Spiderman 3

Partagez

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Spiderman 3

Message par samizo kouhei le Mar 1 Mai 2007 - 17:59

Un grand film, qui clôt de manière exceptionnelle une trilogie elle-même exceptionnelle. On pouvait craindre qu'il y ait trop de méchants, hé bien pas du tout, ils sont parfaitement intégrés à la trame de cet épisode, qui reprend les thèmes déjà abordés dans les épisodes précédents (comment concilier vie privée et vie super-héroïque, la culpabilité, la responsabilité, ...) et en rajoute quelques-uns :

SPOILER

Spoiler:
La vengeance aveuglante et surtout le pardon et la rédemption : Harry qui s'amende et se sacrifie pour sauver Peter, Peter qui pardonne à Sandman son homicide involontaire (enfin disons qu'il a des circonstances atténuantes).

Les effets spéciaux en mettent encore une fois plein les yeux, mais ne se substituent pas au récit, et permettent des scènes d'anthologie :

SPOILER

Spoiler:
La naissance émouvante de Sandman, le terrible combat de Peter pour se débarrasser du symbiote dans le clocher de l'église, et bien sûr les combats avec Sandman et le combat final à 4

Et il y a de tout dans ce film : de l'action bien sûr, de l'émotion, du romantisme, de l'humour (impayable J. Jonah Jameson !) et de la réflexion.

Quant aux persos, pas de fausse note ou presque :

SPOILER

Spoiler:
Tobey Maguire et Kirsten Dunst au top, James Franco très bon aussi dans sa dualité, un Thomas Hayden Church excellent dans le rôle de Flint Marko, un gars pas très finaud qui fait de mauvais choix mais pas si mauvais que ça, une Bryce Dallas Howard rayonnante et un Topher Grace nickel en Eddie Brock, un vantard qui plonge à pieds joints dans le côté obscur.
Seuls regrets : une Tante May trop peu présente alors qu'elle avait été un de mes persos préférés dans l'épisode 2, et une Kirsten Dunst bien "fadasse" à côté de la rayonnante Bryce Dallas Howard, alors que dans les comics, Mary-Jane est une bombe ni plus ni moins (mais c'est d'ailleurs un problème : une bombe avec un Peter Parker au physique très banal).

Enorme film, qui clôt de façon magistrale la trilogie en fermant toutes les intrigues entreprises depuis le premier épisode. On est à des millions de kilomètres de l'immonde gloubi-boulga X-Men III .

cyanh
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 300
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12

Re: Spiderman 3

Message par cyanh le Mar 1 Mai 2007 - 20:14

en matant le premier j'étais très déçu, puis on m'a prêté le 2 histoire de... et j'ai vraiment accroché, le côté psychologique du personnage tourmenté est là et ça fait du bien!!!
Du coup j'ai très envie d'aller voir le film au ciné surtout connaissant la série par le comics et sachant un peu à quoi aura à faire la bestiole...

samizo kouhei, malgré tout l'interet porté à ce film, vaut il les 10€ d'une place de ciné??? (attention je ne sous entend pas de le voir en divx, j epréfère encore attendre une sortie dvd)

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Mar 1 Mai 2007 - 20:28

@cyanh a écrit:
samizo kouhei, malgré tout l'interet porté à ce film, vaut il les 10€ d'une place de ciné??? (attention je ne sous entend pas de le voir en divx, j epréfère encore attendre une sortie dvd)
10 euros ?!? Shocked Le cinoche sur Paris (?), c'est le MAL ! Je ne paie que 7,50 euros en tarif plein, pour ma part.
Pour moi, il les vaut clairement, mais c'est un grand fan du perso et des 2 premiers films qui écrit.

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Message par Light Cloud le Mar 1 Mai 2007 - 20:36

il me semblait que c'était pas fini. je sais pas ou j'ai vu ça mais le réalisateur a signé pour faire encore 3 suites donc on aura un 4e épisode. et puis chais pas ya encore pleins de chose à voir, c'est loin d'être fini, ya l'épisode du docteur connors alias l'homme lézard, mystério et j'en passe

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Mar 1 Mai 2007 - 20:41

Moui, le 1 était sympa mais loooooong, le 2 vraiment interessant, rendant l'homme araignée plus humain, avec peu d'action au final, mais une grosse remise en cause. Le 3? J'irai pas au cinoche le voir, je le verrai plus tard, le louer en DVD par exemple, il à l'air bien, mais bon voilà quoi, j'espère qu'ilr este sur la voie du 2, c'est à dire tjs mature et pas pour les gosses de 8 ans (comme le 1) Very Happy

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Mar 1 Mai 2007 - 20:51

je suis blase... je voulais y aller ce soir et tout etait complé... les gens avaient reservé donc plus de place pour moi et mes potes... j'irai ce week end mais il me tarde de connaitre la fin de cette trilogie

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Mar 1 Mai 2007 - 21:05

Moi j'ai adoré, mais vraiment adoré.

