Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Ven 6 Juin 2008 - 20:04
Bah je sens que je vais devoir me faire une tournée des villages, ce qui m'emmerde assez ! Vous servez vraiment à rien ! Very Happy

Ouais, je trace bien, c'est quand même la troisième fois que je le fais ce jeu... en arrêtant toujours de jouer avant la fight finale ! Donc là, c'est zim zoum as fast as I can ! Da-da-da-da-damn !
avatar
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 357
Age : 35
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
Date d'inscription : 28/05/2008
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 3:38
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au guide officiel et apparemment le collisée semble être le meilleurs endroit pour choper des trucs rares, sinon jviens de voir un truc marrant. Un moment dans le jeu, si tu remplis certaines conditions, tu obtiens le Cursed Shield, un bouclier tout piteux qui te refile des états anormaux a chaque fois que tu l'équipe. Il faut en fait faire 255 combat avec et il se transforme en paladin Shield, le bouclier le plus puissant du jeu.


Dernière édition par Korea le Sam 7 Juin 2008 - 4:10, édité 1 fois
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 4:06
oui, connu ça le paladin shield Smile
d'autant plus que si tu l'équipe à un perso, ce dernier finit par apprendre Ultima (magie ultime)

Tuan: je crois que hors colisé, Narshe est un bon endroit où acheter de l'équipement... tu peux même y obtenir Ragnarok en y allant avec Locke en tête d'équipe.
avatar
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 11:40
Yep, mon Edgar à la Cursed Shield. Avec un Ruban en tant qu'accessoire, seul le sorts curse persiste. Je pense que mon bouclier ne va pas tarder à devenir le Paladin Shield.

Merci P, je vais voir aux shops de Narshe en ce cas.
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 14:05
Pour Ragnarock ya un choix a faire avec je ne sais plus quel objet. T'a soit l'un, soit l'autre.
Mais je sait plus quel est l'autre. scratch
avatar
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 14:33
Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que t'as le choix entre l'épée ragnarock ou l'invoc du même nom...
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 14:56
Exactement. D'ailleurs tu peux mettre l'épée Ragnarok en jeu dans le colisée. J'avais même obtenu une épée de la mort qui peut tuer directement les ennemis. Elle s'était d'ailleurs cassé au bout de 4 combats, j'étais fou à l'époque.

Pour le Paladin shield je ne savais pas. Il faut dire que le nombre d'info sur ce jeu était maigre à l'époque.
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 16:11
l'épée qui tue en une fois, je crois qu'on l'obtient dans le palais d'Odin (coucou au petit inquisitor Smile ).
... Ou dans le rêve de Cyan... j'ai un doute.

Pour l'histoire de Ragnarok:
en fait il y a un vieux à Narshe qui te donne le choix entre une arme et une magicite.
- La magicite Ragnarok permet de transformer des ennemis en items et d'apprendre le sort "ultima".
- l'épée Ragnarok quant à elle possede la stat maximale en attaque et permet apres une utilisation permanente de lancer le sort "flare" en + d'un coup d'épée lors d'une attaque simple.
Il s'agit accessoirement de la meilleure arme du jeu.
Tu peux l'échanger contre l'épée illumina au colisée. Cette derniere possede les meme stat que Ragnarok mais dispense un sort de "sacre" au lieu du "flare" de la ragnarok.
Flare étant non-élémentaire, il vaut mieux garder Ragnarok qui s'avère ainsi efficace contre tous les ennemis.

La magicite Ragnarok est assez obsolete pour peu que l'on possede le paladin shield (son principal interêt étant d'apprendre ultima.
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 7 Juin 2008 - 16:21
Oui sauf que t'est pas obliger de te taper je ne sait plus combien de centaines de combat pour l'apprendre.
avatar
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Ven 13 Juin 2008 - 17:55
Euh je l'ai pas encore dit, mais ça fait depuis quelques jours que je l'ai fini et que j'ai levé par la même occasion la malédiction qui planait au-dessus de toutes mes parties de FFVI (à savoir faire des level avant le donjon final pour ensuite ne jamais jouer...).

Là, ma grosse déception c'est d'avoir été trop balèze. Aucun challenge à la fin (mon Edgar était genre niveau 65), juste de l'ennui profond.

Bref, passons à un autre jeu portable. Le nouveau Ace Attorney là, miam.
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 7 Sep 2008 - 13:51
Bon vous êtes tous des ouf de ce jeu donc j'arrive avec mon post ridicul :

Je m'y suis relancé et j'ai passé la grotte des chimères, 14h de jeu et j'aime toujours autant.
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Mer 24 Sep 2008 - 18:22
Je double post car j'ai une ptite question sur FFVI.

J'ai relancé ma partie et je prends grave mon pied, ce jeu est ultime. J'en suis au deuxième continent, je viens de sauver le chateau de figaro. J'aime bien le délire de devoir retrouver tous ses amis éparpillés dans le monde.

Quelques questions,
Comment recruter Shadow une bonne fois pour toute ?
Comment recruter Siegfried ( si il est recrutable )
Comment avoir de nouvelles chimères, peut-on en louper car pendant très longtemps j'ai au toute les chimères jusqu'a Seraphin je crois, puis j'ai eu la magilithe de Fenrir qui se trouve 2 lignes plus bas dans le menu de selection des chimères, ai-je donc louper toutes les chimères de ces deux lignes ?
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Mer 24 Sep 2008 - 18:36
Pour recruter Shadow une bonne fois pour toute il faudra, une fois venu un CERTAIN stade du jeu, l'attendre jusqu'à l'extrême limite d'un CERTAIN compte à rebours.

Sinon tu fais une croix dessus.

Pour les autres trucs, j'sais pô.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 33
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Mer 24 Sep 2008 - 19:04
D'après ce qu'il dit il l'a passé le moment crucial dont tu parles. Pour avoir Shadow définitivement il faut impérativement attendre
Spoiler:
le dernier moment pour sauter du continent volant
. Sinon il est définitivement loupé. J'espère que t'as une sauvegarde.
avatar
Ayame
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 26
Jeu(x) du moment : Wild Arms
Date d'inscription : 14/01/2008

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Mer 24 Sep 2008 - 21:04
Juste, la technique que j'utilisais avec la version Snes marche plus donc si quelqu'un à une méthode pour vaincre l'Intangir dans l'ile au nord de Monde de la Balance ^^' A chaque fois que je suis sur le point de le battre, il fuit.
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Sam 27 Sep 2008 - 12:31
Ouaiiiiis je l'aurais alors ^^ enfin quand je l'aurais retrouvé dans ce monde en désolation.
Rhaa mais c'est tellement bon ce jeu, découvrir le tout nouveau monde à bord du nouveau bateau sa bute !

Par contre je suis bloqué à un boss, celui dans le manoir d'Ostwel ( pas sur de l'othographe du nom ) Je m'en sort bien jusqu'au moment ou il balance châtiment sur mes petits gars, après une série de mort s'enchaine et j'arrive pas à remonté la pente.

Autres question, comment recruter le petit Yeti caché dans la montagne à narshe ?
avatar
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 572
Age : 36
Jeu(x) du moment : Mother is back !
Date d'inscription : 03/07/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 15:45
T'as un totem dans la grotte, tu l'examines et récupère une magicite...et là t'as Umaro qui débarque. Bute le et c'est bon il est pour toi...oublies pas de lui installer un green cherry.
Un perso moyen car incontrolable :(
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 17:29
Umaro ne peut être obtenu que dans le World of Ruin, si je ne m'abuse.

@Yougad a écrit:Par contre je suis bloqué à un boss, celui dans le manoir d'Ostwel ( pas sur de l'othographe du nom ) Je m'en sort bien jusqu'au moment ou il balance châtiment sur mes petits gars, après une série de mort s'enchaine et j'arrive pas à remonté la pente.
Ouh là, ce nom ne m'évoque rien du tout, pourtant j'ai fini le jeu deux fois.
Bon, en tout cas, sache qu'il existe une méthode quasi-imparable pour vaincre la plupart des ennemis du jeu, boss compris.
En gros tu lances le sort "Vanish" (invisibilité) sur l'ennemi (et non pas sur tes persos), et tu enchaînes sur ce même ennemi un sort de "Doom" ou de "X-Zone". En fait, le sort Vanish rend invincible face aux attaques physiques, mais très vulnérable à la magie. Et comme le sort de mort (Doom) fonctionne presque toujours contre un adversaire en état d'invisibilité, la victoire est acquise.
Une technique indispensable pour faire un speed-run sur ce jeu (comment ça "ça sert à rien ?").

Cette astuce vaut en tout cas pour les versions supernes et PS1. Peut-être que les fourbes de chez Square ont fait quelques changements pour le portage GBA, à vérifier.
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 17:56
@Yougad a écrit:Comment recruter Siegfried ( si il est recrutable )
Comment avoir de nouvelles chimères, peut-on en louper car pendant très longtemps j'ai au toute les chimères jusqu'a Seraphin je crois, puis j'ai eu la magilithe de Fenrir qui se trouve 2 lignes plus bas dans le menu de selection des chimères, ai-je donc louper toutes les chimères de ces deux lignes ?

Siegfired n'est pas recrutable Smile

pour les chimeres Espers, tu peux passer à coté d'un bon paquet à partir du world of ruins. Les deux qu'il te manquent sont, me semble-t-il, des articles de la vente aux enchère (à Jidoor, si je me souviens bien). De mémoire, il s'agit des magicites Zoneseeker et Golem.
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 18:01
Exact Paladin. Le boss du manoir dont il parle dont être la peinture vivante si je ne m'abuse.

En ce qui concerne Umaro, faut aller dans les mines de Narshe, t'as des endroits accessibles où t'as des monstres assez chiant (dont le terrible Tomberry), mais tu pourras recruter Umaro et récupérer l'excellente magicite Terrato Very Happy
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 20:05
En parlant de perso caché, j'adore le thème du second perso caché, le mime. Il s'appelle..........hummmm Gigi ?... Ha non Gogo ( !!!?)

Enfin bref un nom de merde. Mais musique excellente !!!! Dommage de l'entendre que dans son trou à rat.
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 20:12
C'est Gogo.
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 20:14
Gogo gadgeto......patin à roulette !!!!!!!!
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 20:22
Gogole va!!!! Smile
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 28 Sep 2008 - 20:25
....................Même pas drôle. anonymous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum