[GBA] Final Fantasy VI Advance

Partagez

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Message par Light Cloud le Sam 14 Juil 2007 - 1:32

là je suis arrivé dans le monde en ruine, je vais commencer demain à récupérer mes persos après je m'attaquerai à toutes les quêtes avant d'entamer le donjon final ^^
et franchement cette version GBA je la kiffe. ça fait 2-3 jours que je ne peux plus lâcher la DS., j'ai vite fais de redevnir nostalgique.
pis ya quelques années quand je l'avais fais sur PS1 ( en anglais donc ) j'avais pas capté toutes les subtilités du scénario pis là je me vraiment compte de sa richesses, l'un des meilleurs surement avecle VII. Beaucoup de scènes touchantes comme le passé de Locke, celui de Terra aussi très troublant. La scène de l'opéra tout bonnement exellente et super jolie. Kefka le bad guy le plus mégalomane que je connaisse a vraiment une personnalité super approfondie tout comme Shadow dont on a du mal à cerner son caractère.
pour moi l'un des meilleurs Final avec le VII et le VIII Smile

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ekty le Sam 14 Juil 2007 - 2:26

C'est pas vraimnt le scénar qui extrement puissant, c'est plus l'histoire de chaque personnage qui donne cette dimension de fou...c'est terriblement captivant, et avec les musiques (un peu gâchés) ca donne un rendu du tonnerre.
Sinon ya eu un courageux qui a tenté le donjon optionnellement inutile?

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par samizo kouhei le Sam 14 Juil 2007 - 13:37

J'ai assisté hier soir rien de moins qu'à

Spoiler:
la destruction du monde ! affraid

L'ambiance sur la carte est devenue terriblement désespérée, à l'image du monde sous la menace du météore dans FF VII. Mais je sais que

Spoiler:
Celes part à la recherche de ses amis, avec une musique très émouvanteet porteuse d'espoir.

Si seulement j'avais pu découvrir ce jeu dès sa sortie sur SNES, il serait devenu mon jeu préféré de tous les temps ... cry
Mais quand même, quel pas de géant dans la réalisation comme dans la mise en scène prodigieusement théâtrale et la profondeur des personnages par rapport aux 2 précédents épisodes SNES !
Plus que jamais, un des plus grands jeux de la Création !

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ultimate Kuja le Sam 14 Juil 2007 - 16:03

Sinon ya eu un courageux qui a tenté le donjon optionnellement inutile?

et exclusivement chiant... oui j'ai testé, et je regrette puissament (voir mes posts, un peu plus haut)

EDIT = pour le scenar je rajouterais également que c'est le plus fluide que j'ai jamais vu. On en a longuement parlé déjà, mais chaque événement du jeu est un passage culte, et je ne vois aucun temps mort dans la narration... c'est surement ce fait qui me fait le préférer à FF7.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863

Message par LDD le Sam 14 Juil 2007 - 16:35

Bah FF7 je ne connais pas une seule seconde du jeu qui ne soit pas culte.
D'autant que le 6 est moche, alors que le 7 est beaucoup plus impressionnant, beaucoup plus vivant.
Oui FF6 est excellent, mais bon, le 7 quoi. Le 7 !
Bande de Cefca...

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 529

Message par Edward Carnby le Sam 14 Juil 2007 - 17:47

FF6 moche ?? Même encore aujourd'hui je le trouve chouette et pour l'époque (1994) c'était carrément l'extase je me souviens des différents screens dans les mags. C'est pour ça que la resorti sur GBA lui convient parfaitement je trouve.
De toute façon on ne le peut le nier lorsqu'un Final Fantasy sort il est toujours à la pointe niveaux graphismes.

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ultimate Kuja le Sam 14 Juil 2007 - 17:53

bof... il y a des passages dans FF7 que j'ai pu trouvé assez longuet (sur certaines phases de dialogues entre autres, mais peut etre est-ce dû à l'affreuse traduction), mais apres c'est assez subjectif comme apréciation.
De toutes façons, FF6 et FF7 sont tout deux de grosses tueries et pas mal de monde (dont moi) s'accordent à dire qu'ils s'agit peut-etre des meilleurs RPG qu'ils aient fait...

pour la beauté je préfere quand meme une superbe 2D à une 3D "gros paté" Very Happy

Bande de Cefca...
ahahaha
je viens de repenser au seul bon rajout de la version advance de FF6 !
un garde rajouté au chateau de Figaro en haut de la tour Ouest.
Spoiler:
il explique que certains fanatiques du culte de kefka préferent orthographier le nom de leur idole "Cefca", puis ajoute que c'est ridicule.... j'ai bien aimé ce petit dialogue sans que ca paraisse

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés

Message par Azertoc le Sam 14 Juil 2007 - 20:50

il explique que certains fanatiques du culte de kefka préferent orthographier le nom de leur idole "Cefca", puis ajoute que c'est ridicule.... j'ai bien aimé ce petit dialogue sans que ca paraisse

Nan mais c'est vrai ça !!!! hoo même Squaresans Enix est du même avis que moi a propos des Cefca trop fort !! Je les inspire hé hé hé

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Light Cloud le Sam 14 Juil 2007 - 22:27

ah super :

là je viens

Spoiler:
de récup shadow, et puis grâce aux actions précédemment effectués dans le monde de la balance, notamment avec loup solitaire je viens de reprendre Mog, d'ailleurs pour ce dernier je vais refaire tout le trajet du scénario de sabin pour acquérir ses diverses danses, pis l'est utile Mog, je me souviens que sa relic m'avait vachement aidé dans la fanatic's tower, je me souviens plus ou on l'a malheuresement.
j'ai eu aussi le dernier blitz de Sabin, et en gros voilà j'ai du aussi battre 2-3 dragon de la quête des 8 dragons.

je continuerai tout ça demain Very Happy

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5438
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Dim 15 Juil 2007 - 11:40

Non mais LDD , t'est un ouf , FFVI moche ... La 2D est l'une des plus belles de la SNES pour moi alors que FFVII , regarde comment ça a viellit : les perso ont dirait des legos quoi !!

Et puis FFVI , c'est FFVI !!! ( je sais l'argumentation qui tue)

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ultimate Kuja le Dim 15 Juil 2007 - 13:29

LC = pour l'accessoire dont tu parles dans ton spoiler :
Spoiler:
il sufit de retourner dans la grotte des moogles et d'examiner le mur où se trouvait le mog

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Light Cloud le Dim 15 Juil 2007 - 14:40

ok merci UK je viens de l'obtenir cool

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Dim 15 Juil 2007 - 17:56

Excellent pour le Cefca UK.

Sinon, je suis étonné que certains encensent les graphismes de FF6. S'il y a bien une chose qui devrait mettre tout le monde d'accord, c'est bien ça : la 2d est vieillotte, les sprites petits, et les animations peu impressionnantes.
Non non, dire que FF6 est plus beau que FF7, c'est non seulement un manque d'objectivité flagrant, mais surtout une faute de goût... la mauvaise foi d'un Cefca à son paroxysme quoi Very Happy
J'adore ff6, mais heureusement, je n'y joue pas pour ses graphismes...
Chrono Trigger, sorti un an après ff6,voilà un vrai BEAU jeu snes. Allons, reprenez-vous.

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Light Cloud le Dim 15 Juil 2007 - 18:08

c'est sur que FFVII est un poil plus beau que FFVI par sa SD ( super deformed pour les incultes Very Happy )
mais n'oublions pas que la qualité d'un FFVI ne se voit par ses graphismes en 2D certes un peu vieillot ( quoique ça a pas mal vieilli )mais par tout le reste ( son scénario, le background des persos etc...)
mais voilà au niveau des textures ya pire.
je suis sur qu'FFVI sera toujours d'actualité dans 10 ans c'est même certain. c'est un vrai chef d'oeuvre tout comme FFVII Smile
enfin je dis ça je dis rien...

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Dim 15 Juil 2007 - 18:09

@LDD a écrit:Excellent pour le Cefca UK.

Sinon, je suis étonné que certains encensent les graphismes de FF6. S'il y a bien une chose qui devrait mettre tout le monde d'accord, c'est bien ça : la 2d est vieillotte, les sprites petits, et les animations peu impressionnantes.
Non non, dire que FF6 est plus beau que FF7, c'est non seulement un manque d'objectivité flagrant, mais surtout une faute de goût... la mauvaise foi d'un Cefca à son paroxysme quoi Very Happy
J'adore ff6, mais heureusement, je n'y joue pas pour ses graphismes...
Chrono Trigger, sorti un an après ff6,voilà un vrai BEAU jeu snes. Allons, reprenez-vous.

Chut.

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par moguri le Dim 15 Juil 2007 - 18:16

non mais non, quoi.

Et merde, quand même :

(c'est un vrai spoiler hein, on ne regarde pas si on n'a pas fini le jeu)

Spoiler:

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Grahf le Dim 15 Juil 2007 - 18:20

Et si apres on rentre dans les combats avec tous les sprites de ouf d'Amano qui éclatent les monstres de FFVII.

Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 409
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!

Message par Alexandre le Dim 15 Juil 2007 - 18:51

purée les graphismes pourris................non je rigole j'adore ce jeu!Razz

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Dim 15 Juil 2007 - 19:28

Bah en même temps vous me sortez un peu les seuls panoramas vraiment jolis de FF6. Je suis pas une bille, j'ai fini le jeu plusieurs fois quand même.
J'ai pas dit que le jeu était immonde, juste que c'est vieux et ça ne ravit pas les yeux quoi.
Atmaweapon immobile en 2d, euh... moi ça m'impressionne pas désolé hein.

maintenant je vais vous montrer des images banales de ff7, et vous verrez qu'elles battent les plus beaux screens de ff6... Rolling Eyes
Bande de Cefca.

Bande d'idiots Smile

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Grahf le Dim 15 Juil 2007 - 19:41

Non mais oui, FFVII a son style et certains villages sont super beaux. Mais en ce qui me concerne je préfere les sprites des monstres qui sont des décalcos des arts d'Amano quasiment, alors que le passage en 3d, hum.

Ca, c'est moche:

Et de toute facon, lequel est le plus beau, on en a un peu rien à péter non?

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par moguri le Dim 15 Juil 2007 - 19:42

non mais faut arrêter là, quand même...

Des panoramas on en a sorti 5 quand même, et puis on a pas foutu l'intro avec les armures qui tracent dans la neige, on a pas foutu le mont koltz, les sprites de la plupart des ennemis qui défonçaeint bien, pas de combats sur le vaisseau, ni de scène du train fantôme, ni de world of ruin en mode 7, ni de continent flottant etc. etc.

FFVI est sorti dans la deuxième moitié de vie de la SNES, la console était déjà bien maîtrisée, et à part quelques rares exceptions (dont chrono trigger bien entendu), j'ai pas trop d'exemple de RPG plus beaux que FFVI sur SNES. Bien sûr qu'il y en a, mais FFVI fait incontestablement partie des plus beaux softs de la console, ce n'est même pas à remettre en question.
D'une part parce que techniquement, ça claque quand même bien... Et d'autre part parce qu'héstétiquement ça arrache mais complètement.

A côté FFVII, sorti au début du règne de la playstation, fait pâle figure. La 3D, même précalculée, n'était pas encore bien maîtrisée, et rien qu'FFVIII se trouve à des kilomètres du VII (et ne parlons pas de FFIX).

Franchement, les screens que tu me montres, je les trouve bien plus moches que ceux que l'on a sorti sur FFVI (non mais le troisième, avec le boss de l'ascenceur, haha). A la limite y'a que celui de Wutai qui rend à peu près bien je trouve.

Mais entre une leçon de 2D et une expérimentation de 3D, le choix est quand même vite fait.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Grahf le Dim 15 Juil 2007 - 19:44

@moguri a écrit: parce qu'héstétiquement ça arrache mais complètement.

FFVI c'est aussi beau que ça. Non, je n'ai effectivement rien d'autre à foutre.

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par moguri le Dim 15 Juil 2007 - 19:47

je n'ai qu'une chose à dire :

conterendu

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer