Gardez vous vos sauvegardes ???
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Gardez vous vos sauvegardes ???
mogfantasy a écrit:oui la difficulté est tenir toutes ses sauvegardes sur une seule et meme memory... surtout quand tu l'utilises aussi pour jouer a d'autres rpgs
Ba ça va les RPg c'est le genre de jeu qui bouffe enormement la memory card , pas comme PES .
Sinon oui je garde toutes mes sauvegardes .
oui mais quand le nombre de rpgs devient enorme, ca prend de la place...

Steeve- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3
Je garde toujours mes sauvegardes d'avant les boss finaux, meme si je m'en sert jamais par la suite. Donc ma carte memoire PS1 explose ( merci vagrant story qui prend 3 blocs) et ma carte PS2 commence à saturer également. Y'a aussi le syndrome du "tain cette cinématique bute, j'vais garder ma sauvegarde et en faire une autre pour la revoir plus tard", et que finalement on ne revoit jamais...M'enfin c'est surtout pour garder une trace d'un bon jeux qu'on possède toujours...même si ca sert a rien
...

Xogu- Gamer confirmé

-
Jeu(x) du moment: Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
pareil, je garde mes saves. j'en ai fais pas mal à FFVII et FFVIII, d'ailleurs je sais pas combien de fois je les ai recommencés mais rien qu'à ces deux jeux, ça me fait une memory card entière. je me rappelle aussi que je gardais les saves à certain moments ou des personnages invités pouvaient être jouables comme Seifer, Laguna et sa bande, Edéa, dans FFIX pareil, quand on avait franck, markus, je gardais tout

Light Cloud- Gamer acharné

-
Jeu(x) du moment: Persona 3/Silent Hill Origins
C'est extrêmement rare. Les seules que je garde à ce jour sont celles de Lunar 1 et 2, des quatre Sakura Taisen et de Chrono Trigger/Cross. Sinon, j'aime bien les zapper pour me dire que j'en ai bel et bien fini avec un jeu. Faire fi du passé quoi.
Je garde, sauf quand je revends le jeu (ce qui est rare).
Par contre, quand je suis sur un jeu, j'ai toujours deux saves, mais quand je finis le jeu, j'en garde plus qu'une.
Et actuellement quand je garde mes saves, c'est surtout pour pouvoir faire les quêtes secondaires plus tard, vu que j'ai plus le temps de les faire. Finalement, je les fais jamais. Un jour peut-être, sait-on jamais...
Il m'arrive parfois de me faire des instants "nostalgies" et de matter les dates de dernières sauvegardes de mes jeux. ca me fait tripper de savoir qu'à telle date je finissais tel jeu. Je peux vous dire par exemple que j'ai fini FFX en 2004. Février je crois...
edit : ah ouais sinon les seules saves hors fin de jeu que je garde, c'est FFVII... une à la fin du CD1, et une au premier cd avec une équipe bien balèze et la quatrième limite d'Aeris...
Par contre, quand je suis sur un jeu, j'ai toujours deux saves, mais quand je finis le jeu, j'en garde plus qu'une.
Et actuellement quand je garde mes saves, c'est surtout pour pouvoir faire les quêtes secondaires plus tard, vu que j'ai plus le temps de les faire. Finalement, je les fais jamais. Un jour peut-être, sait-on jamais...
Il m'arrive parfois de me faire des instants "nostalgies" et de matter les dates de dernières sauvegardes de mes jeux. ca me fait tripper de savoir qu'à telle date je finissais tel jeu. Je peux vous dire par exemple que j'ai fini FFX en 2004. Février je crois...
edit : ah ouais sinon les seules saves hors fin de jeu que je garde, c'est FFVII... une à la fin du CD1, et une au premier cd avec une équipe bien balèze et la quatrième limite d'Aeris...
Steeve a écrit:mogfantasy a écrit:oui la difficulté est tenir toutes ses sauvegardes sur une seule et meme memory... surtout quand tu l'utilises aussi pour jouer a d'autres rpgs
Ba ça va les RPg c'est le genre de jeu qui bouffe enormement la memory card , pas comme PES .
Sinon oui je garde toutes mes sauvegardes .
oui mais quand le nombre de rpgs devient enorme, ca prend de la place...
Ba si tu joue qu'en PAL , tu ne devrais pas avoir de probleme parce qu'il n'y en pas tant que ça de RPG Pal meme si c'est en train de changer ces derniers temps . Personnelement , en ayant fait pratiquement tous les gros titres PS2 dans le domaine , il me rest à peu près 3000 de memoire sur 8000 de base . Par contre , les jeux comme PES , enfin qui ne sont pas des RPG ou des jeux d'aventures , je les fous sur une memory card à part.
Par contre pour la PS1 , j'ai quand meme 5 cartes memoires .
je n ai qu une carte mémoire depuis le débutsur ps2, cqfd.

Anansi- Magicien

-
Jeu(x) du moment: shadows of the damned, infamous 2
Moi mes sauvegardes, je la garde selon les jeux.
Pour ceux de la PS, je les ai conservé (surtout mes 11 sauvegardes de star ocean pour avoir accès à l'OST).
Pour contre sur la PS2, comme je dois gerer une centaine de jeu pour 2 carte mémoire, je ne conserve que les sauvegarde des jeux convivial
Pour ceux de la PS, je les ai conservé (surtout mes 11 sauvegardes de star ocean pour avoir accès à l'OST).
Pour contre sur la PS2, comme je dois gerer une centaine de jeu pour 2 carte mémoire, je ne conserve que les sauvegarde des jeux convivial

Pipasrei- Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2
Globalement je garde surtout mes sauvegardes de RPG. Le reste à tendance à disparaitre à terme, du moins si le jeu est terminé.
Donc ça donne 3-4 cartes pour la PS et 2 pour la PS2. Et encore pour la PS2, c'est surtout que j'en avais oubliée une à perpet.
Après c'est autre chose pour les sauvegardes PC. Etant donné que je ne manque jamais de mémoire, je cumule les multi-sauvegardes diverses et variées de tous mes jeux. Je ne vous dis même pas combien de quicksaves inutiles de baldur's gate peuvent trainer sur mon disque dur externes. En tout cas beaucoup.
Donc ça donne 3-4 cartes pour la PS et 2 pour la PS2. Et encore pour la PS2, c'est surtout que j'en avais oubliée une à perpet.
Après c'est autre chose pour les sauvegardes PC. Etant donné que je ne manque jamais de mémoire, je cumule les multi-sauvegardes diverses et variées de tous mes jeux. Je ne vous dis même pas combien de quicksaves inutiles de baldur's gate peuvent trainer sur mon disque dur externes. En tout cas beaucoup.
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2