Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Gameplay RPG

le Mer 24 Oct 2007 - 13:05
Et puis surtout, tu n'as pas encore vu ce numéro, donc tu ne peux rien dire Smile
GP RPG s'est cherché pendant plusieurs mois suite aux changements d'équipe, mais nous tenons actuellement une version qui nous ressemble et qui semble plaire à notre lectorat (Gameon est loin d'être le seul écho au mag, encore heureux).
De plus la parution bimestrielle nous permet d'aller à l'essentiel, et de ne plus nous focaliser sur des dossiers inutiles. Bien entendu, on conserve notre touche particulière avec des tests plus imposants que dans l'ensemble de la presse spécialisée (nous n'hésitons pas à offrir six pages aux jeux qui méritent le coup d'oeil). Et surtout, GP RPG est un mag qui bouge, avec plus de reportages qu'auparavant, avec une vision intimiste du marché vidéoludique.
GP RPG a soif d'évolution, et on commence à tenir la formule gagnante. Celle-ci ne plait pas forcement à tout le monde, mais dans l'ensemble, les échos sont plutôt très bons.
avatar
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 38
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Re: Gameplay RPG

le Mer 24 Oct 2007 - 13:19
greg a écrit:Gameon est loin d'être le seul écho au mag, encore heureux
Faut dire aussi que GameOn est l'un des rares forums où les membres savent lire, écrire, et sont constructifs.
Bon allez, je retourne préparer mon cheap cosplay, vouys m'avez convaincu de passer une nouvelle pour un crétin les gars. Smile
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Gameplay RPG

le Mer 24 Oct 2007 - 13:26
En meme temps votre lectorat, faut lire le courrier des lecteurs pour y croire parce qu'il y a du lourd par moment et puis va sur d'autres forums: tu verras que l'ont n'est pas les seuls à avoir eu de mauvaises impressions sur GP.
Invité
Invité

Re: Gameplay RPG

le Mer 24 Oct 2007 - 13:30
Sur les autres forums, qui retrouve t-on, les membres de Gameon...
Pour le courrier des lecteurs, on a des lecteurs habitués qui écrivent tous les mois, alors on a pris l'habitude de les publier vu qu'ils posent des questions interessantes et qui reprennent souvent de façon générale l'ensemble des questionnements du lecteur lambda qui préfère rester pénard et ne pas écrire (la tradition se perd :( .
Bien entendu, on essaye de varier, et on publie les missives les plus interessantes. On publie aussi les coups de gueule (voir le numéro encore en kiosque actuellement).
Bref, c'est une tribune, chacun a le droit de s'exprimer!
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Mer 24 Oct 2007 - 13:51
greg a écrit:GP RPG s'est cherché pendant plusieurs mois suite aux changements d'équipe, mais nous tenons actuellement une version qui nous ressemble
C'est censé sous rassurer ??? scratch

Plus sérieusement, et peut-être même davantage que la qualité des rédacteurs et du magazine lui-même, mon aversion face à GPrpg version Qidesign (alias FJM bis) vient aussi du fait qu'après toutes les magouilles et le manque de respect envers le lectorat (cf "affaire des abonnements"), je ne peux tout simplement pas continuer à acheter le magazine comme si de rien n'était. A fortiori quand on voit le niveau assez douteux de certains articles, et quand on connaît le passif de certains rédacteurs, et leurs exploits sur le Net.
Oui, je suis borné. Et la rhétorique (en est-ce ?) à deux francs six sous qui consiste à dire à chaque nouveau numéro : "non mais là je vous jure MAINTENANT c'est trop bien achetez vous verrez", bah elle ne doit pas convaincre grand monde. Au contraire, ça aurait plutôt tendance à donner raison rétroactivement à ceux qui émettaient des critiques négatives les mois précédents.
Enfin bref.
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Mer 24 Oct 2007 - 13:51
J'attends de voir ce que donnera le prochain numéro. En fait j'attends à chaque fois et je suis toujours déçu ou alors je m'y attendais. Suis-je clair? Mais un numéro sans Ilogo est un bon numéro.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 14:03
Pourquoi Ash ne vient pas faire la promo du mag ? Tout simplement parce qu'il est difficile de tenir des dialogues sérieux dans ce topic. On nous jette des pierres à la pelle, sans connaissance de cause. Quoi qu'il en soit, et bien que certaines attaques sont parfaitement gratuites (genre, que Qi Design a déteint sur moi ... no comment), je continue à être lecteur de Role Playing Game et je ne m'amuse pas à attaquer futilement, car j'estime qu'il s'agit d'un bon magazine, et on sait tous qu'il est difficile de pondre un canard comme celui-là, tant bien même que la passion soit ardente. Pour ma part, croyez-moi que si je ne me plaisais pas là où je bosse, je serais parti, ce qui est mais alors très loin d'être le cas. Le numéro 11 sera celui qu'il doit être, les bourdes de maquette en moins, et avec une qualité qui ne cesse de progresser (des échos, j'en ai en pagaille, et ils sont loin d'être aussi détracteurs que les vôtres). Pour être passé dans diverses rédactions, je peux vous assurer que Qi Design est la boîte qui à l'heure actuelle laisse une liberté totale, et que nos choix en matière de ligne éditoriale ne sont pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire, notamment de par nos reportages sur le terrain réalisés par Fred. Tout comme mon compère, je viens de l'école GameFan - Retro Game, et le mag a pris cette tendance à relier différents univers entre eux. C'est un choix, certains aiment, d'autres détestent. Dernière chose car vous commencez sérieusement à me bassiner les oreilles avec ça : les jeux testés sont tous entre nos mains ! On a de nombreux éditeurs qui nous soutiennent (mais ce ne fut pas facile, ça je vous le confirme aussi... il a fallu réparer quelques "conneries -_-). En bref, arrêtez de vous astiquer le gosier sur notre mag qui ne vous intéresse pas, et concentrez sur Role Playing Game. Mais ne croyez pas que je sois quelqu'un de malhonnête, qui n'y connaît rien en jeu vidéo et qui pense que tout cela n'est qu'un jeu... Vous seriez bien loin de la vérité...
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5258
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 14:11
@SelamiRPG a écrit:...... en lisant les dernières pages là...... j'ai eu une illumination! Une épiphanie! Un truc de ouf!!!!

mais pourquoi ce n'est pas Ash qui vient faire la promo de GP????
...... XPTDR : et si....... et si Ilogo, l'étudiant en psycho qui passe ses journée sur les fofos (alors va savoir comment il étudie du coup....) était devenu le redac chef! XPTDMDR DLM (de la mort!)

Ilogo ou les méthodes de ventes suggestives : promettre le meilleurs pour creer le besoin et laisser le lecteur se débrouiller avec son achat....

Edit : je viens de voir qu'il a été ban... il ne pourra pas répondre -_-°
Justement si tu as lu le message, tu dois savoir maintenant que plus aucun message de ce genre ne sera toléré! Si tu as des choses à dire, fait le par MP ou sinon ça sera le ban!

@Ash a écrit:Pourquoi Ash ne vient pas faire la promo du mag ? Tout simplement parce qu'il est difficile de tenir des dialogues sérieux dans ce topic. On nous jette des pierres à la pelle, sans connaissance de cause. Quoi qu'il en soit, et bien que certaines attaques sont parfaitement gratuites (genre, que Qi Design a déteint sur moi ... no comment), je continue à être lecteur de Role Playing Game et je ne m'amuse pas à attaquer futilement, car j'estime qu'il s'agit d'un bon magazine, et on sait tous qu'il est difficile de pondre un canard comme celui-là, tant bien même que la passion soit ardente. Pour ma part, croyez-moi que si je ne me plaisais pas là où je bosse, je serais parti, ce qui est mais alors très loin d'être le cas. Le numéro 11 sera celui qu'il doit être, les bourdes de maquette en moins, et avec une qualité qui ne cesse de progresser (des échos, j'en ai en pagaille, et ils sont loin d'être aussi détracteurs que les vôtres). Pour être passé dans diverses rédactions, je peux vous assurer que Qi Design est la boîte qui à l'heure actuelle laisse une liberté totale, et que nos choix en matière de ligne éditoriale ne sont pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire, notamment de par nos reportages sur le terrain réalisés par Fred. Tout comme mon compère, je viens de l'école GameFan - Retro Game, et le mag a pris cette tendance à relier différents univers entre eux. C'est un choix, certains aiment, d'autres détestent. Dernière chose car vous commencez sérieusement à me bassiner les oreilles avec ça : les jeux testés sont tous entre nos mains ! On a de nombreux éditeurs qui nous soutiennent (mais ce ne fut pas facile, ça je vous le confirme aussi... il a fallu réparer quelques "conneries -_-). En bref, arrêtez de vous astiquer le gosier sur notre mag qui ne vous intéresse pas, et concentrez sur Role Playing Game. Mais ne croyez pas que je sois quelqu'un de malhonnête, qui n'y connaît rien en jeu vidéo et qui pense que tout cela n'est qu'un jeu... Vous seriez bien loin de la vérité...

Saches qu'a partir de maintenant les choses vont changer puis ce que nous (l'équipe d'administration et de modération) commençons à en avoir plus que marre des critiques gratuite sur GP RPG!
avatar
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 14:37
@Jimeo a écrit:
Saches qu'a partir de maintenant les choses vont changer puis ce que nous (l'équipe d'administration et de modération) commençons à en avoir plus que marre des critiques gratuite sur GP RPG!

Cool, on va être payé pour critiquer GPRPG alors ?


moguri, brigadier de l'humour since 1986
avatar
Medoc
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 36
Jeu(x) du moment : FFXIV
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 16:52
@moguri a écrit:

Cool, on va être payé pour critiquer GPRPG alors ?


moguri, brigadier de l'humour since 1986

héhé, that's the way cool

Hey, nice n'easy les modo, admin et autres jeunes, y'a trop de tension ici.

Selami cherche juste à savoir la vérité, avec son style à lui. Et avouez que bien souvent, il a posé les questions qu'on s'posait tous sans trop vouloir intervenir.

Est-ce que Ash est malhonnête ? nan, j'pense qu'on est tous d'accord là dessus. Est-ce qu'il a une liberté totale ? nan, j'pense qu'on est tous d'accord là dessus. Sinon ilogo aurait giclé depuis zion. Bah ouais, c'est aussi simple que ça, et qu'on ne me parle pas de ses qualités redactionnelles ou de son professionnalisme. Franck l'aime bien et ash peut rien y faire, stout. Neutral

Après, chu bien evidemment d'accord pour dire qu'avant de critiquer un N°, faut d'abord l'avoir entre les mains et ensuite faut se munir de bons arguments.
Le truc c'est que malheureusement, gprpg a perdu le benefice du doute à cause des quelques N° de chaos et ash qui foutaient la honte. Va falloir plus qu'une accroche à base de "ouais mais ce N°11, c'est celui de la maturité tout ça" pour convaincre les jeunes d'arrêter d'avoir des préjugés de merde. Va falloir plein de N° carrés. Smile


Enfin bref, c'est tout naturel de se gazer entre concurrents. A condition que ça reste bon enfant. Faut le voir plus comme un sport que comme une guerre wink

Achetez role playing game n°5

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 572
Age : 36
Jeu(x) du moment : Mother is back !
Date d'inscription : 03/07/2007

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 17:10
...on reste "open mind"... alors bon courage à Ash, défonce toi mec !

........et vive le rpg........ce qui y'a de meilleur après le sexe ! :afro:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 17:37
Ash j'aimerais bien que tu arrête avec tes "critiques non fondées".

Sérieux à chaque fois qu'on décortique un article (souvent Dark qui le fait) vous vous terrez pendant 10 ans sans répondre.
Faudrait ptêtre voir à assumer ses écrits un peu.

Edit: De plus notre cher ami Greg lorsqu'on le met devant ses écrits répond souvent: "M'en fou". On comprend bien qu'il se fout totalement de ses lecteurs.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 19:11, édité 1 fois
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Gameplay RPG

le Jeu 25 Oct 2007 - 18:50
@Ash a écrit:je viens de l'école GameFan ...

Pfiou, j'avais cru lire l'Ecole des Fans au début... Very Happy
avatar
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 7:48
Mes dossiers sur Gradius : \ je n'ai jamais fais de papiers de ce genre...
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 15:40
Hum faut quand même avouer que le numéro 8 a craqué mechament son slip à part le début qui était bien. Alors bon tu parles de liberté ok, alors change ton équipe quoi car y a des articles qui craignent. C'est tout.
avatar
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 17:41
Numéro 8... on a quand même amélioré les choses depuis ce numéro V_v
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 18:00
Oui le début, mais après?? Les dossiers proposés manquent de sérieux ou sont trop "scolaires", bien que au niveau de la forme ca tient la route (ou assez bien) cela manque terriblement de fond mais TERRIBLE. Change ton équipe en gros.
avatar
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey
Date d'inscription : 02/02/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 20:17
Oh que non je ne compte pas changer mon équipe Smile
avatar
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Age : 30
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 20:20
Dommage franchement, le mag va avoir du mal à bien prendre son envol. Tu fais ce que tu veux quoi, c'est pas mon mag.
avatar
Tikkal
The Dude
The Dude
Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 20:31
Saches qu'a partir de maintenant les choses vont changer puis ce que nous (l'équipe d'administration et de modération) commençons à en avoir plus que marre des critiques gratuite sur GP RPG!

Chais pas mais sur un forum indépendant on a quand même le droit de critiquer ouvertement un mag je pense... Si on pense que GPRPG c'est une fiente mensuelle ou au contraire si on pense qu'Ilogo, Ash, Chaos et les autres ont la plume d'Albert Camus (mais faut être honnête quand même...) on peut le dire je crois. Après voila c'est vrai que c'est mieux de critiquer avec arguments plausibles mais généralement c'est le cas (articles et dossiers qui tiennent pas la route, qui sont hors sujet ou qui sont même malhonnêtes parce que pas travaillés...), forcément y'a des petites bastons mais c'est normal et c'est pas une bonne idée de les censurer...
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 20:53
Saches qu'a partir de maintenant les choses vont changer puis ce que nous (l'équipe d'administration et de modération) commençons à en avoir plus que marre des critiques gratuite sur GP RPG!

Rectification:

Saches qu'a partir de maintenant les choses vont changer puis ce que nous (l'équipe d'administration et de modération sauf Pie, qui en a rien à foutre de ce topic) commençons à en avoir plus que marre des critiques gratuite sur GP RPG!

Voilà, ça c'est fait.
avatar
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Gameplay RPG

le Sam 27 Oct 2007 - 21:05
Ouais laissons ce topic et son mag reposer en pets. :pirat:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum