background 12

Partagez

Invité
Invité

background 12

Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 21:17

la (soit disant) couv du prochain back ( le dernier?)
perso, j'espère que c'est un fake


Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: background 12

Message par Spike le Lun 23 Avr 2007 - 21:19

Erf?

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 32
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006

Re: background 12

Message par Tuân le Lun 23 Avr 2007 - 21:21

Euh, ouais... Apparemment, Jay n'a pas pu s'empêcher de faire... son Jay. Il suffisait de voir le délire des merveilles du monde dans le dernier numéro, il semblait évident que c'était un de ses fameux appels à l'aide. Donc là, la couverture est clairement un fake, mais c'est quand même flégon que de vouloir faire le mongui alors que le mag se casse la gueule...

Appelons ça la force du désespoir. D'autres invoquent bien Athéna.

Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: background 12

Message par Spike le Lun 23 Avr 2007 - 21:25

Alors c'est une vraie couv? ...

Invité
Invité

Re: background 12

Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 21:27

pour l'instant je n'en sais pas plus. c'est la couv qui est présentée sur le portail.

wait and see

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: background 12

Message par Ekty le Lun 23 Avr 2007 - 21:33

La bête est laché.....fort ette couv, enfin si c'est un fake Very Happy

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: background 12

Message par Ash le Lun 23 Avr 2007 - 21:53

Vu son pseudo sur msn... je pense qu'il s'agit de la véritable couv' Smile

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007

Re: background 12

Message par X-Fab le Lun 23 Avr 2007 - 22:00

Ce qui est bien avec Jay, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre ! Mais moi je sais Razz

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: background 12

Message par Ekty le Lun 23 Avr 2007 - 22:03

Quoi tu passes tes nuits avec??? (merde c'est plus la bonne semaine....) Very Happy

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007

Re: background 12

Message par X-Fab le Lun 23 Avr 2007 - 22:10

Pas vriament non. J'aime pas les poils. Smile

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007

Re: background 12

Message par X-Fab le Lun 23 Avr 2007 - 22:17

Les "au revoir" de Jay recopiés ici :

Bon, bon, bon.
Comme vient de me le dire X-Fab à l'instant : "tu sais que tu es un enculé ?". Ce à quoi, j'ai répondu : "oui, sans aucun doute".
Bien. Maintenant, soyons sérieux. J'apprécie assez cette couv hommage à Background qui ne sera pas la vraie couv évidemment mais celle qui était prête pour ce douzième numéro.
Ceci signifie et je pense que tout le monde l'a compris :

BACKGROUND C'EST FINI.

Alors un certain nombre d'explications s'impose :
1) Pourquoi une couv True Rebelz comme disent les jeunes ?
Pour sourire devant vos réactions. J'avoue que la blague était réussie.
Pourquoi une thématique "bolchévique" ? la musique + le son - parce que Elstine est mort aujourd'hui, c'était ma façon à moi de lui faire un coucou.

2) Pourquoi simuler avec une pseudo couv ? une pseudo thématique ?
Pour partir en beauté peut être.

MAINTENANT, passons au dernier "édito" qui à défaut de se trouver dans un douzième hypothétique numéro de Background sera présent sur ce forum et sur tous ceux que vous désirerez informer.

Pas de numéro 12 de Background. Jamais. Du moins pas pour le moment. Nous avons plus ou moins expliqué le pourquoi du comment dans les derniers éditos. J’avais envie de me battre jusqu’à la mort, de descendre dans les Enfers pour aller chercher le bébé. Je suis lâche.
Les raisons (car il y en a plusieurs) sont simples :

1. Background, bien que se présentant sous la forme d’une aventure excitante, est un gouffre à temps, à énergie et surtout à argent. Ne vous méprenez pas, les derniers numéros nous menaient lentement mais sûrement vers la rentabilité. Par conséquent, le magazine perdait de moins en moins et s’imposait de plus en plus comme une véritable alternative de la presse jeu vidéo. Mais à quel prix ?
Trois rédacteurs, un rédacteur en chef / directeur artistique / maquettiste, un correcteur, une aide de camps.
Tous à fond pendant un mois. Je sais que les mots sont galvaudés à notre époque mais non, « à fond » ne signifie pas 36 heures / semaines. Pour être honnête, les 35 heures, nous les faisions en deux jours J Si j’en crois l’Etat, je suis donc hors-la-loi. Si j’en crois Sarkozy, je devrais gagner plus d’argent (mais la réalité – le truc qui fait mal et qui transcende n’importe quel discours censé galvaniser les troupes – veut que je touche 0 euro depuis plus d’un an et demie). Si j’en crois Royal, je devrais avoir des vacances et des plages de repos pour me permettre d’apprécier un minimum l’existence. Oui, je devrais si toutefois le système financier était adapté à la réalité et arrêtait de renvoyer une image de mondialisation qui ne lui sied guère !
Bah oui, parce que pendant que les banques vous harcèlent, que les modèles économiques de ce pays vous sucent la bite (en vous ponctionnant le sphincter sans que vous ne vous en rendiez compte), mine de rien, vous perdez beaucoup de temps tout en ne gagnant toujours pas de kopek.

Autrement dit, lorsque vous ne gagnez pas d’argent, que vous vous épuisez de plus en plus rapidement chaque mois, que vous comprenez que de toutes les façons, vous allez crever car le principe d’une économie capitaliste est d’être un extraordinaire ascenseur pour les fonds propres élevés et une massue / moissonneuse batteuse pour le pauvre (ou assimilé) qui OSE PRETENDRE vouloir être entrepreneur, vous abandonnez.
Plus de santé. Plus d’argent (ou du moins plus assez pour vivre « décemment »). Plus d’énergie (21h / jour, ça forge l’homme mais ça tue sa vie de famille). Plus d’envie (question récurrente : le fameux « à quoi bon ? » qui saisit l’homme en proie au désespoir). L’illusion que vous avez eu un jour de voir des sourires sur la tronche des gens qui bossent pour vous. L’irréalisme de deviner leur bonheur, de contribuer à ce que chaque mois grâce à un travail qu’ils aiment et font avec conscience, ils puissent aussi mettre du beurre dans les épinards. L’utopie de penser que tout ce petit monde va vivre, sans problèmes, et être heureux. C’était sans compter les 60% de charges qui oblige quiconque de raisonnable à payer au mieux ses employés, à laisser son entreprise s’enfoncer dans un marasme de dettes. Sauf que contrairement à certaines, ce que l’on appelle les PME sont immédiatement « snipées » par le contentieux. Et puis les pots de vin, c’est pas mon genre…

Et puis la politique aidant, il est évident que mes « frasques » et mon franc-parler vont sûrement en prendre un coup dans deux semaines… c’est après tout la seule liberté qu’il nous reste. Si on nous la supprime, je ne vois guère l’intérêt de continuer. Lorsque je constate ce qu’un simple article sur les méfaits de la politique, sur l’irresponsabilité de la commission européenne peut entraîner, je suppute que dès que j’oserais écrire un vrai papier de propagande pour déclarer à quel point les Nabots sont des être dangereux, j’aurais le bonheur de goûter aux barreaux…

J’ai sans doute trop jouer, pendant trop d’années. Sans doute trop regarder de mangas où « ça se finit bien à la fin ». Trop influencé par toute cette pop-culture qui me faisait croire encore que le rêve était du domaine du possible. Du moins à ce que l’idéal ne passe pas nécessairement par écrabouiller les autres…
Et pourtant, je ne demandais pas grand chose. Je ne pense pas.

Terminé. Tout le monde descend.

C’est donc brisé (mais pas mort, rassurez-vous) que je viens aujourd’hui vous dire que l’aventure est terminée, vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous, pour Background, d’avoir aimé ce magazine, de nous avoir soutenu pendant autant de mois, d’avoir cru au bon goût, d’avoir apprécié à une véritable alternative, d’avoir milité. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Puisqu’il faut rester stoïque, même dans la peine, j’aimerais préciser quelques petites choses :
1) le forum restera ouvert, histoire de permettre à cette communauté de perdurer. Je continuerais de venir régulièrement, venir vous insulter si vous dites à qui veut l’entendre que Sarkozy est la solution du pays ou que la soirée de Lepen ne s’est pas inspiré du lancement de la PS3.
2) Nous allons examiner chaque contrat d’abonnement à la loupe avec JB et allons tenter, dans la mesure de nos possibilités, de rembourser le plus possible. Du moins ceux qui viennent de s’abonner ou ceux qui ont signé pour deux ans. Rassurez-vous, cet argent passera par la case « remboursement » et on a pas de quoi construire un hôtel à Tourcoing.
3) Mon équipe (Fabos, Aymeric, Flo, Fab, Val) et moi-même restons dans le milieu. On va continuer dans le jeu vidéo mais ce n’est plus dans le public, désormais. Cependant et parce que je considère que nous avons plus de choses à vous apporter et que vous resterez les gens qui nous ont fait le plus vibrer, on reviendra. C’est une promesse. Pas demain certes. Peut être pas dans le papier. Mais si vous avez toujours l’envie, à la rentrée, de lire du vrai contenu. Que vous souhaitez rejoindre une bataille pour le bon goût et défendre le jeu vidéo comme un prisme culturel, alors vous serez les bienvenues. Bien évidemment, je communiquerais sur ces projets bientôt.

Et rassurez-vous : cette fois, nous réussirons. Cette fois, les gros vont trembler. Qu’est-ce qui me rend si confiant ? Il ne s’agit plus d’une question d’argent, juste d’idées et de talent. Maintenant, on va rire.
En attendant ce jour, je vous remercie de votre attention et de toutes les larmes que vous allez verser, voire de la minute de silence que vous respecterez à la suite de cette lecture pour un magazine qui, je l’espère, vous a fait rêver…

Merci à vous tous. J’aimerais également remercier mon équipe de m’avoir supporté pendant tous ces mois, d’avoir été présente dans les moments difficiles, d’être encore là, de croire en moi. Un grand merci également à JB, mon associé, sans qui l’aventure n’aurait pas été possible.

Tous mes vœux également aux éditeurs de jeux pour leur manque de soutien perpétuel en terme de publicité et autres joyeusetés. M’est-avis que vous avez misé sur les bons poulains (ahah). Merci quand même à un certain nombre de RP, chef de produit, directeurs marketing pour avoir cru en Back, pour nous avoir aidé d’une manière ou d’une autre… au moins pour les belles phrases que l’on murmure à l’oreille des connards : « ton magazine, c’est le meilleur, Jay ».

Enfin et le dernier ira à mon bébé, mon bateau, mon rêve de liberté : Background.
Si j’ai bien fait mon boulot, tu dois avoir une âme, une aura, un esprit. Je te demande donc d’être réceptif pendant quelques lignes.
Sache que même si tu m’auras donné mes plus grandes sueurs froides, que tu m’auras fait passé des soirées la tête dans les mains au sujet de ton avenir, que j’aurais pleuré à chaudes larmes en pensant que je ne te cotoierais plus à l’avenir, que tu auras provoqué mes plus belles colères à cause de l’incompétence des gens qui t’ont distribué, saches cher ami… saches que tu m’a aussi donné mes plus beaux moments d’émotion et que grâce à toi, grâce à ce que tu es, je me suis battu pour une cause juste. Je tenterais un jour de te relever d’entre les morts… sauf que cette fois, j’aurais les pirates des sept mers à mes côtés…
Ce n’est qu’un au-revoir. Pense que tu resteras dans le cœur de milliers de personnes et que ton « père » est très fier de toi.

Désolé pour la blague, c'est mon côté suicidaire qui s'exprime par le biais d'une triple métaphore que je suis le seul à comprendre.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 22:23, édité 2 fois

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006

Re: background 12

Message par Ultimate Kuja le Lun 23 Avr 2007 - 22:21

x-fab = tu peux quoter ?

parcequ'en fait les non inscrits ne peuvent pas acceder à ton lien ^^

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007

Re: background 12

Message par X-Fab le Lun 23 Avr 2007 - 22:23

Ah merde, voila c'est fait ^^"
Emouvant au revoir. Que dire de plus... Ce mec est trop en avance sur son temps je pense.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8356
Age : 41
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: background 12

Message par Dark Inquisitor le Lun 23 Avr 2007 - 23:18

Sans aller jusque là, Jay est un mec de valeur dans le monde du jeu vidéo (parole de pro du développement). Je n'ai pas toujours été d'accord avec sa façon de faire, avec sa vulgarité notamment qui a empiré avec les années faisant d'un GPRPG agréable à lire tout en étant un brin acide, un mag de haine affrimé. Puis il s'est magsitralement relevé avec Background et son contenu hors norme de qualité exceptionnelle. Dommage qu'il soit si difficile de vendre de la culture dans un pays où les merdes comme Voici, Paris Match et autres merdes people se vendent par millions. J'espère bien le revoir un jour mais je suis tout aussi confiant qu'il peut l'être.

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: background 12

Message par Ash le Mar 24 Avr 2007 - 0:44

Tu as tout résumer Dark : (

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: background 12

Message par Super Cinoque le Mar 24 Avr 2007 - 8:51

Bah merde alors. En même temps, il m'a toujours paru qu'il eut été impossible de vivre correctement d'une telle passion. Les mag, les pigistes, ils viennent un temps et puis repartent à la fin de la chanson, celle-ci durant plus ou moins longtemps.

Depuis les débuts de Player One, ça a été la valse des va et viens perpetuelles, c'est pas un métier d'avenir, s'en est même pas un tout cours puisque Jay dit ne pas avoir touché un rond depuis 1 an, un peu comme les bénévoles de chez GPrpg Laughing

Snif au meilleur de tous les mag cry

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: background 12

Message par Pumpk le Mar 24 Avr 2007 - 15:20

Dommage. Je regrette de pas avoir lu Background plus tôt, j'avais un mauvais souvenir des derniers Gameplay RPG de Jay, du coup j'ai acheté Background qu'à partir d'octobre. Finalement, c'est le mag que j'ai pris le plus de plaisir à lire.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10862
Age : 34
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: background 12

Message par A. le Jeu 26 Avr 2007 - 19:16

Bon sur le coup ca me donne envie de lire les 11 backgrounds que j'ai raté....

Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space
Date d'inscription : 09/02/2007

Re: background 12

Message par Iverson le Ven 27 Avr 2007 - 2:45

Pour moi, Jay ça reste le mec qui faisait les plus longs tests passionnants du JV. Je me rappelle encore la 1ère fois où j'avais pu ouvrir un GPRPG avec un test de ouf de FF9 en version Jap. J'avais halluciné quand j'avais vu la grandeur de ce test ainsi que des autres qui étaient à venir par la suite.
Alors même si j'aimais pas toujours certaines facettes de son comportement, il est clair et net que ce mec est un vrai passionné de Jeux Vidéo et de RPG. C'est grâce à des mecs comme lui que l'univers du JV existe et continuera à progresser le plus possible, j'espère.
Et rien que pour ça, il mérite le respect de tous les gamers, ainsi qu'on lui souhaite bonne chance pour la suite. cool

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 37
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007

Re: background 12

Message par X-Fab le Ven 27 Avr 2007 - 7:08

T'en fais pas, il le sait, et il a déjà prévu de se retourner. Razz Et je pense que son projet va bien marcher. Smile

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 32
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007

Re: background 12

Message par B!gBossFF le Ven 27 Avr 2007 - 11:36

SNIF !!! cry

On s'y attendait un peu (beaucoup ?), mais je suis quand même triste. J'ai lu les 11 numéros de Background, j'ai vraiment apprécié le travail de l'équipe, en dépit des "coups de gueule" de Jay qui ont tendance a me gonfler, et on ne peut que déplorer la disparition de ce mag qui apportait une petite touche de culture au milieu d'une communauté plus souvent interressée par les Burnout que par les jeux profonds. cry

Bonne chance en tout cas a Jay pour l'avenir, qu'il sache que son travail était plus que respectable dans Background. cool

Sur ce, je vais aller lire Closer... Laughing

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: background 12

Message par Pumpk le Ven 27 Avr 2007 - 14:15

@B!gBossFF a écrit:une communauté plus souvent interressée par les Burnout que par les jeux profonds. cry

Mais arrête de citer Burnout à chaque fois! Il est très bien ce jeu! Et tout le monde n'a pas forcément envie de jouer au jeu vidéo pour réfléchir! :bad:

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 32
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007

Re: background 12

Message par B!gBossFF le Ven 27 Avr 2007 - 14:24

Désolé Pumpk. Very Happy

Moi aussi j'aime burnout. 8)

J'utilise simplement un stéréotype pour viser une certaine catégories de joueurs (les incultes qui croient tout savoir après avoir acheté le dernier jeu "a la mode"...). Il est évident que tu n'en fais pas partie.

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: background 12

Message par Super Cinoque le Ven 27 Avr 2007 - 15:15

T'aurais du parler de Need for Speed alors Laughing

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 32
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007

Re: background 12

Message par B!gBossFF le Ven 27 Avr 2007 - 15:27

@Super Cinoque a écrit:T'aurais du parler de Need for Speed alors Laughing

J'ai pas envie de me faire descendre par un fan de Fast and Furious... Laughing

Et pour ne pas être HS : pourquoi Background ne parlait pas de Burnout ou de NFS ??? ...euh... sors sors sors

    La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 5:23