Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 15:22
C'est quoi la technique d'oblivion?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 15:35
Effectivement, ca a pas l'air simple, je vais plutot de me contenter de ta technique selami ^^!
Bon bah sur ce, je vais faire ma petite heure de level up! Very Happy
Merci!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 15:43
C'est pas un bracelet, c'est juste une pélerine

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 15:53
Non je l'ai pas mais j'ai trouvé une astuce sur JVrpg pour l'obtenir ^^!(oui je sais, utiliser les soluces c'est moche.)
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11056
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 15:55
Dans tout les cas ca fait plaisir que tu cites Mon Site wink
avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 16:06
De rien Akram, il est très bien^^!C'est ton site avec FFworld que je préfère niveau soluces et astuces ^^.Enfin je suis comme une habituée quoi ^^!
Bref, je vais aller chercher cette pelerine et entrainer mes persos!
avatar
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 17:15
Youffy: je vais te paraître ruste mais tu joues comme une dinde (ouais jsuis un fou moi).

Faut pas te plaindre que ton perso fait des dégats aléatoires à partir du moment ou tu lui mets une arme un peu "spéciale".

En effet les scpetres se base sur la défense magique des ennemis et non sur la défense, ainsi suivant l'ennemi les dégats vont être totalement différent!

Et surtout: pourquoi diable fait tu attaquer un magicien au corps à corps?
De tout le jue, je dit bien de TOUT le jeu aucun de mes magiciens n'a jamais frappé au corps à corps...

Tout ce que tu as à faire c'est des régler des gambits défensifs (soin, blindage etc...) pour qu'elle les lancent sur un attaquent.
Ensuite tu lui laisse faire tout le boulot.

Pour ton probléme de gils: encore une fois tu utilises mal les propriétes du jeu, je suis prêt à parier que tu n'utilises jamais les "chains".

Petit cour de rappel: quand tu tue des ennemis de mêmes race tu commence un "combo", une fois atteint un certain pallier les ennemis dropent des objets rares et en grande quantité (donc plein de gils à la revente).
Enfin l'info ultime: quand tu ne récupére pas les objets laché par les monstres les palliers sont atteint plus vite!

Il te suffit donc de te rendre dans un lieu avec plein d'ennemis qui respawnent (souvent les catacombes avec les morts vivants) et au bout de 10 minutes tu atteint le pallier final, libre à toi de tuer quelques dizaines de monstres pour te faire du blé.

Pour le level-up: j'en ait jamais fait du jeu, et pourtant j'ai utlisé les 6 personnages...
Ce qu'il faut faire?
Acheter 6 équipements doublant les PC et 3 doublant l'exp: tu équipes les pélerines sur les personnages actifs et l'autre objet sur le groupe de réserves.
Et lorsque tu combat un boss tu mets à tout le monde l'objet doublant les PC gagnés.

Les levels monte facile comme ça...

Bref comme je le répete souvent: le systéme de FFXII est quasi sans faille, malheursement il faut savoir sans servir, tout comme Vagrant Story en son temps il n'est pas à la portée de tout le monde...

PS: Je rigolais bien sur, le post est à prendre sur un ton léger :?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 18:24
C'est clair que si tu veux utiliser Bash comme magicien, et ashe/fran en tant que brute, il n'y a pas grand chose qui t'en empêche. Les persos ont quasiment les mêmes stats à 1-2 points près, et il n'y a qu'à partir des derniers niveaux où une légère différence se dessine.

D'ailleurs c'est le baton qui joue sur la défense magique, pas le sceptre. Et effectivement, le sceptre est plutot nul, alors que le baton est plutot bon.

Sinon les points de bonus que tu débloques avec les permis ont un très faible impact par rapport à l'équipement. Enfin c'est tout le système de permis que je trouve inutile.

De toute façon je te conseille de jouer à ta guise, et de ne pas chercher une formation/équipement/stratégie ultime. Si il y'a bien un intéret à FF12, c'est de trouver comment battre les boss, et les ennemis en général. Le reste est plutôt plat.
avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 18:26
Kessiere>Hem!Je ne joue pas comme une "dinde"!!!(c'est quoi cette expression d'ailleurs??^^)Bref, pour ce qui est des gambits de pénélo, je les ai désactivé comme ca j epeux la controler et donc la faire attaquer volontairement au corps a corps meme avec un sceptre, c'est juste parce que j'ai la flemme d'utiliser des PM et etre obliger de retourner au point de sauvegarde pour les régénérer (au cas ou il y aurait unboss ds les parages...). Bon en tout cas j'ai essayé ta technique Selami (ence qui concerne le level up) et ca marche plutot bien ^^!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 40
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 18:30
Pour regénérer les pm t as juste a marcher (bon, c est un peu long), pas besoin de retourner aux cristaux. Et les magies de soutien sont tellement utiles (célérité, blindage, bravoure...) que c est dommage de pas jouer avec la magie.
avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 18:32
Marcher c'est trop chiant quand t'as utilisé pas mal de magies qui consoment bcp de PM, t'as pas forcément envie de rester tourner autour d'un poteau pendant 130 ans...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 18:42
J'en suis ou?Bah je suis de retour au palais de Sohen et la je me mesure a un plus gros gabarit pour gagner de l'exp ^^!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Dim 23 Sep 2007 - 19:05
^^ Juste avant Archades.
avatar
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Lun 24 Sep 2007 - 0:36
c'est juste parce que j'ai la flemme d'utiliser des PM et etre obliger de retourner au point de sauvegarde pour les régénérer

...

De tout le jeu j'ai du utiliser 2 éthers...
Je suis jamais tombé à court de PM, même dans les donjons cachés.
Sert toi de la grille des permis: si tu te débrouilles bien tu réduit la conso de PM de 50% et t'en récupére automatiquement en frappant/encaissant/envoyant des magies etc...

Plus je te lis et plus j'ai vraiment l'impression que tu galéres parcque t'as pas assimillé tout les ptites astuces du jeu.
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Final Fantasy XII

le Lun 24 Sep 2007 - 0:44
Surtout que la magie est bien efficace dans ce FF. Et quand tu tapes dans la faiblesse de l'ennemi, tu t'en débarasses vite fait. C'est vrai aussi qu'il tu arrives vite à un moment ou le nombre de MP n'est plus vraiment limitant, sauf contre les boss peut-être.
Et avec deux-trois gambits bien reglés, tu peux basculer d'une attaque magique à une attaque physique. Par exemple attaque magique d'un type avec MP > 25%, et attaque physique par défaut. Comme ça il te reste toujours un petit pécule de MP en cas de besoin urgent.

De toute façon tu arrives vite à un moment ou tous tes gambits sont activés. Et encore, tu pourrais facilement en avoir besoin du double pour paramétrer les moindres détails.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Lun 24 Sep 2007 - 16:02
Vous me faites pensez que j'a fait mon ilogo sur ce jeu, j'ai vu l'intro puis je n'y est plus touché. Un jour peut être Very Happy .
avatar
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Féminin Nombre de messages : 785
Age : 27
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3
Date d'inscription : 26/01/2007

Re: Final Fantasy XII

le Lun 24 Sep 2007 - 19:14
@Kessiere a écrit:Plus je te lis et plus j'ai vraiment l'impression que tu galéres parcque t'as pas assimillé tout les ptites astuces du jeu.

J'avoue. En fait, j'aime pas ce systeme des permis, je préferais le sphérier de FFX a cette grille. C'est surement pour ca que je ne m'y préocupe pas trop, j'entends par là le fait de ne pas etre très stratégique. Et je sais que j'ai tort. Je sais que c'est mal...j'ai honte...argh...je vais me pendre...
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Final Fantasy XII

le Lun 24 Sep 2007 - 19:23
Le permis est beaucoup moins stratégique que le sphérier, si l'on peut dire. Ce qui est primordial, c'est le choix des équipements des persos, puis des armes en fonction des équipements et des persos.
Après tu valides sur le sphérier, de toute façon tu auras toujours suffisament de points pour le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum