Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

L'Amiga

le Sam 12 Mai 2007 - 3:36
Pour ceux que ça interessent et qui veulent parler de la machine et de ses nnombreuses versions mais aussi de ses jeux, ils sont le bienvenues dans ce topic (les autres aussi d'ailleurs).
Mais d'abord pour ceux qui aimerait connaître un peu mieux l'Amiga il y a un trés bon historique sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga

Aaah l'Amiga... ce fut toute une époque pour moi car c'est avec cette machine que j'ai commencé a jouer aux environs de l'âge de 4-5 ans. Mes parents venaient d'offrir à mon frère un Amiga 500 pour le Noël 1989. Premier jeu auquel nous avons joués était "North and South: Les Tuniques Bleus" tiré de la BD du même nom, sorte de Risk avec des phases d'action pour les batailles et les prises des forts ainsi que des trains.




Bref des heures d'amusement sur ce jeu ainsi que sur des dizaines d'autres jeux comme les Kick Off, les Monkey Island, les jeux Delphine Software (Flashback, Les Voyageurs Du Temps etc...), Heimdall 2, Pang (argh satanés ballons Razz ), Lemmings 2, Unreal (et non ce n'est pas le FPS du même nom), Sim City, Populous 2, The Settlers etc...
La plupart de ces jeux sont sortis sur Atari ST et PC à l'époque au moins y'avait pas de jaloux.

Pour finir même si j'avoue être un pro-Amiga, toujours considéré l'Atari ST comme naze car moins bon techniquement alors que je n'y ai jamais joué Rolling Eyes , il faut avouer que le gros défaut de cette machine était sa lenteur du à l'usage des disquettes. Les disques durs existés mais n'était pas proposé d'emblés avec la machine et ces derniers coutés extrêmement chers tout comme l'Amiga. Je me souviens que les disque durs valaient à peu près entre 2000 et 3000 francs pour une 50aine de Mo. Aujourd'hui cela fait sourire je le conçois.
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: L'Amiga

le Sam 12 Mai 2007 - 14:48
Faut dire que le truc bien avec lesjeux PC c'était qu'il etait deja traduit en Français dans la fin des années 80. Putain quand je pense que les consoleux on du attendre l'ére Playstation pour que cela arrive enfin chez nous...tssss
avatar
Casio
Gamer
Gamer
Féminin Nombre de messages : 96
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2007

Re: L'Amiga

le Mer 15 Aoû 2007 - 20:49
ohlala grand souvenir de l'amiga ! les lemings , monkey island que je n'ai jamais réussi a finir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum