans la vidéo avec Lightning, c'est intriguant mais bon dieu que ça a l'air puissant. Si seulement les développeurs se trouaient un peu le derrière pour ne pas se limiter à une simple attaque d'épée lorsqu'on séléctionne l'attaque, et plutôt proposer une véritable intéraction avec le personnage. D'ailleurs en passant, j'espère que les angles de caméra, y compris les actions de L, seront les mêmes que dans le jeu original, et pas seulement un vieux montage vidéo, parce que bon le coup du "c'est du in-game je t'assure", j'y crois pas trop tant qu'on a pas vu une véritable scène de jeu avec un combat à la clé.

M'enfin tout ça pour dire que nous n'avons pas fini d'entendre parler de la Fabula Nova Crystallis, et j'espère que ce sera du très lourd, ma PS3 n'attends que ça. ^^ D'ici là, White Knight Story ou Star Ocean IV seront sûrement à la hauteur. :-) Et tiens d'ailleurs, je m'adresse aux rédacteurs du mag', est-ce que vous avez eu des échos à propos d'un Breath of Fire IV ?
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Mar 25 Déc 2007 - 18:48
La réedition du IV tu veux dire?? Ou tu veux parler du VI?
Sinon j'avoue que le système de combat m'intrigue dans le bon sens, si c'est aussi dynamique que sur la vidéo ca promet...J'attends impatiement des news là dessus. Sinon je suis fan du design du perso de Versus XIII. Chiant d'attendre ^^
GrimmJow
Gamer
Gamer

le Mar 25 Déc 2007 - 19:00
Oups ouai je parlais du VI en fait, mon doigt a flanché. ^^

T'as vu il a la classe hein avec ses cheveux bleus et ses yeux rouges sang. 8) Sans dire un seul mot il impose déjà son style, ça c'est la classe. ^^
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Mar 25 Déc 2007 - 19:21
Il est gay alors, non? Smile
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 25 Déc 2007 - 20:03
quand je faisais allusion à une innovation accessoire dans FF12 je ne parlais pas du systeme de combat en général mais de certains points, en particuliers des invocations évoquées par Dark dans le post précédant le mien :-)
car oui, le systeme d'invocation dans FF12 je l'ai trouvé super restrictif (outre le fait de devoir équiper une invocation sur un perso à vie, ne pas pouvoir la controller m'a passablement foutu en rogne... enfin, c'est pas comme si invoquer était indispensable vu l'utilité discutable des espers)

Si je dois parler du systeme de combat dans sa globalité je dirais qu'il est globalement bon mais je trouve toutefois dommage de ne pas avoir opté pour un systeme A-RPG bien franc au lieu d'un moit'moit'. Avec peu de chose, ça aurait pu être aussi jouissif qu'un secret of mana.

et au risque de passer pour un sale puriste je préfère un tour par tour à l'ATB...
GrimmJow
Gamer
Gamer

le Mar 25 Déc 2007 - 23:40
@Ekty a écrit:Il est gay alors, non? Smile

Bah qui sait, ptete on le verra danser une valse envoûtante avec un soldat bien garni. :wahoo:

M'enfin, vous avez tous matté le trailer diffusé récemment à la Jump Fiesta ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant