Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

[PS2] Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 aka Sparking Meteor

le Dim 20 Mai 2007 - 13:53
Voilà le nouveau DBZ vient d'être annoncé sur PS2, perso je le l'aurais parié tellement cette console reste plus que jamais d'actualité. Bon mis à part les nouveaux perso, je vois pas trop comment ça va évolué, espérons un bon mode story.

http://www.playfrance.com/news-infos-dragon-ball-z-tenkaichi-3-annonce.html[/mention] a écrit:Plutôt que de se consacrer à un épisode sur PlayStation 3, Namco Bandaï annonce l'arrivée de Dragon Ball Z : Sparking Meteor - Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 chez nous - sur PlayStation 2. Forcément, les innovations semblent bien minces à ce stade de la série malgré la présence de 150 personnages jouables (transformations et fusions incluses). On compte néanmoins trois personnages inédits : Nail de Namek, le roi Vegeta et King Cold. Sortie prévue pour la fin de l'année en France.

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Re: [PS2] Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 aka Sparking Meteor

le Dim 20 Mai 2007 - 14:06
avec ce que nous a proposés le premier et le 2e tenkaichi, je vois pas trop ce qu'on va avoir en terme de nouveautés. au niveau des persos, je pense qu'on a fais le tour, le mode story pareil.
à croire que la sériedes budokai commence à s'essoufler
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

le Dim 20 Mai 2007 - 16:26
J'aimerais bien un mode story comme le 1er Budokai, mais avec toute l'histoire de DB, de Goku époque "à la recherche des 7 boules" à l'époque Bou....Après s'ils veulent rajouter DBGT...ça fait chier mais bon...
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 409
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

le Dim 20 Mai 2007 - 17:21
ils abusent, comment faire du fric facile!!!!!pfffff
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Dim 20 Mai 2007 - 18:13
pie a écrit:J'aimerais bien un mode story comme le 1er Budokai, mais avec toute l'histoire de DB, de Goku époque "à la recherche des 7 boules" à l'époque Bou....Après s'ils veulent rajouter DBGT...ça fait chier mais bon...
Pareil le mode story de budokai 1 reste le meilleur de tous avec les cinématiques ( en cell-shading ou non cela dépend des versions , le cell-shading était présent sur le version GC uniquement) en 3D toutes bien réalisés

Personellement j'ai fait tous les budikai et le premier tenkaichi le 2 me tente pas car le mode story est le même que celui de budokai 3 . Cependant la version Wii européenne de tenkaichi 2 dispose de 4 nouveaux persos , kiwi , un "soldat de freezer" piccolo verison dragonball et la "pilaf machine " le robot dans lequel pilaf se déplace dans DB et le 1er OAV.

Donc si c'est pour avoir un bodokai tenkaichi encore remasterisé ça en vaut pas la peine , cela dépendra du mode story en faite , 150 personnages faut avouer que sa tue mais si les transormations compte pour un personage alors on descends très vite sachant que sangoku et végéta on plusieurs transformations ( d'ailleur de budokai 1 goku avec Kaioken x5 x10 et x20 puis super saiyen il me semble donc imaginez tout ça comme tranformations) le nombre de personnage différents jouables chute librement.

Donc j'attends d'en savoir plus sur le mode story et je vois , l'idéal comme l'a dit Pie serait celui du 1 avec toutes les sagas DBZ DB DBGT et OAV plus Films.
Pi
GameOnien
GameOnien

le Dim 20 Mai 2007 - 18:52
ah non mais moi j'en veux pas de DBGT, c'est nul. Super Gokuh version 4 avec ses poils rouges de fashion victime, il me saoûle. Quand aux OAV, pourquoi pas....

Goku et ses transformations, c'est un peu comme Gilette et ses rasoirs à 12 lames...

Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 19:04, édité 1 fois
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 20 Mai 2007 - 19:03
Ouais avec un peu de chance cette fois-ci on pourra jouer avec mamie baba, depuis le temps que j'attendais ça... nan parceque bon ya des perso franchement, genre kiwi ou le papa de freezer... voilà quoi, je vais acheter le jeu pour eux c'est clair.Evil or Very Mad

Un jour peut etre aurons-nous le droit d'incarner Aralé de Dr Slump. drunken ou le gros vilain de l'oav spécial dr egui, mis à part eux, il ne reste plus grand monde d'interessant.
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 20 Mai 2007 - 20:59
Oh ouais le gros méchant de Dr Egui se serait exellent

Mon rêve serait d'incarner la tortue de tortue géniale

N'empêche c'est sympa d'avoir des persos peu vue genre Kiwi etc
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 20 Mai 2007 - 23:43
Ah ouais la tortue, ça c'est une bonne idée Laughing

Pour ma part, j'aimerais bien que ce type soit jouable pour enfin me venger de toutes les fois où il m'a butter en un coups dans le 1er DB sur NES...Twisted Evil
Spoiler:
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 21 Mai 2007 - 0:46
aaah, les budokaï...

Perso j'attends patiemment que sorte le "double fistfucking punch of the furious dragon rage of the ancients gods of might and style" qui nous permettra de jouer avec le gars qu'avait dessiné toriyama vite fait à la case 4 de la page 25 du tome 11 (sisi le mec au milieu du public du tournoi d'arts martiaux, avec ses yeux et ses cheveux, là), qui se sera vu inventé toute une panoplie de coups pour l'occasion.

non mais y'a bien un moment où ils vont épuiser le filon, là... C'est plus possible les sales copies des version précédentes avec 4 persos de merde en plus : /

Qu'ils remettent le gameplay en question, plutôt...
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 21 Mai 2007 - 1:57
De toutes façon ils nous en ont pondu tellement des dbz, qu'on en est là maintenant, à attendre le petit détail qui tuera et esperer des trucs à la con pour cloturer la saga une fois pour toute.

Depuis le Densetsu sur ps1 et saturn, je reve d'un dbz à plusieurs combattant en meme temps à l'ecran, mais pas d'un truc brouillon à la naruto/power stone, mais plutot sans rien changer au style tenkaichi mis à part rajouter des perso à l'ecran, et là tu ressents vraiment l'intensité de l'animé.
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

le Lun 21 Mai 2007 - 2:53
Ouaip, enfin je mettrai plus en avant la version Densetsu Saturn, plutôt que son homologue Psone. La faute à une réalisation meilleure sur Psone mais une jouabilité complètement foirée, alors que c'est le contraire sur la console de Sega, tant les commandes répondent bien mais que les graphismes et surtout les effets sont hideux. Concernant le gameplay, je n'ose pas imaginer qu'un développeur retentera ce coup de poker ludique, avec un simple système de "ki" à faire pencher d'un côté ou de l'autre. Avec près de 35 combattants tout de même, c'est un jeu qui m'aura foutu une belle baffe à l'époque. Certains combats étaient HYPER longs... et il était pratiquement impossible de défaire un ennemi de rang plus élevé en mode difficile. Un jeu spécial pour un rendu et un esprit très fidèles au D.A. Attention, musiques horribles ^^ à part peut être une...
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 21 Mai 2007 - 3:15
En ce qui concerne la maniabilité j'ai envie de dire tout dépends de tes origines, perso j'y ai pas mal joué sur les 2 supports, et je prefere la jouabilité ps1, apres j'ai un pote pour qui c'est l'inverse et bizarement lui est peu habitué à la manette ps1 et moi à celle de la saturn.

Et pour ce qui est du coup de poker, je dirais qu'il a été plus ou moins retenté sur gba et ds avec super sonic warrior, même s'il demeure quelque peu différent et qu'il est loin d'égalé en intensité le densetsu.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Lun 21 Mai 2007 - 14:25
@moguri a écrit:aaah, les budokaï...

Perso j'attends patiemment que sorte le "double fistfucking punch of the furious dragon rage of the ancients gods of might and style" qui nous permettra de jouer avec le gars qu'avait dessiné toriyama vite fait à la case 4 de la page 25 du tome 11 (sisi le mec au milieu du public du tournoi d'arts martiaux, avec ses yeux et ses cheveux, là), qui se sera vu inventé toute une panoplie de coups pour l'occasion.

non mais y'a bien un moment où ils vont épuiser le filon, là... C'est plus possible les sales copies des version précédentes avec 4 persos de merde en plus : /

Qu'ils remettent le gameplay en question, plutôt...

+100

je n ai rien ajouter, kupo...
ah si, ce serait bien qu ils fassent un jeu d une autre licence maintenant... enfin moi jdis ça... jdis rien hein Very Happy
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349

le Lun 21 Mai 2007 - 15:05
Ou un RPG dans l'univers de DB ( avant l'arrivée de ce pequenaud de Raditz) tout en 3D sur PS-2 miam :p
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 21 Mai 2007 - 17:17
hmmmm je pense pas que les développeurs sauront être à la hauteur pour créer un RPG respectant bien l'univers de la série et tout.

J'ai fait les 2 supersonic warriors , sur GBA et DS et je els trouves superbes , les graphismes , animations etc sont somptueux pour de la GBA mais honteux pour de la DS mais la jouabilité reste la même et le nombre de perso est raisonnable , ce sont 2 exellents épisodes de la série des jeux de baston DBZ.
Pi
GameOnien
GameOnien

le Lun 21 Mai 2007 - 20:59
Kp a écrit:Ou un RPG dans l'univers de DB ( avant l'arrivée de ce pequenaud de Raditz)

bah j'aime bien l'époque à partir de Raditz aussi. Je ne vois ce qu'il y a de particulièrement mauvais dans cette époque. C'est certainement plus "fighting" avec moins d'humour, mais c'est trippant.

Mais bon, l'argumentation chez Kp c'est un peu comme mon arrière grand mère et ses strings.
Laughing
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Lun 21 Mai 2007 - 21:25
J'avais fait deux RPG de l'univers de DB, et franchement c'était bien foutu : le premier était une compile sur SFamicom des épisodes NES (allant de Raditz à Freezer) avec un système de cartes assez bien foutu, mais une putain de fréquence de combats. Un pote jap me l'avait prêté mais ne l'avait jamais terminé, il était bloqué sur Namek. Bien évidemment, j'ai résolu l'affaire en dégottant un jeune Namek planqué dans une jarre que j'ai ramené ailleurs par la suite.

L'autre, c'était l'un des deux épisodes SNES (allant jusqu'à Piccolo) qui était assez bien foutu et plutôt sympa à jouer.

Donc je pense qu'ils ont de quoi faire un excellent jeu avec le cell shading et en mettant TOUT, c'est-à-dire aussi bien la trame principale que les OAV. Franchement, ça reste l'un de mes plus vieux rêves de joeur.
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 21 Mai 2007 - 21:39
pie a écrit:
Kp a écrit:Ou un RPG dans l'univers de DB ( avant l'arrivée de ce pequenaud de Raditz)

bah j'aime bien l'époque à partir de Raditz aussi. Je ne vois ce qu'il y a de particulièrement mauvais dans cette époque. C'est certainement plus "fighting" avec moins d'humour, mais c'est trippant.

Mais bon, l'argumentation chez Kp c'est un peu comme mon arrière grand mère et ses strings.
Laughing

Disons qu'a partir ce cette période tout le monde se met à voler et à tout détruire d'un simple levé de la main, ce serait beaucoup moins amusant que de devoir se déplacer a pied ou a part de véhicules de Capsules Inc quoi.( Meme si le Kinto-Un de Goku lui permettra pas mal de trucs..) parcequ'en plus Goku apprend la danse des grues ( ? ) vers la fin de la période Piccolo.
Pi
GameOnien
GameOnien

le Lun 21 Mai 2007 - 22:21
la danse des grues???? Tu veux parler de la danse de l'air ou le Bukû Jutsu pour les fans pur et dur qui aiment Wicki.... wink

Par contre il faut que tu m'éclaires sur le Kinto-Un... What's that?

Sinon perso je trouve la seconde partie de Dragon Ball ass ez intéréssante. LA mise en scène, dans le manga atteint l'excellence. C'est rythmé, clair et jouissif. De plus le style Tori s'affine au fil des tomes. Les têtes deviennent plus "carré". Perso je préfère son dessin dans cette partie. Plus dur, plus..mature sans doute aussi à cause du scénar'.
Non j'aime les 2 époques. Elles sont complètement différentes..
Le seul reproche que je pourrais faire c'est l'humour, moins présent pendant cette époque.
Mais putain quoi, la mise en scène est furieuse... On a l'impression que les personnages sont en mouvement dans le manga tellement c'est fluide...Une tuerie quoi!
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 21 Mai 2007 - 22:31
Ah m'ai j'adore la deuxieme partie de Dragon Ball aussi mais je la trouve pas appropriée pour un Rpg c'est tout ^^ Le Kinto-un c'est le nom du nuage magique de Goku, je crois qu'il l'appelle comme ca dans la derniere reedittion du manga. Sinon je fais partie de ceux qui ne jurent que par le manga et qui boude la version animée avec tous ses ajouts inutiles ( Z :()

Edit: L'excellence du style Toriyama c'est avec Cell là ca devient jouissif mais dans l'ère Boo je trouve qu'il a encore changé de style ou qu'il appuie trop sur le crayon....
Pi
GameOnien
GameOnien

le Lun 21 Mai 2007 - 22:33
ah ok....j'avais donc rien compris...
Alors oui pour un rpg, c'est assez inaproprié...Quoique...y'a moyen de faire quelque chose je pense..
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 21 Mai 2007 - 22:35
Ca se résumerait a voler un peu partout et a combattre ^^ ( Budokai 3 et Tenkachi 2 quoi)
Pi
GameOnien
GameOnien

le Lun 21 Mai 2007 - 23:04
Pas forcement, y'a moyen de faire un bon truc...Il suffit d'avoir un minimum d'imagination.
Et Tenkaichi ça tue mais je préfère Super DBZ...(hein Didi??? c'est pas toi le champion sur Super DBZ, ou c'est peut être Yamsha...je sais plus..)

8)
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 22 Mai 2007 - 0:33
- Hey Goku! utilisons le déplacement instantané pour aller niquer Boo!
- Non prenons la 205 de Kamé Sénin!
- ... D'accord !

Very Happy Enfin je sais pas comment réussir à gerer ça, si ce n'est en limitant la liberté du joueur , parceque VOLER bordel c'est le pied!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant