Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Re: Final Fantasy IV

le Mer 30 Mai 2007 - 17:59
c'est quoi cette histoire de scenario, là ?
nan parceque j'avais vraiment jamais entendu ca au sujet de FF4 (pour le 8 qui a été diminué de moitié, oui, mais pour le 4 Shocked )

bon si c'est vrai, j'avoue que c'est plutot cool. Par contre si ils jutifient ainsi des modifications dans le script original (ce qui reviendrais à dire qu'ils mentent un petit peu sur les bords) là ce serait beaucoup moins cool.

En revanche, si il y a bien un truc que j'attend, c'est l'OST de cette version. Parceque si ils nous refont le même exploit que pour la version DS de FF3, je suis client (surtout vu la qualité des compositions) !

apres pour le jeu en lui-même je suis pas encore convaincu.... je sais pas mais j'imagine vraiment mal le jeu sous la forme des screens vu plus haut.
Toujours est-il que les deux points précédement cités éveillent mon attention (alors que jusque là je me foutais de ce remake d'une bien belle manière.
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529

le Mer 30 Mai 2007 - 18:11
Heu moi par contre le coup de Final 8 qui a été diminué de moitié je n'étais pas du tout au courant, ça sort d'où ça ?
Quant au style SD ça passe super bien en 2D et c'est sympa en 3D mais là sur les premières images du 4 sur DS ça fait un peu bizarre, faut certainement un ptit temps d'adaption pour acrocher au style. Sinon ouais Super Cinoque le SD est dans pas mal de Rpgs et puis bon c'est typiquement japonais donc on va encore en bouffer mais bon moi perso ça ne me dérange pas.
Maintenant attendons de voir si le scénar est vraiment rallongé et plus développé que sur l'original.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 30 Mai 2007 - 22:17
bah en fait j'ai pas gardé mes sources, mais faute de temps (et de moyens j'imagine) FF8 à été épuré notement sur le plan scenaristique.
En fait le jeu devait tenir à la base sur 8 CD (nombre qui fut finalement réduit à 4). Apres je ne suis pas vraiment sûr que ce qui ait été supprimé correspondent à la moitié, mais ca expliqueraient certains raccourcis scenaristiques dont le jeu que l'on a eu à pâti.

La SD ca me gene vraiment pas... apres je sais pas, mais je pense qu'il faut que ce soit adapté à l'atmoshere du jeu, ou au contraire que ca offre un contraste.
Pour moi, l'univers de FF4 ne se prete pas vraiment à la SD... je saurais pas expliquer mais là où ca passe à merveille dans FF9 en offrant un contraste avec le theme du scenar, j'ai du mal à imaginer ca pour FF4, et les premieres images ne me convainque absolument pas.
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Jeu 31 Mai 2007 - 9:56
Pour FFVIII, en fait l'histoire c'est que le budget avait été diminué à cause de The Spirit Within. Et à la base FFVIII devait être sur 8 cd, 4 avec Squall et 4 avec Laguna. Après... est-ce totalement vrai, mystère et boule de gomme, mais moi ça m'aurait plu.

Concernant le style SD de FFIV DS, je l'aime bien moi, il fait SD tout en respectant le style d'Amano je trouve. Les persos ont l'air d'avoir malgré tout des traits fins.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Jeu 31 Mai 2007 - 10:22
Faudrait quand meme revoir un peu Cecil, parce que la j'ai peur que ses jambes se cassent comme du verre sous le poids de sa tête au milieu du jeu. >__<
Les disproportions sont qd meme trop grande à mon goût pour lui, ses jambes sont ultra fines.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Jeu 31 Mai 2007 - 18:50
@Grahf a écrit:Faudrait quand meme revoir un peu Cecil, parce que la j'ai peur que ses jambes se cassent comme du verre sous le poids de sa tête au milieu du jeu. >__<
Les disproportions sont qd meme trop grande à mon goût pour lui, ses jambes sont ultra fines.
Toi aussi tu l'as remarqué......craignos...
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Ven 1 Juin 2007 - 20:46
Désolé je débarque , je viens de voir que finalement il va bel et bien être adapté sur DS , ben franchement je trouve ça cool. ON annonce plus d'une heure de cinématiques ( surment ressemblantes à celle d'intro de FF III) et énormément de personnages. En plus de ça le moteur 3D de FF IV sera évidement le même que celui de FFIII et ça fait plaisir , je le trouve très bien foutu et exploité à merveille.

J'ai aussi vu 1 ou 2 artworks superbes.

Enfin bon sa ne me retire pas l'envie de me prendre l'épisode GBA parce que vu qu'il sortira dans 3 plombes au japon va falloir s'armer de patience avant de el voir chez nous.
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Sam 2 Juin 2007 - 16:19
Yougad, sur la page précédente Grahf a posté un lien pour voir la première vidéo du jeu. On y voit des morceaux de cinématiques, et c'est très classe.
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 4 Juin 2007 - 16:26
Very Happy Bon je vais faire mon boulet (comme d'hab' :( ) mais j'ai pas pigé, ils vont faire un rereremake de FFIV en 3D version DS? Pourquoi? Sont cons? Nan, ils ont besoin de pognons? Nan. Ben je pige pas.

