Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11535
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

Re: Shadow of the colossus

le Lun 16 Jan 2017 - 11:44
Il semble que ce jeu t'ait marqué.
J'ai tapé sur google pour avoir quelques eclaircissements sur la fin et je tombe sur:
http://connectiongames.forumactif.com/t678-spoiler-la-fin-de-shadow-of-the-colossus-et-ico

Il faut croire qu'à une époque, les scénario t'interessaient. :fear:
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11073
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Lun 16 Jan 2017 - 12:43
Va vraiment falloir que je prenne le temps de le faire celui ci, j'ai Ico et SOTC sous Blister (PS3)

Surtout qu'Ico est un de mes BGE
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8559
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 16 Jan 2017 - 13:08
@Steeve a écrit:Il faut croire qu'à une époque, les scénario t'interessaient. :fear:

Bah oui. Depuis j'ai fait le tour de la question en gros. Donc à quelques exceptions près, je me répète mais je trouve qu'on tourne en rond depuis des années sur les scénarios. Donc je n'attends plus rien de ce côté dans les jeux. J'ai quand même d'excellentes surprises parfois (Xenoblade), puis d'immenses déceptions (XenoX).

Cela étant, je me pose quand même des questions sur les histoires dans les jeux. Cohérence ? Liens d'un épisode à un autre ? Etc. Je répète juste que je ne joue pas aux JV pour leurs histoires, qu'elles soient excellentes ou mauvaises. Même topo pour les films. Même topo pour les liv... ah non j'lis pas.

PS : 'tain, mais tu déterres de ces archives poussiéreuses toi quand même Smile.

Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 16 Jan 2017 - 16:52, édité 1 fois
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 16 Jan 2017 - 13:23
J'ai pas fait expres!
J'ai tapé sur google et ton post est apparu sur la première page wink

Pour les scénario, je pense pas qu'on ait fait le tour de la question mais c'est vrai qu'on a plus de mal à nous pondre quelques choses d'innovants.

@Akram: Tiens je pensais que tu l'avais fait.
Je me demande vraiment comment j'ai pu passer à coté.
Il ne dure que 10h en plus.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 16 Jan 2017 - 15:47
Steeve, si tu aimes la philosophie de Ueda, alors je te conseille de ne pas chercher trop de théories,etc... Le monsieur s'est toujours exprimé sur le côté évasif de sa narration, et a toujours dit que la "bonne" théorie est celle du joueur même et de sa propre expérience, selon sa propre imagination.
Beaucoup de gens se sont emmerdé à chercher des relations entre ICO, SotC, et j'imagine maintenant TLG. J'avais lu une interview de Ueda d'ailleur qui répondait à Gamekult ou JV.com je crois, où après pleins de questions de cet ordre-là (théories, scénario, symbolique, références philosophiques, etc...). Et il avait fait une réflexion du style "c'est surtout en France où on me pose toujours des questions pour chercher des choses qui n'existent pas et qui mériteraient un peu d'imagination." ( il ne le disait pas comme ça, mais c'était ça l'esprit. ) En fait j'ai toujours trouvé admirable le côté terre-à-terre et pragmatique du mec face à toute la branlette qu'il y a toujours eu autour de ses jeux.
Donc je pense qu'une bonne façon d'achever une expérience Ueda, c'est de laisser ce que ton imagination a fomenté, plus que d'aller chercher des réponses sur internet quand l'auteur lui-même, sciemment, dit que c'est le fond de son écriture de ne pas en donner.

Sinon oui, SotC est dans mon Top 10 de tous les temps. Par contre 10 heures, tu l'as bien rushéXD moi j'ai dû en mettre minimum 15-19h, et quelques pétages de plomb sur certains colosses. Dans ma tête on pense à du contemplatif concernant SotC alors que pour moi il propose des moments assez hardcore lors du premier run.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 16 Jan 2017 - 16:00
C'est pas trop la contemplation qui m'a plu dans le jeu. C'est d'ailleurs très vide. C'est plutot ce sentiment de solitude qui est présent dans tout le jeu. Il ressort une certaine mélancolie quand tu te diriges au colosse suivant.

Le coté hardcore vient de la maniabilité pour moi. Ca en devenait frustrant sur certains boss. En revanche, une fois que tu as compris comment le jeu fonctionne, j'ai plus ou moins rapidement trouvé les faiblesses des colosses.
J'ai galéré au début et surtout l'avant dernier ou un truc m'avait échappé betement.

Sinon oui tu as raison. Il vaut mieux se faire sa propre idée et laisser voguer son imagination.

Dans tous les cas, tout ce que Ueda touche se transforme en réussite. La triplette Ico/SotC/TLG est une pure merveille et une bouffée d'air dans le jeu vidéo.
Ils on chacun leur qualité et aussi leur défaut mais aucun ne laisse indifférent.
Je suis d'ailleurs content que Sony lui ait fait confiance jusqu'au bout pour TLG. C'est peut etre mon préféré de la triplette. Question de sensibilité mais ce qu'il a fait avec Trico est tout simplement bluffant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant