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Pi
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Re: Star ocean 3

le Lun 9 Juil 2007 - 17:20
"Raser", oui c'est le bon terme.
Pour les BT, je crois qu'a 25% tu as un nouveau costume, à 50% tu débloques un nouveau mode, ou quelque chose comme. Ca ne sert pas à grand chose, mais c'est toujours ça...(c'est surtout pour la fierté du gamer ce truc)
Y'en a qui ont fini les BT intégralement????
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YAD
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Re: Star ocean 3

le Lun 9 Juil 2007 - 17:42
Je ne pense pas. Il y'a déjà quelques boss à battre sans se faire toucher qui est quasi-impossible. Parce qu'il s'agit en plus des boss optionnels. Dans la même optique, il y'a 100 combats de suite sans se faire toucher.
Et surtout il y'a ensemble de battle trophies liés liés à la victoire du dernier boss optionnel du jeu : soit en moins de 15 minutes, dans chaque mode de difficulté, sans perdre de point de vie ... faudrait déjà que j'arrive à la battre.

Réussi des guards 500 fois de suite à l'air bien chaud également. Et avoir mille angry aussi (=capacité que l'on peut avoir lorsqu'un perso meurt, et que l'on une forte affinité avec lui). Ou alors gagner avec toute l'équipe géle ou paralysée.

Histoire de se motiver, voilà la liste :
A ne pas regarder pour ne pas se spoiler évidemment.
http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/battletrophies.php

Tri-ace a parfois un grand sens de l'humour, et j'aime bien.
Grahf
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Re: Star ocean 3

le Lun 9 Juil 2007 - 18:07
100 combats de suite sans se faire toucher c'est facile, il suffit de se taper des monstres du début du jeu, sans m'en rendre compte j'ai eu ce trophée, mais en 20 je crois pas en 100.

Personne pour ma question au dessus sur l'amulet of anti incapacitation?
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YAD
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Re: Star ocean 3

le Lun 9 Juil 2007 - 18:41
Je crois que l'incapacitation est le moment ou tu es sonné après un coup critique. Donc l'amulette annule ce KO temporaire. Ce n'est pas forcement un item très utile en fait.
Grahf
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Re: Star ocean 3

le Lun 9 Juil 2007 - 18:58
Ha oui ok merci, je pensais que c'était la mort l'incapacitation.
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Belial
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Re: Star ocean 3

le Lun 9 Juil 2007 - 21:36
Pie a écrit:Pour moi Star Ocean 3 c'est une tuerie. Pour ce qui est du rythme, je ne m'en suis pas rendu compte. Je passais mon temps à faire des combats...Dès qu'il y avait une Cut Scene, je n'avais qu'une seule hâte, c'est aller dépenser tout mon fric en alchimie, ou d'aller faire des combats.
Lol. J'aurai pas dit mieux : D

Oui le niveau d'un personnage n'est pas tellement handicapent, c'est surtout les techniques qu'il peut utiliser qui font la différence. Notamment Hammer of Might pour Cliff et Flying Guillotine pour Nel. Ses deux là à eux seuls détruisent tout sans prendre énormement de risques de contres.
Les BTs, arf...j'en ai chié. Entre le BT de la battle sphere incompréhensible et les coups de bol dans 20% des cas, les plus durs demandent énormement d'heures de jeu supplémentaire et une manette turbo, horrible je vous dis !
Graft le BT lv1 est facile à réaliser (le plus dur c'est de trouver comment arriver à la fin avec trois persos de ce niveau) puisque tu équipes tes trois personnages d'armes synthétisé avec une capacité d'attaque phénoménale, le combat ne dure pas plus de 10 secondes. YAD, pour les BTs de boss il est clai qu'il faut parfaitement maitriser le jeu pour les réaliser, et tu te rend rapidement compte que Maria est idéale. 500 guard aussi est simple, faut juste trouver la bonne bestiole pour le réaliser. En fait les BTs je les ai plus pris comme un guide du combattant afin de jouir du maximum des possibilités de bataille (j'en connais qui les ont tout eu que recemment...lol).
15% ( 45 trophées) : un deuxième costume pour les héros.
25% ( 75 trophées) : le niveau de difficulté 'Universe’ est accessible.
40% ( 120 trophées) : un troisième costume pour les héros.
55% ( 165 trophées) : le music test.
65% ( 195 trophées) : le niveau de difficulté 4D.
80% ( 240 trophées) : un quatrième costume pour les héros.
95% ( 285 trophées) : déblocage du ‘Full Active Mode’.
Fayt Leingod

1P: http://www.rpgfan.com/pics/so3/art-038.jpg
2P: http://www.rpgfan.com/pics/so3/art-039.jpg
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4P: http://www.rpgfan.com/pics/so3/art-041.jpg

En versus uniquement,

5P: http://img281.imageshack.us/img281/5793/ffsf0oh.jpg
6P: http://img281.imageshack.us/img281/4989/000041600025ur.jpg

Sophia Esteed

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En versus uniquement,

5P: http://img281.imageshack.us/img281/5073/000041600044co.jpg
6P: http://img281.imageshack.us/img281/166/ggstrg7uv.jpg


Maria Traydor

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Adray Lasbird

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Nel Zelpher

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Albel Nox

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Cliff Fittir

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Roger.S.Huxley

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Peppita Rosseti

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Mirage Koas

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4P: http://www.rpgfan.com/pics/so3/art-048.jpg
E euh, les maps passent complètent à 99%...et oui ça la fout mal de te retrouver avec un 98.79% dans les énormes donjons xD
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 0:15
Une petite question à ceux qui l'ont bien plié:

Est-ce que les bunny 1/144 qu'on a quand on fait une map à 99%, et qui donne +5% de movement rate à l'équipe pendant les combats, sont tres importants, ou peut on les revendre au début?

Car là j'ai cédé à la folie des inventions, j'avais besoin de thunes pour me faire une arme à +120 d'atk (à la moitié du cd1 8) ), et j'en ai vendu 5, ils rapportent 9000. D'ailleurs elle m'a coûté bien cher, en alchemy materials et en sous donc (bien 50 000 je pense, vu que j'ai raffiné un rubis 5 fois, et qu'il a fallu transférer 6 facteurs à 3 000 sous), mais je pense que ca valait le coup, ca fait du 480 à Fayt en atk alors que Cliff, avec une arme aussi obtenue par l'item creation, que je ne devrais pas encore avoir, a 260 d'atk.

En tout cas ce jeu défonce \o/
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YAD
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 0:27
Le +5% est intéressant, mais à priori il n'est pas cumulatif. J'avais l'impression, m'enfin il parrait que non.

Sinon je ne me souviens plus quand tu peux récuperer le premier forgeron intéressant du jeu. C'est à dire supérieur à tes persos en stat forge. Avec lui tu peux créer l'épée la plus puissante du jeu, à une ou deux autres près (et encore).
Après tu as tout le loisir de l'améliorer comme tu veux.
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 0:30
Oui je me doutais que mon épée serait vite obsolete, mais j'étais vraiment tenté, et je pense qu'elle va me servir quelques heures quand meme, j'ai regardé une faq pour les inventeurs, je n'aurai pas de bons forgerons avant un moment.

Merci pour les bunnys.
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 1:24
En effet, un seul bunny 1/144 et 1/60 suffisent à conserver les bonus. Le 1/1 (les gros donjons) est à vendre au plus vite: -50% en rate. Un moyen très simple de se faire des sous rapidement, pourquoi s'en priver ^^

L'inventeur ultime en alchemy est recrutable à partir de la toute fin du CD 1.
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 1:38
Cool, je les gardais donc pour rien tous mes bunnys, et effectivement je ne voyais pas de différence à chaque fois que j'en avais un nouveau.
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 3:22

Eh eh... pour Nel, on passe de la guerrière farouche à la servante soumise; Coquins de développeurs va Smile. Bref... je le redis, j'ai adoré ce jeu. Et franchement, j'ai trouvé le scénario plutôt cool et pas prise de tête.
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Re: Star ocean 3

le Mar 10 Juil 2007 - 15:15
A partir du moment où on chope la pierre philosophale et l'autre alchimiste pas loin du volcan de la fin du cd1, il devient possible de forger des armes surpuissantes en ajoutant des gemmes à +500 en attaque. L'effet étant cumulable, les personnages deviennent vite de vraies bêtes, malgré un level pas forcément élevé. Indispensable contre les boss retors...
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 1:35
Merde je venais dire quoi déjà, j'ai répondu à d'autres topics entre temps j'ai oublié Laughing [/lamest post ever]

scratch

Tin j'ai oublié, le naze. Bon ca me reviendra ptet en écrivant au fil du vent.

C'est un peu naze les bunnys là, à peine apres la moitié du dvd 1, enfin apres le shrine of Kaddan, je me retrouve avec 500 000 fol apres avoir déjà fait plein d'inventions, et je sais pas quoi faire de tous ces sous. C'est un peu grace aux lapins 1/1 qui rapportent + de 80 000 fol. C'est bien traitre d'ailleurs quand t'en chopes un et qu'il faut rapidement aller le vendre Neutral

Arf mais ca m'énerve de pas me rappeler ce que je voulais demander Laughing

:idea: Voilà. Est-ce qu'il faut mieux faire évoluer tous les persos principaux, ou on peut en laisser dans le gaz? Car je me sers uniquement de Nel Cliff et Fayt pour le moment, Roger je l'ai meme pas testé vu le charisme, Aldray il est trop lourd il me plait pas, eux je ne les prendrai pas dans mon équipe finale de toute maniere, mais meme Maria je l'ai laissée de coté pour le moment. Et bon vu que dans certains rpg parfois les routes se séparent et on se retrouve à controler uniquement des persos qu'on a pas fait évoluer qui sont au level 1, j'aimerais pas que ca arrive (meme si je ne pense pas que ce soit le cas de ce jeu).

Sinon Nel doit vraiment déboiter vers la fin, je l'ai testée en versus (avec son 2eme costume I love you ), elle a vraiment la classe et est surpuissante, et possede des coups que je n'ai pas encore.

Sinon le systeme de combat déboite toujours autant, Cliff vient d'avoir Fists of fury :frime:
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 1:37
Comme tu veux, mais j'ai choisi rapidement mes trois persos de prédilection (Fayt, Clive et Nel) et ça allait comme sur des roulettes. Et si l'un des persos "t'abandonne", soit sûr que ce n'est pas pour longtemps.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 1:43
Ok merci. Mais Nel si elle peut t'abandonner définitivement, elle fait partie des 4 persos optionnels. Tu as le "choix" entre Nel, Aldray, Roger et Albel, et tu peux n'en avoir que 2 dans ta team finale. J'ai mis choix entre guillemets, car Albel faut vraiment avoir un cul de dingue pour le garder sans soluce...je l'avais loupé à ma 1ere partie. Et là je veux Nel et Albel cette fois.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 3:07
Un des personnages les plus puissants sur la fin du jeu, et principalement si tu te lances dans les quêtes optionnelles, est Maria. Ces derniers sorts ravagent tout, aussi bien HP que MP.
Pour le reste c'est plus anecdotique. Roger j'en ai pas fait grand chose, Sophia n'a jamais réussi à développer ses magies suffisament, Aldray pareil, et Mirage est un clone (pas inintéressant) de cliff.

Et ne t'inquiète pas pour l'argent que tu as en réserve. Quand tu vas commencer à te lancer dans l'optimisation de tes dernières armes, tu n'en auras jamais assez.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 3:16
@Grahf a écrit:Est-ce qu'il faut mieux faire évoluer tous les persos principaux, ou on peut en laisser dans le gaz?

Tu te pourris pas un peu le jeu en demandant plein d'infos là Smile ? Si en effet tu en es déjà là, c'est que tu as choppé divers trucs à droite à gauche que t'aurais pas trouvé forcément tout seul nan ? Pas bien...
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 3:27
@Dark Inquisitor a écrit:
Si en effet tu en es déjà là, c'est que tu as choppé divers trucs à droite à gauche que t'aurais pas trouvé forcément tout seul nan ? Pas bien...

Comme je l'ai dit, cette fois je le fais avec le guide officiel, et je vous emm Smile non parce que marre des jeux débiles où si tu ne dors pas à tel endroit à tel moment avec tel perso tu ne pourras jamais avoir Albel. Alors je l'ai déjà fait une fois, je l'avais loupé, cette fois pas moyen Smile Et tout ce que je fais actuellement je l'ai déjà fait, j'étais allé jusqu'à la fin du dvd 1 (mon jeu avait buggué j'avais pas pu continuer), donc pour l'instant je ne me gâche rien. Et laisser tourner une invention au hasard qui coûte 5 000 par ligne alors qu'aucun de mes inventeurs ne peut l'inventer c'est completement débile, autant regarder si j'ai l'inventeur nécessaire. Donc au contraire je raffine le jeu. ^^

A ma 1ere partie je m'étais pas mal fait chier. Là j'adore. Est-ce que je me gâche vraiment le jeu? Very Happy Et puis bon à part pour deux trois astuces concernant les inventeurs, et regarder si je ne loupe rien de définitif pour les persos, je ne m'en sers presque pas, c'est juste que je l'exploite bien plus à fond qu'à ma 1ere partie (cancel bonus, les bunny, les inventions etc).

YAD: Ok, je vais ptet la faire évoluer alors.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 10:29
@Grahf a écrit:J'ai mis choix entre guillemets, car Albel faut vraiment avoir un cul de dingue pour le garder sans soluce...

eh ben, je dois avoir un cul de dingue, car je l'ai eu sans soluce.

Mon équipe de base été Fayt/Sophia/Albel
C'été très pratique car Albel et Fayt ont des combo complementaire et Sophia pouvait soigner ou balancé des magies.

Ca me rappelle une vidéo de warriors d'un gars qui avait fait un combo de 9999
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 12:23
Ben Albel il faut avoir bcp de change sinon, car il faut dormir à une auberge précise, à un moment précis entre deux évenements qui est tres court. Et là il vient te voir pendant la nuit. Mais si tu ne vas pas dormir dans CETTE auberge à TEL moment, tu peux tirer une croix dessus. Je me demande si j'ai pas lu qu'on pouvait le ravoir plus tard remarque, j'ai un doute j'ouvre juste les yeux là.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 12:39
@Grahf a écrit:Ben Albel il faut avoir bcp de change

nan ça va, je lui ai fait un chèque y'a pas eu de problème.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 15:34
500.000 c'est rien. Il te faudra bien 2.000.000 à la fin pour appréhender tranquillou le premier donjon caché.

Albel, tu peux l'avoir en 8ème personnage, en allant à sa rencontre, en parlant d'abord au vieux de Cirsoul dans son manoir, sur l'autel de Crossel.
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 15:49
Oui mais justement entre 500 000 meme pas à la moitié du jeu et 2 000 000 à la fin, y'a pas une grosse différence. Si au début j'ai 500 000, à la fin où on va gagner dix fois plus de thunes par combat, 2 000 000 c'est pas énorme. Enfin osef c'est pas tres intéressant.
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YAD
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Re: Star ocean 3

le Mer 11 Juil 2007 - 16:07
Mmmmm, 2 millions c'est rien, parce que quand tu commmences à fabriquer, améliorer, et synthétiser les ...

Spoiler:
Boots of prowess

... à la chaine, tu n'as jamais assez d'argent.
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