Je pense qu'il faut prendre ce film pour ce qu'il est: un super divertissement.

C'est ryhtmé, FX superbe, prise de vue bien choisie et qui plonge le spectateur dans le film, scénar' qui tiens bien la route, scénes d'humour cultes (sérieux le coup de Peter qui se la joue gros lourd dans la rue sur une musique kitsch à mort c'est dantesque) et surtout VENOM!

Perso il à toujours été et restera mon bad-guy préféré de la franchise, pour son coté crade et fonciérement mauvais.

Par contre le film est pas sans défaults c'est clair, le super-bouffon est bousillé et finalement on voit pas Venom assez souvent et en plus Sandman sert pas à grand-chose alors qu'étrangément c'est celui qui est le plus dévellopé...

Je pense qu'il y à un méchant en trop, même si la façon dont il sont amené se tient on les voit finalement pas assez, on ne ressent pas un réel antagonisme entre Spidey et eux.

Et le final bien que décoiffant et bandant niveau FX est convenus, on le sentait venir depuis le début du film.

Néammoins j'ai énormément de mal à être critique avec ce genre de film, car quand on va voir ça il faut mettre le cerveau sur "off", donc à moins que ce soit la pire daube du siécle (Donjons et Dragons...) j'en sort toujours relativement content.

Donc si vous êtes pas là pour réflechir c'est un bon, voir excellent film, il l'est deux fois plus si vous êtes fan de Spider-man.

Par contre si les symboles gros comme une maison vous font gerber et que votre film favorit est un film indépendant turc faut passer votre chemin.

Un truc: l'apparition du drapeau
Bon je comprends la réaction car il est vraiment dispensable ce passage, néammoins je pense que tenir rigeur d'une mini-séquance de 1 secondes sur un film de 2 heures et demie c'est un peu "too much".

Par contre ultra-déçus car à moins gros retournement de situation on verra jamais Carnage.

cyanh
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par cyanh le Mar 1 Mai 2007 - 22:42

@ samizo kouhei: oui enfin 9,80€...ça fait cher et du coup je sélectionne grave les films qui me branchent.

@ light cloud: vu le battrage médiatique, si les entrées suivent ils risquent effectivement d'y avoit un 4...et Tobey Mc GUIRE de dire un truc du genre "j'accepterai eventuellement de jouer dans un 4ème hypothétique épisode si le scénar est bon et si le réalisateur ne change pas..." moi je traduis ça par "si on me paye encore mieux et si Kirsten avoue qu'elle en pince pour Cyanh" Laughing

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Message par Anansi le Mer 2 Mai 2007 - 9:59

allez voir dans le topic "news" de cette section.

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Message par samizo kouhei le Mer 2 Mai 2007 - 14:23

Il y aura un 4, mais sans Raimi, Dunst et Maguire.

Tikkal
The Dude
The Dude

Masculin Nombre de messages : 1772

Message par Tikkal le Mer 2 Mai 2007 - 18:17

Même si je l'imaginais plus sombre j'ai bien aimé, le résultat est très bon même si le film ne respecte pas à fond les comics...

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Message par Light Cloud le Mer 2 Mai 2007 - 19:01

le passage avec venom dans l'église c'est culte quoi.
les angles de caméra lors des phases en saut sont vachement belles sans parler des scènes de combat. le tout est très varié et nous tiens en haleine pendant 2h30.

cyanh
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par cyanh le Jeu 3 Mai 2007 - 7:37

@Light Cloud a écrit:(...) le tout est très varié et nous tiens en haleine pendant 2h30.

A ouai quand même???ça va on en pour son fric là Laughing
J'y vais normalement mardi soir prochain...je craque

Tikkal
The Dude
The Dude

Message par Tikkal le Jeu 3 Mai 2007 - 12:24

En haleine pendant 2h30 c'est dur quand même, moi bien énervé je fais pas + d'une minute et demi...

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Jeu 3 Mai 2007 - 13:00

T'es précoce c'est tout.

Tikkal
The Dude
The Dude

Message par Tikkal le Jeu 3 Mai 2007 - 13:18

Ah non pour ça c'est + 2h30...

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5222
Jeu(x) du moment : Rocket league

Message par Jimeo le Sam 12 Mai 2007 - 20:52

Franchement, je suis déçu! J'adore le comics spiderman, j'ai aimé le premier épisode et le second est génial mais ce troisième épisode est tout bonnement mauvais!

Les trucs qui m'enervent:

Spoiler:
Faire du bouffon vert un bouffon tout court et l'allier à spiderman...complètement idiot!

- Le scénario d'un ridicule
- l'image de l'amérique victorieuse (cf spiderman qui prend la pause devant un drapeau américain)
- Les plans de gamins de 8ans qui gueule des "trop cool" à chaques actions de l'homme araignée. Il aurait montré son cul, les gosses auraient eu la même réaction.

Bref, j'en passe et des pires...

Les points positifs:

- Les effets spéciaux reussit
- l'humour omniprésent.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment aimé de troisième opus et si vous êtes un vrai fan de spiderman, n'allez pas le voir!

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Message par samizo kouhei le Sam 12 Mai 2007 - 22:27

@Jimeo a écrit:
- l'image de l'amérique victorieuse (cf spiderman qui prend la pause devant un drapeau américain)
"Si vous trouvez que ça fait beaucoup, c'est bien que vous êtes français !" Laughing

Non mais vraiment, on peut ne pas aimer le film pour diverses raisons, mais pourquoi faut-il que le drapeau américain revienne tout le temps sur le tapis ? Rolling Eyes

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Sam 12 Mai 2007 - 23:48

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment aimé de troisième opus et si vous êtes un vrai fan de spiderman, n'allez pas le voir!

Je déteste les tons péremptoires.
JE suis un "vrai" fan de Spider-man et jai adoré ce film, il est plus qu'excellent.

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Message par Super Cinoque le Dim 13 Mai 2007 - 0:45

@kessiere a écrit:Un truc: l'apparition du drapeau
Bon je comprends la réaction car il est vraiment dispensable ce passage, néammoins je pense que tenir rigeur d'une mini-séquance de 1 secondes sur un film de 2 heures et demie c'est un peu "too much".
Mais c'est quoi cette histoire de drapeau dont tout le monde parle ? J'ai vu le film pourtant... scratch

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 13 Mai 2007 - 9:48

bah comme le dit kess, pendant une scene ou spiderman se balance d'immeuble en immeuble, il passe devant le drapeau americain. Le sequence dure en effet une seconde a tout casser.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Message par Jimeo le Dim 13 Mai 2007 - 11:44

samizo kouhei> Certes, cette séquence dure quelques seconde mais etait il vraiment nécessaire que spiderman prenne la pose (c'est le cas de le dire) devant le drapeau américain? Le côté patriotique de ce film est encore plus poussé que dans les autres opus et je ne supporte pas ça! C'est une question de point de vue ensuite...

Kessiere> Alors si tu es un vrai fan, tu acceptes les nombreuses incohérences par rapport au comics? Venom n'arrive pas comme ça par hasard sur une comet, Eddie Brock joué par Topher Grace (That 70's show) n'est absolument pas crédible dans son costume de Venom et son dentier de vampire est complètement ridicule! Le pire, faire d'un méchant culte de l'univers de spidey un allié...on touche le fond!

Je reconnais les qualités du film tel que: la réalisation bien calibré, les effets spéciaux très réussis, la "Sam Raimi touch", Bruce -Evil Dead- Campbell excellent comme d'habitude mais le film est pour moi un affront aux fans de l'homme araignée

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 13 Mai 2007 - 11:49

je suis pas un fan de spiderman mais tous mes potes autour de moi qui sont de tres gros fans et qui ont lu tous les comics ont tous ete decu par spiderman 3.

Et comme je l'ai dit avant, ce flm est bon divertissement mais moins bon que ces 2 predecesseurs. Je trouve d'ailleurs le jeu d'acteur de Maguire assez nul... (cf scene quand il pleure)

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Dim 13 Mai 2007 - 15:15

Y'a Bruce Campbell dans Spiderman? Merde alors, je savais pas.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Message par Jimeo le Dim 13 Mai 2007 - 15:24

Pumpk> Il est dans les 3 spiderman et en même temps c'est logique puis ce qu'il est pote avec Sam Raimi! Dans le premier, il est speakeur quand peter parker fait du catch pour gagner de l'argent, dans le second il accueil les personnes dans le théatre ou Marie Jane joue une pièce et le troisième, il est receptionniste dans un restaurant wink

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 7:38