Fallout 3

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Dark Inquisitor
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Re: Fallout 3

Message par Dark Inquisitor le Mar 3 Juin 2008 - 1:49

Euh... non pas trop dans l'idée. STALKER c'est du pur FPS matiné d'une légère couche d'aventure et d'un système de quêtes qui fait un chouia RPG. Mais c'est un FPS-survival qui a surtout de semblable la notion d'univers post-nucléaire. Il me semble que c'est le seul point commun aux deux séries.

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Re: Fallout 3

Message par Dark Inquisitor le Mer 4 Juin 2008 - 17:38

Tiens, je viens de voir que le sujet est dans PC Gamers alors qu'il sort en multi, ça serait donc bien de le bouger. Bon sinon, une date vient de tomber chez mon informateur. Sortie du jeu prévue le 28 novembre. Je sais donc à quoi je vais jouer à Noël, Fable 2 étant a priori prévu pour octobre, lui même sortant donc dans la foulée de Infinite Undiscovery en septembre. Mais comment que c'est bien étalé tout ça pour une fois Smile.

Grahf
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Re: Fallout 3

Message par Grahf le Mer 4 Juin 2008 - 18:41

Cool merci pour la date, je la fais tourner si ca dérange pas?

Le contenu du collector, qui me fait diablement envie:


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Re: Fallout 3

Message par Azertoc le Mer 4 Juin 2008 - 20:19

En tout cas le look est dantesque Very Happy

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Re: Fallout 3

Message par Dark Inquisitor le Jeu 5 Juin 2008 - 23:12

Je reviens à la charge avec la date de sortie US, semble-t-il fixé au 7 octobre, soit quand même 2 mois avant la version euro... ça pue. S'il est dispo en dézoné, et donc moins cher, ça sera vite vu.

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Re: Fallout 3

Message par LDD le Ven 6 Juin 2008 - 1:05

Ca existe les jeux pc zonés ?

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Re: Fallout 3

Message par Moggy le Ven 6 Juin 2008 - 1:28

l a l air chouettos ce jeu.
il m interesse bien. j adore l univers post apocalyptique. rohlala j ai jamais joué aux 2 premiers, mais plus jeune, au moment de la sortie du 2 eme volet, j ai connu un vrai passionné de cette saga et jle voyais jouer au jeu pendant des heures. et il m en parlait pendant des heeeeures.
mais dernierement, avec laspi, on a tenté de jouer pour la premiere fois au deuxieme volet culte et mon dieu.... ça a pris un sacré coup de vieux en pleine poire.
donc j ai decidé d attendre ce troisieme volet... et ça m a l air franchement prometteur Very Happy

bon... heu... j ai juste une apprehension... heum... bon Grahf va m embeter et il va me taper dessus mais... bah oui j ai peur de Bethesda. excusez moi...

mais hé ! au moins ce ne sera pas un univers heroic fantasy vu et revu cette fois. la jleur fait confiance quand meme Very Happy
ça me donne envie de toucher le jeu la rien que d en parler.



tiens d ailleurs, cette image la ne vous evoque t elle pas Mad Max 2 ? kupo Very Happy


Pumpk
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Re: Fallout 3

Message par Pumpk le Ven 6 Juin 2008 - 2:07

@LDD a écrit:Ca existe les jeux pc zonés ?

Fallout 3 sort aussi sur consoles.

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Re: Fallout 3

Message par Azertoc le Ven 6 Juin 2008 - 2:28

Tant mieux comme ça j'aurais l'occasion d'y jouer. Un de plus sur la liste.

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Re: Fallout 3

Message par Dark Inquisitor le Ven 6 Juin 2008 - 7:46

@Pumpk a écrit:
@LDD a écrit:Ca existe les jeux pc zonés ?

Fallout 3 sort aussi sur consoles.

Of course je parlais de la version X360 dans ma tête... car PC et PS3 ne sont pas zonées en effet. D'ailleurs je me demande si ça n'est pas le jeu qui me fera acheter une PS3 cette année s'il n'est pas zoné et qu'il y a enfin un pack intéressant à Noël et non pas un enculage façon MGS4 Pack de Daube. Sur PC j'oublie vu mes PC à la maison... reste donc la X360 et là tant que le jeu n'est pas dispo, on ne peut pas savoir en général s'il est zoné ou pas. Reste que normalement, on aura Fable 2 à la même date en Europe donc si ça se trouve, je ne vais même pas être pressé de prendre Fallout 3.

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Re: Fallout 3

Message par LDD le Ven 6 Juin 2008 - 15:12

Ah ok. Mais que fout-il dans la section pc only alors ?
Je déplace ça dans Multiplateformes.

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Re: Fallout 3

Message par Grahf le Ven 6 Juin 2008 - 15:51

@Dark Inquisitor a écrit:Tiens, je viens de voir que le sujet est dans PC Gamers alors qu'il sort en multi, ça serait donc bien de le bouger.
Ce modo en bois.

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Re: Fallout 3

Message par LDD le Ven 6 Juin 2008 - 18:43

J'avais pas vu. Sorry.

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Re: Fallout 3

Message par Grahf le Ven 6 Juin 2008 - 18:56

Non mais je déconnais.

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Re: Fallout 3

Message par LDD le Ven 6 Juin 2008 - 19:05

Trop tard. J'ai démissionné.

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Re: Fallout 3

Message par Dark Inquisitor le Ven 6 Juin 2008 - 22:40

T'as bien fait Smile.

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Re: Fallout 3

Message par LDD le Ven 6 Juin 2008 - 23:39

Et non c'était du mytho.
Du coup j'ai banni Dark Inquisitor.

Lol ?

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Re: Fallout 3

Message par YAD le Sam 12 Juil 2008 - 17:16

Le dernier teaser de bethseda, très court, histoire de se plonger un peu dans l'ambiance :

sur http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-13121-video-le-teaser-e3-de-fallout-3.html

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Re: Fallout 3

Message par Dark Inquisitor le Sam 12 Juil 2008 - 18:59

Quelques infos tirées de gameblog.fr :



  • Romance, sexe, homosexualité, prostitution, esclavage, cannibalisme, enfants, drogues et addiction apparaissent tous dans le jeu d'une manière ou d'une autre. Parmi la liste soumise par les fans à cette question, seuls nudité, et meurtres d'enfants ne figurent pas dans Fallout 3.
  • Les enfants restent présents, donc. Quand on s'en prend à eux, ils fuient et les autres NPCs qui sont amicaux envers ces enfants deviennent immédiatement agressifs. Quelques rares NPCs ne pourront pas être à proprement parler tués, et tomberont "inconscients" à la place, comme dans Oblivion. Malgré tout, on peut attaquer tout le monde, et le nombre de NPCs essentiels est "infime" par rapport à Oblivion, pour reprendre les termes de Todd Howard. Les NPCs peuvent se bastonner entre eux et ne considèrent pas le joueur différemment d'autres entités.
  • Côté voies de résolution des quêtes, il y en a des manichéennes (comme celle de Megaton avec la voie "bonne", sans destruction de la ville, et la voie "mauvaise", qui la raye de la carte), d'autres plus floues en termes de moralité, qui généralement demandent plutôt au joueur de faire "des choix difficiles", vis à vis d'une situation généralement dépourvue d'issue particulièrement favorable.
  • Les récompenses de quête varient souvent en fonction du personnage, et de la manière dont la quête a été résolue autant que sa résolution elle-même.
    Les compétences affectent le tremblement de la main en mode temps réel, autant que les dommages infligés par un tir. Il y a aussi une visée épaule (bouton droit de la souris ou gâchette gauche sur console), qui nullifie une bonne partie des tremblements d'un personnage ayant une très faible compétence, mais empêche de courir et de tirer en même temps. Chaque arme a également un état, bon ou non, qui influence les performances en combat.
  • La plupart des entités non-humaines sont hostiles au joueur, mais pas toutes. Certaines peuvent être raisonnées, voire même engagées aux côtés du joueur. Les NPC "compagnons" sont très rares et difficiles à récupérer. On peut les équiper. On ne peut avoir plus d'un seul compagnon en plus de Dogmeat (le chien). Les compagnons ne peuvent recevoir que des ordres simples (reste là, suis-moi, etc.).
  • Les crimes commis dans une ville ne sont pas automatiquement connus par d'autres. Ils sont attachés à une faction ; chaque ville formant une faction elle-même. Par exemple, un crime commis contre la Fraternité de l'Acier dans la ville X, sera connu de toute la Fraternité de l'Acier, y compris dans d'autres villes, mais uniquement dans la ville X pour ce qui est des autres factions.
  • Il y a plus de 40.000 lignes de dialogue, contre quelques milliers dans le premier Fallout. Les options de dialogues sont extrêmement complètes, depuis le "" jusqu'à différentes humeurs : agréable, poli, direct, parfait connard... Certaines réponses ne seront disponibles qu'en fonction des caractéristiques du personnage.
  • Les armures sont en deux parties (tête et corps), et peuvent apporter différents bonus et/ou malus autres que leur simple protection (bonus de marchandage pour des habits particuliers, malus d'agilité pour une power armor). On peut aussi porter des lunettes, séparément. L'inventaire est géré par le poids des objets, qui sont automatiquement classés suivant leur catégorie par le Pip-Boy. Les munitions ont un poids de zéro pour éviter d'avoir à les micro-gérer. Les bouquins augmentant des compétences une fois lus sont de retour.
  • Le jeu n'a pas été pensé pour être fini uniquement en utilisant le combat au corps à corps. Todd est "sûr à 99%" que c'est néanmoins possible, mais très difficile. Les NPCs peuvent ramasser des armes, se mettre à couvert, utiliser des drogues, etc. Un exemple donné : "Vous pensez avoir joué un bon coup en handicapant le bras d'un super mutant qui portait une gateling, et donc la lâche, avant d'en voir un autre la ramasser et l'utiliser à son compte".
  • Pas de SDK fourni avec la version PC à la sortie du jeu. En revanche, il est envisagé de le distribuer par la suite, gratuitement. Côté consoles, "ça n'est pas encore prêt d'arriver".
  • Côté IA : retour du Radiant AI System (on le savait déjà), mais avec un pathfinding entièrement revu pour les NPCs qui se déplacent et utilisent leur environnement de manière bien plus crédible (en combat ou non), une meilleure qualité des données qui sont exploitées par le système, pour un meilleur résultat, et quelques ajouts parfois simples, mais qui marquent (comme des NPCs qui s'adossent à des murs, par exemple). Les NPCs voyagent en ville, et parfois entre les villes, au sein de caravanes ou dans le désert.
  • Les "donjons" sont assez répandus, qu'ils fassent ou non partie de l'histoire principale. Par exemple, pour aller downtown à DC, il faudra passer par les tunnels du métro avant de débarquer dans ce qui s'apparente à un énorme donjon avec toutes les structures qui le constituent (bâtiments, écoles, usine désaffectée, hôital, etc.). La majorité peut être définitivement "nettoyée" : les créatures qui les peuplent ne "respawnent" pas. Certains reviennent pour des raison spécifiques, d'autres de manière limitée pour que ces endroits restent intéressants.
  • Le système de carte est similaire à celui d'Oblivion. Il n'y a pas de rencontre aléatoires quand on voyage en accéléré, mais il y en a quand on voyage à pied, normalement. Au départ, on doit explorer seul, il n'y a aucun lieu connu sur la carte.
  • Les traits et les perks ont fusionné (pour mémoire, les traits ne peuvent être choisis qu'à la création du personnage, les perks peuvent être pris au cours de sa progression). Apparemment une décision très difficile pour le studio. Beaucoup des traits et perks des Fallout originaux sont de retour, tous sous forme de perks, lesquels seront choisi à chaque passage de niveau. Certains ont des prérequis de niveau ou de compétence. Il y en a une centaine. Donc avec un niveau maximum atteignable de 20, il faut rejouer au moins 5 fois pour tous les voir.
  • On peut choisir sa race (caucasien, africain, hispanique, asiatique...) et manipuler le visage entièrement. Il y a une tonne de choix de pilosités faciales (apparemment, un artiste s'est déchaîné sur les barbes). Pas de cicatrices ou de tatouages. On peut aussi changer de coupe de cheveux en jeu.
  • En dehors des différents types de nuages, il n'y a pas d'autres effets météo.


  • Alors je sais pas vous, mais ça fait envie quand même de vérifier tout ça ... miam !!

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    Re: Fallout 3

    Message par YAD le Sam 12 Juil 2008 - 19:07

    C'est clair que c'est super alléchant vu sous cet angle. Evidemment, c'est l'effet voulu.
    Pas d'effet météo, c'est tout de même dommage. Ca rajoute un charme certain.

    Sinon beaucoup de chose semblent tout droit tirées d'oblivion, ce qui était attendu. Ca peut faire quelque chose de vraiment sympa.

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    Re: Fallout 3

    Message par Dark Inquisitor le Sam 12 Juil 2008 - 19:17

    Clairement ça me déçoit un peu car dans Oblivion ça posait l'ambiance un bon gros orage. Bon après, je sens qu'on va avoir un résultat à la STALKER et je pense que s'ils ont été malins, ils ont joué à ce jeu chez Bethesda car il possède une bonne ambiance des familles aussi ce jeu. Surtout quand on approche de la fin.

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    Re: Fallout 3

    Message par Ogami Itto le Mar 15 Juil 2008 - 22:27

    Voilà un trailer où l'on voit des séquences in-game. Elles mettent en avant les combats qui ont l'air assez bourrins vus comme ça. Pour la partie aventure difficile de se forger une opinion sur ce qui est montré.

    Trailer Fallout 3

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    Re: Fallout 3

    Message par Dark Inquisitor le Mar 15 Juil 2008 - 23:06

    Je vais m'avancer et me baser sur le fait que Bethesda oblige, la partie aventure ne me soucis pas trop. J'ai ouïe dire par quelqu'un qui connait quelqu'un qui a pu essayer le jeu, que l'univers Fallout a bien été respecté pour le plus grand plaisir des fans.

    Côté gameplay, j'apprécie l'effort fait pour proposer du jeu bourrin pour ceux qui aiment, et de la tactique en mettant l'action en pause pour ceux qui veulent la jouer et fine. Ca me fait penser à Mass Effect/Kotor/FFXII et donc forcément, ça me plait.

    J'ai vu tous les trailers de Fallout 3 de l'E3, à présent je ne regarderai plus rien car j'ai eu mon érection mentale, c'est bon Smile.

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    Re: Fallout 3

    Message par Dark Inquisitor le Jeu 21 Aoû 2008 - 9:58

    Sortie prévue le 31 octobre chez nous... 10j après Fable 2, ça craint. Argh. Zut de zut.

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    Re: Fallout 3

    Message par Grahf le Sam 30 Aoû 2008 - 20:56

    5 nouvelles vidéos, à mater dans l'ordre, CA SURBUTE, enfin:

    http://www.gamersyde.com/news_7059_fr.html


    En cas de flemme, zapper la 4, mais mater impérativement l'enchaînement 1, 2 et 5.

      La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 7:55