Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Jeu(x) du moment : Rien.

Re: Super Smash Bros Brawl

le Jeu 21 Fév 2008 - 15:37
N'empeche c'est abusé le nombre de Pokemon qu'ils nous ont mis !
En plus ia un dresseur en plus.

Ils auraient pu nous mettre des guest dans la veine de Sonic ou de Snake a la place...
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Jeu 21 Fév 2008 - 19:36
J'ai entendu dire que le jeu serait prévu en France le 6 Juin. On verra bien.
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Jeu 21 Fév 2008 - 19:39
@Fatal a écrit:N'empeche c'est abusé le nombre de Pokemon qu'ils nous ont mis !
En plus ia un dresseur en plus.

Ils auraient pu nous mettre des guest dans la veine de Sonic ou de Snake a la place...
Pour une fois qu'on est d'accord.

Jim oui c'était la date officielle sur le site de Nintendo of America il me semble. Sa fait tard quand même je trouve.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Jeu 21 Fév 2008 - 20:41
Ouai surtout qand tu sait que Mario Kart Wii sortira en Europe 1 jour apres la sortie jap !!! :(
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8512
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Jeu 21 Fév 2008 - 20:56
@Fatal a écrit:Ils auraient pu nous mettre des guest dans la veine de Sonic ou de Snake a la place...

Dark Samus ? Ridley son ennemi de toujours à grandes ailes ? Le perso immonde de WiiFit :p ? Yoda ou Dark Vador (ah non trop tard Smile).
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Sam 12 Avr 2008 - 22:39
J'ai eu l'occasion de tâter vite-fait la version jap aujourd'hui.
Constat:

CA DEMONTE !!!
je n'ai fait que deux fight en versus (à 3 joeurs + 1 Cpu), et n'ai donc pas pu voir les différents modes de jeu. Mais bordel, c'est monstrueux comme je me suis éclaté (en plus j'ai gagné.... deux fois :-D )
Ce qui est vraiment nouveau outre bon nombre de persos, c'est cette nouvelle capacité que sont les "special smash", ca rend les joutes beaucoup plus intenses, chacun voulant éviter à tout prix que son adversaire puisse lancer une attaque qui pourrait renverser le cours du combat.

Sinon, j'ai donc testé deux persos:
Link: en gros son gameply n'a guère changé depuis l'episode gamecube. Seule innovation, et pas des moindres, son boomerang se transforme désormais en tornade, ce qui permet de foutre parfois un revers inatendu à un adversaire ne voyant pas venir la feinte.

Ike: un peu déçu, car en l'absence de Roy, je pensais que Ike le remplacerait en reprenant ses techniques à l'identique, mais ce n'est pas le cas. Il y a cependant des ressemblances dans le gameplay: il possède par exemple le même special move "B + bas" que son prédécesseur.
ses autres spéciaux sont:
- un dash en B+ gauche/droite (achement pratique pour éviter certaines attaques)
- Un chargement de puissance d'épée qui une fois le bouton B relaché déploie une sorte d'aura autour du perso (coup extremement puissant quand porté au max.
- et enfin un coup que je vais avoir du mal à décrire, mais en gros: il lance son épée assez haut, se "téléporte" pour réaparaitre à proximité et la saisir à nouveau, et écrase rageusement sa lame sur le pauvre ennemi en contre-bas. (mon coup fétiche)

j'ai joué dans le stage de MGS et j'avoue qu'il est excellent, les murs se brisent assez facilement, mais peuvent constituer un rempart efficace lors d'un smash encaissé.

J'ai envie d'une wii Smile

EDIT= je précise que j'y ai joué avec une manette gamecube. Je ne sais absolument pas ce qu'il en est du gameplay façon wii-mote, mais je pense qu'un tel jeu ne s'aprécie vraiment qu'à la manette.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 13 Avr 2008 - 0:05
@Paladin a écrit:J'ai envie d'une wii Smile

Ouh pinaise... je l'ai trouvé, c'est LUI qui veut une Wii, on l'tient Smile...
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Dim 13 Avr 2008 - 13:34
J'y ait joué ce week-end.
Jeu sympa.
Mais inutle si on à déjà la version NGC.

En terme de graphs et de gameplay c'est le même jeu.
Il y à juste un coup supplémentaire par perso, 2-3 perso en plus et de nouveau stage.
En gros une upgrade de l'ancien épisode.
A vous de voir si vous voulez mettre 60 euros dedans.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Dim 13 Avr 2008 - 14:55
Quid du mode online ?
C'est quand même un vrai plus, ça, non ?
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 13 Avr 2008 - 15:12
Oui mais il est mal foutu.
Genre ultime abhération: tu peut pas jouer à deux online.
Comprendre: avec une Wii c'est UN joueur online.
Si t'invites un pote chez toi vous pourrez pas jouer tout les deux sur le net comme avec Mario Kart par exemple.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 13 Avr 2008 - 15:19
Ah oui pour le coup c'est un peu con, en effet.
Enfin bon il y a Lucas dans le jeu, je suppose que ça sera une raison suffisante aux yeux de nombreux joueurs pour acheter le jeu.

Comment ça, non ?
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Dim 13 Avr 2008 - 15:20
Tu t'attendais à quoi pardi?? A un changement radical?? Faut être crédule pour penser que l'épisode WII proposera quelque chose de nouveau. Les gens achètent Smash Bros car c'est du Smash Bros et que c'est délire, t'as plus de persos, plus de terrains et quelques options histoire de donner un peu d'excitation aux joueurs. Mais au final ca reste du Smash Bros.
J'ai entendu dans l'oreillette qu'il a eu 40/40 sur Famitsu...... L'abus dis donc, c'est vraiment un coup marketing ça.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 13 Avr 2008 - 15:23
Moi j'attendais rien, je m'en branles perso j'ai jamais été fana de la série.

Simplement faut bien avouer que 60 euros pour une upgrade plus ou moins compléte de l'épisode précédent..c'est cher payé quoi.
Aprés ca reste un bon jeu mais tout de même 60 EUROS.
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Dim 13 Avr 2008 - 15:27
Oui mais tu sais très bien que tout le monde l'achètera... C'est triste mais c'est le business. Et ca marche!!!!! Nintendo est très fort là dessus
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 13 Avr 2008 - 15:28
Bah c'est comme avec bien des suites, qu'il s'agisse de jeux de combat, de jeux de voitures ou de jeux de foot. C'est justement les petits détails nouveaux qui justifient de dépenser 60 euros. Et si tu ne vois pas l'utilité, dis-toi que des millions de gens vont la voir, et dépenser tranquillement et gaiement leur soixantaine d'euros.
D'autant que l'éditeur de niveaux, la grosse MAJ concernant les persos et les décors, tout comme le mode online et le mode solo amélioré, je n'appelle pas ça juste des petits détails.
Franchement, je trouve que Nintendo a assez assuré, sur ce coup.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 13 Avr 2008 - 15:31
Ah mais je me fait pas d'illussion, le jeu va bien marcher.
Et ca me choque pas plus que ça hein, c'est pas comme si c'était une vielle merde.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 13 Avr 2008 - 18:39
@Ekty a écrit:J'ai entendu dans l'oreillette qu'il a eu 40/40 sur Famitsu...... L'abus dis donc, c'est vraiment un coup marketing ça.

On a déjà dit stop avec Famitsu, ce mag n'a aucune valeur en terme de notations. Quand y a écrit Nintendo, potentiellement du 39/40 ou 40/40 à la clé. Quant au jeu et son mode online de daube, c'est bien... ça suit la nouvelle politique du moindre effort chez big N (cf. Mario Kart Wii en splitté qui rame... yeah).
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Mar 15 Avr 2008 - 20:07
Là pour le coup tu te trompes Kess.
Même graphisme OK
Même gameplay OK
Même Esprit OK

Mais après fait avouer qu'il y a quand même du nouveau, plus d'une douzaine de nouveaux perso, de nouveaux coups pour les anciens, pleins de nouveaux modes de jeux, un mode online, des tonnes de nouveaux niveaux, un nouveau mode aventure bien poussé, des ziks composées par les plus grand..Personnellement je n'appel pas ça une simple upgrade. Comme dit LDD Nintendo à fait un effort là et puis j'ai déjà fait tout une démonstration sur les pages précédentes. Dire que c'est une version NGC avec 2 3 trucs en plus c'est quand même très abusé.
Je comprends que Nintendo ne plaise pas à tout le monde, je trouve aussi que certains jeux puent la niaiserie et l'inintêret mais Smash bros c'est une série que j'apprécie beaucoup.
Pour ce qui est du prix je ne sait pas trop si il les vaut car je ne l'ai pas encore testé mais sur le papier il les vaut carrément même si pour une question de buget j'attendrais qu'il baisse de prix, j'attends de l'avoir essayé avant d'établir un rapport Q/P. Si sa se trouve c'est une ultime daube hein je dis pas le contraire m'enfin ça m'étonnerais.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Mar 15 Avr 2008 - 20:20
Pour finir, sachant que j'ai du passer plus de 150 heures sur le melee, les 60 euros ont été tres vite amortis. et vu le nombre de truc en plus sur le Brawl cela finira pareil.

Allez donc plutot vous plaindre d'un Devil May Cry 4 à 70 balles et qui se fini en une douzaines d'heures.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5245
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Mar 15 Avr 2008 - 20:23
C'est un peu comme un PES. Les quelques ajouts peuvent vite être amortis par une durée de vie importante. (je ne parle pas pour PES 2008 évidemment).

Je ne suis vraiment pas fan de ce jeu - des jeux de baston en général -, mais si les ajouts apportent une plus-value à un jeu déjà de qualité, je ne vois pas pourquoi les fans s'en passeraient.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 15 Avr 2008 - 20:23
Moi contrairement à toi j'y ait joué et je peut t'assurer que si tu as l'épisode NGC bin celui-ci n'apporte pas grand-chose.

Ouais t'as des nouvelles zics, ouais t'as des nouveaux décors, ouais t'as des nouveaux persos.
Mais ca change rien au fait que j'ai eut l'impression de jouer à l'épisode gamecube.
J'ai pas pris plus ou moins de plaisir, non c'était strictement pareil.
Donc pour moi c'est bien une upgrade.
Et ca ne vaut pas 60 euros si on à l'épisode précédent.

Donc non je ne me trompes pas, c'est mon avis et je le partage. Smile

Edit: Yad la grosse différence de PES c'est que celui-ci ne se contente pas d'une mise à jour de la BD, généralement tu as une refontes totale du gameplay.
Là pour le coup ce SMB ce joue exactement comme l'ancien.
Mais vraiment exactement, les coups des persos sont identiques et se sortent de la même façon, ils ont la même vitesse, le même ordre de priorité...

Bref tu joues à l'épisode GC comme à celui-ci.
Pour certain c'est bien mais pour moi ca enléve beaucoup à l'interêt du titre. Mais ca reste à bon jeu (j'ai l'impression qu'on me fait dire le contraire).
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Mar 15 Avr 2008 - 20:37
En même temps, et sans vouloir oser émettre l'idée de la possibilité potentielle de te manquer de respect, tu n'as pas du y jouer très longtemps non plus.
Le gameplay a peut-être peu évolué, mais est-ce surprenant ? Il n'avait pas évolué tant que ça entre SSB 1 et SSBM. Tout comme le gameplay de Soul Calibur 3 ne diffère pas vraiment de l'épisode 2. Tout comme le gameplay de PES6 ne dépayse pas le joueur de PES5.
Mais comme nous l'avons déjà dit, ce qui fait l'intérêt de cette suite, c'est TOUT le reste : persos, décors, modes de jeux, online, éditeur de niveaux. Or ces ajouts changent le jeu, puisqu'ils apportent de nouvelles façons de l'appréhender et le dotent d'une durée de vie immense. Sans compter le mode solo, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Du coup il faut juger le jeu dans la durée.
Tout comme tu ne peux pas juger le nouveau PES uniquement sur un match exhibition.

PS : je viens de voir ton edit. Tu trouves sincèrement que le gameplay évolue beaucoup d'un épisode à l'autre de PES ? Hormis la sévérité de l'arbitre variable et une possibilité de coup franc en plus, pas trop.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5245
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Mar 15 Avr 2008 - 20:45
Il y'a quand même une refonte de la jouabilité et de l'IA adverse à chaque PES (en bien ou en mal). Pas forcement quelque chose de significatif, mais quelque chose qui t'oblige à passer une saison à te réhabituer. D'ailleurs chaque PES à quelques fans bien spécifiques en rapport à la jouabilité.

Pour super smash bros brawl, je ne sais pas , je ne connais pas.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 15 Avr 2008 - 20:52
En même temps, et sans vouloir oser émettre l'idée de la possibilité potentielle de te manquer de respect, tu n'as pas du y jouer très longtemps non plus.

Une dizaine d'heure.

Le gameplay a peut-être peu évolué, mais est-ce surprenant ?

Non.
Mais j'ai jamais dit le contraire.

Tout comme le gameplay de Soul Calibur 3 ne diffère pas vraiment de l'épisode 2.

C'est pour ça qu'il vaut pas 60 boules.

Tout comme le gameplay de PES6 ne dépayse pas le joueur de PES5.

La différence entre les deux jeux est renversante comparé à la différence entre les deux SMB.
PES6 ne se joue pas comme PES5.
Les deux SMB se joue exactement de la même façon.

Mais comme nous l'avons déjà dit, ce qui fait l'intérêt de cette suite, c'est TOUT le reste : persos, décors, modes de jeux, online, éditeur de niveaux.

Oui.
C'est ce que j'appelle une upgrade.
Et pour moi ca vaut pas 60 euros c'est tout.

Or ces ajouts changent le jeu, puisqu'ils apportent de nouvelles façons de l'appréhender et le dotent d'une durée de vie immense

Non non ca change rien du tout.
Le jeu est le même mais avec des trucs en plus.
En gros c'est un peu l'équivalent d'une version final mix ++ mes couilles à la S-E.
Alors c'est clairement LA version (enfin l'épisode) à posséder, mais il n'empêche que si tu possédes l'épisode GC tu peut t'interroger sur l'interêt d'acheter le titre plein pot à sa sortie.

Sans compter le mode solo, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Bin c'est un mode solo, pour ce style de jeu le solo ca vaut de toute façon pas grand chose.
L'interêt est clairement pas là, il est en multi.
Or comme le gameplay ne change pas tu t'amuses autant entre potes sur l'épisode précédent que sur celui-ci. En tout cas c'est mon ressentit.

je viens de voir ton edit. Tu trouves sincèrement que le gameplay évolue beaucoup d'un épisode à l'autre de PES ? Hormis la sévérité de l'arbitre variable et une possibilité de coup franc en plus, pas trop.
PES6 par exemple est bien plus "attaque" que le précédent: joueurs plus rapide, attaquant plus résistant, défense moins hérmétique...
Tu joues pas aux deux jeux de la même façon.
C'est pas le cas ici.

Mais quoi qu'il en soit en ce qui concerne les PES je les achéte de toute façon pas neuf.
Et je les achéte pas non plus tout les ans.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant