Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tikkal
The Dude
The Dude
Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Mar 31 Juil 2007 - 20:05
Bah nan je suis super fan mais à chaque fois qu'ils ont sorti un album j'ai toujours accroché sur un ou deux morceaux sans regarder plus en détail. Cela dit j'ai un peu + de culture musicale qu'un bulot et radiohead j'ai quand même écouté quelques morceaux, pas mal ces derniers temps d'ailleurs...ce qui me permet d'affirmer que c'est du lourd, pas la bombe du siècle mais du lourd...
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Mar 31 Juil 2007 - 21:03
@Tikkal a écrit:Bah nan je suis super fan mais à chaque fois qu'ils ont sorti un album j'ai toujours accroché sur un ou deux morceaux sans regarder plus en détail.
Je vois comme une contradiction dans cette phrase.
Moi je suis fan de "Qui veut gagner des millions". Ouais, j'ai regardé une fois, y'a deux ans.
avatar
cyanh
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 37
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
Date d'inscription : 06/03/2007
http://www.myspace.com/lylythband

Re: Radiohead

le Mer 1 Aoû 2007 - 14:15
@Pumpk a écrit:The Eraser, oui je l'ai écouté. (Thom Yorke d'ailleurs au passage)
Perso j'ai pas trop aimé, pas un mauvais disque, mais il ne m'a pas touché plus que ça. Par contre si t'as pas aimé Kid A et Amnesiac, je pense que c'est même pas la peine que t'écoutes The Eraser de Thom Yorke, parce que c'est encore plus "electro" si on peut dire.

the eraser de thom yorke est certes plus electro mais il est surtout beaucoup intimiste, et comme c'est lui l'âme du groupe (je ne veux pas dire que c'est le plus charismatique) ça reste très interessant à écouter.

Perso je l'ai acheté les yeux fermés et je n'ai pas regretté c'est clair.
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Mer 1 Aoû 2007 - 15:26
Ouais bien sûr. Mais je crois que j'aime juste Thom Yorke dans Radiohead en fait.
Son album solo je le trouve trop froid, trop épuré, pas assez mélodique. Enfin c'est pas mon genre quoi.
Je suis sûr que si il avait juste accompagné sa voix d'un bontempi sur the eraser, j'aurais préféré car ce qui me dérange le plus sur son album c'est la musique. Je me doute qu'elle est comme elle est pour mettre en avant la voix de Thom, mais ça ne me suffit pas. Ce que je pense, c'est que sans la voix de Thom Yorke, The Eraser serait totalement naze.
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Radiohead

le Dim 19 Aoû 2007 - 22:19
J'aime beaucoup Radiohead je suis d'ailleur en train d'écouter Ok Computer là et je devrais chopper tous les autres albums d'ici peu.

J'ai bien hate de découvrir leur prochain album et les anciens aussi mai_s vu comment je kiffe OK Computer et les quelques ziks que j'ai entendue de Pablo Honey je ne peux qu'apprécier le reste de leurs titres je pense.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Dim 19 Aoû 2007 - 22:26
Pas sûr. Kid A est complètement différent d'Ok Computer, ça n'a rien à voir. Tu risques d'être surpris par le virage musical qu'ils ont pris. De même pour Amnesiac.
Hail To the thief, est un peu plus accessible....et encore.

Sinon il y a l'album qui précède Ok Computer, The Bends. Si tu kiffes Pablo Honey et Ok Computer, tu devrais apprécier celui là.

Par contre, je le répète, mais Kid A et Amnesiac n'ont rien à voir avec les 3 premiers albums. Mais alors pas du tout. Tu risques d'être surpris voir de pas du tout aimer.
Perso, Kid A, c'est l'album qui m'a donné envie d'écouter de l'électro...

Juste un petit récapitulatif des albums:

Pablo Honey
The Bends
Ok Computer
Kid A
Amnesiac
I might be wrong (live)
Hail to The Thief.

Bon courage avec Kid A. Car si tu accroches, c'est une putain d'expérience...
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Lun 20 Aoû 2007 - 19:38
Bon bah la sortie du prochain album de Radiohead est repoussé à 2008.


http://www.air-radiohead.com/index.php
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Radiohead

le Lun 20 Aoû 2007 - 23:13
OK merci bien du conseille je vais tout de même tenter d'écouter tous leurs albums avant d eme faire une idée définitive . Ok j'éssaierais The bends en particulier après avoir bien réécoutés Pablo Honey , surtout que la je suis super content car j'ai enfin des enceintes pour mon PC donc je peux pleinenement apprècier les musiques que j'ai choppé sur mon PC car les écouteurs c'est très chiant au bout d'un moment.

Genre la j'écoute l'OST de Jet Set Radio un pur bonheur.

Fait chier pour leur prochain album , boarf ça me laisse le temps de bien écouter les autres c'est pas plus mal ais pour les fans qui l'attendent de pied ferme ça doit être chiant je suppose.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Mar 21 Aoû 2007 - 12:20
Bah tu sais:

"Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne qu'on la désire mais c'est parce qu'on la désire qu'elle est bonne"

8)
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Lun 1 Oct 2007 - 20:09
Bon voilà, le 7ème album de radiohead sort le 10 octobre...mais inutile d'aller à la Fnac pour le commander parceque:



Nous voila jeté dans un bain sombre d’étonnement, d’excitation et d’incompréhension.

Le site officiel, remanié pour l’occasion, offre la possibilité d’acheter le cd par internet. D’ailleurs, ce sera le seul moyen de l’acheter.
Le téléchargement sera disponible à partir du 10 octobre. Le site vous propose de fixer le prix vous même. Combien coûte un album de Radiohead ???

Une deuxieme possibilité sera d’acheter le pack complet téléchargement plus bonus (une soixantaine d’euros), à comprendre des vinyls, des pochettes, des faces B, de la folie pure en boite mais livrés le 3 décembre premier délais.


Voilà, je suis sur le cul là;;;

Lien:

http://www.radiohead.fr/Le-nouvel-album-In-Rainbows-sort
avatar
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 41
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Radiohead

le Lun 1 Oct 2007 - 20:15
Ben je crois que ça sera sans moi alors...fais chier le progrés parfois.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Mar 2 Oct 2007 - 17:43
Bah moi je trouve ça génial. Plus de maison de disques, fuck you l'industrie du disque. Tout pour la musique quoi! Tu achètes un album pour le prix que tu veux. Perso j'irai le télécharger sans rien payer (ou alors 5 ou 10 euros), et je pense que j'achèterais ensuite le truc collector avec les 2 vinyles et les 2 CD pour 57 euros...
En tout cas, l'idée est intéréssante, c'est un sacré pied de nez à l'industrie du disques. Pour info, Radiohead vend de 2 à 5 millions d'albums. Combien de maison de disque paierait pour eux?????
Le groupe veut se concentrer uniquement sur la musique et ça c'est cool...
avatar
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 41
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Radiohead

le Mar 2 Oct 2007 - 18:07
L idée est bonne, la mise en pratique...ben c est autre chose. Je vais encore faire mon vieux, mais il y a encore des personnes dans le monde qui n ont pas internet. Aprés il y a aussi le fait de "posséder" l album plutot qu un simple fichier audio, et meme si le prix est libre pour le dl, ils se rattrapent bien sur le collector (ok c est un collector).
Autant pousser le truc a fond et faire le dl gratuit, meme mieux, distribuer des cd simples (pas de boitier, juste une pochette carton) avec l album dans des magasins voire dans la rue.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Radiohead

le Mar 2 Oct 2007 - 19:22
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071001/tod-gb-musique-insolite-7f81b96_1.html

Ca dit ce qu'a dit Pie en fait. Very Happy

Enfin un groupe qui a les corones de faire un truc interessant, bon, perso je sais pas si je le ferai, mais putain c'est ça le futur de la musique bordel. Moi je dit bravo Very Happy .
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Jeu 4 Oct 2007 - 19:20
Fait chier. J'aime pas graver des mp3. ils pourraient au moins le filer en flac ou shn!
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Radiohead

le Dim 7 Oct 2007 - 14:15
J'ai découvert grâce à un Clip de Paranoid Android sur Mtv Idol. Et bien j'ai kiffé.. Quels sont les meilleurs morceaux ?
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Dim 7 Oct 2007 - 14:19
Dur dur....
J'ai plutôt envie de te dire que les meilleurs albums sont OK Computer, Kid A et Amnesiac.
Si tu t'intéresses à radiohead, je te conseille de commencer par OK Computer, c'est e troisième, et selon moi, les deux premiers ne valent pas vraiment le coup aujourd'hui. Surtout Pablo Honey, le premier, celui-là je l'aime pas.

Sinon, y'a probablement des titres de radiohead que tu connais sans le savoir, comme creep ou no surprises...
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Dim 7 Oct 2007 - 14:41
bah chope l'intégrale...Ecoute Pablo Honey et ensuite Kid A. Tu seras sous le choc, tu te demanderas si c'est le même groupe.


Franchement te coneiller un titre, ça serait faire déshonneur au groupe. Chope plutôt les albums. The Bends et Ok Computer pour commencer. Puis Kid A, Amnesiac et Hail to the Thief...
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Dim 7 Oct 2007 - 14:52
Je réécoute The Bends là pour voir....
Il a mal vieilli je trouve cet album. Je le trouve chiant. A part le premier et le dernier morceau (en fait ceux qui se rapproche le plus de ce que fait radiohead avec ok computer je trouve), j'ame pas trop. Y'a bien My Iron Lung qui passe encore, parce qu'elle est barrée, paour le reste, bof bof...

High and Dry pourrait être cool, si elles ressemblaient pas aujourd'hui à un millier de chansons nian nian faites par des groupes plus récent.
Là je passe à Airbag... putain mais merde, c'est carrément autre chose.
Ca sert à rien d'écouter the bends aujourd'hui ! Enfin si, je suis extrême en disant ça, mais je pense qu'il vaut mieux commencer direct par Ok computer.

edit : dans l'idée, si aujourd'hui on me passait un album de la trempe de The Bends, de la même époque, d'un groupe que je ne connais pas, perso j'aurais pas envie d'en découvrir plus... y'a tellement de trucs à écouter. Par contre un OK Computer, là ouais, je veux voir le reste.
avatar
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Radiohead

le Mer 10 Oct 2007 - 13:56
'tain ça y'est bordel ! je viens de recevoir in Rainbows...

Je ne vais pas m'amuser à donner ni même à produire un avis après une seule écoute, mais en tout cas je prend mon pied, et c'est pour l'instant l'essentiel.

En tout cas, on a affaire à quelque chose d'un peu plus épuré et minimaliste, j'ai l'impression qu'il y a un peu de the eraser dans in rainbows...

Enfin enfin, ça sert à rien tout ce que je dis là, j'y retourne, et j'espère que vous aussi
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Mer 10 Oct 2007 - 14:12
ah non tiens, j'y avais même pas pensé....
merci de le rappeller
avatar
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Radiohead

le Mer 10 Oct 2007 - 14:24
cool

enfin il me semble t'avoir vu dire que tu n'avais pas énormément apprécié the eraser... Possible que cet album te produise un peu le même effet.

Parce que oui, après une écoute un peu plus poussée, et quelques morceaux passés au casque, c'est une évidence : il n'y a pas qu'un peu de the eraser dans In rainbows. L'album verse vraiment dans l'épuré, l'ambient, et produit encore quelque chose de différent, que Yorke s'était contenté d'amorcer.

Tout en restant fidèle à lui même, le groupe parvient en tout cas une nouvelle fois à évoluer et à nous surprendre, et l'album commence bien à prendre la forme de la grosse claque que j'attendais.
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Radiohead

le Mer 10 Oct 2007 - 17:40
c'est vrai que The Eraser m'avait laissé un peu froid. Mais bon, ça reste radiohead, alors je vais quand même l'écouter. Et puis même si le fait de payer de mp3 me dérangeait au premier abord, finalement, vu qu'on paye ce qu'on veut, bah je vais quand même l'acheter. Et si jamais il me plait vraiment, je retournerais leur donner plus de sous.

Mais tu dis que le groupe évolue, et rien que ça c'est positif pour moi.

edit : je galère pour le télécharger là...

edit 2 : je l'ai écouté deux ou trois en boucle, mais je faisais autre chose en même temps donc pas top pour se faire un avis. Néanmoins, il a quand même pas l'air mal. Au moins je le sens mieux que Hail to the Thief, sur lequel y'avait vraiment des morceaux qui ne passaient pas pour moi. Là non, ça va. J'ai l'impression qu'il lui manque un ou deux titres vraiment accrocheur. Là en vérité, j'ai retenu aucune mélodie. Mais bon, j'étais pas dans les meilleurs conditions. Je redonnerai mon avis après d'autres écoutes. Je pense pas qu'il y aura de "claque", mais sait-on jamais.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Mer 10 Oct 2007 - 17:55
En fait l'album est une claque à retardement...
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Radiohead

le Sam 13 Oct 2007 - 20:39
Je vais juste citer un mec qui exprime ce que je ressens à l'écoute d'In Rainbows. j'étais prêt à écrire tout un roman, lorsque je suis tombé sur cette phrase qui résume à elle seul ce que je voulais expliquer:

cet album est subtil, on le croit simple et posé mais il est incroyablement tortueux.

Voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum