Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Re: Role Playing Game numéro 2

le Dim 29 Avr 2007 - 12:59
je le trouve trés bon sur le fond. aprés, le style est peut etre un peu "scolaire", façon dissert (usage du nous surtout, menfin, César oblige ?). aprés, cest sur que c est forcément un peu court, le sujet étant vaste (j ai été bien frustré pour l allusion a Ghost in the shell car je voulais voir si tu avais la meme interprétation que moi sur la plongée: elle se confronte aux profondeurs pour tenter de se trouver un ghost, un inconscient quoi, qui la distinguerait d une simple machine.). il faudrait peut etre étendre les dossiers sur plusieurs numéros pour pouvoir plus les développer. ou alors un hors série spécial mythologie et simbolisme dans les jv ?
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

le Dim 29 Avr 2007 - 13:10
@Anansi a écrit:il faudrait peut etre étendre les dossiers sur plusieurs numéros pour pouvoir plus les développer. ou alors un hors série spécial mythologie et simbolisme dans les jv ?
Oui, enfin, de tels dossiers demandent quand meme un sacré investissement et des connaissances accrues dans un tel domaine. Ce doit être réalisable, mais au bout de combien de temps de boulot ? Shocked Bonjour la documentation XD
En tous cas, ce que je suis en train de vous préparer pour le prochain numéro devrait vous plaire, car ca rentre complètement dans ce domaine. Very Happy
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Dim 29 Avr 2007 - 13:32
??? le numéro de quoi ?
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Dim 29 Avr 2007 - 14:33
Selami = Je suis un peu du même avis qu'anansi, le sujet est vaste et traiter tous ses aspects necessiterait (presque) un mag en entier... reste qu'une fois de plus ton texte est bien construit et hormis le truc sur zelda que j'ai mentionné plus tôt, je n'ai rien à redire.

beau boulot wink
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Dim 29 Avr 2007 - 14:53
@X-Fab a écrit:
En tous cas, ce que je suis en train de vous préparer pour le prochain numéro devrait vous plaire, car ca rentre complètement dans ce domaine. Very Happy

hein????tu bosses chez Roleplay????
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 29 Avr 2007 - 15:24
Alors... je lisais le mag jusqu'à tomber sur le test PS3 de TES IV Oblivion, et là cata. Que d'erreurs dans ce test, mais que d'erreur. Primo, vous devez avoir un version différente car après m'être renseigné sur le forum officiel Playstation, la version PS3 ne contient pas Shivering Isles.

Ensuite, les commentaires de photos sont presque tous à l'ouest. La première n'est pas une simple "Elfe" (race inexistante dans Elder Scrolls au passage), mais la duchesse de Démentia, une parano finie. Ensuite ça n'est pas un golem de glace sur l'image du dessous mais un chevalier de l'Ordre dans Shivering Isles. Ensuite il n'existe pas "d'Ordre" de Shéogorath. Enfin tout en bas, dire d'une Sainte Dorée que c'est juste un "soldat", mouais mais bof quoi. Une Sainte Dorée, est une Sainte Dorée même si elle fait partie du corps d'élite de Shéogorath.

Ensuite, l'encart sur Shivering Isles (qui ne devrait donc pas y être puisque n'existant pas dans la version PS3 de ce que j'en sais, sauf si les joueurs PS3 sont bourrés). Non il ne faut pas finir la quête princiale pour avoir accès au monde du Dieu Fou. Et le jeu étant localisé, vous auriez pu appelé le "Greymarch", ben... la Marche Grise Smile.

Pour le reste, ben le test est tellement piti que je ne vois pas trop quoi dire à part que 15, ça me semble bien sec pour un tel jeu. M'enfin c'est vous qui voyez... sinon jusque là, le mag est intéressant à lire pour ce que j'en ai lu.
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

le Lun 30 Avr 2007 - 0:36
pie a écrit:
hein????tu bosses chez Roleplay????
Disons qu'on va surtout voir si je mérite la confiance que m'ont accordé Oblivion et son équipe. Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)

le Lun 30 Avr 2007 - 1:34
(et la mienne Smile ... cf. Private MP, mwahah).
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

le Lun 30 Avr 2007 - 15:03
J' ai fini de lire le mag. Very Happy

Globalement, le niveau est assez bon, surtout quand on sait qu'on est seulement au deuxième numéro.
Les rédacteurs savent écrire, et conaissent assez bien leurs sujets...on est donc loin de la "concurrence" quant au niveau rédactionnel (loin devant, j'entends...).
Six pages pour les OSTs, c'est plus que d'habitude...et c'est tant mieux !
La maquette est plutôt agréable, mais je préfère la froideur de celle de GPRPG, plutôt que la chaleur de celle de RPG. Cela dit, la maquette de RPG reste excellente.

Quelques mauvais points tout de même :
-la couv' n'est pas terrible...enfin, c'est surtout une question de goût, et cet avis n'engage que moi.
-trop de KH. Néanmoins, la partie "in bed with..." est une bonne idéé.
-l'orientation du mag est un peu trop "enfantine". L'édito m'a bien fait marrer, mais je dois avouer ne pas toujours me reconnaitre dans ce mag, a cause d'une cible commerciale un peu trop jeune.
-15/20 pour TES PS3...trop peu...mais cela reste un avis perso.

Rien de dramatique toutefois, le mag est sur le bon chemin. Very Happy

Néanmoins, il y a quand même un gros point noir. La parution bimestrielle du mag est clairement insuffisante. Les tests ne sont pas assez long faute de place, et ceux-ci ne peuvent rendre justice a la qualité excellente de certains jeux.
Autant dire que j'attends avec impatience une parution mensuelle. Very Happy

D'ailleurs, si un rédacteur pouvait balancer des infos quant a une éventuelle parution mensuelle, je suis preneur. wink

Quoi qu'il en soit, félicitations a l'équipe pour ce deuxième numéro !!! Very Happy
En espérant pouvoir les réiterer tous les mois plutôt que tous les deux mois... wink

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 30 Avr 2007 - 15:45
N'empêche le test de Oblivion sur PS3 hein Smile... moi j'dis ça, je retourne juste encore un peu le couteau dans la plaie, gniark.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 30 Avr 2007 - 15:53
@Dark Inquisitor a écrit:N'empêche le test de Oblivion sur PS3 hein Smile... moi j'dis ça, je retourne juste encore un peu le couteau dans la plaie, gniark.

On peut supposer qu'il est impossible pour un rédacteur normalement constitué de se taper 200 heures de jeu afin de le finir, tout en tenant les délais qui lui sont imposés par sa rédaction.

Autant dire que tester Oblivion ne peut résulter que d'une expérience partielle et parcellaire, d'ou la raison de certaines erreurs (commentaires photos...). C'est en tout cas mon hypothèse.

Reste que certaines erreurs sont assez grosses, et difficiles a comprendre, comme celle concernant la présence de l'extension SI dans la version PS3.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Lun 30 Avr 2007 - 15:59
@B!gBossFF a écrit:
@Dark Inquisitor a écrit:N'empêche le test de Oblivion sur PS3 hein Smile... moi j'dis ça, je retourne juste encore un peu le couteau dans la plaie, gniark.

On peut supposer qu'il est impossible pour un rédacteur normalement constitué de se taper 200 heures de jeu afin de le finir, tout en tenant les délais qui lui sont imposés par sa rédaction.

Autant dire que tester Oblivion ne peut résulter que d'une expérience partielle et parcellaire, d'ou la raison de certaines erreurs (commentaires photos...). C'est en tout cas mon hypothèse.

C'est vrai. Mais il serait plus opportun de choisir un rédacteur qui connait bien le jeu, pour un titre de cette ampleur (une daube qui fait 200h osef si le testeur n'y a passé que 15h), ou au moins que le rédacteur fasse des recherches sur des sites de fans, pour connaître l'univers, et ne pas dire n'importe quoi. Un tour d'une demi-heure sur un site de la saga elder scrolls, et nombre d'erreurs auraient été évitées (les "saintes dorées" par exemple, qui sont un élément récurrent dans la série).
D'autant plus qu'Oblivion est déjà sorti sur pc et x360.

Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 16:07, édité 2 fois
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 30 Avr 2007 - 16:02
Oui, il est clair que la plupart des erreurs auraient pu être évitées sans grande difficulté. Very Happy

Sélami >>> même si Oblivion fini presque tous ses jeux, je pense qu'il n'a pas pu finir Oblivion, ce qui est un comble... sors sors sors (mouais, je sors... Laughing )
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 30 Avr 2007 - 16:27
@Dark Inquisitor a écrit:Alors... je lisais le mag jusqu'à tomber sur le test PS3 de TES IV Oblivion, et là cata. Que d'erreurs dans ce test, mais que d'erreur. Primo, vous devez avoir un version différente car après m'être renseigné sur le forum officiel Playstation, la version PS3 ne contient pas Shivering Isles.

Ensuite, les commentaires de photos sont presque tous à l'ouest. La première n'est pas une simple "Elfe" (race inexistante dans Elder Scrolls au passage), mais la duchesse de Démentia, une parano finie. Ensuite ça n'est pas un golem de glace sur l'image du dessous mais un chevalier de l'Ordre dans Shivering Isles. Ensuite il n'existe pas "d'Ordre" de Shéogorath. Enfin tout en bas, dire d'une Sainte Dorée que c'est juste un "soldat", mouais mais bof quoi. Une Sainte Dorée, est une Sainte Dorée même si elle fait partie du corps d'élite de Shéogorath.

Ensuite, l'encart sur Shivering Isles (qui ne devrait donc pas y être puisque n'existant pas dans la version PS3 de ce que j'en sais, sauf si les joueurs PS3 sont bourrés). Non il ne faut pas finir la quête princiale pour avoir accès au monde du Dieu Fou. Et le jeu étant localisé, vous auriez pu appelé le "Greymarch", ben... la Marche Grise Smile.

Pour le reste, ben le test est tellement piti que je ne vois pas trop quoi dire à part que 15, ça me semble bien sec pour un tel jeu. M'enfin c'est vous qui voyez... sinon jusque là, le mag est intéressant à lire pour ce que j'en ai lu.

Ben voilà Selami, j'avais déjà tout dit en gros Smile. Et oui, pas besoin de jouer 200h pour tout savoir du jeu, ou tout du moins le nécessaire à la rédaction d'un test. M'enfin comme le dit Grahf, rien que le coup de Shivering Isles absent de la version PS3 et dont on nous dit l'inverse, je ne peux me dire qu'une chose : y a pas joué. Un tirage d'oreille s'impose (ou un coupage, c'est selon).
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Mar 1 Mai 2007 - 14:52
Very Happy J'ai enfin commençé à le lire sérieusement, et RAS, c'est très sympa à lire, là je vais attaquer le test de FFIII de César, puis je continuerai, mais voilà quoi, bon mag, puis Moguri et Shila sont tjs aussi sympa à lire, nan, RAS pour l'instant cool
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 1 Mai 2007 - 14:55
Je suis d'accord.

A part pour moguri, c'est un peu votre Ilogo.

Bon j'ai pas encore le 2, demain.

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 15:46, édité 1 fois
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Mar 1 Mai 2007 - 15:17
Tu parles niveau vie privée ou niveau rédaction?

Les deux?
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 1 Mai 2007 - 15:21
@Pumpk a écrit:

Les deux?

Ilogo c'est Ste-Thérèse.com à côté. Neutral
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mar 1 Mai 2007 - 15:21
Tu parles niveau vie privée ou niveau rédaction?

Il parle niveau abdos

(non, en fait il a juste la haine à cause du pachelbel canon de bach)

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mar 1 Mai 2007 - 15:44
Grahf aimerait d'ailleurs me connaître encore "mieux".

Je le comprends (je veux dire, j'ai quand même un cul d'enfer), mais ça me gène un peu quand même.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 1 Mai 2007 - 16:19
@Twinsunnien a écrit:Very Happy J'ai enfin commençé à le lire sérieusement, et RAS, c'est très sympa à lire, là je vais attaquer le test de FFIII de César, puis je continuerai, mais voilà quoi, bon mag, puis Moguri et Shila sont tjs aussi sympa à lire, nan, RAS pour l'instant cool

Shila qui s'appelle d'ailleurs Stéphanie, comme on peut le voir dans le mag (remarque sans intérêt Smile).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant