Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

Shadow Man

le Ven 20 Avr 2007 - 23:04
alors voila,j ai retrouvé ma cartouche n64 dans le déménagement,et je réaccroche la dessus un truc de malade!!!c est sombre,bon,ca a mal vieilli graphiquement,mais l univers est bien sympa!!!

petit rappel des faits:shadow man,c est un jeu (apparemment) adapté d un comics du meme nom(j arrive tjs pas a trouver des planches en dl ou import...).ce jeu est sorti en 1999 ou 98sur toutes les consoles du moment,ou presque:ps1,dreamcast,n64(et pc,mais on s en fout...).c est un jeu d aventure a la 3eme personne.

on incarne un "bellatre" nommé mike leroi qui s est vu tricotter sur la poitrine le masque des ombres par agnetta,dite nettie,une pretresse vaudou.le masque des ombres est un artefact vaudou qui permet a mike de devenir a la nuit tombée,le shadow man,une sorte de cadavre ambulant qui est aussi un seigneur du monde des morts.cet etre incroyable mais tres laid,faut bien le dire,est capable de voyager entre le monde des vivants et celui des morts.pour cela,mike utilise l ours en peluche de son frere luke(mort par sa faute,bien sur,sinon,c est pas drole...).

le jeu commence par un reve de nettie qui annonce l accomplissement d une prophétie:légion,celui qui est plusieurs,entouré de 5 tueurs en série,veut collecter les ames noires,des ames surpuissantes et immortelles, pour éradiquer les vivants.mike doit donc partir a l assaut de la forteresse de legion,l asile,situé dans le monde des morts,et récupérer les ames noires avant notre pote légion.

voila,en gros le déroulement de l intro... Laughing perso,j adore ce jeu qui a un univers bien travaillé et bien sombre comme j aime en trouver...on peut ajouter a ca une bande son sympa pour l époque(et que je trouve toujours bonne,meme si les voix,en francais,et qui reprennent des voix de doubleurs célèbres,genre la doubleuse de whoopi goldberg,ont tendance a "rsonner").

je voulais savoir si j étais le seul a connaitre ce jeu bien sympa et qui avait été accueilli de facon assez contrastée dans la presse(addulé par certains testeurs au meme titre que zelda OoT par certains,critiqué pour sa longueur et ses décors jugés vides par d autres)?a signaler une suite ps2 plus que moyenne sortie il y a quelques années,et qui a un peu perdu l aspect sombre du premier sur ce que j en ai vu,meme si ca semble avoir gagné en humour(noir,bien sur)
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Shadow Man

le Ven 20 Avr 2007 - 23:17
je l'ai terminé sur PS ONE avec Beaucoup de mal mais c'est un putain de bon jeu que je recommande à tous wink
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Shadow Man

le Sam 21 Avr 2007 - 10:43
Bon ben jpense que j'essayerais de le faire sur Psp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum