Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11073
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

EarthBound / Mother 2

le Ven 6 Juil 2007 - 17:26
Surpris qu'aucun Topic ne parle de ce jeu ? LDD mais que t'arrives t'il?!!
J'avance tranquillement dans ce rpg que je n'arrive pas à qualifier ou à approcher d'un autre?

Jeu à part indéniablement, par sa mise en scéne, son ambiance inclassable, ces ziks bizarroides mais qui collent parfaitement aux concepts de jeu et ces graphismes trés colorés, je pense que c'est un jeu soit on l'aime, soit on aime pas du tout .
Doit pas y avoir de juste milieu.

Pour le moment aprés quelques heures de jeu j'avoue que je suis sous le charme, j'ai passé la 3eme Ville Threed et je viens de passer une riviére au dos du monstre du Loc Ness grâceà Bubble le singe de MJ...Euh?? sisi c'est à peu prêt ca

Une petite question aux adeptes du jeu ou plutôt à l'adepte du jeu:

Les scénes ou le photographe nous prend en photo Servent elles à quelque chose..?

Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 18:08, édité 1 fois
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: EarthBound / Mother 2

le Ven 6 Juil 2007 - 17:47
D'après mes souvenirs non, sauf qu'il me semble que :
(léger spoiler, rien à voir avec l'histoire)

Spoiler:
les photos défilent durant le générique final
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 6 Juil 2007 - 17:57
Olala tu m'as spoilerrrr à mort ...Mais tes fouuuuuu

Sinon Tu penses quoi de ce jeu Papy Yad?
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Ven 6 Juil 2007 - 18:09
C'est un jeu sympa tout plein, avec un scénar que j''ai trouvé excellent au début, et un peu plus poussif sur la fin. Par contre il y'a un certain nombre de moments cultes dans ce jeu.
Le système de combat est un peu lourd et assez classique, mais les ennemis loufoques rattrapent bien. Et la difficulté est beaucoup moins corsée que dans la version NES. Ou j'avais failli m'arracher les cheveux.
Le système d'inventaire m'a un peu saoulé aussi.

Mais tout le reste est très bon. Et les dialogues sont excellents.
Après c'est sur qu'il faut accrocher à l'ambiance.
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Dim 8 Juil 2007 - 19:38
J'ai pas aimé...et c'est super constructive comme remarque Very Happy
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Dim 8 Juil 2007 - 20:17
Pourquoi je n'avais pas posté de topic EarthBound ? Parce que je commence à connaître les oiseaux qui fréquentent ce forum et que je sais que personne, ou presque, n'y a touché. Le pire, c'est qu'en fait tout le monde s'en branle de ce jeu, alors qu'il est génial. Que voulez-vous, j'ai baissé pavillon...

Pour en revenir au jeu, oui, je suis fan. Justement parce que ce jeu est différent : l'ambiance y est excellente, la zik est énorme, l'humour est omniprésent et les dialogues US vraiment bons. J'ai accroché à fond, et c'est bien entendu l'un de mes jeux préférés.
Je suis content de voir que tu apprécies, Akram, ça fait de toi un homme de goût Smile.

Et ouais, pour les photos, YAD a raison, mais perso, ça m'a fait bien plaisir de voir tous les clichés du photographe lors du générique... un générique qui s'accompagne d'une petite larme chez moi.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 8 Juil 2007 - 20:27
J'avoue Volontiers que c'est un trés bon jeu, je ne sais pas si je suis fou mais parfois je rigole tout seul devant les graphismes du jeu y'a des détails qui me font arrêté de jouer je me dis merde c'est quoi ce que je viens de voir?? puis je me rends compte que dans le désert les persos transpire (façon de parler) c est ce genre de petit detail qui sont tout bonnement excellent.
La zk est au départ déroutante mais au final c'est sincérement un plaisir pour nos oreilles j'apprécie le changement et ce jeu = depaysement total.

Dommage que le systéme de combat soit aussi chiant..

Dans tout les cas c'est clair que je le finirais rapidement je joue qu'à ca en ce moment, j'arrive à Fourside.

Ps LDD tu doutais encore sur le fait que je sois un homme de goût...Et bien....
Ekty
GameOnien
GameOnien

le Dim 8 Juil 2007 - 21:31
...T'es un homme sans goût (j'ai bon là??) Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 9 Juil 2007 - 21:23
Seconde fois que jredonne la liberté au Runaway Five je mérite bien une place de manager la!!!!
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Mar 10 Juil 2007 - 15:21
Yeah les Runaway Five ils sont excellents. La zik qui les accompagne est mortelle au passage... Enfin, crois-moi, tu n'es toujours pas au bout de tes surprises, héhé.
Ah la la, c'est fou comme ce jeu regorge de passages cultes. En fait, chaque ville, chaque donjon est culte à sa manière. Entre la secte Happy Happy, les taupes géantes du désert, les zombies de Threed ou la vallée Saturn, et j'en pase pour ne pas te spoiler, je trouve qu'on ne s'ennuie jamais dans ce jeu. Ni trop difficile (seul le tout début est un peu ardu, et encore), ni chiant, et avec une bonne durée de vie, EarthBound, bah c'est cool tout simplement.

Mais je crois que j'ai perdu toute crédibilité et que ma passion pour la série Mother est devenue une sorte de marque de fabrique, de joke, de gimmick qui me colle à la peau (grise, dirait Tuân). Résultat, les gens ne se rendent pas compte qu'en fait il s'agit réellement d'une série GENIALE, bon sang de bois.

Achète.
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 572
Jeu(x) du moment : Mother is back !

le Mer 21 Mai 2008 - 7:31
...je relance car j'adhère tellement sur l'ambiance que j'ai laché ma manette 360...bizarre qu'il ne soit pas aussi connu car les dialogues et les ennemis sont hallucinants...

Spoiler:
...le hippie qui se brosse les dents pour nous solidifier faut franchement le trouver celui la...

...et encore plus bizarre qu'aucune traduction FR n'est vue le jour...dommage.

LDD, comme je sais que tu as vite ouvert sur ce topic ( Smile ) penses tu que faire le 3eme volet est indispensable ?
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Mer 21 Mai 2008 - 16:10
wouah ! LDD va sauter de joie la... quelqu un remonte ce topic !!!

Serais-tu l'élu Kumo ? kupo
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Mer 21 Mai 2008 - 16:17
[mode LDD] Oui tu dois absolument faire Mother 3, Earthbound lui reste toutefois supérieur mais si tu l'as aimé tu ne peux que te régaler du 3eme épisode de cette fabuleuse série. Celui-ci reste dans le même et fabuleux esprit qui fit jadis la renommée internationale de Eathbound (avec la majuscule, s'il vous plaît) et lui permit d'établir un consensus sur ses qualités indéniables.

Achete.
[/mode LDD]

Spoiler:
Pinaise, on va croire que j'ai fait le jeu avec ça :wahoo:
Ekty
GameOnien
GameOnien

le Mer 21 Mai 2008 - 16:30
Plagieur....
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Mer 21 Mai 2008 - 16:50
@Kumo a écrit:...je relance car j'adhère tellement sur l'ambiance que j'ai laché ma manette 360...bizarre qu'il ne soit pas aussi connu car les dialogues et les ennemis sont hallucinants...

Spoiler:
...le hippie qui se brosse les dents pour nous solidifier faut franchement le trouver celui la...

LDD, comme je sais que tu as vite ouvert sur ce topic ( Smile ) penses tu que faire le 3eme volet est indispensable ?
Cool je vais pouvoir faire une longue réponse en plus.

