Final Fantasy XII

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A.
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Re: Final Fantasy XII

Message par A. le Mar 30 Jan 2007 - 21:55

Innové dans le sens changeait complétement, pas innové genre faire un remix du systéme de combat passé ATB a ATC puis ABC pour revenir en ONG...

La c'est du jamais vu dans un FF, du moins le systéme de combat, perso j'aime bcp et ca me dérange pas plus que ca les séances de level up, tant que l'histoire reste intéressante (sans être c'est certain eceptionnelle)

Un point noi, le héros le plus merdique des FF ex aequo à mes yeux avec kuja peut être même pire c'est dire...

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Re: Final Fantasy XII

Message par Tuân le Mar 30 Jan 2007 - 22:02

Oula, y a trop de monde qui m'aime, je sais pas quoi faire avec autant d'amour. Razz

Et en effet, FFXII est une fausse révolution en soi. Du moins pour moi quoi... Sautez pas au plafond, mais changer la team pour avoir une resucée de Star Wars et une meuf lapin en string, je préférais plus la vieille équipe.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Moggy le Mer 31 Jan 2007 - 14:22

hmmmm et bon la on parle du scenar et du rythme du jeu, mais Tuan ou lautrecestmoi vous pensez quoi des persos ? kupo

je sais que vous en avez parlé mais vous les situez comment par rapport aux autres RPG et FF ? sont il superieurs que untel ou untel de tel autres RPG ou moins bon que untel ? Smile

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Re: Final Fantasy XII

Message par Tuân le Mer 31 Jan 2007 - 15:31

Il y a une grosse tendance qui me pète les couilles dans les de ces dernières années, c'est le héros tout pourri tellement traumatisé par un castor qu'il n'ose plus manger de choucroute. Après, il y a aussi d'autres RPG qui se lancent dans cette masturbation mentale... Je préfère quand les choses trouvent un juste milieu au niveau de la psychologie des persos.

L'avantage de FFXII, c'est que ça ne part pas dans les traumatismes post beaudelairiens. Mais les persos manquent sérieusement de volume.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Steeve le Mer 31 Jan 2007 - 15:56

@Tikkal a écrit:Perso j'ai tendance à faire beaucoup de level up par précaution, je supporte pas trop d'être contraint à le faire à cause d'un boss ouu d'un donjon...à l'arrivée c'est tout pareil mais moins contraignant pour la tête...

si tu dois faire du level up pour battre un boss, c'est que le jeu est vraiment mal dosé... je suis un peu du meme avis que Tuan sur le fait de devoir faire trop de level up... trop de level up tue le jeu. Je n'ai pas joué a ff12 mais ca me fait un peu peur ses seances de level up.. Pour moi, dans un rpg, il n'y a pas que les combats (sinon je jouerai a street fighter)... j'aime bien la narration de l'histoire, les minis jeux, ...

Le level up empeche de se mettre dans l'histoire pour moi... On fait trois heures de level up pour battre un boss et on oublie pourquoi on devait le tuer.. j'exagere un peu mais je ne joue pas a un rpg pour faire du level up.. c'est plus un truc qui me gave qu'autres choses.. faire des combats oui, mais a outrance non...

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Re: Final Fantasy XII

Message par Kessiere le Mer 31 Jan 2007 - 16:20

si tu dois faire du level up pour battre un boss, c'est que le jeu est vraiment mal dosé... je suis un peu du meme avis que Tuan sur le fait de devoir faire trop de level up... trop de level up tue le jeu. Je n'ai pas joué a ff12 mais ca me fait un peu peur ses seances de level up.. Pour moi, dans un rpg, il n'y a pas que les combats (sinon je jouerai a street fighter)... j'aime bien la narration de l'histoire, les minis jeux, ...

En même temps contrairement à ce que Tuan avance il n'est pas nécessaire de faire du level-up, comme il le dit lui-même il ne s'est pas fait chier avec l'upgrade des persos, il leur à tous mis des grosses armes et des grosses armures et basta.

Dans cette situation il est normal de se la jouer grosbill et de level-uper un max, c'est comme si dans FF7 tu jouais sans matéria en utilisant uniquement les gros équipements, c'est clair que pour compenser tu dois faire du level-up avec tes persos.

Je suis persuadé qu'en gonfigurant efficacement ton équipe le temps de level-up s'en trouve considérablement réduit.

C'est comme ça dans tout les jeux de toute façon, on peut toujours sans tirer en utilisant sa tête, même si c'est plus facile d'avoir des persos ultra-boosté.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Steeve le Mer 31 Jan 2007 - 16:24

j'espere que tu as raison... il faudra y jouer pour mieux comprendre le systeme de combat... de toute manière, je prefere passer un peu plus de temps a comprendre les subtilité du systeme de combat que de bourriner betement...

de toute facon, l'attente est bientot terminé et on pourra juger personnellement le jeu

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Re: Final Fantasy XII

Message par Light Cloud le Mer 31 Jan 2007 - 16:51

je l'ai commandé, il y a 2 semaines à micromania avec le guide collector et sa jolie reliure.
je l'attends avec impatience, vivement le 22

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Re: Final Fantasy XII

Message par Tuân le Mer 31 Jan 2007 - 17:10

Euh juste Kessiere, il y a malheureusement un cercle vicieux dans cette affaire de level up de FFXII : faire des niveaux=faire des License Points qui te permettent de débloquer le matos à la mode. Malheureusement, si tu veux mettre le bon équipement à tes persos, il faut faire des License Points... qui se chopent uniquement en combat !... Donc que ce soit en terme de matos ou encore de niveaux, tu DOIS passer par la phase d'entraînement (pour utiliser une appellation plus large), c'est indissociable. Ca revient donc sensiblement à la même chose. Et tu te rendras rapidement compte que c'est surtout certains paramètres du License Board qui te permettent réellement de donner un coup de boost à tes persos (baisse de dépenses de MP, augmentation de HP, temps de réaction amoindris...). Tu peux très bien être au niveau 50, mais si tu ne t'occupes pas du LB en choisissant bien ton orientation, tu seras une huître.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Aeonkou le Jeu 1 Fév 2007 - 11:08

C'est vrai qu'à force le level-up c'est lassant Rolling Eyes On y passe des heures pour gagner quelques niveaux... et parfois c'est pas suffisant pour battre un boss, surtout contre les espers. En gros c'est jouissif au début mais la routine arrive trop vite Rolling Eyes

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Re: Final Fantasy XII

Message par Kessiere le Jeu 1 Fév 2007 - 11:51

Euh juste Kessiere, il y a malheureusement un cercle vicieux dans cette affaire de level up de FFXII : faire des niveaux=faire des License Points qui te permettent de débloquer le matos à la mode. Malheureusement, si tu veux mettre le bon équipement à tes persos, il faut faire des License Points... qui se chopent uniquement en combat !... Donc que ce soit en terme de matos ou encore de niveaux, tu DOIS passer par la phase d'entraînement (pour utiliser une appellation plus large), c'est indissociable. Ca revient donc sensiblement à la même chose. Et tu te rendras rapidement compte que c'est surtout certains paramètres du License Board qui te permettent réellement de donner un coup de boost à tes persos (baisse de dépenses de MP, augmentation de HP, temps de réaction amoindris...). Tu peux très bien être au niveau 50, mais si tu ne t'occupes pas du LB en choisissant bien ton orientation, tu seras une huître.

Nan mais justement, il faut bien gérer son LB c'est ce que je veut dire, je suis persuadé qu'on peut réduire quasiment à néant le temps de level-up si on s'occupe bien de ses personnages, c'est certainement plus fin et plus complexe que de leveler comme un bulzzor pour tous leur mettre des grosses armes et armures mais je suis certain que c'est possible.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Tuân le Jeu 1 Fév 2007 - 17:34

À part l'item qui te permet de doubler les License Points (LP) gagnés aux combats, je ne trouve pas que ça change grand grand chose en fin de compte. C'est qu'au lieu d'avoir une progression générale des stats de tes persos, tu dois savoir mettre la main à la pâte (pas grand chose non plus) pour les booster convenablement via le LB. Et quand tu vois que les ennemis (de toutes sortes confondues) te filent 1 LP après les avoir butés...

Sans mon foutu item, je n'aurais pas pu terminer mes LB.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Yougad le Jeu 1 Fév 2007 - 19:24

Hey en reservant mon FFXII et le guide officiel collector ( pas sur de l'avoir mais je l'ai réservé quand même) le vendeur a donné un mini guide FFXII pour patienter. Et ce petit guite m'a bien plus come avant-gout du jeu , les maps , les persos , les monstres et tout le reste a l'air très sympathique et j'ai tout de même hate de l'avoir entre les mains.

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Re: Final Fantasy XII

Message par JasterRogue le Mer 14 Fév 2007 - 23:09

FFXII est un excellent RPG avec ce n'est pas un secret des graphismes sublimes (tout particuliérement le niveau Phon Coast), des zics superbes quoiqu'en disent les Fans Final Fantasy pur et dur, des personnages au vécu malheureusement peu dévoilé mais qui ont du charisme à revendre, des cinématiques en CG ébouriffantes et des cut-scénes utilisant le moteur du jeu qui ne jurent pas avec les cinématiques en CG.
Au final ce FF n'est pas exempt de défauts qui sont vite noyés par le plaisir que m'a apporter et me re-apportera la lutte de Ashe et de ses fidéles compagnons pour la liberté d'Ivalice.

Le Staff-Roll est à l'image de celui de Vagrant Story: MAGNIFIQUE.
Pour le reste, c'est à vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion.

Je lui donnes 19/20 (parce que certains combats en extérieurs, dans les donjons sont longs, les cartes (pas la carte du monde) sont vastes et les combats sont fréquents ainsi que les game over, j'en ai fait plus de fois la triste expérience.)
Le scénario est plus complexe et plus mature que celui des précédents épisodes, je crois que c'est pour ça que certains disent que le jeu n'a pas de scénario : ils y entravent que dalle.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Super Cinoque le Jeu 15 Fév 2007 - 1:45

Perso j'ai pas trop hate d'y jouer mais je sais qu'un fois que ça sera fait, je ne le regretterai pas comme tout les autres "vrai" FF, pas le ixe deu hein :pirat:

Mais j'avoue que ça commence à me faire c**** de debourser 60€ pour un jeu play 2, je sais pas ça doit etre psychologique, mais quand je vois certains jeux next gen au même prix, bas ça le fait pas dans ma tête de cone.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Pi le Jeu 15 Fév 2007 - 11:28

@JasterRogue a écrit:FFXII est un excellent RPG avec ce n'est pas un secret des graphismes sublimes (tout particuliérement le niveau Phon Coast), des zics superbes quoiqu'en disent les Fans Final Fantasy pur et dur, des personnages au vécu malheureusement peu dévoilé mais qui ont du charisme à revendre, des cinématiques en CG ébouriffantes et des cut-scénes utilisant le moteur du jeu qui ne jurent pas avec les cinématiques en CG.
Au final ce FF n'est pas exempt de défauts qui sont vite noyés par le plaisir que m'a apporter et me re-apportera la lutte de Ashe et de ses fidéles compagnons pour la liberté d'Ivalice.

Le Staff-Roll est à l'image de celui de Vagrant Story: MAGNIFIQUE.
Pour le reste, c'est à vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion.

Je lui donnes 19/20 (parce que certains combats en extérieurs, dans les donjons sont longs, les cartes (pas la carte du monde) sont vastes et les combats sont fréquents ainsi que les game over, j'en ai fait plus de fois la triste expérience.)
Le scénario est plus complexe et plus mature que celui des précédents épisodes, je crois que c'est pour ça que certains disent que le jeu n'a pas de scénario : ils y entravent que dalle.


j'ai déjà lu ça quelque par moi....mais ou déjà....?

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Re: Final Fantasy XII

Message par A. le Jeu 15 Fév 2007 - 13:01

@JasterRogue a écrit:FFXII est un excellent RPG avec ce n'est pas un secret des graphismes sublimes (tout particuliérement le niveau Phon Coast), des zics superbes quoiqu'en disent les Fans Final Fantasy pur et dur, des personnages au vécu malheureusement peu dévoilé mais qui ont du charisme à revendre, des cinématiques en CG ébouriffantes et des cut-scénes utilisant le moteur du jeu qui ne jurent pas avec les cinématiques en CG.
Au final ce FF n'est pas exempt de défauts qui sont vite noyés par le plaisir que m'a apporter et me re-apportera la lutte de Ashe et de ses fidéles compagnons pour la liberté d'Ivalice.

Le Staff-Roll est à l'image de celui de Vagrant Story: MAGNIFIQUE.
Pour le reste, c'est à vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion.

Je lui donnes 19/20 (parce que certains combats en extérieurs, dans les donjons sont longs, les cartes (pas la carte du monde) sont vastes et les combats sont fréquents ainsi que les game over, j'en ai fait plus de fois la triste expérience.)
Le scénario est plus complexe et plus mature que celui des précédents épisodes, je crois que c'est pour ça que certains disent que le jeu n'a pas de scénario : ils y entravent que dalle.

Non pas +1 non pas +2 mais +3

bien résumé les faits excepté que le scénar ne soit pas le plus difficile à comprendre mais que pour une fois on essaye pas de nous retourner le cerveau avec des fausses représentations à la con...un trés bon rpg jsuis d'accord sur le reste

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Re: Final Fantasy XII

Message par Tuân le Jeu 15 Fév 2007 - 17:06

Mis à part ça, j'aimerais bien savoir où en est cette histoire de commandes sur les 3 Suisses... C'est réglé ou pas encore ? Putain, c'est vraiment des petits incompétents pour faire une telle bourde.

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Re: Final Fantasy XII

Message par LDD le Jeu 15 Fév 2007 - 17:46

Bah voici la fin de l'histoire, qui est plus un "Joke ending" qu'un "bad ending" :
en gros après qu'on m'ait confirmé au tél mardi que j'allais recevoir comme prévu mes ff12 au prix convenu, je viens de recevoir un courrier me disant que ma commande ne me sera pas livrée. Pourquoi ? Parce que FFX-2 est en rupture de stock......... Rolling Eyes
Je crois que c'est à peu près ce que tout le monde a subi.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Aeonkou le Jeu 15 Fév 2007 - 17:54

Purée mais c'est hallucinant de faire une chose pareille... ils sont bêtes ou quoi? Confondre un jeu sorti depuis quelques années et un jeu qui est sur le point de sortir!!! Grrrrr c'est du grand n'importe quoi Mad

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Re: Final Fantasy XII

Message par Moggy le Jeu 15 Fév 2007 - 17:58

bah c est peut etre une erreur d etourderie dira t on, kupo Very Happy


et puis pas c est pas des taches car bah ils s y connaissent pas specialement en jeux video etpour eux bouuhhh voir tout ces chiffrent romains et arabes dans tout les sens ça les a pertuber


la LDD y a cru jusqu au bout...il voulait y croire comme Mulder et les extra-terrestres en fait

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Re: Final Fantasy XII

Message par Tuân le Jeu 15 Fév 2007 - 18:23

D'un côté, pour un sacrilège, l'amalgame peut être rapidement fait : quand ils voient le X-2, ils pensent à X et 2 donc 12. Ca me fait penser à mon frangin qui me balance un jour le jeu FFX-2 à la gueule en me disant "t'as encore laissé traîner ton Final Fantasy 12 en bas". Donc oui, on peut se tromper, mais pas dans de telles circonstances : c'est quand même dingue !

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Re: Final Fantasy XII

Message par LDD le Jeu 15 Fév 2007 - 18:34

oui, sauf qu'ils mettaient sur leur site la jaquette, la description du jeu, la date de sortie (22 février) et même la notation PEGI : 16 ans et +.
Alors que FFX-2 est sorti il ya plusieurs années, que la jaquette n'a rien à voir et que l'évalutation PEGI était 12 ans et +.
En comparant les trucs sur leur site et la jaquette du FFX-2, c'était pourtant évident que ça n'avait rien à voir. En ce sens, c'est un manque de professionalisme évident, et au delà de àa un bon gros foutage de gueule.

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Re: Final Fantasy XII

Message par Magus le Jeu 15 Fév 2007 - 18:37

Il faut prévenir 60 millons de consommateur voila tout wink

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Re: Final Fantasy XII

Message par Moggy le Jeu 15 Fév 2007 - 19:03

surtout aussi qu ils ont bien mis la video de FFXII et non celle de X-2 sur la page, kupo Smile

    La date/heure actuelle est Dim 19 Fév 2017 - 17:34