Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11396
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Okami

le Lun 19 Fév 2007 - 20:24
j'en suis a 14 h de jeu et je suis presque au bout du donjon d'orochi, donjon que j'apprecie enormement soit dit en passant... je suis pas un habitué des zelda mais je trouve les enigmes assez sympatoches d'une difficulté qui me plait (ni trop dure ni trop facile Smile )

Sinon, vous me rassurez sur la durée de vie.. j'ai bien cru que j'etais deja a la fin... en tout cas je me regale... ce jeu est une pure tuerie videoludique... Il a tout pour plaire...

Pour les voix, a vrai dire je m'en fous. on s'habitue je trouve et comme le dit dark ca rajoute au coté décalé du soft... finalement, les voix collent au jeu Smile...
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Lun 19 Fév 2007 - 22:06
20 heures d ejue et j'arrive dans le passage "L'aventure intérieure".

C'est des oufs les dévellopeurs, il y à trop d'idée dans ce jeu.
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529

le Lun 19 Fév 2007 - 23:24
Ca fait bien chier quand même qu'ils n'aient pas eu le budget de doubler les dialogues (ou était-ce pour appuyer le côté surréaliste du jeu ?).

Je pense que s'il n'y a pas de "doublage" ça doit aussi peut être pour montrer que le jeu se passe à une époque reculée donc le langage n'est pas encore tout à fait former, les persos blablatent des mots. Comme si l'histoire, appartenait à une période ancienne celle des "Dieux" et donc ce n'est pas un langage tel que l'on connaît aujourd'hui. Enfin c'est ce à quoi le "doublage" m'a fait penser, après ouais ils ont ptet pas voulu s'embêter avec un doublage mais je ne pense pas puisque tous les autres jeux Clover ont des dialogues doublés.
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Mar 20 Fév 2007 - 12:42
mais c est l histoire sans fin ce jeu ! 50 h et ça m a l air de devoir encore durer ! le scénar se complexifie de plus en plus et j ai eu droit aux premiers passages chiants . m enfin , ça reste dément !
ps : quelqu un sait comment dégommer les rochers avec une lumiére (style coffre ou tréfle caché) ?
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Mar 20 Fév 2007 - 13:24
@Dark Inquisitor a écrit: Ca fait bien chier quand même qu'ils n'aient pas eu le budget de doubler les dialogues (ou était-ce pour appuyer le côté surréaliste du jeu ?).
C'est intentionnel, je pense. Encore du grain à moudre pour ceux qui disent qu'Okami ressemble quand même beaucoup à Zelda ! :lol!:
Personnellement, j'en suis à 8 heures de jeu, et c'est réellement magique pour l'instant. Un (très) grand jeu !
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Mer 21 Fév 2007 - 0:35
j'en suis à 10 heures de jeu et je viens de taquiner le poisson pour récupérer une clé m'ouvrant une grotte...

je kiff... je commence à me rendre compte qu'il va falloir la jouer plus finement sur certains combats, mais je crois que j'ai jamais autant accroché sur un jeu PS2 Shocked
Anansi
Magicien
Magicien

le Mer 21 Fév 2007 - 11:42
fini ! et pleins de screts m ont échappé . vraiment une perle ce jeu (meme si ça s essoufle un chouia a la fin) .
Milk
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 112
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2

le Lun 26 Fév 2007 - 15:30
Okami....mon dieu quel jeu.
Je suis plutôt du genre a apprécier les jeux qui se démarque que les grande série qui se répètent.
Okami c'est....une oeuvre d'art, visuelle,auditive,bref, le genre de jeux qui marque une vie de joueur.
J'en suis a 13h de jeu pour l'instant, en 3/4 jours, honnêtement, rien que pour admirer les paysage je pass'rai un bon moment dessus.
Magnifique Okami.Croyez moi, je vais retourner le jeu dans tous les sens, je prendrai le temps.... 8)

@Magus a écrit: affraid Quoi ?? 65 € !!! Mais c'est de l'arnaque !!! :suspect:

Non, pour ce jeu, c'est LARGEMENT raisonnable.
Acheter un jeu qui se fini en 6h 60€, ça c'est de l'arnaque, pas Okami.
En plus Okami est distribué a 10 mille exemplaire dans la France.
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 26 Fév 2007 - 16:46
Ben, pour ma part je l'ai payé 60€ et il est dispo dans les grandes surfaces de ma ville (ça me rappelle Suiko V tout ça), donc, ça m'étonnerai qu'il n'y ai que 10 000 ex, m'enfin, ptet bien.... en tout cas ce jeu est poétique Very Happy
Milk
Gamer
Gamer

le Lun 26 Fév 2007 - 16:54
Bah j'ai entendu ça sur la video gaming live de jeuxvideo.com. Je sais c'est pas une référence.
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529

le Jeu 1 Mar 2007 - 23:35
C'est clair avec Franck le bout en train pas drole... Tiens un autre Franck..... Bizarre... Laughing
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Lun 5 Mar 2007 - 11:58
Bon, je reprends ma partie et je dois retrouver les Prayer Slips de la bien faite Rao (et ses melons comme dirait Issun).

Juste, ceux l'ayant terminé comme Anansi, combien de temps cela vous a mis ?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 5 Mar 2007 - 12:44
Je crois que j'ai dépassé les 40 et je ne dois pas être trop loin de la fin... disons qu'en 50-55h j'aurais terminé le jeu mais pas intégralement. En parallèle je joue à FFXII donc je prends mon temps pour finir Okami qui m'a gonflé les dernières heures je dois dire avec ses passages chronométrés de merde et à répétition
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice
Féminin Nombre de messages : 1451
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II

le Lun 5 Mar 2007 - 19:57
@ultimate kuja a écrit:j'en suis à 10 heures de jeu et je viens de taquiner le poisson pour récupérer une clé m'ouvrant une grotte...

je kiff... je commence à me rendre compte qu'il va falloir la jouer plus finement sur certains combats, mais je crois que j'ai jamais autant accroché sur un jeu PS2 Shocked

10 heures????

tu t'es endormis devant ton écran, mon piti UK?

J'en suis à 5 (je l'ai acheté samedi) et je vais affronter le boss de la fin des ruines dont tu parles (j'ai sauvegarder à midi juste avant d'y aller, je m'occuperais de son cas ce soir... Ou demain...) Twisted Evil .

Ce jeu est d'une beauté rare, même si, parfois, la trad laisse quelque peu à désirer... Rolling Eyes
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Lun 5 Mar 2007 - 20:02
euh nan je dors pas .... mais j'ai passé facilement 3 heures à courir apres un putain d'ennemi (voir plus haut dans le topic)

Le reste c'est juste que quand je joue, j'aime prendre mon temps^^
(seul YAD me comprend..... Laughing )

tain j'y ai pas joué depuis un moment.... faut que je finisse FF12 d'abord... j'ai peur de pas pouvoir m'y remettre si je décroche (tandis qu'Okami est une valeur tellement sûre que j'y reviendrais sans probleme)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)

le Lun 5 Mar 2007 - 20:21
Marrant moi c'est l'inverse... là où j'en suis ça m'a relativement saoulé alors que FFXII c'est tout à fait le genre de RPG que je peux laisser de côté pour le reprendre quelques jours plus tard, ou y jouer à petites doses pour m'en délecter jusqu'à la sortie du XIII ... c'est dire si j'ai le temps de voir venir hein.

Un bémol d'ailleurs sur Okami car je suis resté bloqué hier dans une salle où je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas continuer... j'ai tenté tous les trucs logiques, puis illogiques, pour finir par chercher sur gamefaqs la solution en me disant que je devenais vieux et con. Sauf que non, c'est juste que parfois le jeu a d'étranges bugs qui font que j'avais bien trouvé la solution, mais que j'avais beau faire souffler le vent, ça ne marchait pas. Faudra que je retente ce soir car c'est pas la première fois que je reste bloqué à un endroit où mes coups de pinceau sont sans effet et que je ne comprends pas pourquoi.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Mar 6 Mar 2007 - 18:27
Je dois pas être loin de la fin, j'ai sauvé la capitale du fléau du château des démons.

Toujours aussi bon.

Le boss renard est un chacal.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 6 Mar 2007 - 20:40
Tu es bien plus loin que tu ne le crois de la fin Smile, monsieur je spoile à tout va.
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice
Féminin Nombre de messages : 1451
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II

le Mer 7 Mar 2007 - 13:52
MOn humble avis :

Les + :
- les graphismes d'une rare beauté (on se croirait devant une estampe en mouvement)
- le système de pinceau
- l'humour du jeu
- la référence à DMC

Les - :
- Les voix mais bon, on s'y fait
- la caméra, qui parfois m'énerve

MAIS SINON, QUE DU BON !!!! Very Happy
Milk
Gamer
Gamer

le Mer 7 Mar 2007 - 19:40
J'l'ai fini avant hier une 1ere fois, j'attaque la 2nde manches.
Y'a également une référence a Zidane et son coup de boules.
Punaise j'étais sur le coup quand j'ai lû ça. Laughing
Anansi
Magicien
Magicien

le Mer 7 Mar 2007 - 20:54
51 h bien sonnées pour le finir ( j ai bien tourné aussi) .
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

le Jeu 29 Mar 2007 - 21:09
Bon, la véritable heure de la reprise de ma partie a enfin sonné. J'ai quand même eu le temps de finir Rogue Galaxy, Wild Arms Alter Code F et Wild Arms 4 entre temps...

Donc là, j'en suis au sunken ship après le coup de la pleine lune. Et Dieu que c'est beau. Comment ai-je pu laisser ce jeu de côté aussi longtemps ? Une merveille, vraiment une merveille.
Anansi
Magicien
Magicien

le Jeu 29 Mar 2007 - 23:21
tu vas me faire le plaisir de le finir Tuan ! non mais !
et en plus , tu n es pas au bout ! mais c est sur que c est une merveille .
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Ven 30 Mar 2007 - 23:57
Ah t'inquiète pas, là je suis pas prêt de lâcher l'affaire. Je viens de choper le pouvoir de la patte de chat, miaou.

Bon, je checkerai demain pour trouver cette foutue ville cachée.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant