Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Partagez

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 40
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Anansi le Mar 31 Juil 2007 - 12:57

Oui, je parlais de Funeral d Arcade fire. J étais encore dans l écoute donc pour moi c étais logique, sauf que mon message n est pas sonore...désolé.
edit: bon ben il tourne en boucle cet album, j ai rien écouté d autre depuis dimanche...je bloque surtout sur la 2éme, incroyable. Au début j accrochais surtout sur 2 ou 3 titres, mais plus j écoute et plus le nombre de titres que j apprécie augmente. Je vais tenter de trouver Neon bible.

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 40
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Anansi le Sam 25 Aoû 2007 - 18:06

Neon bible...je suis hypnotisé!!!
J ai déja du l écouter 6 fois depuis jeudi. Moins facile d accés que Funeral, une fausse impression de monotonie (due a une plus grande omogénéité de l album) peu au départ pousser a préférer l album précédent. Grossiére erreur! Neon bible est une claque a retardement. La, aprés avoir vite aimé Intervention et No cars go, on découvre la puissance musicale et thématiques de Ocean of noise, Antechrist television blues et surtout (ma favorite) My body is a cage. On est pas encore en 2008, mais pour moi le groupe de l année c est Arcade fire et ça va pas etre facile de le détroner.

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pi le Sam 25 Aoû 2007 - 18:17

D'autant plus que le prochain Radiohead n'arrivera qu'en 2008... 8)


Sinon je ne peux que confirmer ce que dit Anansi...Neon Bible au début te laisse de marbre. Puis à force d'écouter on en décolle plus.
JE men suis rendu compte au boulot hier. Je sifflais Black Wave/Bad Vibrations sans savoir...Un signe je vous dis...
Sinon plus j'écoute, plus je pense que Black Mirror tue. C'est vraiment étonnant d'entendre un tel titre en ouverture d'un album...Puis finalement...

Sinon No Cars go est la plus accessible. Déjà elle était sur l'EP qui précédait la sortie de Funeral, et secondo je la trouve plus accesible que toute les autres. Au final, ce n'est pas ma préférée, et je lui préfère la version EP....quoiqu'en la réécoutant j'hésite en fait...

Bon bref, Neon Bible, il tue.

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pumpk le Dim 26 Aoû 2007 - 21:35

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! Ca fait plaisir de lire ça ! Je dis la même chose depuis des mois! Neon Bible est moins facile d'approche que Funeral, mais pas moins bon!
L'album de l'année pour moi, de loin.

Pie : en fait, la nouvelle version de no cars go, c'est un peu comme tout neon bible pour moi : surprenant au début, presque bizarre, et puis finalement, je la trouve vraiment meilleure que l'ancienne version.

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pi le Lun 10 Sep 2007 - 20:03

Cadeau pour Tuan, un extrait du 3ème opus des Sunset Rubdown:

http://www.scjag.com/mp3/jag/uponyourleopard.mp3


L'a pas l'air mal du tout..

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Twinsunnien le Lun 24 Sep 2007 - 19:57

Very Happy J'viens ici pour savoir quel est l'album idéal pour débuter avec Arcadefire? Ils ont fait bcp de galette? confused

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pumpk le Lun 24 Sep 2007 - 19:59

Je t'ai déjà répondu...
Achète Funeral et Return to Cookie Mountain de TV on the Radio Laughing

Twinsunnien
Ashou
Ashou

Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 34
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Twinsunnien le Lun 24 Sep 2007 - 20:04

J'ai vu.

En plus ya moyen d'y choper pas trop cher.

Tu confirmes qu'Arcade Fire c'est 2 albums

Funeral
Neon bible

TV on the radio, j'ai vu aussi. C'est pas trop cher nan plus.

Je verrai tout ça en début de semaine prochaine Very Happy .

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pumpk le Lun 24 Sep 2007 - 20:10

Arcade Fire y'a eu aussi un EP avant (enfin, il est sorti après Funeral en france), il est vraiment bon, mais mieux vaut acheter les albums pour commencer je pense. Donc Funeral.

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 40
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Anansi le Lun 24 Sep 2007 - 20:17

Ben twyn, tu peu écouter presque tout les 2 albums sur Deezer si tu veu te faire une idée.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 33
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
Date d'inscription : 27/10/2006

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Tuân le Dim 14 Oct 2007 - 17:45

Nouveau Sunset Rubdown dans les bacs, je sens que ça va être du lourd, mais du lourd...

En attendant, y en a qui connaissent Interpol, Destroyer ou Jens Lekman (mon coup de coeur) ?

Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 29
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
Date d'inscription : 24/06/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Koma le Jeu 15 Nov 2007 - 18:57

Je vais me faire tuer, mais j'abhorre Arcade Fire. Franchement, ils me filent des boutons avec leur indie néobaroque pompeux.

Par contre l'album de The Sunset Rubdown bute bien des masses.

Petit tour d'horizon perso des derniers disques de rock "alternatif" achetés :

The New Pornographers : un peu chiant

le dernier The Hives : génial \o/

The Devastations : carrément gonflant pour le moment. De la new wave casse burne.

le dernier EP de Ryan Adams : bieng bieng. Et la cover de Down in a hole d'Alice In Chains bute bien autant en voix qu'en instru.

The Sunset Rubdown : voix de crécelle, instru zarb, pop barrée. Ils me rappellent The Coral par moment. Pas mal.

The Coral justement, le dernier album : du tout bon. Entre britrock Jamien, pop des débuts, et ballades folkrock US. Génial dernier album, pas révolutionnaire, mais harmonieux.

Voxtrot : hmmh.. chais pas encore. mais un peu chiant.

Le dernier album solo de Thurston Moore (guitariste de Sonic Youth et mari de Kim Gordon) : excellent, bien que plus pop que Sonic Youth.

Le dernier The Donnas : elles passent du rock'n'roll au hardrock un peu tacheron, mouais.. je préferais les Crucified Barbara.*

The Horrors : un groupe punk/garage anglais qui se fringue goth et a une imagerie Mr Jack/Famille Addams, apparemment la nouvelle sensation du NME du moment.. spa trop mal, y'a quelques bons trucs, la voix suit à peu près, et parfois ça tend vers les Clash, Siouxsie ou les Jam.

Puscifer : le nouveau side project de Maynard James Keenan de Tool. Un truc indus chelou et limite semi hiphop. J'aime pas du tout : c'est zarb, glauque, un peu chiant, j'ai l'impression d'entendre des goths indus qui voudraient faire leur version de Pink Floyd.

Et puis toujours Deerhoof <<<3333

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pumpk le Jeu 15 Nov 2007 - 19:11

@Koma a écrit:

Puscifer : le nouveau side project de Maynard James Keenan de Tool. Un truc indus chelou et limite semi hiphop. J'aime pas du tout : c'est zarb, glauque, un peu chiant, j'ai l'impression d'entendre des goths indus qui voudraient faire leur version de Pink Floyd.
Ouais, mais je rajouterais un peu de country dans le tout. En tout cas, j'ai écouté quelques morceaux, j'ai trouvé ça sans intérêt. vraiment mais alors rien à voir avec Tool.

Quand tu dis "néobaroque pompeux" en parlant d'arcade fire, j'imagine que c'est juste pour donner une image? Parce que quand même ça n'a rien à voir.
On peut pas dire que c'est pompeux... à la limite vite fait Neon Bible, mais pas Funeral, et encore moins l'EP.
On va pas te taper parce que t'aimes pas Arcade Fire, déjà tu connais... c'est pas le cas de grand monde sur ce forum. Ca nous fera plus de place pour se prendre des grandes claques dans la gueule en concert, n'est-ce pas Tuân et Pie ! Very Happy

Pumpk
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 32
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Pumpk le Sam 26 Jan 2008 - 16:13

Un clip de Black Mirror où on peut choisir en direct les pistes musicales qu'on veut écouter ! Genre gicler la batterie, ou les violons, ou la voix etc...

http://rorrimkcalb.com/arcadefire.html

Samanomatou
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc
Date d'inscription : 22/12/2007

Re: Indie Rock (Arcade Fire, Sunset Rubdown, The Destroyer...)

Message par Samanomatou le Mar 5 Fév 2008 - 15:19

ça faisait des mois qu'un ami me traquait pour ecouter Arcade Fire il m'avait apaté avec "Intervention" titre auquel j'ai adhéré de suite...Recemment j'ai donc écouté Neon Bible en entier et j'ai vraiment accroché , le disque à tourner en boucle pendant une semaine j'adore vraiment ! Black mirror , the well and the lighthouse et tout le reste! Razz

La je vais pas tarder à écouter Funeral et je guette les festivals de cet été pour essayer de les voir en concert car j'imagine bien que ça doit être énorme !

    La date/heure actuelle est Mar 28 Fév 2017 - 18:01