Alors alors. Déjà, félicie-toi d'appartenir à l'élite mondiale des hommes de goût. Ensuite, oui, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je m'étonne toujours de la faible notoriété du jeu alors qu'il a vraiment tout pour plaire pour peu qu'on apprécie ce qui est complètement décalé. C'est quand même le seul jeu où l'on a ensemble des grands-mères zombies, des hippies agressifs (si, si ! c'est possible), une secte diabolique, des extraterrestres qui veulent asservir l'humanité et qu'il faut arrêter, le monstre du Loch ness, le secret de Stonehenge enfin dévoilé, des momies vengeuses, des flaques de vomi intelligentes qui rotent, des taupes géantes (détail drôle, chacune des 5 taupes géantes qu'on affronte à un moment dit avant d'attaquer "Beware, I'm the third strongest mole of this place" ou un truc du genre...), des tasses de café métaphysiques, Grahf nu... ah non pas le dernier élément, il est aussi dispo sur msn.
Bref, un jeu complètement barré aux dialogues qui tuent, en forme d'hommage à tout l'univers de la série B et de la culture populaire américaine. Même le villageois, ou plutôt le citadin, le plus miteux a quelque chose de drôle à dire.
Ca c'était un rappel pour tous ceux qui n'ont pas joué à EarthBound. Cf aussi ma signature (screenshot by me) représentant un combat contre une tasse de café hostile et un vinyle maléfique. Putain mais ça tue merde.
Et en plus des fois, c'est sérieusement émouvant, avec une OST tout simplement démente qui fait la part belle aux rythmes jazz/rock.

C'est dit.

Concernant Mother 3, profite bien de ce que je vais dire, ce sera l'un des seuls avis que tu liras en français Smile
Alors pour reprendre un peu paladin qui tente de me copier mais sans réussir à insuffler cette étincelle de charisme si particulière qui caractérise chacune de mes interventions pleines de verve, je dirais que oui, le jeu est indispensable, puisqu'il s'agit d'un RPG génial, qui plus est unique. Il faut dire que le style du créateur Shigesato Itoi est inimitable ; on retrouve bien sûr l'humour du maître dans le troisième épisode. Pour aller plus loin, sache que le 3 est plus centré sur les sentiments et l'émotion : la devise du jeu selon Itoi étant "Strange, Funny, & Heartrending."
Un bon résumé.
En fait, le 3 propose plusieurs points de vue à l'action : l'aventure est découpée en plusieurs chapitres, avec une chronologie complexe, qui voit évoluer divers persos qui finissent par se rejoindre (ou pas, d'ailleurs) pour affronter une menace commune : la Pig Army (Armée porcine) qui tente d'asservir une île paisible avec la technologie et les joies de la société de consommation (ou société de manipulation, au choix). Souvent drôle, parfois triste (et pour de vrai : certains moments m'ont vraiment mis la larme à l'oeil, je ne spoilerai pas, mais c'est la vérité).
Enfin, on retrouve plus que jamais le thème de la mère, qui donne tout son sens au titre. Et la zik, ici encore, déchire tout. Pour donner envie aux gens d'acheter, sachez que des travelos moustachus représentant des sortes de fées (c'est de la parodie, mais tout est cohérent et finalement drôle sans être ridicule, comme d'hab avec la série) vous aideront dans votre quête, que les combats ont été améliorés, et que les joueurs d'EarthBound auront quelques surprises.
C'est bien entendu un jeu que je recommande chaudement, mais qui a un immense défaut : il n'est disponible qu'en japonais... Il y a en revanche une très bonne faq de traduction dispo ici : http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/mother_3_story_trans.txt

A noter qu'une équipe de traduction américaine TRES sérieuse, composée de fans HARDCORE de la série, est en train de bosser pour nous proposer un patch de traduction en anglais.
Cette team est rattachée au site Starmen.net, tout simplement LE site de référence sur la série et jouissant d'un important fonds d'infos, et surtout une communauté de passionnés immense et très motivée. Sachez qu'ils ont organisé des pétitions recueillant des dizaines de milliers de signature, qu'ils ont imprimé un livre collector comprenant du contenu fait par des fans sur la saga en plus de diverses infos, qu'ils ont mené toute une campagne de lobbying téléphonique massif sur le standard de Nintendo of America, qu'ils ont failli permettre à un éditeur indépendant de distribuer le jeu aux US (avant que Nintendo ne devienne menaçant), etc, tout ça pour que Nintendo accepte de distribuer le jeu aux Etats-Unis. En désespoir de cause, ils ont commencé le patch de traduction (fin 2006), en promettant de tout annuler le jour où Nintendo acceptera de distribuer le jeu aux US.
Des passionnés durs de durs, comme vous le voyez, que Nintendo a toujours envoyés chier. D'autres éditeurs, devant bien moins que ça, ont accepté pour d'autres jeux de créer des packs collector ou même de modifier des éléments du jeu (Mass Effect) durant le développement. Nintendo : nada. C'est affligeant de voir un éditeur aussi peu à l'écoute des fans (une étude avait révélé que Nintendo était classé dans le dernier dixième de 800 compagnies de tous secteurs jugées sur ce critère), c'en devient presque irrespectueux là.

Le site de Starmen.net : http://starmen.net/
Le blog de la traduction en cours (avec screenshots) : http://mother3.fobby.net/
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Mer 21 Mai 2008 - 17:20
C'est de la merde ce jeu.

Le seul truc bien avec Mother 3 c'était la semaine spéciale. Sinon, boarf.

Voilà, c'est dit.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Mer 21 Mai 2008 - 17:35
Le pire, c'est que mon message de 15 pages juste avant va rester invisible à cause de cette saillie roturière (ouais, j'invente des combinaisons de mots). Laughing
Et, pour la forme, j'ajoute : Mad (prononcez "Grr ! Tu me le paieras lol")

j'en profite même pour faire un autoquote de mon panégyrique émouvant :

@LDD a écrit:
@Kumo a écrit:...je relance car j'adhère tellement sur l'ambiance que j'ai laché ma manette 360...bizarre qu'il ne soit pas aussi connu car les dialogues et les ennemis sont hallucinants...

Spoiler:

Cool je vais pouvoir faire une longue réponse en plus.

Alors alors. Déjà, félicie-toi d'appartenir à l'élite mondiale des hommes de goût. Ensuite, oui, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je m'étonne toujours de la faible notoriété du jeu alors qu'il a vraiment tout pour plaire pour peu qu'on apprécie ce qui est complètement décalé. C'est quand même le seul jeu où l'on a ensemble des grands-mères zombies, des hippies agressifs (si, si ! c'est possible), une secte diabolique, des extraterrestres qui veulent asservir l'humanité et qu'il faut arrêter, le monstre du Loch ness, le secret de Stonehenge enfin dévoilé, des momies vengeuses, des flaques de vomi intelligentes qui rotent, des taupes géantes (détail drôle, chacune des 5 taupes géantes qu'on affronte à un moment dit avant d'attaquer "Beware, I'm the third strongest mole of this place" ou un truc du genre...), des tasses de café métaphysiques, Grahf nu... ah non pas le dernier élément, il est aussi dispo sur msn.
Bref, un jeu complètement barré aux dialogues qui tuent, en forme d'hommage à tout l'univers de la série B et de la culture populaire américaine. Même le villageois, ou plutôt le citadin, le plus miteux a quelque chose de drôle à dire.
Ca c'était un rappel pour tous ceux qui n'ont pas joué à EarthBound. Cf aussi ma signature (screenshot by me) représentant un combat contre une tasse de café hostile et un vinyle maléfique. Putain mais ça tue merde.
Et en plus des fois, c'est sérieusement émouvant, avec une OST tout simplement démente qui fait la part belle aux rythmes jazz/rock.

C'est dit.

Concernant Mother 3, profite bien de ce que je vais dire, ce sera l'un des seuls avis que tu liras en français Smile
Alors pour reprendre un peu paladin qui tente de me copier mais sans réussir à insuffler cette étincelle de charisme si particulière qui caractérise chacune de mes interventions pleines de verve, je dirais que oui, le jeu est indispensable, puisqu'il s'agit d'un RPG génial, qui plus est unique. Il faut dire que le style du créateur Shigesato Itoi est inimitable ; on retrouve bien sûr l'humour du maître dans le troisième épisode. Pour aller plus loin, sache que le 3 est plus centré sur les sentiments et l'émotion : la devise du jeu selon Itoi étant "Strange, Funny, & Heartrending."
Un bon résumé.
En fait, le 3 propose plusieurs points de vue à l'action : l'aventure est découpée en plusieurs chapitres, avec une chronologie complexe, qui voit évoluer divers persos qui finissent par se rejoindre (ou pas, d'ailleurs) pour affronter une menace commune : la Pig Army (Armée porcine) qui tente d'asservir une île paisible avec la technologie et les joies de la société de consommation (ou société de manipulation, au choix). Souvent drôle, parfois triste (et pour de vrai : certains moments m'ont vraiment mis la larme à l'oeil, je ne spoilerai pas, mais c'est la vérité).
Enfin, on retrouve plus que jamais le thème de la mère, qui donne tout son sens au titre. Et la zik, ici encore, déchire tout. Pour donner envie aux gens d'acheter, sachez que des travelos moustachus représentant des sortes de fées (c'est de la parodie, mais tout est cohérent et finalement drôle sans être ridicule, comme d'hab avec la série) vous aideront dans votre quête, que les combats ont été améliorés, et que les joueurs d'EarthBound auront quelques surprises.
C'est bien entendu un jeu que je recommande chaudement, mais qui a un immense défaut : il n'est disponible qu'en japonais... Il y a en revanche une très bonne faq de traduction dispo ici : http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/mother_3_story_trans.txt

A noter qu'une équipe de traduction américaine TRES sérieuse, composée de fans HARDCORE de la série, est en train de bosser pour nous proposer un patch de traduction en anglais.
Cette team est rattachée au site Starmen.net, tout simplement LE site de référence sur la série et jouissant d'un important fonds d'infos, et surtout une communauté de passionnés immense et très motivée. Sachez qu'ils ont organisé des pétitions recueillant des dizaines de milliers de signature, qu'ils ont imprimé un livre collector comprenant du contenu fait par des fans sur la saga en plus de diverses infos, qu'ils ont mené toute une campagne de lobbying téléphonique massif sur le standard de Nintendo of America, qu'ils ont failli permettre à un éditeur indépendant de distribuer le jeu aux US (avant que Nintendo ne devienne menaçant), etc, tout ça pour que Nintendo accepte de distribuer le jeu aux Etats-Unis. En désespoir de cause, ils ont commencé le patch de traduction (fin 2006), en promettant de tout annuler le jour où Nintendo acceptera de distribuer le jeu aux US.
Des passionnés durs de durs, comme vous le voyez, que Nintendo a toujours envoyés chier. D'autres éditeurs, devant bien moins que ça, ont accepté pour d'autres jeux de créer des packs collector ou même de modifier des éléments du jeu (Mass Effect) durant le développement. Nintendo : nada. C'est affligeant de voir un éditeur aussi peu à l'écoute des fans (une étude avait révélé que Nintendo était classé dans le dernier dixième de 800 compagnies de tous secteurs jugées sur ce critère), c'en devient presque irrespectueux là.

Le site de Starmen.net : http://starmen.net/
Le blog de la traduction en cours (avec screenshots) : http://mother3.fobby.net/
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné

le Jeu 22 Mai 2008 - 12:59
...et bien merci pour tes nombreuses infos (on sent le mordu de la saga, la c'est sur drunken ) et specialement pour Starmen.net, le site est vraiment complet et le nombre de liens impressionne.
Concernant la traduction de Mother3 je suis vraiment surpris de la rigidité de Nintendo vis a vis des fans, un peu décu mais je n'ai pas toutes les infos me permettant de juger leur décision...bref vive les traducteurs qui ne lachent pas l'affaire au vue de leurs très fréquente mises à jour.

Actuellement je suis en plein level up, le jeu est assez facile mais un bon vieu Game Over n'est jamais loin. Pour la musique elle est clairement à l'image des personnages traversant le jeu.....complétement zarb ! :katamari:
Sans spoilier j'ai récupéré un deuxieme personnage il y a qqs temps...je sens que je vais encore y passer la soirée.

A part ca faut-il faire le premier pour mieux comprendre la trame du 2 et 3 ou est-ce seulement des clins d'oeil dédiés aux fans ???

.... et pour la réponses 600 lignes maximum :-D
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Ven 23 Mai 2008 - 18:46
Le premier épisode est une sorte de version bêta, de brouillon du deuxième. Oui je sais, c'est assez sec dit comme ça, mais dans l'esprit c'est un peu ça.
EarthBound (Mother 2) partage de nombreux points communs avec mother 1, à tel point que certains le qualifient abusivement de remake du premier opus. En fait, Itoi n'était probablement pas entièrement satisfait par le jeu original sur Nes, et a décidé de revoir sa copie pour faire LE jeu ultime, en reprenant la trame générale et quelques lieux et personnages, pour fondre le tout dans un jeu neuf, mais nettement meilleur.
EarthBound n'est donc pas la suite de Mother, il en est plutôt la version "enhanced improved director's cut version longue". En gros, EarthBound est indispensable, Mother moins. A noter qu'une trad officielle de Mother 1 en US avait été faite par Nintendo avant qu'ils ne renoncent finalement à sortir le jeu en Amérique car la NES était déjà sur le déclin. la trad a réémergé il y a quelques années grâce à une version promo du jeu qui a été retrouvée et le jeu est donc dispo en rom sur le net et en anglais sous le nom "EarthBound Zero". Terminus Traduction, groupe de trad français, a traduit le jeu dans la langue de Molière. Je n'ai pas testé cette version traduite, ceci dit.

Par contre avoir fini EarthBound (Mother 2, donc) ne pourra qu'améliorer l'expérience de jeu sur Mother 3.

@Kumo a écrit:Sans spoilier j'ai récupéré un deuxieme personnage il y a qqs temps...je sens que je vais encore y passer la soirée.
Ah tu as donc rencontré la secte Happy Happy. Moment encore une fois et drôle et parodique d'une certaine société américaine. J'adore. La zik qui accompagne ce passage est d'ailleurs complètement envoûtante.
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné

le Sam 24 Mai 2008 - 8:15
@LDD a écrit:Par contre avoir fini EarthBound (Mother 2, donc) ne pourra qu'améliorer l'expérience de jeu sur Mother 3.

...bon, merci car rassuré de ne rien avoir raté avec Mother....

@LDD a écrit:
Ah tu as donc rencontré la secte Happy Happy. Moment encore une fois et drôle et parodique d'une certaine société américaine. J'adore.

...oui....un moment très.....''blue'' Smile
La diffèrence de ton et d'ambiance dans les différents niveaux est franchement sympa.
Je regrette juste que la conception des immeubles soit toujours la meme dans les villes...

...mais bon la musique de certains passages est franchement propre...

Spoiler:
...quelle ambiance sonore dans Threed !!!...pour de la 16 bits ca colle franchement bien aux style ''zombie & co''...

Hier soir j'ai découvert mon 3eme perso...un bon coup de level up et me voici maintenant chez des habitants au nez empaté et au style très ''groovy''... attendons la suite mais pour l'instant j'adhère total au concept ''no concept''...

edit :

Spoiler:
...après avoir fait l'aquisition d'une maison ''vue sur la mer'' (mais finalement bien pourrie), je pars dans le désert .........ca va chiééééé !
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 26 Mai 2008 - 23:41
C'est clair que le passage à Threed est l'un de mes moments favoris du jeu.
Grosse ambiance sonore en effet, c'est une constante de la série Smile
D'ailleurs certaines pistes me donnent presque la larme à l'oeil : celle des Runaway Five, le thème de Fourside, ou le "Eight Melodies song" notamment...
N'hésite pas à clamer partout à quel point ce jeu déchire sa race.
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné

le Jeu 29 Mai 2008 - 5:45
...après un avoir jouer hier soir je peux affirmer que....
Spoiler:
.....P#@%*AIN DE SINGES DE MES C#^@LLES !!!!!!!!
...et ca fait du bien :-)
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Dim 1 Juin 2008 - 12:57
après la propagande de LLD (et c'est un euphemisme) je me suis également mis au jeu...

Donc maintenant j'en suis a ce passage
Spoiler:
Après m'etre fait capturer a threed, je vient de decouvrir le troisieme personnage
.

Et bon je dois dire que ce jeu est assez atypique, mais vraiment bon ! Beaucoup de références, un bestiaire déjanté, une ambiance en changement constant. Bref j'adhère complêtement, j'espere que le jeu va continuer de monter en puissance dans ce sens la ^^.

Bon par contre faudra que j'évite a l'avenir que je joue lorsque mon père est la, je vient encore de me faire traiter de gamin immature qui joue avec des petits bonhommes a la con -__-...
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 1 Juin 2008 - 15:50
Et comment qu'il est atypique !
En plus je suis fan de l'humour et des dialogues.
Je suis content de voir que de plus en plus de monde ici-bas s'adonne à ce jeu, un peu grâce à moi Smile
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Dim 1 Juin 2008 - 16:47
pas qu'un peu même Very Happy .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant