Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Re: Super Smash Bros Brawl

le Mer 16 Avr 2008 - 19:51
Non mais "tuait les yeux" c'était une expression hein, faut pas prendre ça au sens propre, je voulais juste dire que c'était inconfortable, pas que ça rendait aveugle Smile
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Jeu 24 Avr 2008 - 14:15
Oyé oyé. la date euro du jeu a (enfin) été annoncée.

Il sortira donc le 27 Juin.
L'occasion rêvée pour certain de ruiner leur vacance d'été. :-D
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Jeu 24 Avr 2008 - 18:59
Une semaine après le bac ^^

Par contre moi le 5 juillet zou au Mexique! puis dès mon retour j'aurais quelques jours de battements avant d'embarquer pour le Japon donc pas le temps d'y jouer mais je m'en fout ! deux voyages superbes cet été, j'aurais tout le temps d'y jouer à la rentrée et bien commencer l'année par la même occasion Very Happy
Laharl-san
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

le Ven 9 Mai 2008 - 19:37
@Kessiere a écrit:
Sinon Kess quand tu jouais c'était avec quel type de manette ?

Avec la manette GC, pas essayé avec la Wii-mote mais c'est uniquement car mon pote m'a dit que ce n'était pas aussi ergonomique et agréable. Après j'en sais pas plus donc je m'avances pas.

Et pour le mode solo t'as essayé l'émissiaire subspatial, enfin The Susbspacial Emissary en version US ( pas sur de la trad mais bon )Si oui c'était comment ?

Bin c'est ça que j'appelle le mode solo.
Je l'ai pas essayé beaucoup (franchement je me suis plus attardé sur le multi) mais apparemment il est plutôt long.
Maleurheusement c'est le seul mode solo disponible puisqu'en fait c'est un mix entre le mode adeventure et le mode story du précédent épisode.
Engros tu suis une petite histoire pretexte à te battre contre différents persos, et de temps en temps tu as des boss (une dizaine).

Ah ouais t'as le mode "boss" aussi, une espéce de time attack ou tu t'enfiles tout les boss d'affillée.
Mais sinon il y à toujours la collecte de trophés hein, mais je compte pas ça comme un mode solo puisqu'en fait ca se débloque pas forcément via le mode story.

La liste des persos se trouve sur le site officiel sinon, on t'annonce douze supplémentaire mais en fait c'est un peu moins car 2-3 persos de l'ancien épisode disparaissent.
Very Happy

En l'occurence, c'était chez moi qu'il y avait joué Smile

On a pris les manettes gc tout simplement parceque j'aime bien la manette gc et que les contrôles du jeu étaient + intuitifs, même si au final, on s'habitue assez vite au controle de la winnote, ou nunchuk et wiinote.
Ah si, la manette gc a un gros avantage, le stick C qui permet de sortir des smash instantanés, trés pratique.

Sinon kessiere confond un peu, il a juste essayé le mode classique, qui est grosso modo le même que melee, on a pas eu l'occasion de faire le mode aventure (émissaire subspatial), qui est vraiment long (compter une vingtaine d'heures pour en venir à bout, et plus pour avoir les 100% ), préférant le multi, ce qui est logique tout de même si on est plusieurs cool
en autre partie solo on retrouve bien évidemment le mode all star ou bien évidemment toute la gamme d'arênes ( les 100-man mellee, le baseball, les cibles et autres modes ) ou encore les events, au nombre de 60, 41 solo et 21 duos.

Heureusement qu'ils ont sortis un freeloader sur la wii Cool
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 10 Mai 2008 - 20:05
Haa voila t'as dit que de la merde Kess Very Happy

20h ? pas mal dis donc je suppose que sa regroupe tous les persos car 20h le mode aventure, voila quoi.

Ah si, la manette gc a un gros avantage, le stick C qui permet de sortir des smash instantanés, trés pratique
Petit joueur c'est trop grugé je trouve cette technique avec mes potes on l'avait aboli lors de nos parties multi.

Pour le freeloader c'est fiable ou pas ? Si oui ça pourrait peut ete m'intêresser pour des sorties futures.
Laharl-san
Gamer
Gamer

le Dim 11 Mai 2008 - 1:33
Effectivement, le mode aventure permet d'avoir tout les persos d'un coup, autrement il faut faire phlétores de combats...
Sympa comme mode avec les stickers Smile

Sinon le stick C, je m'en sers pas souvent (car je sors aussi des coups simples :p ) mais il est trés utile pour certains persos (comme snake par exemple) .

Le freeloader est fiable oui, du moins avec le euh...la version actuelle de la console, il n'est pas interdit qu'il soit désactivé avec une future mise à jour, même si ca m'étonnerait grandement que ca arrive, sinon ca serait déja fait depuis un bon moment :p
(sans compter qu'on peut refuser les maj de la console, donc pas de problèmes pour moi)

Mais bon, plus que 2 mois, c'est pas trop horrible encore Smile
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 11 Mai 2008 - 15:07
OUais je te comprends assez j'y avaius pensé à un moment d'acheter le freeloader mais la barrière de la langue me fait encore peur.

Oui c'est clair que c'est diaboliquement utile le stick C mais perso j'arrivais carrement à m'en passer sur SSBM.

Ahh mince moi dés qu'il y a une MAJ je l'installe donc j'ai peut etre une version trop récente de l'interface Wii et de tout le bazar. L'aspi m'avait dit qui'l marchait pas sur certaines versions de la console mais bon je m'en soucie pas trop trop.

Par contre je ne te suis plus, le mode aventure permet d'avoir tous les persos d'un coup avec un seul perso ? Ou en completant les 20h qui je suppose regroupent les modes emissaire subspatial de tous les personnages ?
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Dim 11 Mai 2008 - 16:10
Le mode emmissaire spatial est le même pour tout les persos et il suffit de le finir une fois pour débloquer tout les persos.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Dim 11 Mai 2008 - 16:23
Ouai le stick C c'était la solution de facilité en mode mufti. mais les smash crée grâce à celui-ci était bien moins puissant qu'un smash manuel au niveau max. Et puis le stick C on pouvait pas l'utilité en mode solo, donc ça entrainait.
Laharl-san
Gamer
Gamer

le Dim 11 Mai 2008 - 21:21
@Yougad a écrit:OUais je te comprends assez j'y avaius pensé à un moment d'acheter le freeloader mais la barrière de la langue me fait encore peur.

Oui c'est clair que c'est diaboliquement utile le stick C mais perso j'arrivais carrement à m'en passer sur SSBM.

Ahh mince moi dés qu'il y a une MAJ je l'installe donc j'ai peut etre une version trop récente de l'interface Wii et de tout le bazar. L'aspi m'avait dit qui'l marchait pas sur certaines versions de la console mais bon je m'en soucie pas trop trop.

Par contre je ne te suis plus, le mode aventure permet d'avoir tous les persos d'un coup avec un seul perso ? Ou en completant les 20h qui je suppose regroupent les modes emissaire subspatial de tous les personnages ?
Non, pas vraiment.

En fait l'émissaire subspatial est une histoire, tu commence avec mario et kirby et au fur et à mesure de l'aventure, tu rencontre d'autres persos (peach et zelda en tête, suivi de pit, samus, pikachu, etc...) qui, dès qu'ils se joignent à toi dans l'histoire, te permet d'être jouables, sans pour autant devoir les battre comme c'était le cas dans melee.
On est obligés d'utiliser plusieurs persos pour le subspatial selon les chapitres Smile
(seul 3 persos ne sont pas débloquables directement dans le subspatial, il faut le finir à 100 % pour les trouver )

Enfin tu verras bien quand tu l'aura cool

Sinon le freeloader marche sur toutes les versions actuelles, il n'y a pas encore eu de mise à jour pour le bloquer, sinon ca se saurait déja Smile
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Mai 2008 - 21:30
OK chouette ça.

Plutot sympa ce système pour l'émissaire suybspatial, je suppose qu'il y a pleins de combines pour débloquer d'autres personnages.
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Dim 29 Juin 2008 - 12:18
Quelqu'un a une idée de la version de la mise à jour installée par SSBB ? J'attends de savoir avant de l'acheter... Si c'est la dernière, la 3.3E, je pourrai plus jouer à NMH en version US. Et dans ce cas, faut que j'en profite un max, que je le retourne bien quoi. Parce que SSBB, je vais bien finir par l'acheter de toutes façons.

J'ai beau chercher quelle version c'est, je trouve que dalle.
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Dim 29 Juin 2008 - 15:17
Je me réponds à moi-même par dire que non, a priori, selon plusieurs sources, SSBB n'installe pas la version 3.3 du firmware de la Wii. Il fait juste une petite mise à jour, je ne sais pas à quoi elle sert, mais ça n'empêche pas une utilisation ultérieure du freeloader. Cool.

Je vais pouvoir acheter le nouveau Smash Bros. :-D
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 29 Juin 2008 - 19:36
J'y comprends pas grand choses à toutes ses mises à jour mais je sais que nintendo à toruver le moyen de parer l'uilisation du freeloader. Peut-être qu'en ne téléchargeant pas la toute dernière MAJ ce sera bon, pour l'instant je les aies toutes téléchargées et ça me gène pas plus que ça vu que je me sert peu de ma Wii.$

Aufait on s'échangera les codes Wii Pumpk comme ça on sera coupains ( j'en ai aucun dans ma liste d'amis Very Happy )
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Dim 29 Juin 2008 - 20:28
En gros, la version 3.3 de la Wii empêche l'utilisation du freeloader. Ce qui n'est pas bien grave, car cette mise à jour est facultative et se fait via le wifi. Par contre, certains jeux, tels que Metroid Prime 3, ou Super Smash Bros Brawl justement, obligent le joueur à faire une mise à jour de la console pour que le jeu puisse fonctionner. Cette mise à jour est obligatoire et se fait à partir du disque de jeu. C'est bien ça le problème, on ne peut passer outre.

D'où mon inquiétude de savoir si la mise à jour imposée par SSBB est la fameuse mise à jour 3.3 bloquant le freeloader. Mais bon, visiblement, ce n'est pas le cas.