Si c'est vrai, ça m'interesse pas, je préfère les graphs 2D de la GBA à la 3D de la DS.

Mais bon, j'ai ptet mal compris aussi Very Happy
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Ven 15 Juin 2007 - 14:18
Y'a pas que les graphismes qui vont changer. Le scénar sera plus long également.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5453
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 15 Juin 2007 - 15:11
Enfin, franchement pourquoi ralonger un scenario qui est deja bien comme il est ? Et puis encore pour FFIII j'étais pour un remake vu que le jeu n'atait pas sortit en Europe autant pour le IV il a été reedité sur PSone puis sur GBA . Donc franchement je ne vois pas d'utilité à ce remake surtout si c'est FFIV qui fait partit des meilleurs episodes de la serie et qui est deja super dans sa version de base.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 15 Juin 2007 - 19:27
Nan, mais le truc c'est qu'apparement ce serait du scenar qu'ils n'auraient pas mis à l'époque faute de place/temps/moyen.
Donc c'est pas vraiment un rajout, pour moi.

En revanche, je sais pas trop si je dois etre crédule, là.... parceque j'avais jamais entendu parler de cette histoire de scenar coupé dans la version originale du jeu.... Je suis ptet passé à coté de ca, mais ca me semble zarb qu'ils sortent ca du carton maintenant....
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5453
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 15 Juin 2007 - 20:33
@Ultimate Kuja a écrit:Nan, mais le truc c'est qu'apparement ce serait du scenar qu'ils n'auraient pas mis à l'époque faute de place/temps/moyen.
Donc c'est pas vraiment un rajout, pour moi.

En revanche, je sais pas trop si je dois etre crédule, là.... parceque j'avais jamais entendu parler de cette histoire de scenar coupé dans la version originale du jeu.... Je suis ptet passé à coté de ca, mais ca me semble zarb qu'ils sortent ca du carton maintenant....

Et tu n'es pas le seul !!! Pour moi c'est juste qu'ils vont rajouter eux meme lors du devellopement de cette nouvelle version et aussi juste pour dire genre " vous allez voir ça va etre mieux : 3D , scenario amelioré et donjon suppl" .
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349

le Sam 18 Aoû 2007 - 15:23

Je suis un fan du IV et j'attends ça, et DQ4 avec impatience ...

Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 15:40, édité 1 fois
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Sam 18 Aoû 2007 - 15:25
Enregistre l'image et héberge là sur imageshack.us, on peut pas linker les images de ffdream. On voit rien là. Enfin si, juste un sale fanart de Rikku.
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349

le Sam 18 Aoû 2007 - 15:41
Arf désolé. Mon erreur est réparée.
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

le Dim 19 Aoû 2007 - 13:25
Ces scan de Final Fantasy IV donnent envie d'y jouer en tout cas, on reste dans l'esprit du jeu original je trouve car en version réaliste les persos n'aurait pas super bien donnés je pense. (surtout sur la DS niveau 3D je parle).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Dim 19 Aoû 2007 - 15:42
FFVI en 3D.....Arrete de me faire peur Very Happy
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

le Dim 19 Aoû 2007 - 16:57
J'attends avec beaucoup d'impatience le remake de FF4 sur DS. Pas tant pour la refonte technique, les graphismes n'ayant que peu d'importance pour moi. Mais reconnaissons néanmoins que, pour une fois, Squarenix semble ne pas trop se foutre de notre gueule avec cette réédition, contrairement a leur habitude. Si les ajouts scénaristiques sont nombreux et pertinents comme on est en droit de l'espérer, alors ce jeu sera une vraie tuerie. Vraiment ! Very Happy

Et puis, un remake de FF6 sur DS... Rolling Eyes (+ l'OST arrangée... Rolling Eyes )

Précisons enfin que Squarenix serait charitable de nous offrir la version originale de FF4 (ou mieux, la version GBA) en plus du remake, sur la même cartouche DS. Alors là, et seulement là, on aura droit a une réédition parfaite. Very Happy
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 20 Aoû 2007 - 0:55
@Ekty a écrit:FFVI en 3D.....Arrete de me faire peur Very Happy

vivement une refonte de FF12 en 2D pour GB color..... Rolling Eyes

en fait je me demande meme pourquoi il n'y ont pas pensé....
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Lun 20 Aoû 2007 - 11:49
Y'a revenant wings...
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

le Mar 2 Oct 2007 - 16:43
http://www.square-enix.co.jp/ff4ds/
Allez mater les vidéos ça déboîte. Je ne sais pas si ça a été dit mais le jeu sort le 20 décembre au Japon.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 2 Oct 2007 - 16:55
vu les vidéos...

je suis deg. Quand je vois la beauté des cinématiques et quand je me dis que ca aurait pu etre comme ca durant le jeu si seulement ils avaient choisis un autre support...

nan parceque in-game c'est quand même super vilain...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant