Spiderman 3

Partagez

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Re: Spiderman 3

Message par Pumpk le Dim 13 Mai 2007 - 15:29

J'ai vu que le premier en fait (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) j'avais même pas grillé qu'il était dedans...

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Dim 13 Mai 2007 - 19:08

Kessiere> Alors si tu es un vrai fan, tu acceptes les nombreuses incohérences par rapport au comics? Venom n'arrive pas comme ça par hasard sur une comet, Eddie Brock joué par Topher Grace (That 70's show) n'est absolument pas crédible dans son costume de Venom et son dentier de vampire est complètement ridicule! Le pire, faire d'un méchant culte de l'univers de spidey un allié...on touche le fond!

nan mais faut se réveiller là.

C'est un film de 2 heures!
Tu voulais qu'il nous refasse le premier Secret War?

Bien sur qu'il est logique est normal que Venom arrive de cette façon, au passage dans Ultimate c'est à peu prés ce qui arrive.

L'acteur qui joue Eddie est au contraire parfait, car si dans le comics il est ultra-barraqué il ne faut pas oublier que c'est avant tout un mec BANAL, c'est justement ça qui fait la saveur du perso, c'est un mec comme les autres qui laisse sa haine l'envahir, et c'est parfaitement reproduit dans le film.

Et les dnets j'ai trouvé ca génial justement, ca renforce le coté malsain du perso, on voit vraiument que le symbiote à complétement pérvertit Eddie, qui le raméne vers le statut d'animal.
Surtout que la façon dont joue Topher est parfaite puisqu'il module sa voi et change sa façon de parler à partir du moment ou il revet le costume, ses intonations sont vraiment vicieuse.
Pour Harry je pense que dire que c'est un "méchant amblématique" c'est un peu poussé, ca à toujours été un looser, le vrai bouffon vert LUI il est emblématique, pas son fils.

D'ailleurs je rappelle que dans le comics avant de mourir il se repentit (et il me semble même que dans les derniéres versions il devient gentil puisqu'il dirige les Thunderbolts, super-vialins convertis au bien), donc son traitement est tout à fait justifié.

Donc NON ce n'est pas un affront, au contaire c'est un hommage.

Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1349

Message par Spike le Lun 14 Mai 2007 - 0:45

@Steeve a écrit:bah comme le dit kess, pendant une scene ou spiderman se balance d'immeuble en immeuble, il passe devant le drapeau americain. Le sequence dure en effet une seconde a tout casser.

Ouais ce genre d'image est complétement a gerber.

Par contre j'aime les apparitions de Stan Lee, même si dans le 3 elle est bien trop longue. Dans Hulk aussi on peut le voir, en conducteur de bus .

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Message par Super Cinoque le Lun 14 Mai 2007 - 1:06

@Steeve a écrit:bah comme le dit kess, pendant une scene ou spiderman se balance d'immeuble en immeuble, il passe devant le drapeau americain. Le sequence dure en effet une seconde a tout casser.
ok, merci

Ouais de quoi en faire un fromage donc...

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Message par Twinsunnien le Lun 14 Mai 2007 - 10:41

@Pumpk a écrit:J'ai vu que le premier en fait (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) j'avais même pas grillé qu'il était dedans...

Very Happy Moi nan plus pumpk, j'avais pô grillé Bruce dans les 2 premiers Spidey. Very Happy

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ultimate Kuja le Lun 14 Mai 2007 - 11:45

Mon avis est un peu mitigé, en fait...

J'ai pris plaisir à voir le film mais il y a un je ne sais quoi qui me chiffonne... le coté divertissement grand public est assez bien rendu et c'est ce qui fait que le film passe bien. En revanche il y a des trucs que j'ai trouvé un peu lourd... Déjà le coup du drapeau ca m'a fait chier, mais tout au long du film on voit des scenes de liesses populaire autour du grand spiderman dont on aurait pu assez bien se passer... surtout à la fin, où la foule reste spectatrice de l'affrontement finale au pied d'un grand immeuble... il y a traitement des choses que j'ai trouvé dépassé, plus utilisé à juste raison depuis les années 80, quoi.
Et tout ca donne vraiment l'impression qu'ils ont voulus en faire trop.
Autant sur les effets speciaux, c'est tres bien dosé et réussis que sur les personnages, par exemple, on reste un peu sur sa faim... J'ai trouvé les méchants un peu surfaits, en fait... je saurais pas trop dire pourquoi, mais surement à cause de leur nombre, j'ai ressenti une certaine lourdeur.

Concernant les incohérance par rapport au comic, je ne saurait dire puisque je ne connait qu'une infime partie de celui-ci. J'aurais quand même relevé que ce qui arrive à venom à la fin ne doit pas etre tres fidele puisque que ca rend quasi-impossible la naissance d'un autre perso de l'univers (Carnage).

enfin bref, j'ai bien aimé le film, mais ca restera comme celui de la trilogie que j'aimerais le moins.

Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

Féminin Nombre de messages : 1451
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II

Message par Aroeris le Lun 14 Mai 2007 - 12:50

Je voudrais revenir sur un point : Ce dont parle Jimeo, ce n'est pas lorsque Sipey se balance entre les gratte ciel, où on verrait le drapeau.

En fait, c'est lorsqu'il se rend au combat final, il s'arrête sur le haut d'un bâtiment, prend sa pose d'araignée, et derrière lui, en image de synthèse (même pas réussie d'ailleurs) flotte derrière lui.

Alors certes, la séquence ne dure pas longtemps, mais sans être anti-américaniste, franchement, y'avait pas utilité.

Perso j'ai pas adhéré plus que ça, c'est un bon film, mais moins bien que le deuxième. Peut être l'histoire aurait-elle plus tenue la route s'ils ne s'étaient fixé que sur UN méchant, au lieu de se disperser dans 3 histoires...

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Message par Super Cinoque le Lun 14 Mai 2007 - 13:24

En même temps les comics sont quelques choses de très américain donc de tres patriotique, exemple du super héro captain america. Faut donc pas s'étonner d'y voir des signes du pays.

Perso ça ne m'a tellement pas choqué cette histoire de drapeau que je ne l'avait même pas remarqué.

Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater

Masculin Nombre de messages : 258

Message par Dezede le Jeu 17 Mai 2007 - 12:48

j'ai vu également le film, et je partage l'avis mitigé de certains.

TOUT (ou presque) les problèmes du film viennent du fait qu'ils ont voulu mettre trop de personnages en un seul film. la présence à l'écran de certains est bien trop courte (cf Venom).

ce qui est sur, c'est que l'arrivée du symbiote dans le film est finalement justifiée. il aurait été impossible de montrer dans spiderman 3 la vraie raison de l'arrivée du symbiote. pour résumer, dans la BD, il est parti dans l'espace avec pas mal de super héros, il ramène alors sur terre le symbiote.

pour ce qui est du personnage d'Eddie, on peut plus ou moins affirmer qu'il est proche du personnage de la BD. En dehors de son aspect physique (volontairement proche dans le film de celui de peter parker, pour renforcer le parallèle) et de quelques détails, c'est réellement fidèle. Sa motivation dans la bd et dans le film est la même : se venger de peter parker qui a détruit sa carrière.

pour ce qui est de sandman, ce n'est pas vraiment fidèle car on lui donne dans le film un aspect humain, et une motivation noble, alors que dans la BD ce n'est pas le cas.

bien évidemment le problème de spiderman 3 est le même que pour les films adaptés du seigneur des anneaux : il y a toujours une variation vis à vis du matériau d'origine puisqu'il y a eu un travail d'adaptation !

en dehors de ce problème de développement des super méchants (il aurait suffit à sam raimi de faire comme tim burton avec batman returns : centrer le film sur les super méchants, mais peter parker aurait été top mis de coté), le film cumule les défauts de son succés et de son orientation très grand publique.

en dehors des métaphores du premier épisode, aucun élément sexuel est présent durant le film. la mort est finalement très peu présente durant le film (en dehors de celle de certains personnages centraux). et comme l'a dit jimeo, à quoi sert de nous montrer ces enfants qui hurlent leur fascination pour spiderman ? ces moments sont vraiment de trop, ça donne l'impression que les images de spiderman faisant ses mouvements incroyables n'étaient pas assez spectaculaires aux yeux du réalisateur. pourquoi surligner ces scènes à ce point ?

le problème de structuration du film fait que de nombreuses scènes paraissent presque improbables. l'enchainement de celles-ci n'est pas toujours crédible. une fois encore, sam raimi a voulu concentrer trop de choses en deux petites heures. le film parait vraiment déséquilibré parfois. le rythme est assez bizarre.

le film est très souvent niais, notamment à travers sa représentation de l'amour. heureusement c'est contrebalancé par une analyse assez fine de l'évolution de la relation amoureuse entre mj et peter (on retrouve aussi un peu ça dans le comic)

j'aurais encore beaucoup de choses à dire sur ce film (en bien ou en mal), mais ce serais bien trop long !

pour résumer, spiderman 3 n'est certainement pas une purge, ni un mauvais film (il suffit de le comparer à d'autres adaptations de comics), mais il cumule bien trop de mauvais points pour être réellement apprécié.
il y a eu beaucoup d'attente pour ce film, je savais que je serais un peu déçu, mais pas à ce point !

@ Super Cinoque : en dehors de captain america, je ne vois pas quel super héros est patriotique... en général, ils sont attaché à une ville et non à leur pays.

@ aroeris : ah bah on est d'accord sur le "trop plein" de super méchants ! Smile

@ ultimate kuja : ce qui arrive à venom est finalement assez proche du comic. même si dans le comic c'est quasi inefficace. la naissance de venom dans l'église est TRES TRES proche du comic par contre

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Kessiere le Jeu 17 Mai 2007 - 13:35

pour ce qui est de sandman, ce n'est pas vraiment fidèle car on lui donne dans le film un aspect humain, et une motivation noble, alors que dans la BD ce n'est pas le cas.

Ca se discute, si dans le comics c'est pas pour sauvre sa fille il n'en reste pas moins qu'il est super-criminel par manque de bol plus que par méchanceté, tout ce qu'il veut c'est que sa famille vive mieux;

D'ailleurs il à pas arrêté de switcher de camp durant sa carriére.

Sinon faut arêter de tout mettre sur la tête de Raimi, lui à jamais voulu foutre 3 méchants, ce sont les producteurs qui voulaient absolument Venom dans le film.

Sinon j'arrive pas à croire qu'autant de personnes soient passé à coté des scénes ou les enfants hurlent quand ils voient Spidey: c'est fait exprés, c'est pour montrer comment son identité costumé monte à la tête de Peter, d'ailleurs il l'explique lui-même dans le film.
Alors non seulemnt c'est pas choquant mais c'est même indispensable.

Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater

Message par Dezede le Jeu 17 Mai 2007 - 14:12

oui comme tu dis, pour sandman, ça se discute.

oui certes il ne faut pas tout mettre sur de dos de Raimi, mais désormais il a un certain poids, il peut imposer certaines choses !

pour les plans sur les enfants, je ne suis pas d'accord avec toi. au début du film, ça appuie comme tu dis sur le fait que l'égo de Peter est devenu particulièrement démesuré. à ce moment ça ne me dérange pas. mais on retrouve exactement ce type de plans durant la scène finale ! quelle est l'utilité ? ces plans ne font que me sortir de l'intensité de cette immense scène ! on a pas besoin de ce troisième point de vue ! (le premier est celui du spectateur, le deuxième celui des personnages de la scène).

ce genre de plans (ainsi que celui du drapeau), sont uniquement là pour appuyer l'exaltation de l'héroïsme de ces personnages. c'est particulièrement typique des américains. ce n'est pas étonnant que ça gêne les spectateurs non américains ! imagine ce genre de plan avec un drapeau français, dans un film français ! nous n'avons pas la même culture d'exaltation du drapeau de notre pays. il suffit de penser à ce qu'a voulu faire ségolène royal pour constater que ça a fait polémique !

et il faut avouer une chose : Venom est totalement expédié ! on a certe droit à une genèse du personnage relativement bien représentée, mais finalement l'apparition de Venom est vraiment courte. son coté terrifiant (présent dans la BD) est quasi supprimé ici, sans doute pour ne pas effrayer les enfants...

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ultimate Kuja le Jeu 17 Mai 2007 - 14:23

ce qui est sur, c'est que l'arrivée du symbiote dans le film est finalement justifiée. il aurait été impossible de montrer dans spiderman 3 la vraie raison de l'arrivée du symbiote. pour résumer, dans la BD, il est parti dans l'espace avec pas mal de super héros, il ramène alors sur terre le symbiote.

ok, je savais pas que ca se passait comme ca dans le comic... cela dit (et je sais pas qi c'est une référence) mais la série animée qui était diffusée sur TF1 quand j'étais petit proposait une verison plus crédible de l'arrivée du symbiote. C'était en fait un astronaute (celui qui a failli se marier à MJ) qui le ramenait sur terre apres une mission spatiale... A mon sens ca faisait moins farfelu que l'histoire de la mini-météorite du film.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Message par Pumpk le Jeu 17 Mai 2007 - 15:15

Au passage, cette série est rediffusée, je suis tombé dessus une fois au petit-dej. Qu'est-ce qu'elle est moche quand même.

Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater

Message par Dezede le Jeu 17 Mai 2007 - 18:14

@ultimate kuja a écrit:

ok, je savais pas que ca se passait comme ca dans le comic... cela dit (et je sais pas qi c'est une référence) mais la série animée qui était diffusée sur TF1 quand j'étais petit proposait une verison plus crédible de l'arrivée du symbiote. C'était en fait un astronaute (celui qui a failli se marier à MJ) qui le ramenait sur terre apres une mission spatiale... A mon sens ca faisait moins farfelu que l'histoire de la mini-météorite du film.

tu as tout à fait raison ! je m'étais fais la même remarque ! ils auraient du utiliser cette idée, surtout que l'astronaute était présent dans spiderman 2 !

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Kessiere le Jeu 17 Mai 2007 - 18:33

Ouais mais il aurait fallut que Raimi mate le DA parcque cette idée (trés bonne soit dit en passant) n'est présente que dedans.

De plus si Jameson raméne un truc de sa navette il aurait été étrange que du même coup il ne soit pas irradié par les rayons qui le transforme en l'Homme-Loup.

3 méchants c'est déjà suffisant, l'homme-loup en plus imaginez le bordel.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 7:40