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Lost Planet

le Mar 9 Jan 2007 - 15:44
Cette nouvelle tuerie que nous propose la 360 sort sur notre territoire le 12Janvier. Je n'ai pas encore eu la chance d'y jouer mais pourquoi pas plus tard wink

Screen:







Screen source: jeuxvideo.com

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Dark Inquisitor
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Re: Lost Planet

le Mar 23 Jan 2007 - 13:04
Des fois t'es dur à suivre quand t'écris Selami tu sais... Cela étant, moi j'aime bien le mode mulitjoueurs et j'y passe quelques soirées ces derniers temps, bien plus que j'en ai passé sur GOW je dois dire. Les grandes maps où tu peux la jouer solo mine de rien, piquer les VS ennemis, sniper depuis un recoin, etc. j'adore...
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Mar 23 Jan 2007 - 17:57
j adooore ce jeu j adore j adore !! je veux me marier avec lui meme, kupo Very Happy

j y ai joué 2 h a peu pres et j adhere au delire du jeu....

j addoooorree... bon certains diront que c est lent mais c est parce qu ils sont pressés Very Happy

c est simple et super efficace.. l ambiance est nickel et que c est BEEAUUUU !!!
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Re: Lost Planet

le Mar 23 Jan 2007 - 20:43
Tu joues online Moggy ? Non parce qu'il va falloir me donner ton gamertag que j'explose un peu ton pompon au sniper, gné hé hé...
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Mer 24 Jan 2007 - 15:23
non mais laspi lui il l a et peut jouer online et comme je squatte chez lui le week end jpourrais te voir avec lui, kupo Very Happy


heu bin son nom c'est laspirateur sur le live je crois
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Re: Lost Planet

le Mer 24 Jan 2007 - 20:21
Ah mais je joue tard le soir moi en général en online. La journée c'est plutôt réservé au offline. Et dommage, tu pourras pas récupe la démo de Crackdown alors Smile.
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Jeu 25 Jan 2007 - 14:21
t inquietes dark, avec laspi le week end on se couche minumum a 6h du mat, kupo Very Happy


j arrive meme a voir sur msn des gens qui vont bosser parfois Razz



donc biin ce week end pi etre qu on sera sur le live ... Very Happy
Lerousso Papi
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Re: Lost Planet

le Jeu 25 Jan 2007 - 20:24
Ouinnnnnn moi aussi je veux jouer avec vous !!!!!!

Votre victoire n'en sera que plus honorable, mon rôle de boulet sera un vrai challenge pour vous.
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Re: Lost Planet

le Jeu 25 Jan 2007 - 20:47
Et c'est quoi ton GamerTag, vieux Smile ? (8 ans de plus que moi, merde, t'es déjà un pied dans la tombe là, je ne m'en souvenais pas ... mwahah)
Lerousso Papi
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Re: Lost Planet

le Jeu 25 Jan 2007 - 21:12
Moi c'est kitja le gamertag (En fait c'est le nom de mon premier perso sur un MMORPG), ça veut rien dire mais c'est le mien quand même
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Re: Lost Planet

le Jeu 25 Jan 2007 - 21:13
kitja... ok. Je te rajouterai à ma liste à l'occasion alors Smile.
Lerousso Papi
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Re: Lost Planet

le Jeu 25 Jan 2007 - 21:15
J'suis vieux mais je suis pas encore d'occaz di diou !!!!!!!!
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Magus
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Re: Lost Planet

le Ven 26 Jan 2007 - 12:05
Voila je vien de commander Lost Planet et maintenant que je vien de lire ce topic je suis encore plus impatient de le recevoir :lol!:

Par contre je n'ai pas mis ma console en online j'espere que le jeux est une bombe aussi en offline :cyclops:
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Re: Lost Planet

le Ven 26 Jan 2007 - 13:04
Il a ses bons moments mais s'essoufle vite je trouve, pour finir en grand n'importe quoi très décevant.
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Magus
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Re: Lost Planet

le Ven 26 Jan 2007 - 13:08
Ah bon Neutral
Auquel cas je le ferais et le revendrais sans tarder Smile
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Ven 26 Jan 2007 - 19:13
hhhééé voila Laspirateur vient de te mettre dans sa liste, kupo Very Happy


Dark c est quoi toi dej a? laspi lui c est Laspirateur (avec le L majuscule) Smile
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Re: Lost Planet

le Ven 26 Jan 2007 - 20:28
à ton avis .... Dark Inquisitor ... c'est pas comme si en cliquant sur mon site on arrivait sur ma page perso où l'on voit clairement mon gamertag hein Smile.
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Ven 26 Jan 2007 - 20:33
hhééééé mais c est pas bete ce que tu dis, kupo Very Happy Razz










jte jure dark parfois jpeux etre intelligent aussi j t assures Very Happy











enfin.... scratch













sisi jte jure peut etre fin de tete Very Happy ...hmm ça veut rien dire ça ? scratch
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Lost Planet : Extreme Condition

le Lun 5 Fév 2007 - 1:36
Histoire de varier les plaisirs ...

TEST : Lost Planet (Xbox 360)


Alors que la XBox souffrait du désintérêt avéré des éditeurs japonais, même si Capcom était l’un des rare à avoir sorti quelques titres sur la grosse boîte noire, la donne semble s’être légèrement modifiée depuis la sortie de la X360. La preuve en est qu’après Dead Rising, Capcom prouve une nouvelle fois qu’il ne néglige pas ce marché qui s’élève à plus de dix millions de consoles de part le monde. A mi-chemin entre les films Starship Troopers pour les bestioles enragées, et Planète Hurlante pour l’ambiance enneigée, Lost Planet vient sonner l’heure de gloire du jeu d’action dans toute sa splendeur et montrer que plusieurs années après les ancêtres que sont Contra ou Cyber Lip, il y a toujours une place pour l’évolution de ce genre ô combien défoulant. Alors si en plus on nous fait grâce d’un mode on-line…

« Quand te reverraiiiiis-jeuuuu ? Pays merveilleuuuuuux … »

L’histoire, puisqu’il en fallait quand même une, se déroule sur la planète E.D.N. III perdue dans l’espace et où les conditions météo dignes de l’ère glaciaire de la Terre n’entravent en rien la motivation des colons à vouloir s’y installer. La raison principale n’est pas difficile à comprendre puisque cette petite boule de neige semble remplie d’une énergie inconnue qui ferait passer le nucléaire pour une pile de neuf volts. Alors on s’en doute, nature humaine aidant, plusieurs organisations tentent de s’approprier la plus grosse part du gâteau possible et construisent diverses installations pour exploiter cette énergie. Si vous n’aviez pas encore remarqué des similitudes entre le scénario de Gears of War et celui de Lost Planet, voilà qui est fait. Plutôt mécontents de voir de l’humain débarquer pour poser de vilaines grosses usines polluantes et laides de surcroît, les Akrids qui tiennent plus des arachnides de Starship Troopers que des Locuste de Gears of War ne l’entendent pas de cette oreille (en ont-ils seulement une ?). Les unes après les autres les usines sont attaquées et nombres de colons prennent la poudre d’escampette sans demander leur reste. Seules restent en place quelques factions lourdement armées qui ne veulent pas laisser passer l’occasion de rafler tout le marché, d’autant plus que les Akrids sont également remplis de la même énergie tant convoitée. Membre de la Nevec, la force armée terrienne, notre héros du moment - Wayne - poursuit un but à part de toutes ces querelles financières et ne jure que par la vengeance de la mort de son père, tué lors d’une attaque de l’Œil Vert, un Akrid géant qui réduisit à néant son bataillon dans le passé. L’éradication totale des Akrids sera alors votre seul but, et ça ne va pas être une partie de plaisir.

En bon jeu d’action qu’il est, Lost Planet ne cherche pas à faire dans la dentelle ou à s’encombrer de chichis inutiles. Wayne étant un soldat accompli, il maîtrise tous les types d’armes qui passent à portée de main, dispose d’un équipement personnel assez conséquent et peu utiliser, quand il en trouve, des sortes de mini-mechas ou plutôt de gros exosquelettes lourdement armés appelés VS. Ces véhicules seront toujours les bienvenus car Wayne n’est pas à proprement parler un sprinter et il se déplace même plutôt lentement (astuce pour rallonger la durée de vie ? qui sait…). Véritable machine à tuer, Wayne n’en est pas moins vulnérable aux conditions extrêmes de E.D.N. III et le froid glacial peut venir à bout de lui plus facilement qu’une meute d’Akrid enragés. Vous devez donc constamment surveiller la jauge de charge thermique qui vous indique quelle est votre réserve de santé. Tant que vous en avez, tout va bien puisque vous possédez en outre un bras modifié qui vous régénère rapidement en puisant dans vos ressources énergétiques. Tomber en rade de carburant signifie donc la mort inévitable. Bien entendu, des points de ravitaillement sont disposés le long du chemin et vous permettent de faire le plein régulièrement. On récupère également notre précieux jus en tuant des Akrid, et explosant les containeurs, les ennemis, et en fait tout ce qui peut contenir de quoi remplir notre besace. Un brin escaladeur, Wayne dispose également d’un grappin qui lui sert à atteindre des plateformes en hauteur, ou à se suspendre dans le vide pour descendre en rappel quelques mètres plus bas. Mais il y a mieux encore.

En pilote hors pair, Wayne sait également piloter tous les types de VS existant. Et ça tombe bien, il va en croiser un paquet sur son chemin. Au nombre d’une dizaine de modèles, les SV sont plus ou moins gros, plus ou moins rapides, et plus ou moins résistant. Ils peuvent parfois effectuer des double sauts ou des envolées sur de courtes distances. On peut les équiper de deux armes lourdes pour la plupart. Et certains peuvent se transformer, soit en moto des neiges, soit en engin de forage qui tient plus du tank que de la perceuse souterraine. Comme ils ne fonctionnent pas avec le souffle du vent, les VS puisent directement dans votre réserve de quoi les alimenter. Et comme il va de soit qu’ils consomment autrement plus qu’un humain, c’est un facteur dont il faut tenir compte avant de monter dans l’une de ces machines puisqu’une fois le compteur à zéro, on est éjecté manu militari, et la mort n’est plus qu’à quelques pas de nous. Reste que les VS sont assurément ce qui fait de Lost Planet un jeu de mecha plutôt réussit sur ce plan là. Maniables, polyvalents, modulaires, ces véhicules tordent le cou à nombre de leurs concurrents même si Steel Battalion reste un maître en la matière. Issu du même éditeur, il n’y a qu’un pas à penser qu’il pourrait avoir servit de modèle pour divers éléments même s’il va de soi qu’entre ce simulateur et le côté arcade de Lost Planet, il y a quand même un monde. On n’aurait pas été contre la possibilité de retrouver certains modèles du titre Xbox en version miniature ceci dit, histoire d’enrichir de manière originale l’équipement à disposition dans les parties on-line. Mais le nombre d’armes que l’on peut monter sur les VS rattrape le coup et on aura un choix digne d’un rayon traiteur un jour de fête. Gatling, fusil à pompe, lance-roquettes, fusil laser, lance-grenades, fusil EM et canon à laser guidé sont de la partie. Et si vous n’avez pas de VS à proximité, pas grave, vous pouvez porter ces armes lourdes vous-mêmes, ce qui bien entendu vous ralentira, mais vous offrira en contrepartie une puissance de feu bien supérieure aux armes à taille humaine. Qui a dit bourrin ?

La vengeance est un plat qui se mange froid ... très froid !

Beau, Lost Planet l’est assurément. Certes les environnements ne sont pas très variés puisque l’on alterne entre décors enneigés toujours en plein jour, structures industrielles assez basiques, et grottes tantôt humides tantôt bouillonnantes de lave, mais il faut dire que l’on passe quand même de petites tempêtes de neige dans des plaines, à des balades sur les cimes où le soleil vient illuminer des ses rayons chauds l’atmosphère à perte de vue. A côté de cela, les personnages sont joliment modélisés et on remarquera sans peine que l’effet de neige qui s’accumule sur Wayne est du plus bel effet. Les VS quant à eux sont assez riches en détails pour être crédibles et esthétiquement réussis. Les cinéphiles reconnaîtront sans doute l’acteur coréen Lee Byung-Hun qui a prêté son faciès à Wayne et qui est accessoirement une pointure du cinéma asiatique. Du côté des Akrid c’est également un très joli travail qu’a réalisé là Capcom, et c’est particulièrement l’animation qui claque à la gueule. Voir ces bestioles bouger est un vrai régal de chaque instant, surtout quand elles font plusieurs mètres de haut. Les effets spéciaux ne sont pas en reste, bien au contraire. Assurément exagérés, le moindre baril qui explose remplit tout l’écran de fumée. Même chose pour les missiles et en fait, tout ce qui peut partir en miettes de près ou de loin. A tel point qu’à force de noyer l’écran dans des nuages de poudreuse ou d’huile brûlée, on ne comprend plus rien à l’action qui devient très souvent confuse à l’extrême. Perdu dans le brouillard, on cherche notre ennemi qui bien entendu ne souffre pas de ce problème lui, et sait toujours comment s’orienter. La bande son à l’inverse est limpide. Bruitages puissants qui vous feront remercier votre installation 5.1 d’exister, et musiques qui savent se faire discrète pour laisser la place à l’ambiance sonore générale. En matière de spectacle sur grand écran, Lost Planet se pose en référence qui relègue sans mal Gears of War et ses Locustes au rang de défouloir bien plus classique sans en être moins efficace pour autant. Non vraiment, on en prend plein les yeux et les oreilles.

Il est alors évident que quand on voit la qualité du mode solo, et le plaisir procuré par les parties en coopératif dans Gears of War, on ne peut que regretter que Capcom n’ait pas eu le temps, l’envie ou la possibilité technique d’inclure un tel mode dans Lost Planet. Assurément cela aurait décuplé le plaisir de jeu que de pouvoir affronter les Akrids à deux, alors on se consolera avec le mode multijoueurs. Assez pauvre en modes, Lost Planet propose du deathmatch solo et en équipe, du capture de drapeau et de la chasse au lapin ici appelée fugitif. Prenant place sur un total de huit cartes (9 dans la version collector), l’expérience alterne entre le bon et le moins bon. Le bon dans les grandes maps où les VS sont à l’honneur et où l’on a tout loisir de s’organiser un peu quand on joue avec des inconnus. Le moins bon avec le mode fugitif qui est d’une inconsistance totale, la partie se terminant souvent avant même d’avoir dit ouf, et rapportant souvent au lapin chassé par 15 soldats en furie un maximum de points de classement. Certains ne créent même des parties que dans ce but et connaissant bien les cartes, se gavent d’expérience même si la seule finalité à faire progresser son avatar est de débloquer quelques succès et costumes. Les trois autres modes sont assurément plus intéressants et mieux équilibrés même s’ils n’échappent pas à quelques défaillances dont Capcom a le secret en on-line. Fort heureusement, il y a assez peu de lag notable, bien moins qu’il n’y a de déconnexions intempestives une fois une partie lancée. Certes ce sont souvent les problèmes des premiers jours qui reviennent d’un jeu à l’autre mais quand on sait qu’une session de jeu est unique et qu’au terme d’un combat c’est retour direct au menu de recherche d’une partie, on en a souvent gros sur la patate d’avoir attendu dix minutes avant de trouver notre bonheur pour se voir finalement éjecter comme un malpropre. Si seulement les éditeurs voulaient faire un peu plus d’efforts pour améliorer le jeu en ligne, on y serait tous gagnants.

Alors en pesant le pour et le contre, Lost Planet se révèle-il quand même être une tuerie absolue ? Eh bien non. Comme indiqué plus haut, le jeu souffre d’un problème de lisibilité tant certains combats tournent au n’importe quoi et à l’effervescence d’effets spéciaux. Combiné au fait que Wayne reste plusieurs secondes à terre après qu’il ait pris une explosion ou un violent coup de plein fouet, il n’est pas rare que les attaques s’enchaînent sur notre dos jusqu’à la mort sans que l’on ne puisse réagir ou même entrevoir une porte de sortie. Même problème en multijoueurs où une fois à terre, notre adversaire peut attendre sagement que nous nous relevions pour en remettre une couche. Tout simplement pénible. Le level design des niveaux du mode solo n’est pas non plus exempt de tout reproche. Plat et linéaire, il est sans surprise à tel point que la carte n’a absolument aucune utilité pour se repérer. A quoi bon avoir un plan quand on sait qu’il suffit d’aller tout droit et de suivre l’indication des balises. L’histoire elle-même ne donne pas envie de continuer tant elle est mal racontée, ponctuée d’évènements qui s’enchaînent sans aucune logique d’une mission à l’autre, de dialogues creux, et de personnages sortis de nulle part à longueur de temps. Il en va de même avec la surabondance de boss qui finit par gonfler royalement, au point que l’on a l’impression de ne faire plus que ça vers la fin du jeu, le tout pour s’achever par un combat final complètement surréaliste et ridicule. En parlant de personnages, on regrettera que l’IA des adversaires soit aussi dénué de bon sens et de logique. Souvent plantés devant vous à encaisser les balles, ils ont une mobilité assez réduite et leur capacité de jugement se limite le plus souvent à vous tirer dessus jusqu’à ce que mort s’en suive. Encore plus triste, l’obtention du fusil sniper signifie souvent que l’on va pouvoir faire du tir aux pigeons, les soldats environnant ne réagissant pas à la mort de l’un de leur collègue qui vient de tomber sous leurs yeux. Mis bout à bout, les défauts de Lost Planet pèsent lourds dans la balance du plaisir ludique et ils prennent même le dessus régulièrement. Pourtant on voulait y croire.

Extrême Condition : un jeu qui refroidit nos ardeurs

S’il fallait encore une preuve que la X360 n’est pas une console de seconde main, Lost Planet : Extreme Condition vient à point nommé pour débuter l’année 2007 sous les meilleurs auspices. Sous ses airs de titre musclé, le dernier né des studios Capcom aurait tout pour plaire : une ambiance froide que l’on se fera fort de réchauffer, un niveau technique de haut niveau, et une action soutenue qui rappelle parfois les grandes années des jeux d’arcade en 2D. Mais malgré cela, la sauce ne prend pas vraiment et on est plus souvent frustré que comblé par les combats, la faute à une confusion qui prend rapidement le dessus et nous prive de toute jouissance destructrice. Noyé dans les effets spéciaux démesurés, on peste régulièrement contre le jeu qui en a également oublié d’avoir un scénario consistant et intéressant. Reste les modes multijoueurs qui pourraient vous coller à l’écran quelques heures, surtout si vous êtes amateur de mechas et autres exosquelettes surpuissants. Une bien maigre consolation pour un jeu qui aurait pu être tout bonnement grandiose.
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Lun 19 Fév 2007 - 15:06
ouaiiiis pan pan pan pa,n pan pan, kupo


pan pan pan !!!!


yyaaahhhaaaa j y joue en ce moment ! PAN PAAAN PAN ! hiihih ouh c est froid par la
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Magus
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Re: Lost Planet

le Lun 19 Fév 2007 - 15:10
C'est surtout tres court comme jeux si tu n'as pas le Xbox-live Neutral
Je l'ai fini en deux jour puis je l'ai revendu au profit d'Okami wink
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Mar 20 Fév 2007 - 0:03
ah bon il est court ?? Shocked :(


hhééé ce soir ya le mog sur le live sur lost planet, kupo Very Happy Very Happy

mon pseudo: moggykupo (me rappelle plus si y a des majuscules ..non je crois pas) Very Happy
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Re: Lost Planet

le Mer 21 Fév 2007 - 2:14
oui il est extremement cours mais intense en solo mais bon le live est excellent sur ce jeu meme si la comunauter française n'est pas trop présente on se tape de bonne barre avec des copains ricain ^^ est des fois sont vraiment tres con les ricain on peut leur fair dire se qu on veus si on commence la phrase par "repeat after me please"
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Moggy
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Re: Lost Planet

le Jeu 22 Fév 2007 - 4:30
hé repondez moi bande de langoustines sans antennes !!! kupo
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