Et ce Smash Bros, tu l'as? Je pense l'acheter bientôt, genre dans une petite quinzaine de jour, quand j'aurai déménagé et que je pourrai enfin brancher mes consoles sur une télé. Je posterai ici mon code ami de toutes façons.
HS : t'as pas un code ami Mario Kart des fois?
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Lun 30 Juin 2008 - 23:59
Bon bah finalement je l'ai acheté tout à l'heure...j'ai même pas eu de mise à jour à faire finalement, et il passe sur ma console alors que je l'avais achetée à sa sortie.

Pas de grosse surprise, mais c'est du bon. Y'a vraiment l'air d'y avoir un paquet de trucs à débloquer.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Mar 1 Juil 2008 - 18:42
J'imagine que tu as d'emblée testé Lucas !
Il a la classe quand même.
Est-ce que Ness est toujours là ?

Le reste, je m'en tape.
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 1 Juil 2008 - 18:52
Ness est toujours là http://www.smashbros.com/fr/characters/hidden01.html

Ahh tu l'as choppé finalement, moi en ce qui me concerne je l'ai déjà dit dans je sais plus quel topic mais j'ai déjà une pile de jeux à faire sur diverses consoles donc je l'acheterais pas avant un bon moment. Même si il est vraiment pas cher ( 47 € ) j'attends d'avoir avancé dans mes autres jeux ce qui va être dur puisque ne j'ia absolument plus le temps de jouer ces temps-ci et cet été ce sera encore pire.

Mario Kart Wii non je l'ai même pas mais il me tente pas par rapport à SSBB j'ai donc juste un code Wii. Et aufait tu l'as Super Paper Mario toi non ? J'arrive pas le boss de fin.

Impressions à chaud de mon frère qui l'a longuement testé chez un ami " c'est lent et les persos se déplacent plus lentement, surtout les sauts, je suis déçu. J'aime pas Snake . " ...
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Mar 1 Juil 2008 - 19:54
LDD : oui j'ai testé Lucas, mais pas longtemps. Faut dire qu'en 6h de jeu, j'ai même pas testé tous les personnages accessibles dès le départ, et je suis loin d'avoir débloqué tous les autres, cela va sans dire. Mais il a l'air pas mal et dans l'esprit de Ness (qu'on débloque très vite, peut être même en premier). D'aileurs y'a Pockey aussi, sous une forme un peu scéciale dans le mode "aventure". Et pas mal de musique tirée de la série Mother. En même temps, des musiques y'en a des centaines (oui oui) alors forcément.

J'ai toujours pas Snake sinon, ni Sonic.

Yougad : ouais moi aussi j'ai pleins de jeux à faire, mais SSBB et MK c'est bien le genre de jeu auquel je ne fais pas forcément de longues parties mais sur lequel je peux revenir souvent et sur une très longue période. Des jeux qu'il est bon d'avoir pour des soirées consoles entre potes.

Et puis en plus là, avec le wifi, c'est juste formidable. Je dois bien avouer qu'au départ, la possibilité de jouer en ligne ne m'enchantait pas plus que ça, surtout avec des inconnus, mais j'ai changé d'avis. Même si on ne les connait pas, jouer contre des adversaires humains à Mario Kart, ça a quand même une toute autre saveur. J'ai pas encore testé SSBB à ce niveau. J'attends d'avoir plus le jeu en main.

Mario Paper non je l'ai pas, ça fait partie des jeux que je vais bien devoir acheter un jour...

Dernière édition par Pumpk le Mar 1 Juil 2008 - 19:58, édité 1 fois
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 1 Juil 2008 - 19:57
Clair que le mode On-Line est hyper attirant.

'Tain t'es en train de me motiver là fait chier.
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Mar 1 Juil 2008 - 20:02
Ben écoute, moi je le trouve très bon, et encore, je suis tellement loin d'avoir tous les persos. Et j'ai même pas touché au online...

Se foutre sur la gueule entre membres du forum ça pourrait vraiment être fun, dommage qu'on soit si peu nombreux à avoir une Wii.
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 1 Juil 2008 - 20:16
Je suis encore plus tenté la le problème c'est que je pourrais pas y jouer de tout l'été et je préfère conserver mes économies pour les vacances.
Mais il est du coup fort probable que je me le choppe à la rentrée.
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Mar 1 Juil 2008 - 20:17
Ben oui évidement, ça sert à rien de l'acheter maintenant si tu peux pas y jouer. Je t'attends pour septembre. 8)
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 1 Juil 2008 - 20:20
En plus j'ai un bon micromania à utiliser donc seulement 37€. Ok entraînes-toi bien ^^

Tu me donneras tes impressions sur Snake, et aufait le site internet est vraiment super bien foutu avec un guide pour chopper les persos et toutsi jamais y'en a qui te résistent.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5257
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Mar 1 Juil 2008 - 21:00
Je pense aussi que le online doit être bien marrant mais ayant l'habitude de jouer sur le live avec le micro, je suis pas sur que ça soit le même plaisir. Entendre les potes râler quand ils se font tuer c'est fun. D'ailleurs dans Joypad, ils ont testé le online et il a eu 1/5.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant