Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Elfen Lied

le Jeu 16 Aoû 2007 - 12:34
Parlons ici de Elfen lied
Elfen lied est tout d'abord 12 volumes de manga dessiné par Lynn Okamoto, il y a 13 épisodes + OAV.

L'histoire traite des personnes atteint de la Diclonius sorte de maladie qui donne des cornes, et des vectors (bras invisible).
Ses personnes sont enfermés dans une sorte de labo. Lucy va s'y échapper mais va etre touché par une balle de sniper.
Elle tombera dans une plage et va rencontrer Kota (sauf qu'a ce moment la sa personnalité à changer).

Sans doute l'un des meilleurs anime que j'ai vu, et sans doute le plus marquant. Qu'on aime ou que l'on aime pas cette série marque, par la violence psychologique et physique de la série.

Le design, perso, graphisme, et musique sont vraiment une réussite, et mention spécial pour le générique lilium.

http://www.youtube.com/v/PfiIUuPxX3o
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Re: Elfen Lied

le Jeu 16 Aoû 2007 - 12:56
Un ami m'avais passer tout les épisode ily a un ou deux ans. J'avais trouver ça sympa mais pas jusqu'a en garder un souvenir imperissable.

Je sais pas si on peux comparer mais j'ai préféré Monster.
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 430
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

le Jeu 16 Aoû 2007 - 13:44
On me l'a fortement conseillé y'a quelques mois, et j'ai regardé jusqu'au 11 ème épisode... Je pense que tout est une question de maturité, mais j'ai pas trouvé ça exceptionel. Les dessins sont beaux, la trame principale est bien trouvée, mais rien ne m'a pas transcendé...et puis le peu d' humour présent est franchement lourd. Ensuite la relation entre les personnages (Kota et sa copine, me souvient plus de son prénom) m'a laissé de marbre. Y'a du bon et du moins (beaucoups moins) bon. Je retenterai surement dans quelques années, mon avis changera peut etre ( ce qui s'est passé avec Jin Roh et Perfect Blue).
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Jeu 16 Aoû 2007 - 14:30
Rei a écrit: il y a 13 épisodes + OAV.

Ah tiens je savais pas, sans spoilé, faut voir l'OAV ?

Ce qui m'a frappé dans Elfen Lied, c'est le décalage entre les dessins. Le style est presque "kawai" alors que certains thèmes abordés sont quand même vraiment dur. Je m'attendais pas à ça en regardant Elfen Lied.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Jeu 16 Aoû 2007 - 19:12
Ouai, l'OAV est à regarder, tu en apprend plus sur Lucy, et de la manière dont elle c'est fait capturer la premiere fois.

Sinon moi aussi, je m'attendais pas à un truc aussi dur malgré son design tout mimi. L'anime a recu plusieurs prix, notamment pour ses perso.

Au début, lors du premier épisode, je m'attendais à un truc ou il y a juste des tueries du début jusqu'a la fin. Mais en faite, il s'agit d'un des animes les plus tragique que j'ai vu.
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Masculin Nombre de messages : 200
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

le Jeu 16 Aoû 2007 - 19:21
J'ai commencé cette série mais à l'époque je picolais pas mal et j'avais du mal à tout suivre. Faut que je reprenne les divx et que je matte ça en entier correctement.

J'ai trouvé moi aussi le dessin super mignon comparé à l'aspect gore du truc et aux thèmes vachement SF/adulte.

Le début m'a quand même énormément rappelé Akira.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant