Stereophonics

Partagez

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Stereophonics

Message par Twinsunnien le Ven 4 Mai 2007 - 22:27

Groupe britannique créé en 1996.

Very Happy

Chant, Gratte : Kelly Jones (c'est un mec)
Basse : Richard Jones
Batterie : Stuart Cable (1996 - 2003), Javier Weyler (Depuis 2003)

C'est dans les années 1990 que Kelly Jones (Guitare, chant), Richard Jones (basse), et Stuart Cable (batterie), trois amis d'enfance, décident de monter un groupe de rock qu'ils baptisent à leurs débuts Tragic Love Company, en s'inspirant des noms de leurs groupes préférés : The Tragically Hip, Mother Love Bone et Bad Company. Ce n'est qu'en 1996 qu'ils prennent le nom de Stereophonics.
Originaires du Pays de Galles, ils ont fait leurs débuts dans des pubs de la région en faisant de nombreuses reprises. Ils ont fortement été influencés par des groupes tels que AC/DC et Creedance Clearwater Revival. Leur carrière professionnelle commence réellement en 1997, lorsque Richard Branson (président de Virgin) leur propose de signer un contrat pour le nouveau label qu'il vient de créer : V2 music.
Leur premier album, intitulé Word Gets Around est sorti en 1997, et leur permet de décrocher en 1998 un Brit Award. Deux ans plus tard, ils sortent leur second opus Performance and Cocktails qui devient double disque de platine.
Après la sortie du 4e album en 2003, qui connut un large succès grâce, entre autres, à la chanson Maybe Tomorrow, Stereophonics connaît quelques problèmes : le batteur du groupe, Stuart Cable quitte le groupe. Il sera remplacé le temps d'une tournée par l'ancien batteur des Black Crowes, Steve Gorman. Peu de temps après la fin de cette tournée (décembre 2004), Kelly et Richard décident de recruter un nouveau batteur : ils choisiront un argentin, Javier Wyler, qu’ils avaient déjà eu l'occasion de rencontrer quelques temps auparavant : "le groupe était dans ce club rock, tout le monde prenait du bon temps et le proprio nous a invité à une soirée privée dans une maison où des musiciens jouaient sur 3 étages. On connaissait déjà Javier de Londres où il travaillait dans un studio de Fulham et a assisté aux démos de l'album 'You Gotta Go There To Come Back'" (Kelly Jones).
De nouveau trois, les Stereophonics sortent en 2005 Language. Sex. Violence. Other?, qui leur a permis d'accéder au sommet des charts anglais grâce à leur tube Dakota.
Depuis son début le groupe n'a cessé d'accroître sa popularité en réalisant la première partie de groupes célèbres comme U2, Lenny Kravitz ou encore les Rolling Stones (en France au stade de France et au Stade Vélodrome de Marseille en juillet 2003) et remplissent des stades parmi les plus grands du monde tel le Millenium Stadium de Cardiff (DVD Day at the Race).
Créé depuis 10 ans en 2006, le groupe a sorti à cette occasion un CD live (Live From Dakota) et, un DVD (Rewind) retracant leur carrière. De plus Kelly Jones a, en parallèle du sixième album, terminé en mars 2007 un album solo, appelé Only The Names Have Been Changed. On ne retrouve donc sur cet album que Kelly, accompagné de ses guitares électriques. Les pistes du disque portent toutes le prénom d'une fille, d'où le nom de l'album.

Source: Wikipedia Very Happy

Voilà. Donc maintenant, pitit détail des albums du groupe (au nombre de 5).

1997, Word gets around.

1999, Performance and cocktails

2001, Just enough education to perform

2003, You gotta go there to come back

2005, Sex, language, violence, other?

Voilà.

Il y a aussi le live from Dakota sortie en 2006:

Bon, je peux pas vous faire une analyse à la "pie", je n'ai pas écouté tout les albums, mais Sex, language, violence, other? est un excellent album, avec l'arci connu "Dakota", mais aussi des titres comme Superman, Doorman et surtout l'immense Devil, que j'adore. Un album utilisant pas mal de synthé, mais restant Rock tout de même.

Sinon You gotta there to come back est un excellent album 'lui aussi), plsu calme que Sex....., mais avec de forts jolies balades, dont la très connue "Maybe tomorrow", on notera l'utilisation de pianos et de violons. Very Happy

Voilà, j'essaierai de venir en reparler en ayant écouté les premiers albums comme il faut Very Happy

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect

Re: Stereophonics

Message par Pumpk le Sam 5 Mai 2007 - 15:03

J'en connais un qui se faisait grave chier hier soir.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Jeu(x) du moment : Rocket league

Message par Jimeo le Sam 5 Mai 2007 - 15:14

Très sympa ce groupe! J'me souviens surtout du titre "Have a nice day" présent dans la BO de l'excellent film l'armée des morts de Zack Snyder.

Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs

Masculin Nombre de messages : 200
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC

Message par Koma le Ven 6 Juil 2007 - 11:11

Un de mes groupes favoris de la britpop avec Oasis. J'adore la voix de Jones et leurs LP ssuivent sans rien exploser d'innovant mais toujours de qualité.

Mes favoris restent sans aucun doute Word Gets Around pour les pépites power pop du début (more life in a tramp evst notamment) et You Gotta Go ThereTo Come Back, passque c'est mon tout premier Stereos (décocnertant à l'époque car c'est l'album blues rock de leru discographie) et que je m'y suis particulièrement attaché.

L'album solo de Kelly Jones est un electro acoustique sympa mais un peu chiant à la longue, un peu comme Langage Sex Violence Other?, leur dernier, j'ai l'impression qu'ils tournent un peu en rond en ce moment.

Jsais pas si c'est très légal, mais on va dire que jedonne indirectement de manière subtile un lien Very Happy : dans mon profil, y'a l'adresse de Sadartha, mon forum sur un groupe de rock US, Pagoda. En section musique, un topic existe où on se fait tourner des uploads de musique pour se partager des trucs, j'ai du upper Word Gets Around et d'autres trucs des Stereos là bas wink

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Message par Twinsunnien le Ven 6 Juil 2007 - 20:41

Plus je me passe les albums de ce groupe, et plus je constate que You gotta there to come back est une tuerie, un album magnifique, le meilleur selon moi, après leur dernier album, ben j'aime bien, mais c'est assez éloigné de You gotta... .

J'ai pas encore écouté l'album solo de Kelly, mais bon, ça ne saurai tarder. Very Happy

Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs

Masculin Nombre de messages : 200
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC

Message par Koma le Dim 8 Juil 2007 - 12:49

Il est en écoute sur le myspace de Kelly : http://www.myspace.com/onlythenameshavebeenchanged

Electro acoustique de fin de soirée, mais un peu trop uniforme pour moi.

Quand à YGTGTCB, c'est sans doute le meilleur Stereos avec le premier pour moi. Bien qu'il se démarque singulièrement de tous les autres.

Pour le dernier, il est à mi chemin entre l'ancien Stereos et la voie empruntée avec You Gotta..

J'aime modérément, je lui préfère les anciens opus.

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Message par Twinsunnien le Ven 14 Déc 2007 - 22:29

Dernier album fraichement sorti du groupe. Loin de Sex..., mais grave plus proche de You gotta..., un album Pop rock sympa à écouter, mais ceux qui ont aimé Sex, language.. vont être un peu déçu. :-D

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 23:22