[GBA] Final Fantasy VI Advance

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Message par Ultimate Kuja le Lun 2 Juil 2007 - 20:22

grahf = la scene dont tu parles en spiler elle déchire un mutant !
c'est pour ca que j'ai toujours la meme équipe à ce stade du jeu (Locke, Celes, Edgar et Sabin)

youyou= si apres 2 heures de jeu tu trouves Kefka cool, t'as pas fini de le kiffer, parceque là sache qu'il est plutot soft Twisted Evil
(pour l'avatar j'ai failli mettre une image du boss final (magnifique)... mais ca aurait été vraiment pute, je pense Laughing )

mais FF6 c'est un jeu qui enchaine les passages cultes les uns derriere les autres. Si on s'amuse à faire l'inventaire de tous les passages, il ne doit y en avoir que tres peu qu'on ne peut qualifier de culte.

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yougad le Lun 2 Juil 2007 - 20:54

Ben c'est tant mieux car je vais bien l'exploiter ce jeu quand je serais aux USA j'aurais pas mal de moment de long trajet ( nottement le désert du névada a traversé pour aller à Vegas) donc il faudra que je mo'ccuper et FFVI remplira parfaitement ce rôle ( Ouendan aussi)

Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 2266
Jeu(x) du moment: moggy,

Message par Light Cloud le Lun 2 Juil 2007 - 23:07

justement c'est la question que je me posais pour les techniques de jijutsu, sur gba ça a l'air hyper complqiué come tu l'as dis UK. c'est toujours une combinaison de touches à éxécuter ?

Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages: 771
Jeu(x) du moment: Persona 3/Silent Hill Origins

Message par Edward Carnby le Mar 3 Juil 2007 - 0:31

Bon comme ma PS2 déconne (encore Mad ), et que lire ce topic m'a mis l'eau à la bouche je me suis relancé dans Final Fantasy VI version PSone et cette fois je compte aller jusqu'au bout. Quand je l'ai acheté lors de sa sortie en 2002 les temps de chargement m'avait agacé et j'avais du coup arrêté à une 20aine d'heures de jeu. Bon pour l'instant je n'ai pas fais grand chose j'ai joué une heure, je continuerai demain.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages: 517

Message par samizo kouhei le Mar 3 Juil 2007 - 11:00

Hier, j'ai fait l'un des passages les plus mythiques du jeu :

Spoiler:
L'opéra !!! Cette musique magnifique, cette intensité, le passage du tragique au burlesque (avec l'irruption d'Orthros et l'enlèvement de Celes par Setzer.
Magique !

samizo kouhei
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages: 286
Jeu(x) du moment: Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Message par Invité le Mar 3 Juil 2007 - 12:45

ça me rappele la première fois que j'ai fais ce passage.

Spoiler:
cet esèce de couac de celes dès la première seconde de scène suivi d'un fou rire de ma part repenssant au bien qu'on m'en a dit.
j'ai du mal me démerder pour faire ça, je sais pas.

Invité
Invité

Message par Akram le Mar 3 Juil 2007 - 12:46

Le passage dont tu parles samizo kouhei, a tout simplement marqué ma vie de joueur, et dire que le son était encore en Midi mais que l'émotion de cette scéne est tout simplement géniale!!! Culte j'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler mais c'est culte.

Akram
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 3628
Jeu(x) du moment: Valkyrie Profile Silmeria, Fallout 3 ...

Message par Ultimate Kuja le Mar 3 Juil 2007 - 13:00

A noter que pour cette scene, la version Gba bénéficie d'un son différent pour la "voix"... pour une fois c'est pas plus laid, c'est juste différent.
Ptain l'opéra c'est culte!

LC= pour les Blitz/jujitsu, il s'agit toujours de combinaison de touches (les memes que la version PS1, d'ailleurs) mais la croix directionnelle GBA n'est pas forcément adapté à ce genre d'éxécution... Ca demande un petit temps d'habitude surement, mais de toute facon, je m'en bat, j'y joue sur gamecube Laughing
disons que c'est pas tres confortable...

perso, j'en suis à :
Spoiler:
Thamasa, je suis décu, j'ai pas vu le premier reve de Shadow.... je vais devoir attendre le world of ruins....

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Grahf le Mar 3 Juil 2007 - 13:58

Ca dépend de quoi UK qu'on le voit ou non le rêve dont tu parles?
Sinon pour la 1ere fois j'ai un peu regardé une faq, où il conseillait énormément Gau, dont je ne me suis jamais servi, et c'est vrai qu'avec les bonnes rages c'est un tueur. Mais bon je l'aime pas trop, je pense pas l'utiliser à long terme.
Impossible de virer Shadow, Sabin, Edgar et Terra de ma team 8).

ET SURTOUT, faut pas que je fasse comme à ma derniere partie à oublier d'attendre vous savez qui vous savez où Mad (non pas dans mon cul).

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1760
Jeu(x) du moment: Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par LDD le Mar 3 Juil 2007 - 15:06

Gau ? Peuh. Bientôt certains vont te conseiller Umaro ou Gogo. On aura tout vu.
La best team c'est Shadow, Sabin, Edgar, Cyan. Hop.
Pour les rêves de Shadow il suffit de dormir à l'auberge avec Shadow dans l'équipe. Au bout d'un moment, ses rêves se révéleront durant la nuit. Il y en a plusieurs, qui racontent une histoire assez intéressante.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages: 3865

Message par Grahf le Mar 3 Juil 2007 - 15:23

Ha oui c'est vrai pour Shadow.

Sinon, non non, Gau semble bien être un perso surpuissant, et ce jusqu'à la fin, certaines rages dès le début (après les avoir acquises, on les a pas directement) sont surpuissantes. Mais bon je l'aime pas. Et Edgar vient d'avoir la chainsaw 8) , donc, peuh.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ultimate Kuja le Mar 3 Juil 2007 - 17:14

Gau est vraiment puissant les mecs... mais c'est aussi le perso necessitant le plus d'apprentissage.
Il faut déjà chopper ses techniques sur le Veldt (alors qu'on retombe tres souvent sur les memes ennemis) puis tester ces dernieres afin de voir lesquelles correspondent à des attaques puissantes.

Toujours est-il que faire des "vie", "brasier+", "foudre+", et coups critique à 300 dès qu'on a le perso, c'est incontestablement puissant.

Mais pareillement, je ne le prends jamais dans ma team. j'aime bien le perso mais il demande vraiment trop de temps à upper niveau skills.

ma team varie en fonction des situations entre 5 persos: Celes, Locke, Sabin, Tina, Edgar.

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par YAD le Mar 3 Juil 2007 - 19:01

Je sais que j'avais pas mal utilisé gau quand j'y avais joué. Alors est-ce que c'était pour déveloper ses techniques au max. Parce qu'à l'époque je n'avais pas des masses de RPG, et que j'en tenais un bon, j'en profitais le plus possible. Ou est-ce que c'était pour la puissance de ses sorts.
Comme le dit UK, je me souviens qu'il dévelopé des sorts puissants bien avant les autres persos. Mais avec un panel moins diversifié.

Sinon mon équipe à l'époque était :
locke : je me voyais mal me passer du héros à l'époque. Et puis j'ai toujours été adepte du vol.
Sabin : j'adorais ses techniques.
Edgar : pour ses techniques qui touchent tous les ennemis, surtout au début. Et pour son attaque à la Jason.
Celes ou tina : pour avoir un magicien dans l'équipe

Parfois Cyan, mais je n'en étais pas un gros fan.

YAD
[demander rang perso à l'admin]
[demander rang perso à l'admin]

Masculin Nombre de messages: 4383
Jeu(x) du moment: Skyrim, forza 4, top spin 4

http://espritsinteractifs.com/forum

Message par Grahf le Mar 3 Juil 2007 - 19:09

J'ai oublié Locke dans mon équipe aussi. Par contre je préfere largement Terrra à Celes.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par LDD le Mar 3 Juil 2007 - 20:30

La commande Runic est assez peu utile, hormis contre certains boss. Par contre Terra et Celes sont très utiles au début du jeu puisque elles sont les seules à pouvoir utiliser la magie. Bon, une fois qu'on récupère les Espers, elles deviennent vite dispensables...
Cyan est vraiment puissant avec ses swdtech, d'autant qu'il a une certaine classe (le mustache effect), Shadow bute tout avec sa commande throw (c'est décidémment ce qui fait le plus mal dans le jeu, ou presque), Edgar est indispensable pour ses tools permettant de faire de gros dégâts à un ou plusieurs enemis et Sabin est une vraie brute, avec là encore la possibilité de faire des gros blitz sur plusieurs adversaires (Aurabolt est super efficace au début du jeu, sinon).
Locke est gentil (d'ailleurs, d'où c'est le héros ???) mais le vol, c'est en fin de compte peu utile, soyons francs. Ca foire tout le temps, on récupère que de la merde, bref à part contre un ou deux boss qui détiennent des équipements intéressants, c'est vraiment chiant.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages: 3865

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut