Role Playing Game numéro 2

Partagez
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8410
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Re: Role Playing Game numéro 2

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Mai 2007 - 22:52

Selami qui nous dit donc par ce biais détourné et subtile qu'il est amoureux fou de Shila mais qu'il ne sait pas comment lui dire, espérant qu'elle passera ici par hasard pour découvrir cette déclaration Smile.

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Mar 1 Mai 2007 - 22:54

:pig: Sacré Sélami, stun coquin en fait :pig:

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Message par Ash le Mar 1 Mai 2007 - 23:04

Shila est le genre de demoiselle que tous les mecs normalement constitués rêveraient d'avoir ; p Z'imaginez des attouchements textuels avec elle Very Happy

Bon ok je sors... je commence à fatiguer... c'est l'effet Final Fantasy XII : Revenant Wings vraisemblablement -_-

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Mar 1 Mai 2007 - 23:40

moi j'dis rien, j'veux pas me faire étrangler par quelqu'un ^_^

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Mer 2 Mai 2007 - 13:19

@SelamiRPG a écrit:bah elle ne viens jamais sur ce forum...... et puis ch'uis gay hé!

aahh c est pour ça que tu voulais qu on dorme ensemble, kupo Very Happy

Tu veux pas me parler de culdcept saga? je viens de le recevoir (et ma DS FFXII m'est passée sous le nez! salop de livreur qui ne veut pas monter 6 etages!!!!!!)

pffff...

sinon j ai pas encore lu le mag car jlai pas acheté. je reçois mon argent demain ou vendredi (le jour d Ekty ! 8) ) donc jpourrais critiquer pour me sentir mieux apres Very Happy

Ash a ecrit:
Shila est le genre de demoiselle que tous les mecs normalement constitués rêveraient d'avoir ; p Z'imaginez des attouchements textuels avec elle

Laughing

hééé on a été chez X fab ! et X fab il nous a attiré dans sa maison en pain d epice... mais pour les otaku comme nous quoi... Very Happy

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Message par Pi le Mer 2 Mai 2007 - 13:49

Pfiuuuuuuuuuuuu....
J'ai quasiment fini de lire le mag...Je donne un avis rapide donc.
Je vais passer la couv' qui n'est pas extraordinaire et l'édito, qui ne m'a pas accroché du tout.
En fait je regrette surtout de voir 2 pages pour VP, 2 pages pour Shadow Heart, 1 page pour Shim Megami'...
Bordel, des Rpgs comme ça, on les met en valeur surtout quand ils sortent en Europe..
Alors certes, le mag doit se vendre alors on met plein de KH et de FF...mais pfiuuuu quoi...Je suis déçu, j'ai l'impression que vous continuez juste votre bonhomme de chemin sans regarder autour...J'ai parfois l'impression de tomber dans les travers GPRPG...le mutant en moins...
Finalement le mag' n'apporte rien vraiment de nouveau...
Ah oui y'a plein de nouvelles rubriques sympathique comme les boulets dans Zelda, ou les dessins des jeunes...Non c'est mignon les dessins, je vais les découper et les accrocher dans ma chambre....(bon y'en a qui sont sympa c'est sûr...)

En fait quand je lis le mag j'ai l'impression que les lecteurs que vous ciblez, ce sont les 12-15 ans...
Attention j'apprécie toujours autant les articles de Sel ou Medoc, et même Moguri (le truc de fou...), mais voilà c'est tout...ça fait 10% du mag quand même...

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Mer 2 Mai 2007 - 14:01

Je suis d'accord avec Pie, c'est dommage que certains tests soient aussi courts...
Par exemple j'aurais préféré des previews plus courtes (voir absentes même parfois...), moins de pages OST, mais des tests plus longs.

Pour les dessins, on le savait, le concours était annoncé le mois dernier quand même, heureusement qu'il y a les résultats dans le mag...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mer 2 Mai 2007 - 14:08

pie a écrit:En fait je regrette surtout de voir 2 pages pour VP, 2 pages pour Shadow Heart, 1 page pour Shim Megami'...

A l'inverse, j'ai toujours pas fini le lire le mag, mais je rejoins l'avis du monsieur. Sans être des jeux majeurs, quoique d'un certain point de vue, ils le sont bien plus pour moi que KH Final Remix Turbo +++, ils auraient mérité un peu plus de place dans le mag. Surtout que KH Machin chose, ben c'est pas chez nous qu'il est sorti non ? Donc finalement, ça n'intéressera qu'une minorité de joueurs jouant en japonais non ? Donc finalement, on s'en fout un peu de ce jeu face aux sorties européennes qu'on a attendu des mois/années non Smile ? Si vous ne mettez pas plus en avant les jeux lorsqu'ils sortent en Europe, ben ça va rassurer les éditeurs sur l'intérêt qu'on porte à leur sortie, qui sait.

En fait à la réflexion je me dis que c'est dommage car on nous tartine pendant des mois d'infos sur des jeux jap. On nous pond (je généralise à toute la presse RPG) des tests énormes des versions jap. Puis rebelotte en version US ou presque. Et finalement quand la sortie européenne déboule, ben on lâche trois lignes de corrections et commentaires, comme si tout le monde avait déjà tout lu d'un jeu sorti un an plus tôt au Japon. Y un illogisme quelque part non Smile ?

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Mer 2 Mai 2007 - 14:12

J'ai juste lu les boulets de zelda pour l'instant (oui chacun ses priorités -__-), et je me suis bien marré. Fry assure, déjà dans le 1er numéro j'avais beaucoup aimé ces rubriques.

Et moi aussi, j'ai été abusé dans mon enfance par le chevalier rouge Neutral

KH Final Remix Turbo +++

En feuilletant le mag, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il y'en ait autant que ce que vous dites, et perso j'ai été tres content de les voir, il a l'air de déchirer. A part peut etre le "in bed with" Xenmas, que j'ai juste lu en diagonale, et qui n'est pas vraiment le genre de concept qui m'attire.

ps: content de voir BOF V aussi.

Medoc
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 214
Jeu(x) du moment : FFXIV

Message par Medoc le Mer 2 Mai 2007 - 14:51

Chu assez d'accord avec Pie.

Ce n° était effectivement beaucoup plus axé sur la jeunesse, mais s'pas quelque chose qui me dérange. Bien au contraire et j'm'essplique :

Après la sortie du n°1, on a eu pleiiiiiiiiiiin de retours de jeunes qui n'étaient même pas au courrant qu'il y a avait une presse qui traitait du RPG. Même si on s'eclate bien sur ce forum et qu'il est super actif, faut pas oublier qu'on n'est pas nombreux à kiffer le genre en France. Pas encore Smile

Je pense donc qu'il y a toute une jeunesse à "éduquer". L'expression est peut être maladroite mais c'est clairement ça. On peut pas encore se permettre de faire beaucoup de pages sur les titres jugés plus "underground" genre les Megaten ou autres.

Moi aussi ça me frustre à fond, ne serait-ce que pour le Devil summoner que j'apprécie vraiment. Mais faut faire des choix. 1 page permet aux joueurs de découvrir le titre, s'ils sont curieux et s'ils ont bon goût ils achèteront le jeu, et ça fera plus de convertis. Si j'avais fait un truc de 4 pages genre un pur test ou même un dossier avec que du lourd dedans, je serais evidemment rentré dans les détails, j'aurais sans aucun doute fait plaise aux amoureux de la série, mais je me serais adressé à une minorité. Le reste des jeunes aurait été en perte de vitesse.

Bref, je sais pas si ma vision du buzz est la bonne, mais c'qui est sûr c'est qu'on veut y aller mollo, reprendre les bases, être accessible, en gros on veut pas faire du background. D'manière on pourrait pas Smile

Pis par la suite on évolue, par exemple maintenant que les jeunes sont au courrant qu'il existe une pure série, avec un pur univers et des purs spin-off (j'parle des megaten hein), ben on peut se permettre d'aller un peu plus loin, de faire du plus gros dossier etc.

Maintenant, pour les jeunes comme vous et moi qui cultivons l'amour du RPG depuis Zion, y'a quand même 2-3 trucs à se mettre sous la dent, du retro, du dossier bizarre (selami tout ça tout ça), du dossier où même moi j'apprends des trucs Neutral (Laharl shila&co) et du bon test (Moguri&co). J'aimerais aussi faire remarquer qu'on traite de la quasi-putain-de totalité de l'actualité RPG en France et parfois dans le monde. Avec chepus combien de test pour le n° 2, après avoir lu le mag on peut se dire qu'on est aware quoi Smile

Aaaaanyway, vous voyez où je veux en venir.

En gros, on veut fucking-démocratiser le genre. Avant de lancer les hostilités et rentrer dans des articles plus poussées, faut que toute la jeunesse RPG de France, et même le reste, sachent pourquoi FFT est le meilleur Tactics de l'univers, pourquoi Xenogears en a marqué autant, pourquoi fallait pas acheter Vandal hearts 2 etc.

En tout cas, j'trouve ça sain d'avoir des retours pas toujours positifs sur notre boulot. C'est pas parce qu'on s'aime qu'on doit rien se dire Smile

Et pis vous aussi aidez nous à faire connaître notre passion. Envoyez moi des sous :pirat:

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Mer 2 Mai 2007 - 14:56

@Medoc a écrit: Avant de lancer les hostilités et rentrer dans des articles plus poussées, faut que toute la jeunesse RPG de France, et même le reste, sachent pourquoi FFT est le meilleur Tactics de l'univers, pourquoi Xenogears en a marqué autant, pourquoi fallait pas acheter Vandal hearts 2 etc.

Azy y joue sur la corde sensible.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mer 2 Mai 2007 - 15:18

@Medoc a écrit:Et pis vous aussi aidez nous à faire connaître notre passion. Envoyez moi des sous :pirat:

Pousses pas trop le bouchon Maurice Smile.

Medoc
Gamer
Gamer

Message par Medoc le Mer 2 Mai 2007 - 15:25

@Dark Inquisitor a écrit:
@Medoc a écrit:Et pis vous aussi aidez nous à faire connaître notre passion. Envoyez moi des sous :pirat:

Pousses pas trop le bouchon Maurice Smile.

On sait jamais, sur un malentendu... :pirat:

Ouais je sais Grahf, stait facile Smile

EDIT : Vite fé, pour les dessins et même pour les lettres d'encouragement, z'avez pas idée du nombre de choses qu'on a reçu Shocked . Genre hallucinant quoi Shocked

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Mer 2 Mai 2007 - 15:42

vas y..raconte, kupo Very Happy

Tikkal
The Dude
The Dude

Masculin Nombre de messages : 1772

Message par Tikkal le Mer 2 Mai 2007 - 20:53

Hey mais je viens de me réveiller, Selami "postulant TDD"?

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Message par Twinsunnien le Mer 2 Mai 2007 - 21:31

Very Happy Bon, j'ai pas avançé, juste pour dire que dans un mag bi mensuel, forcement y'a trop de test à faire, donc peu de place.

Après, je connais le RPG mais ch'uis pas Méga fanatique, donc la tonalité enfantine me conviens bien.

Mais il est vrai que l'on sent le manque de place tout de même Neutral .

Mais bon, ça va évoluer.

Par contre je précise que je sais pas si je vais lire le dossier sur Kingdom hearts. Parce que voilà quoi, je trouve pas les jeux exceptionnels Very Happy

Tikkal
The Dude
The Dude

Message par Tikkal le Mer 2 Mai 2007 - 21:31

T'es malade mon pauvre, la TDD c'est pas la honte c'est la consécration, le but de chaque être sur Terre...de toute façon si tu veux devenir président du monde t'es obligé de passer par la TDD...à moins que ce soit l'inverse, devenir président du monde pour espérer postuler à la TDD...

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Message par Twinsunnien le Mer 2 Mai 2007 - 21:44

Very Happy Question.

Cette jeunesse dont tu nous parle Médoc, pourquoi ils ont achetés Roleplay, enfin si ils le disent, de quels mag ils viennent?

Je suis curieux Very Happy

Tikkal
The Dude
The Dude

Message par Tikkal le Mer 2 Mai 2007 - 21:50

Il y a un peu de tout, certains viennent d'okapi, d'autres du Times ou encore de Playboy...

Medoc
Gamer
Gamer

Message par Medoc le Mer 2 Mai 2007 - 22:01

@Twinsunnien a écrit:Very Happy Question.

Cette jeunesse dont tu nous parle Médoc, pourquoi ils ont achetés Roleplay, enfin si ils le disent, de quels mag ils viennent?

Je suis curieux Very Happy

Bah en fait, chepas st'as fait gaffe mais y'a des pubs sur Game one, MTV, MCM, Fun radio, Animeland et pis d'autres trucs. Vous aussi vous en avez parlé tout partout, et ça a créé un putain de buzz sur le net.

Bref, ça serait presque impossible de te dire d'où vient ce nouveau lectorat, mais ça fait plaise Smile

Tikkal
The Dude
The Dude

Message par Tikkal le Mer 2 Mai 2007 - 22:04

Ca fait plaisir aussi au lectorat de savoir qu'il lit un magazine qui marche...

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 12:18