Ace Combat 6

Partagez

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Ace Combat 6

Message par Dark Inquisitor le Sam 28 Juil 2007 - 22:53

Complètement out of RPG, j'ai refais la démo de ce jeu, et franchement je la trouve carrément sympa si on est pas trop regardant sur le côté simu de ce genre de jeu. A vrai dire, je n'ai jamais fait aucun Ace Combat car de base je trouve ça répétitif et très chiant.

Mais avec nos consoles, ça commence à avoir une sacrée gueule les jeux de navions. Après faut pas être allergique au côté arcade car un jet qui embarque 99 missiles de croisère et une trentaine de missiles lourds, j'en ai pas vu des masses encore Smile. Reste qu'en vue intérieure, les sensations sont vraiment plaisantes. On peut tourner la tête, qui elle-même s'oriente vers la cible qu'on a locké si on le souhaite. On a une vision très claire de l'action avec des indicateurs à l'écran pas trop nombreux (forcément à côté de Steel Battalion, je trouve ça light). On voit notre cible dans un encart, on voit nos potes nous racconter leur vie, le radar custom est relativement clair. Seul regret: ne pas avoir de mode avec un affichage réel comme dans un avion.

Pour ce qui est de l'action, au début je pensais que la gatling ne servait à rien. Grave erreur. En maîtrisant un peu le head-lock sur cible verrouillée, on arrive à bien alligner un ennemi assez proche façon militaire, avec de petites rafales. Pour les plus lointains, les missiles que l'on peut suivre avec une caméra spéciale sont d'une efficacité redoutable, et l'ensemble à un cachet assez réaliste même si le sol est assez simpliste quand on s'en approche trop (notez qu'on peut slalomer entre les immeubles pour se la péter Smile).

Hélas ce qui pèse le plus et qu'on aura jamais, ce sont les sensations extrêmes de pilotages, et donc d'accélérations, freinages, looping, etc. Le même en cockpit monté sur verrin de l'armée, je suis preneur Smile. Quand on voit la poussée au cul d'un avion de ligne, on se dit que la même chose version jet militaire ça doit faire mal. Mais au final le jeu peut en valloir la chandelle et surtout s'il y a un mode coopératif pour les missions, bien plus que des modes deathmatch à la con dont j'ai ras le cul perso car souvent mal pensé, ajouté à l'arrache histoire de, et vite lassant.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 32
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Date d'inscription : 17/02/2007

Re: Ace Combat 6

Message par Grahf le Sam 28 Juil 2007 - 22:56

Ben personnellement j'ai pas beaucoup accroché à la démo, mais bon faudrait que je la refasse j'avais pas bien assimilé toutes les commandes, et ca me paraissait vraiment aléatoire et facile, mais je sais que c'est ma faute et non celle du jeu, les ace combat étant quand meme réputés.

HS: Par contre la démo que j'ai adorée c'est celle de Stuntman Ignition. :p

Je développerai plus quand je l'aurait refaite (celle de ace combat).

Sinon oui effectivement les effets sont vraiment réussis, comme les trainées de fumée, par contre la carte au sol est vraiment moche, on dirait google earth dans des trous paumés.

Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 34
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas
Date d'inscription : 14/02/2007

Re: Ace Combat 6

Message par Didi le Ven 11 Jan 2008 - 0:20

Bah j'ai le jeu est franchement il est bien, surtout en multi, il est pas mal prisé par les Japonais, c'est vraiment sympa en team deathmatch.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Ace Combat 6

Message par Dark Inquisitor le Ven 11 Jan 2008 - 12:50

Ouais il est dispo mais je le cherche d'occase à un prix décent. C'est pas mon style de jeu, donc pas plus de 30 euros pour moi.

Rain
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Re: Ace Combat 6

Message par Rain le Lun 25 Aoû 2008 - 22:56

Bon je me permet de dépoussiérer un peu le topic...

Bah voila je viens de finir Ace Combat 6 = ) et en premier je dirais que c'est bluffant de beauté ! De meme pour le sol, c'est magnifique (meme si parfois c'est très moche) ^^
Je me suis bien amusé meme si j'en attendais plus de l'histoire. Néanmoins j'en retiens que du bon = )

    La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 6:51